Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi

Aller en bas 
+10
kakoan
MéréETCroC
Gappy
Banzaï
titluciole
Blue Eyes
kaki
Caroline
Fonzie
Chanel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi   J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 09:32

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi   J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 10:23

Décidément va falloir qu'on envisage une journée découverte discipline incluant du mordant pour démystifier toutes ces idées reçues, enfin je vous comprends, nous même avant de connaitre cela nous faisait peur aussi. Wink

Dans un premier on va essayer de faire des vidéos pour montrer comment cela les rend super méchants tous ces chiens de Ring Very Happy
(style l'homme d'attaque qui fait des bisous sur le museau du chien qui est en train de le mordre, Obus qui attaque puis quand l'HA l'appelle y retourne à fond de train pour lui sauter dans les bras pour le débarbouiller consciencieusement, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi   J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 10:24

J'ai aussi oublié de préciser que pour nous aussi c'est un jeu et rien qu'un jeu, nous ne nous servons pas de cet apprentissage pour que nos chiens nous défendent dans la vie. D'ailleurs nos chiens gardent rien du tout. Mon frère s'est fait cambriolé dans son jardin avec ses deux malous à la maison, aucun n'a dit quelquechose. Demain si tu veux monter dans ma voiture avec ram en liberté dedans, le seul truc que tu risques c'est d'être bombardé de léchouilles, même en mon absence. Ca ne les a pas rendu gardien.

Quant à dire "attaque" sur quelqu'un de lambda, ca ne servirait à rien, nos chiens sont surconditionnés au contexte et hors contexte (pas de baton, de costume, de terrain de ring), ils vont nous regarder bêtement genre "hého y'a rien à attaquer là bas". Pour un chien de ring, un ordre "attaque" sans homme d'attaque, sans costume, sans la "toile" c'est exactement pareil que si tu demandes un "amène" à un chien de troupeau, sans troupeau. Il va croire que tu bois ton chien loooool
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi   J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:03

Je fais du mordant avec un chien super peureux de nature,
en le prenant toujours sous forme de jeu, je trouve que cela l'a regonflé.
Il a pris confiance avec cela et maintenant il adoooore.
Le seule problème qui va persister pour un brevet c'est le coup de feu.

Le mordant sportif (bien sûr) ne peut être que bénéfique pour le chien.
Mais même avec des chiens peureux on peut y arriver en lui donnant confiance tout doucement.

C'est vrai que c'est super de les voir prendre autant de plaisir après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi   J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:19

banzai a écrit:
Décidément va falloir qu'on envisage une journée découverte discipline incluant du mordant pour démystifier toutes ces idées reçues, enfin je vous comprends, nous même avant de connaitre cela nous faisait peur aussi.
Dans un premier on va essayer de faire des vidéos pour montrer comment cela les rend super méchants tous ces chiens de Ring
(style l'homme d'attaque qui fait des bisous sur le museau du chien qui est en train de le mordre, Obus qui attaque puis quand l'HA l'appelle y retourne à fond de train pour lui sauter dans les bras pour le débarbouiller consciencieusement, etc. )

:10/10 , je trouve que cela n'existe pas assez, pour dire même pas du tout, avant ca se faisait, mais plus maintenant, enfin, par chez moi.

Perso, sur environ 10 chiens qui pratiquent le ring et que je cotois régulièrement, sur les 10, ils sont tous semblables aux descriptionx de banzai et titluciole quand elle parle de Obus, Ram et Astek.

Ce sont tous de gros nounours très équilibrés qui adorent JOUER avec le monsieur en costume.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi   J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 14:56

Je ne connais pas la discipline en elle même, mais à voir comme ma Kindy est profondément détendue après un quart d'heure à tirer sur une corde ou à secouer et serrer un balle à corde, je crois bien volontiers que c'est très bénéfique pour les chiens, ce sport !

Quant à cette loi qui interdit de faire mordre un boudin chez soi, ou de faire mordre un non LOF, ça fait partie de ces lois absurdes...qu'il faudrait ne pas suivre ou au moins dénoncer....de manière constructive, j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi   J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu l'ocassion d'esayer le mordant avec un ami HA pres de chez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» concours de mordant et d'obé près de reims (51)
» Qui vit près de chez moi ??? 49, 37, 72
» un agriculteur près de chez moi
» concours d agility pres de chez moi un regal
» Journée troupeau chez Bergère ! avec Bracken et Sophie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: