Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...

Aller en bas 
+8
colisa
Nad39
Taiga
powley
sayane
titluciole
Tootsy
kaki
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:37

ben oui, j'ai le thermostat de l'émotivité mal réglé de naissance ( tare apparemment héréditaire... Rolling Eyes)

J'ai les larmes aux yeux devant tout ce qui m'émerveille.
J'ai été émerveillée par ces vidéos.
Il faut savoir que j'ai le DVD de ce championnat du monde, et que sur mon DVD je me suis extasiée devant les différentes conduites, imaginant celle que j'aurais eue sur le même parcours.
Je constataient, que la plupart courraient rès vite, et qu'en consquence, les grandes jambes étaient favorisées...
Et pourtant, quand on voit ces vidéos.....

Notez, sur la première vidéo, le passage sur les haies alignées, puis le tunnel entrée gauche, où les conducteurs ont rivalisé de dextérité pour assurer...Et bien voilà ce qu'une magichienne peut faire, qui n'était malheureusement pas sur mon DVD.
Regardez, et pleurez, pauvres mortels....
<object><param></param><param></param></object>
Wm04_lia_renate
envoy&eacute; par ESTEBENE



sur cette deuxième, je ne sais pas si vous vous rendrez compte des difficultés, je peux vous dire que les autres concurrents se défonçaient pour assurer ( entrée du tunnel, puis du slalom, chaussette en sortie de slalom, entre autres.....) ça courait très vite sur le DVD
Voilà ce que notre magichien a fait, lui. affraid Shocked respect respect alcool scratch drunken Crying or Very sad :marteau: :ambum:
<object><param></param><param></param></object>
Wm04_lij_renate
envoy&eacute; par ESTEBENE


Ps: cette magichienne se nomme Renate Wägelein.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:46

Shocked Shocked trop beau! pas d'autre mot à dire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Invité
Invité




Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:32

silent silent silent affraid

J'ai pas pleuré mais j'ai eu plein de frison, ce chien connait bien ses obstacles, comme quoi, rien ne sert de courrier ! (Facile à dire hien ?)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:37

oui !
Il sait surtout bien interpréter les indications gestuelles, est très à l'écoute, et surtout, c'est un border, race qui a des facilités remarquables pour évoluer à distance ( grâce à la sélection au troupeau sur parcours anglais Wink)


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:37

J'veux la même télécommande !!!!


respect
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:38

ha bon? toi aussi?
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:42

Citation :
oui !
Il sait surtout bien interpréter les indications gestuelles, est très à l'écoute, et surtout, c'est un border, race qui a des facilités remarquables pour évoluer à distance ( grâce à la sélection au troupeau sur parcours anglais Wink)

Il sait surtout bien interpréter les indications gestuelles => Ca j'ai aussi
est très à l'écoute => Ca aussi
et surtout, c'est un border, race qui a des facilités remarquables pour évoluer à distance => Arfeuuuuuuuuuh c'est la que ca coince aiee moi j'ai un B.A. sélectionné pour être hyperproche de son maître. Pour ca que moi il est tellement à l'écoute qu'il saute et fait de l'agility sans jamais voir un seul obstacle pour pouvoir continuer à me regarder ?


Zut j'y étais presque ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:49

J'ai l'immense honneur d'être spectatrice à ce CM et donc de la voir évoluer en direct

beaucoup ne sont pas fan car pour eux la conduite d'un chien rime avec courir ce que je comprends mais franchement, Renate fait un travail formidable à distance

pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyMar 28 Aoû 2007, 14:30

Citation :
beaucoup ne sont pas fan car pour eux la conduite d'un chien rime avec couri
Moi je dirais que ce sont des jaloux Wink
En revanche, il est certain que cette conduite peut faire perdre un peu de temps, on levoit bien: à plusieurs reprises, le chien hésite = perte de temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyMar 28 Aoû 2007, 20:59

C'est sur qu'au niveau CM il ne faut pas en perdre inutilement
les chronos sont si serrés...
Mais franchement pour un concours simple, quel régal
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyJeu 30 Aoû 2007, 18:16

pouce ces video son magnafique !!!moi je trouve sa moin drole quand on cour pas :marteau: !!je prefere courire a fond a coté de mon bordels :chevalier: !!!la distance y conait mai moi j'veu pas!! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:15

Moi je dit BRAVO !!! C'est magnifique... C'est impressionant d'arriver a un tel niveau de complicité !
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: vidéo agility   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:29

Il n'y a qu'un mot c'est magnifique. Je me rappelle a Bâle l'année dernière j'ai eu les larmes aux yeux pour chaque champion du monde mais aussi pour chaque élimination. on s'imprègne de l'ambiance générale et on ne peux s'empêcher de vibrer pour chacun des concurrents Français ou autres.
Pour les vidéos de KAKI, on a l'impression que le chien il connait le parcours et qu'il n'a pas besoin du maitre !!!! je sais bien qu'en tant qu'agilityste se n'est pas le cas. Je commence vraiment à travailler avec la position du corps avec mon mâle border et il faut voir la facilité qu'ils ont (les BC) grâce a leur instinct. Attention je parle de facilité pour le chien mais en aucun cas je n'ai dis que c'était facile à réaliser pour l'équipe . enfin vous avez compris lol
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:22

magnifique!!quelqu un aurait il une video ou on voit mieux la gestuel du maitre, histoire d'essayer de comprendre scratch et au fait elle a fait quel classement au championnat Very Happy
moi a coté j en suis là coule brancard
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:35

C'est clair que c'est super beau !
Pour les jaloux qui n'aime pas ce genre de conduite, faudrais juste qu'ils comprennent que tout le monde ne peux pas courir, visiblement c'est le cas de cette conductrice ( sans méchanceté aucune, hein ? ). Faudrait-il qu'elle cesse l'agility ? non, biensûr !

J'ai un ami dans mon club qui a une jambe artificielle, évidement, il ne peux pas vraiment courir et avec son Border ( Steed ) il utilise cette conduite. C'est tout simplement merveilleux de le voir évoluer a chaque concours, mais par chez nous, tout le monde le connaît et le respecte, personne ne juge sa façon de conduire. Le hic avec ce chien, c'est qu'il n'a aucune notion de ce qu'est une zone ! Evil or Very Mad
Mais au jumping ...
Je le filmerais un de ces 4 pour vous montrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:46

colisa a écrit:
magnifique!!quelqu un aurait il une video ou on voit mieux la gestuel du maitre, histoire d'essayer de comprendre
Les épaules ...
Même les autres conducteurs, ils ne font pas de grands gestes "parasites", ils utilisent énormément leurs épaules ! le chien, même s'il ne te voit pas, entend tes ordres ( si tu penche a gauche, son a gauche ... ). C'est dur a expliquer par écrit !!!
Essaie sur une ligne droite, tunnel au bout, tu ajoute une haie à droite et une a gauche ( avant le tunnel ). Fais plusieurs fois la ligne droite ( donc avant - dedans ) puis, quand il est conditionné, tu l'envoie sur une des haies que tu as mise sur les côtés. Biensûr en restant derrière le chien donc en avant, tu te penche légèrement vers la haie du côté choisi. Au début, tu risque d'avoir ton chien qui va tourner sur lui-même avant de sauter. Recommence ... Bienentendu, tu changes régulièrement de sens, en reconditionnant sur la ligne droite ( le tunnel ).

Compris ? dsl mais par écrit ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyVen 21 Sep 2007, 21:46

je vais essayer demain ...
ca peut marcher pour lui apprendre la droite et gauche Question
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyVen 21 Sep 2007, 22:13

Bien sûr, mais ça, c'est le B -A BA de la conduite, non?
Tandis que sur ces vidéos, il y a plus que simplement çé: le chien cconnaît et maîtrise des commandes verbales pour s'orinter dans l'espace, ainsi que le nom des obstacles.

Depuis que j'ai vu es vidéo, j'ai mis un peu plus l'accent sur le directionnel avec Blue Boy, et ça marche vraiment bien: je fais exprès de ne donner aucune indication de déplacement, de mouvement de bras ou d'orientation du son, je donne jusrte la commande verbale, et le loulou exécute!
Bon, c'est pas ncore tip top, mais je dois dire que je suis déjà assez épatée.
Le problème, c'est comme ce soir, de ne pas s'emmêler dans les direction car il va très vite et sa droite et sa gaughe ne sont pas toujours les miennes, mais parfois elles le sont.
Bonjours l'embrouille.
Sans parler des obstacles qu'il faut nommer très vite.... geek geek geek

Mais bon, avec Bebop, larfgement plus long à commprndre, je n'essaye pas trop, je me contente d'une bonne vielle conduite au placement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyLun 24 Sep 2007, 06:44

Moi, ça me plait beaucoup.

Ca laisse même le temps au conducteur de boire une bière pendant que son chien fait le parcours. :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyLun 24 Sep 2007, 10:12

Perso, j'adore ce style de conduite.

La tendance générale voudrait que l'agility soit une simple course avec son chien ! Pour moi, pas beaucoup d'intérêt ! Ce que j'aime bien c'est apprendre des tours/techniques à mon chien.

Par contre peut être que le chien connaît le nom des obstacles, mais surtout c'est le placement et le mouvement des bras/épaules qui comptent beaucoup. En plus sachant que le chien a une vision périphérique assez grande elle l'utilise à fond.

Je sais qu'avec mon BA, je m'étais entendu souvent que j'avais une chance d'enfer avec les tunnels : et oui 90% de réussite cela s'appelle de la chance ! (bon les 10% restant c'était la maîtresse qui se plaçait comme un pied !)

Pour Kaki, je te rassure, mon Pyrénée aussi a quelques soucis ! Même là, il n'arrive pas à comprendre les placements .... mêmes les tunnels ils m'impressionnent car 1 fois sur 2 c'est l'entrée la plus compliquée qu'il va chercher ... alors quant à la discrimination des obstacles par la voix, je n'envisage même pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyLun 24 Sep 2007, 10:37

j ai essayé, résultat 100% de tunnel!! Laughing
a revoir....
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyLun 24 Sep 2007, 11:32

Continu, ça va venir ! mais perso. j'utilise rarement l'odre de direction correspondant, uniquement les épaules ! d'ailleurs essaye de lui dire droite en te plaçant comme un gauche, même un chien qui connaît parfaitement ses directions, inévitablement il ira à gauche !
Donc, chut silence et bouge tes épaules ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyLun 24 Sep 2007, 14:21

Bien sûr, les chiens répondent 1000 fois mieux aux placements et mouvements qu'aux commandes verbales Wink

utiliser les coommandes verbales, c'est juste un plus qui peut être bien utiles dans certaines situations, ça, c'est sûr et certain!

Pour utiliser les épaules de manière optimale, il faut aussi montrer la direction à rendre avec le bon bras.
J'étais en concours ce week end et c'est assez effarant comment beaucoup de conductteur semblaient ne pas tenir compte de cette donnée, utilisant toujours l bras du côté du chien, alors qu'il est souvent bien plus judicieux d'utiliser le brasqui va donner le bon mouvement d'épaules, les chiens y sont tellement plus réceptifs.
ça a donné de belles hécatombes sur des configurations, ce défaut d'utilisisation des épaules.
Pourtant, je reste convaincu que ça fait partie du B-A BA, et je l'enseigne très tôt à mes ouailles ( il n'est jamais trôt tôt pour prendre les bonnes habitudes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyLun 24 Sep 2007, 14:43


Comme je suis aussi vachement balaise en agi, puisque j’en suis déjà à 3 essais de 5min (un vieux de la vieille en somme), je me permets donc de dire aussi que je trouve le placement vachement important.

Oui je sais, tout le monde est au courant, et vous vous en tapez complètement de ce que je raconte, mais c’est pas grave, comme je poste jamais dans cette rubrique, pour une fois, j’vous raconte aussi ma vie dans cette section.

Donc voilà, samedi, j’avais installé un p’tit parcours qui comprenait entre autree 4 haies en ligne.
Je sors du slalom main droite, demi tour, et j’attaque la ligne droite des 4 haies. Ma teigne ma passe les 2 1ères et passe entre moi et la troisième.
Je retente deux fois, toujours idem malgré mes beaux ‘saute’ dient de ma plus belle voix. Là, ça me gonfle, j’me fais une pause.
Et en errant sur le terrain, je m’aperçois que le mec qu’à poser le parcours, y devait être complètement bourré, car en guise de ligne droite, àprès la 2ème haie, ça partiat en gros virage à droite.
Fort de cette découverte, je reprends ma teigne, mais cette fois ci à main gauche en sortie de slalom, et c’est passé tout seul nickel.

Donc voilà, petit passage de ma vie d’agilitiste, et même si c’est totalement ininteressant, je vous l’ai raconté car j’ai pour habitude de faire ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... EmptyLun 24 Sep 2007, 14:53

Wolfen38 a écrit:
et vous vous en tapez complètement de ce que je raconte [...] et même si c’est totalement ininteressant ...
Oui Wolfen ! tu as toujours raison !
:petitmdr:

kaki : oui, les bras sont importants c'est vrai, mais parfois mieux vaut ne pas s'en servir que de faire n'importe comment ! je connaîs une fille en agi. qui n'arrête pas de faire tout en tas de gestes, son pauvre BC est complètement larguer ! Et biensûr, il se fait engueuler après chaque parcours !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!
» Mon beau Rosco à 3 pattes en vidéos ( les voila enfin )
» stages dagility
» demonstration dagility a matha
» mon petit caid , video dagility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: