Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [troupeau] Bebop prépare son 1er concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty
MessageSujet: [troupeau] Bebop prépare son 1er concours   [troupeau] Bebop prépare son 1er concours EmptyDim 07 Sep 2008, 16:04

Extraits de notre séance de jeudi dernier.
Il y a quelques temps quelqu'un du forum m'avait suggéré de filmer le travail de mes loups; ce à quoi j'avais répondu que c'est loin d'être évident quand on est seul ( on voit des bribes de leur travail dans la vidéo de leur 2ème anniversaire, mais c'est moi qui tient la caméra, ce qui n'est pas propice un vrai travail, c'était juste pour faire joli sur la vidéo, lol)

Bon, finalement j'ai essayé, mais avec mon nouveau camescope ( souvenez-vous, l'autre était à panne aléatoire) nouveau camescope 1er prix, en attendant des jours meilleurs, donc qualité pourrie..
( mais depuis, mon bon vieux camescope est réparé, donc, dorénavant je n'aurai plus de panne, et, surtout, je filmerai avec une meilleure qualité que ça.)
Bon, en plus, je n'avais pas de pied, donc le camescope est quasiment à ras du sol.
En bref, je ne vous mets pas l'écran direct, mais le lien URL, car il faut absolument cliquer sur " voir la vidéo en haute qualité " - sinon vous ne verrez quasiment rien.

les claies sont remplacées par des petits cônes blancs.
les commentaires sont sur la vidéo.


Promis, je tâcherai de filmer un truc plus agréable à regarder la prochaine fois, mais sur cette vidéo, si vous passez la première séquence, on voit un peut mieux ensuite. ( enfin, "voir " est un grand mot.... disons plutôt on "devine" un peu mieux Laughing allez, voici le lien:

http://fr.youtube.com/watch?v=q5DBcrxlcl8

la vidéo de Blue Boy est en cours de chargement.

ha oui je voulais préciser un truc:
je peux difficilement travailler ce type d'exo en début de séance, car le pré n'est pas clôturé et il est cerné de pièges ( champs de canne, ravins, champs de géraniums...) les bêtes sont beaucoup plus fuyantes en début de séance, bien sûr, mais je préfère ne pas pas tenter ce genre de travail d'emblée, avant qu'elle ne soient un peu rassérénées... sauf que là, j'ai trop attendu et elles sont un vraiment trop zen... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] Bebop prépare son 1er concours   [troupeau] Bebop prépare son 1er concours EmptyDim 07 Sep 2008, 16:23

Crying or Very sad

chez moi c'est l'écran du PC qui est pourri: dès qu'une image est un peu sombre je ne vois RIEN, et pourtant j'ai mis la luminosité au maximum.

Je reste sur ma faim, et j'attendrai la prochaine video, en espérant que tu trouves un caméraman!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] Bebop prépare son 1er concours   [troupeau] Bebop prépare son 1er concours EmptyDim 07 Sep 2008, 16:33

Mais non plus je vois vraiment pas bien.... Sad Vraiment dommage j'attendrais la suivante
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] Bebop prépare son 1er concours   [troupeau] Bebop prépare son 1er concours EmptyDim 07 Sep 2008, 16:35

Vous avez essayés en activant le plein écran? ( click sur le carré à droite sous l'écran)
sinon, après qq minutes, l'image est plus claire et le chien et les bêtes sont plus près...
sinon, ben oui, j'en ferai d'autres, mais je doute d'avoir un caméraman car je m'entraîne en semaine...
Éventuellement j'irai m'entraîner 2 fois dans la semaine d'ici que je parte ( je pars dans 1 mois) et là, le samedi, je peux espérer avoir un caméraman.
Pis de toutes façons je vais essayer avec mon vieux camescope, en le mettant sur un pied, et de préférence de l'autre côté par rapport aux bêtes, ça sera déjà beaucoup mieux, je pense. :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] Bebop prépare son 1er concours   [troupeau] Bebop prépare son 1er concours EmptyDim 07 Sep 2008, 16:38

heu, non, en fait c'est encore pire en mode plein écran... Rolling Eyes
pffff Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] Bebop prépare son 1er concours   [troupeau] Bebop prépare son 1er concours EmptyDim 07 Sep 2008, 19:23

Sûr, on voit pas grand chose et en plus j'ai pu voir que jusqu'à la fin du 1er triangle.

Apparemment, ça n'a pas l'air mal, c'est assez propre.

Dis, il ne te manquerait pas une claie sur ton triangle par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] Bebop prépare son 1er concours   [troupeau] Bebop prépare son 1er concours EmptyDim 07 Sep 2008, 20:03

ben non, y'a 4 cônes blancs... scratch
à partir 2minutes20 ( le deuxième passage), l'image est moins pourrie, car la luminosité est meilleure.
Bebop galère un peu plus, car les bêtes n'avancent vraiment pas, et je reste à un piquet virtuel sur la première branche, mais il s'en sort quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] Bebop prépare son 1er concours   [troupeau] Bebop prépare son 1er concours EmptyDim 07 Sep 2008, 20:18

J'avais eu l'impression que ton chien passait par la même claie sur l'amenée après la recherche et sur la dernière branche du triangle
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] Bebop prépare son 1er concours   [troupeau] Bebop prépare son 1er concours EmptyLun 08 Sep 2008, 00:00

bon de ce que j'ai pu voir ça à l'air très bien pouce , maintenant je ne suis qu'une novice alors je laisse les experts juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] Bebop prépare son 1er concours   [troupeau] Bebop prépare son 1er concours EmptyLun 08 Sep 2008, 00:02

non: sur l'amenée il passe pile poil entre les 2 "claies" , et sur la 3è branche il ne repasse pas par une claie.
en fait il fait ça, vu de dessus, (en gros):
[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Parcoursgw5
En fait les "claies" sont à 90° l'une de l'autre et avec la perspective, et vu où se trouve la caméra, on voit pas trop la profondeur:
Amenée ( faut regarder le mouvement pour suivre)
[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Image16uz9
2ème claie, avant de virer à 90° pour faire la 3ème branche
[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Image17bw3
3è branche, les bêtes passent derrière le cône, mais avec la perspective et la qualité pourrie... faut se fier au mouvement, en fait pour voir...
[troupeau] Bebop prépare son 1er concours 3ebranchela1

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





[troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty
MessageSujet: Re: [troupeau] Bebop prépare son 1er concours   [troupeau] Bebop prépare son 1er concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[troupeau] Bebop prépare son 1er concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [troupeau] Blue Boy prépare son 1er concours + travail du sifflet
» Bebop au troupeau après des mois de disette...
» Kate au troupeau à 9 semaines (La nouvelle cop's de Bebop et Blue Boy!)
» [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009)
» Bebop et Blue Boy en Agility:Bebop mon tit champion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: