Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Video de Ghosty en agility

Aller en bas 
+3
Blue Eyes
powley
Buchs Catherine
7 participants
AuteurMessage
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyJeu 04 Sep 2008, 17:58

Voilà quelques videos de mon ptit bleu.
Rien à voir avec vos superbes videos de chiens déjà en concours, nous ont fait encore beaucoup de fautes et je le fais sauter en medium car il avait eu pas mal de problème de croissance.
Maintenant on a commencé à sauter à la hauteur standard mais personne pour filmer !

Les débuts de l'agility :



L'apprentissage du slalom :



Slalom un peu plus serré et première balançoire :



Enchaînement de sauts avec le slalom et la balançoire :



Un des derniers entraînements :



Voilà, vos critiques seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:18

J'aime beaucoup beaucouop!!!
Ton chien est extra, quelle vitesse affraid va te falloire une nouvelle paire de jambe lol^^
Nan mais vraiment c'est un debut tres prometeur.J'aime beaucoup ta methode de boulot, ton club a l'ar extra!!
Franchement bien tres bien il promet pouce

Quelque petite question.
Pourquoi tu le fait toucher la monté de balance?Il a des probleme de zone a la monté?Et pourquoi le couche tu?J'avoue pour ce truc je suis pas fan,je prefere laisser le chien debut ou en 2o2o mais coucher sur la zone j'aime pas.
Et je reconais Cartoon dans la facons de curir du tien bien que Cart' est loin d'etre si rapide^^, pour moi tu devrait courir plus enfin sa doit etre dur avec un bolide pareille.
Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:52

Je vais te répondre dans l'ordre :

1) C'est pas un club mais mon entraîneur à son école privée (comme moi d'ailleurs) et 2 fois par semaine je donne des cours dans son école pour l'aider. Généralement on travaille Ghosty ensemble avant de donner les cours aux clients et si il n'y a pas trop de monde je mets Ghosty dans un cours.

2) On lui a fait toucher la montée de la balançoire juste pour le ralentir les premières fois car c'est un vrai kamikaze et on ne voulait pas qu'il se fasse peur. Maintenant il fait la balançoire à la hauteur normale et sans la nourriture sur la zone. Par contre, pour la montée de la passerelle, je lui mets la nourriture car il va tellement vite qu'il ne faisait pas la zone de montée, il l'a prenait dans la foulée comme ça vient.

Pour le couché sur les zones, je fais le 2on 2off mais quand je commence à l'apprendre au chien, je le couche pour bien le fixer et ça me permets de bouger assez vite sans le faire démarrer (je fais ça sur la balançoire et sur la passerelle), maintenant qu'il connait son boulot, il reste debout avec les pattes arrières sur la zone.
Pour la palissade, je commence avec les 2 pattes au sol et assis sur la zone puis quand c'est acquis il peut rester debout avec l'arrière sur la zone.

Comme je m'entraîne souvent avant que les clients arrivent c'est difficile de faire filmer l'entrainement mais je vais essayer de trouver quelqu'un pour pouvoir mettre une video plus récente.

3) Pour le fait de courir plus vite, effectivement c'est difficile à le suivre. Premièrement j'ai des problèmes de santé et je ne peux pas aller beaucoup plus vite donc on va lui apprendre la conduite à distance et en plus, si j'accélère il va encore plus vite mais là il fait n'importe quoi parce qu'il monte les tours et me gueule dessus ou alors il passe sous les barres pour aller plus vite que moi.
Mon entraîneur me dit toujours "reste calme derrière lui et laisse le travailler !".

Mais toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyJeu 04 Sep 2008, 19:03

Vraiment très belle conduite et très bel apprentissage... Vraiment je vois pas quels conseils te donner lol toi peut être tu devrais nous en donner lol petite question comment tu lui à appris à passer dans un tunnel de piquet aussi facilement (je parle de ton premier slalom)? Parce que le chien pourrait sortir bien avant le bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyJeu 04 Sep 2008, 19:43

Précision : le slalom est muni de guides très très fin que l'on ne voit pas sur la video et qui ne sont pas trop trop visibles par le chien. Comme ça quand on les enlève progressivement le chien ne s'en rend pas vraiment compte.

La toute première séance, mon entraîneur a tenu Ghosty par le harnais et j'ai couru en passant moi-même dans le slalom, quand j'arrivais au bout je me retournais et je lui disais slalom et il le lâchait. On a fait ça 2 ou 3 fois puis il le tenait, je courais à côté du slalom et quand j'arrivais vers la moitié du trajet, il le lâchait.
Après c'est mon entraîneur qui se mettait au bout du slalom bien en face et j'envoyais Ghosty dans le slalom et quand il arrivait au bout il lui lâchait le boudin.
Petit à petit je l'envoyais de plus en plus loin et il avait le boudin au bout du slalom.
Après on a resserré les piquets progressivement tout en travaillant la distance et les différentes entrées.

Avec Layla je lui ai appris l'agility au club où j'ai ma licence pour les concours et on a complètement râté l'apprentissage du slalom, j'ai galéré pendant toute sa carrière d'agility avec le slalom !!!
J'ai donc dis à mon entraîneur "tu te débrouilles comme tu veux mais il faut que Ghosty sache faire son slalom tout seul, que je sois bien ou mal placée en avant ou en retard etc...". Et on travaille dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyJeu 04 Sep 2008, 19:44

J'ai oublié de te dire que j'aurais certainement besoin de conseils pour la conduite à distance. Si c'est possible de ta part ou d'autres personnes.
Je trouve que tu as une super conduite avec Blue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:33

Buchs Catherine a écrit:

Mon entraîneur me dit toujours "reste calme derrière lui et laisse le travailler !".

je suis tout à fait d'accord avec lui....Avec Crak, plus je cours, plus il accélère....il a 4 pattes, moi 2 jambes, il sera toujours gagnant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:47

d'accord avec les autres, vraiment super chiens, conduite calme, je vois pas trop quoi dire non plus MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:05

bravo! j adore sa rapidité !!!
seul legère critique que j aurai à te faire c est que tu es un chouilla en retard sur tes ordres (faut dire pas évident avec ce bolide!!)
Revenir en haut Aller en bas
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:54

C'est en plus du stress aussi la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter Layla car mon timing avec elle n'est pas du tout le même qu'avec Ghosty et il y a des fois où je m'y perds.

La semaine passée j'ai fait un entraînement avec Layla et je lui ai passé les ordres beaucoup trop tôt et ça passait pas. Je me suis fait "engueuler" par mon entraîneur pendant tout l'entraînement. Façon de parler car on s'engueule jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Invité
Invité




vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptySam 06 Sep 2008, 13:09

Tu dis que te vidéos ne sont pas aussi belles que celles de certains forumiens qui concourent déjà, eh bas moi je trouve que tu te trompe geek

Moi j'ai pas de conseils à donner, je débbute, mais j'ai plutot des questions :
Pourquoi sur la première vidéo les barres sont de travers, c'est fait exprès ?

Ensuite je trouve ses entrées de slalom, superbes, comme tout le reste, vos méthodes de travail me plaisent énorméments !!!

Tes vidéos sont très instructives !!! Merci.

Ah et j'oubliai : quelle vitesse pouce
Revenir en haut Aller en bas
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyDim 07 Sep 2008, 09:39

Les barres sont de travers car sur la première video Ghosty n'a que 8 mois et c'est le début de l'agility pour lui. Je ne suis pas du tout pour faire sauter les chiens trop tôt car j'ai toujours été convaincue que c'est pas la hauteur qui sera le plus difficile à apprendre au chien mais plutôt le technique.
En plus, Ghosty a eu beaucoup de problèmes de boîteries à cause de sa croissance. Il a eu une inflammation des os longs car dans la nourritue ProPlan pour chiot, il y a beaucoup trop de protéïnes (d'après le vétérinaire). D'ailleurs je pense qu'il a raison car depuis que j'ai changé la nourriture ça va beaucoup mieux. Mes chiens avaient tous été nourrit avec ProPlan mais Ghosty est le premier à qui ça n'a pas convenu !

Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir mais peut être que la vision est différente par les personnes extérieures à la video car personnellement moi je suis en admiration pour la conduite d'Amandine et de Patrice !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Invité
Invité




vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyDim 07 Sep 2008, 11:01

Ah bas c'est sur que nos agilitistes du val de metz sont particuliers à voir, on ne s'en lasse pas.

Mais tu es toute aussi jolie a regarder, ton chien est vif, obéissant, fluide, enfin, c'est beau aussi... et en plus il apprend donc...

Maintenant, perso, je trouve "presque" en chaque personne des trucs intéressants à analyser, je dirai trouver le pourquoi du comment, pourquoi le chien troune alors qu'il n'y a pas d'ordre, pourquoi il se trompe d'obstalce, enfin j'essaye, donc pour moi tout est intéressant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyDim 07 Sep 2008, 15:47

Clair que c'est impressionnant, et que ca maitrise d'un côté comme de l'autre ! Maitresse et chien au poil. (pis moi je retiens le tiktik sur la main c'est génial comme "astuce"). Franchement que veux tu qu'on dise en voyant un tel taf ?! Shocked

Y'a qu'un truc que je me demande, j'ai pas trop suivi le niveau du chien, si c'est un débutant ou pas (question à prendre avec mon inexpérience et mon absence sur un parcours d'agility depuis un bail, je suis donc plus vraiment à la page hein). En fait, en regardant, me suis posée la question des parcours très "roulant", très linéaires. un peu comme les parcours de 1er degré avec plein de super lignes droites qui font accélérer le chien et galérer le pov' maitre (enfin les maitres comme moi). En regardant les divers entrainements, j'ai eu l'impression que vous travaillez quand même essentiellement sur des parcours très resserrés, très tournants ou le chien revient très souvent vers tes pieds, toi restant en arrière. Ca rends le chien méga technique, mais justement est ce que vous travaillez aussi des choses moins techniques pour vous apprendre à tous les deux à gérer l'accélération, la distance, sur des parcours très coulants ?

Si ma question est à côté de la plaque, ne pas hésiter à me le dire, comme je l'ai dit je suis plus vraiment à la page moi snif.
Revenir en haut Aller en bas
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyDim 07 Sep 2008, 18:14

Ta question n'est pas du tout à côté de la plaque !

Ghosty est un chien débutant qui n'a que 18 mois et qui a commencé l'agility assez tard avec beaucoup de mises au repos suite à des problèmes pendant sa croissance. C'est pourquoi souvent je travaille en medium.

Effectivement je travaille pas mal le technique avec mon entraîneur car en Suisse les parcours de la classe débutant sont déjà assez compliqués, tournants avec pas mal de pivots pour le maître et beaucoup de chiens qui débutent les concours avec des maîtres expérimentés sont à 5 m/sec. voir 5.6 m/sec. et 0 faute ! Ca fait monter le niveau et les juges ne se privent pas d'augmenter les difficultés.

Souvent, quand je travaille toute seule je mets une ligne d'obstacle et je bosse le "en avant".

Est-ce que ça répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Invité
Invité




vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyDim 07 Sep 2008, 18:24

Buchs Catherine a écrit:
En plus, Ghosty a eu beaucoup de problèmes de boîteries à cause de sa croissance. Il a eu une inflammation des os longs car dans la nourritue ProPlan pour chiot, il y a beaucoup trop de protéïnes (d'après le vétérinaire). D'ailleurs je pense qu'il a raison car depuis que j'ai changé la nourriture ça va beaucoup mieux. Mes chiens avaient tous été nourrit avec ProPlan mais Ghosty est le premier à qui ça n'a pas convenu !

je me sens moins seule d'un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyDim 07 Sep 2008, 18:33

Tu as aussi eu des problèmes avec ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Invité
Invité




vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility EmptyDim 07 Sep 2008, 18:42

oui, j'ai mon chiot de 4 mois qui a de gros problèmes d'aplomb aux pattes avant et cela le rend boiteux. et c'est à mon avis à cause du Pro Plan Puppy Evil or Very Mad
j'ai ouvert un post à ce sujet:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/croquettes-chiots-t5774.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo - Video de Ghosty en agility Empty
MessageSujet: Re: Video de Ghosty en agility   vidéo - Video de Ghosty en agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video de Ghosty en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'agility de Layla & Ghosty
» Vidéo d'agility
» Video Fly en agility
» Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...
» Vidéo de Lenna en agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: