Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 aux forumiens qui ont un bc et un mali ...

Aller en bas 
+15
Florie
sunshine
calypsofreneuse
damien
Chanel
elodie28
dogdanseusee
Gappy
christa
titluciole
Banzaï
kaki
Australoublue
gawelle
Anjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:19

Alors j'ai 4 chiens dont un malinois et un border...
POUR MOI
Le malinois:
Un chien a ne pas mettre entre tout les mains sinon attention DANGER.
Il est doter pour moi du intélligence rare et est hyper polyvalent.
Mon malinois c'est mon double, mon ombre et il m'accompagne partout.
Avec lui j'ai fais et je fais du ring, de l'OB, de l'agility, de l'OBR , du cani cross et du cani vtt. ET il adore l'eau il nage beaucoup. C'est un chien jamais fatiguer qui sera toujours partant. Il n'a dieu que pour son maitre et ne le trahira jamais. C'est un chien fiable en qui tu peux avoir confiance.
Mon chien m'a "sauver" deux fois et sans lui je me serai fais agresser c'est sur et peut être même pire. Je suis très attacher à lui et surment beaucoup plus qu'a mes autres chiens (j'ai aussi beaucoup mes autres chiens attention).
C'est un pot de colle qui ne te laisse jamais tous seul, il est SUPER speed voir même très nerveux.
Au niveau des lignées perso je n'aime pas du tout celle de beauté je trouve qu'il perde tout le charme propre à leur race.
J'ai un bon grand malinois de travail (70cm au garrot) et il est super.

Pour le border:
C'est un chien calme à la maison et speed à l'extérieur ce qui est plutôt pas mal. Attention pour moi c'est un chien beaucoup trop indépendant et qui convient beaucoup moins à mon caractère. Il travail POUR LUI et ça je supporte pas vraiment quand tu ne travail pas avec lui tu n'es pas intéréssant. EN gros c'est un chien qui fais sa vie lol!
Je le trouve trèèsss intélligent mais moins que le malinois. Je trouve que l'imprime vite mais oublie vite aussi contrairement au malinois qui quand il a compris reproduira toujours l'ordre!
Au niveau des lignées tu as de tout chez le border mais en France je trouve que les élevages sont plutôt bon contrairement à la belgique par exemple!
Sinon ce qui est pas mal chez le border ce que tu n'en n'as pas deux pareil. Contrairement au malinois ou les couleurs sont moins varier.
Tu as des malinois plus ou moins roux, plus ou moins "jaunes" ou encore plus ou moins charbonner mais c'est tout.

En gros je pense quand même plutôt vers le malinois mais ça reste vraiment personnelle. Comme on dit les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:41

[quote="Banzaï"] En staffie j'ai une amie qui en produit de très beaux et bien dans leur tête
(Valaurine la connait aussi) [/quote]

Moi aussi je connais quelqu un qui a de très jolis staffies et super mimi, il ne peuvent etre que geniaux pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:16

Ben ça va pas la tête non :marteau: ya de trés bons élevages en Belgique aussi...moins surement mais c'est petit ici !!

Pour ce qui est de ta description des 2 races, je trouve qu'elle est plus affective que "raciale"...on a tous notre "chouchou" avec lequel le feeling passe plus fort, nous sommes humains quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:43

Gappy a écrit:
Ben ça va pas la tête non :marteau: ya de trés bons élevages en Belgique aussi...moins surement mais c'est petit ici !!

Pour ce qui est de ta description des 2 races, je trouve qu'elle est plus affective que "raciale"...on a tous notre "chouchou" avec lequel le feeling passe plus fort, nous sommes humains quoi Laughing

je suis dac avec toi c'est plus affectif qu'autre chose mais comme chaque chien est différent je fais avec ce que j'ai Very Happy
Et pour la belgique je parle bien sure de tendance je n'ai pas non plus dit qu'il était tous nulle!
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Chanel


Féminin
Nombre de message : 131
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Chanel

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:49

Moi j'ai deux en un Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:59

très intéressante cette discussion.

je pense que j'aurais un jour un Malou de travail, car il n'y a pas à dire, j'adore cette race et ses aptitudes. et ce côté pot de colle, intelligent et en même temps bourrin, c'est une copie, en plus grand et jaune, de mes chers bouviers australiens en fait Wink

je trouve (mais je me trompe sûrement clown ) que le cheptel français du Border (LOF donc) est assez nul.
aucune homogénéité dans les caractères. on trouve de tout: des chochottes jusqu'à des chiens assez durs.
et j'ai l'impression que la sélection ne prend pas assez en compte ce côté du chien, pourtant très important à mes yeux.
c'es un peu la loterie j'ai l'impression...
mais j'ai peut-être rien compris au film ??? cyclops

j'aprécie énormément le naturel soumis du Border (c'est reposant par rapport aux bouviers !) mais le côté trouillard de certains (ma chienne entre autres Evil or Very Mad ) m'agace au plus haut point.
pour moi, impossible de faire confiance à un chien (que ce soit au boulot ou dans la vie de tous les jours) qui n'a pas confiance en lui-même.

bref, j'adore le malou, la formule 1 de chien de travail pour moi
et le vrai Border que j'aime: soumis ET fort dans sa tête

bon courage pour choisir Anjy :petitmdr:
mais je pense que le Border (lignée travail évidemment) ne s'épanouit réellement qu'au travail au troupeau.
donc, si c'est pour faire que de l'agi avec, ou simplement un we troupeau dans l'année, je trouve ça dommage de prendre ce fabuleux chien de troupeau.
mais ça n'est que mon avis d'intégriste du Border au troupeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 00:01

Bah après on a tous des chiens qui nous correspondent plus ou moins bien, et ca dépend bien du caractère de base du chien qui fait que ca colle ou pas avec notre caractère.

Je ne connais que le malinois de travail dans la vie de tous les jours. Ce que j'aime chez lui c'est sa stabilité de caractère, je sais que je peux l'emmener partout sans me poser de questions, il suivra, si demain je veux faire du deltaplane, l'emmener à un festival de hard rock, ou que sais je encore, il me suivra sans une once d'hésitation. Après Chaplin et ses démons, je vous assure que je trouverais ca reposant. C'est aussi ca qui fait que demain, je peux l'emmener en concours sans avoir trop bosser les distractions, un malou au travail est au travail, peu importe ce qu'il y a autour là où avec d'autres races c'est un vrai apprentissage.

Pour le côté intelligence, déjà je n'ai que peu de foi dans le classement du QI quand tu vois le cocker, un pointer, ou un shnauzer devant le malinois, pour en avoir croisé en club, j'ai un doute hein... Pis bon, le berger allemand 3ème, j'en ai un à la maison, je le trouve bien moins intelligent que mon bearded au fin fond du classement. Faut savoir sur quoi a été fait le test (capacité à élucider des problèmes, à se mécaniser, nombre de restitutions de l'ordre dans le temps), sur quelle type de chien (lignée beauté ou travail ca change quelquechose en malinois), et avec quelle méthode (le bearded est intelligent mais ne se soumets pas à une hiérarchie comme d'autres races qui vont rechercher cette hierarchie pour lui obéir aveuglément comme le BA). Le malinois est capable de tout pour son maitre, et je le crois assez fin dans l'apprentissage vu que si tu as une faille, il sera capable de s'y engouffrer sans hésiter. Exemple des appats avec notre bubu, de la recherche avec aztek où ils ont tous les deux trouver des stratégies pour arriver à leurs fins. L'un apprenant à repérer les appats au sol pendant le plat pour les manger aux retours d'attaques, l'autre décidant de ne plus chercher pour ne pas avoir à se faire engueuler par la suite sur la conduite de recherche (si je découvre pas, je suis tranquille). Mais on voit aussi au quotidien qu'Obus est capable d'ouvrir des portes de placards, de comprendre des ordres nouveaux ou des principes nouveaux en une dizaine de minutes, et surtout de les retenir d'une fois sur l'autre (il a pigé pour le skate en une séance en se servant de la garde du panier qu'il connaissait par exemple). Je pense que c'est là la grosse différence s'il y en a une, c'est que le malou se mécanise très vite, mais surtout si la hiérarchie est établie et qu'il ne la discute pas, les choses acquises le seront à vie, il ne discutera pas l'ordre. Il est aussi capable de supporter assez l'environnement pour que ca ne dégrade pas ses apprentissages et de supporter assez la pression pour résister à un cassage/reconstruction d'un ordre pour le réapprendre autrement (c'est courant en ring avec les changements de maitres).

Son côté chiant, c'est son côté calin très attaché, ils arrêtent pas de venir chercher des calins, c'est des vrais pot de colle, et ils sont très physiques dans leurs rapports, c'est leur côté brutus au coeur tendres quoi. En même temps, moi ca me fait craquer quand ils viennent me réclamer des calins lol.

Pour l'instinct, il ne faut pas oublier que l'instinct de mordre est avant tout l'instinct de prédation, un chiot malinois ne pensera qu'à une chose : attrapper avec la gueule tout ce qui est en mouvement même si le matin au réveil ce sont nos doigts de pieds sans défense aiiiiiiiiiieeeeeeeeee. Faut donc savoir canaliser les mordillements petits (sachant que canaliser ne veut pas forcément dire interdire mais surtout lui apprendre à le controler). Le mordant en tant que sport n'est pas forcément utile en soi pour eux, mais ca les aide justement à apprendre à controler cet instinct de prédation, et leur influx nerveux... Parce que comme on l'a dit, ca bouge, ca n'arrête pas de bouger, c'est du genre hyperactif, destructeur si tu y fais pas attention et ca se calme pas avec l'age, je peux faire des vidéos de bubu à 10 ans, il a une pêche peu commune pour son âge !


Pour le caractère, je pense que quand on dit que ca peut devenir dangereux, qu'ils ont un caractère dur, il faut préciser quelques trucs. Dangereux si tu ne sais pas canaliser l'instinct de prédation et lui apprendre à controler sa morsure ca c'est sur. Pour t'imposer, plus que la force (si tu te contentes de jouer les durs n'importe comment ils seront de toutes façons plus fort que toi), il faut de la cohérence, et savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait. J'ai personnellement un BA de travail de lignées cons, j'me suis jamais battu avec, il a été monté qu'en positif, par contre dans ma manière de l'éduquer j'ai laissé peu de place à l'erreur ce qui en a fait une crème parce que j'ai toujours bluffé, il croit que je suis plus forte que lui, ce qui est faux mais lui ne le sait pas et ne l'apprendra jamais car je ne me mettrais jamais en situation de lui faire découvrir. A savoir quand même que du fait de leur énorme attachement, je connais pas mal de carne qui sont des crèmes juste avec leurs maitresses, parce que leur attachement est plus fort que leur désir de prendre le pouvoir, ils feraient tout pour leurs maitresses et donc ne se retourneraient pas contre elles, malgré leurs carafons. Mais effectivement, peu importe comment on le fait, il faut savoir installer un leadership avec ses chiens et savoir que si y'a une faille, ils tenteront de s'y engouffrer, faut donc être plus malin qu'eux avant même d'être plus fort.



Voilou perso pour moi, même si je n'ai jamais eu de borders, je sais que le malinois me correspond plus, car plus stable niveau caractère (j'aime pas le côté j'aboie, j'essaie de niaquer tout ce qui bouge autour de moi des nombreux borders que j'ai croisé en agility), et plus proche de son maitre (moins fixé sur leurs obsessions, genre une voiture qu'on veut stopper chez le border, la seule obsession d'un malou étant souvent son maitre et l'homme d'attaque par conditionnement).
Niveau speed, je pense que ca se vaut largement et donc comme conneries petits aussi loool.
Niveau intelligence, j'attends d'en avoir un à moi, de lui montrer des choses au clicker et la possibilité de prendre des initiatives pour vraiment juger (mon frère ne leur apprenant pas pleins de choses), mais bubu m'a déjà prouvé qu'il était sacrément malin !
Niveau caractère, avant ramdam j'étais terrifiée par l'idée de prendre un chien réputé difficile de caractère, réputé avec beaucoup de carafon. Maintenant j'aime le défi que ca représente, parce que ca m'oblige à gérer plus de choses pour compenser mon côté fille au coeur tendre qui ne sait pas s'imposer par la force, par mon côté "je suis plus maligne que toi, et mon leadership je te l'imposerais différemment mais je te l'imposerais". Puis surtout, je crois que je préfère ca à l'impuissance que je ressens face aux peurs de chaplin.


Maintenant ce sont deux races avec des caractères bien à eux et que ca dépend vraiment de ton caractère à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 10:24

Banzaï a écrit:
Je suis allée voir le site de l'élevage dont tu parles, ils ont l'air de vouloir des chiens qui travaillent (les lignées Mas des Lavandes par contre...), si tu as l'occasion vas les voir observe le comportement des adultes pour te faire une idée de leur stabilité émotionnelle.

S'ils ont tous la queue entre les pattes, s'ils grognent ou claquent des dents, ne te laisse pas avoir par des "ils font ça mais c'est pas méchant" ou "ils sont réservés envers les étrangers", dis toi plutôt que ce sont des chiens trouillards et pas équilibrés et visite un autre élevage ^^


alors là pas du tout ! ils sont super sociables, peur de rien ... je les vois tous les dimanches en concours d'agi aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 827646

pour le reste , pas le temps je lirai plus tard

merci pour votre active participation pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 10:30

Ben on connait pas les mêmes mas des lavandes alors, ayant fait partie du club agility de vierzon donc pour les avoir cotoyé de près (l'éleveuse est la présidente de ce club), j'les trouve pas spécialement équilibré. Mais effectivement, quand une des chiennes couchée (réfugiée?) sur sa maitresse claque des dents à 2cm du visage d'un gamin qui s'approche, en grognant (la queue entre les pattes) ce n'est pas de la peur mais de la protection parce que y'a toujours milles excuses pour justifier un comportement. Perso j'appelle pas ca être équilibré, mais effectivement, tout est une question d'interprétation. Tout comme d'ailleurs pour moi un chien agressif avec tous les chiens n'est pas un chien réellement dominant, le chien dominant étant un chien ultrastable qui n'a besoin de se battre qu'en de rares occasions urgentes.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 10:39

titluciole a écrit:
Ben on connait pas les mêmes mas des lavandes alors, ayant fait partie du club agility de vierzon donc pour les avoir cotoyé de près (l'éleveuse est la présidente de ce club), j'les trouve pas spécialement équilibré. Mais effectivement, quand une des chiennes couchée (réfugiée?) sur sa maitresse claque des dents à 2cm du visage d'un gamin qui s'approche, en grognant (la queue entre les pattes) ce n'est pas de la peur mais de la protection parce que y'a toujours milles excuses pour justifier un comportement. Perso j'appelle pas ca être équilibré, mais effectivement, tout est une question d'interprétation. Tout comme d'ailleurs pour moi un chien agressif avec tous les chiens n'est pas un chien réellement dominant, le chien dominant étant un chien ultrastable qui n'a besoin de se battre qu'en de rares occasions urgentes.

l'élevage où je veux aller c'est pas le mas des lavandes (?) mais le moulin de la voise, une amie agilitiste très connue pour ses performances (laetitia bataille)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
damien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damien


Masculin
Nombre de message : 521
Localisation : centre (18)
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy
Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 11:08

Je ne connais pas l'élevage dont tu parle Anjy,par contre,pour le mas des lavandes,je suis assez d'accord avec titluciole,ces chiens ne sont pas équilibrés et sociables,de plus,ce sont des lignées beauté donc pour moi,on ESSAYE de les rendre beau mais on ne regarde pas le mental (où 2 neurones peinent a connecter Embarassed ).Après pour la comparaison entre border et malou,je ne saurai pas te dire exactement,pour moi,le border est LE chien par excellence,il est fin,appliqué dans son travail,toujours très doux,intelligents.... pour le malou,je ne me baserai que sur ceux que j'ai pu rencontrer dans mon club (1 couple de lignée travail),le mâle est encore jeune donc je n'en parlerai pas mais par contre,pour la femelle,je suis fasciné par son endurance au travail,c'est une chienne un peu "bourrin" ,qui ne sait pas s'arrêter,elle ne se bloque pas sur un exercice qu'elle ne comprends pas (alors que le border si,c'est le côté que je lui reproche).La malou en locurrence est super polyvalente,elle peut avaler 4 parcours d'agility dans sa journée et être encore toujours aussi "folle dingue" pour vouloir faire du fly,de lobé...Après ,autant pour l'un que l'autre,(ma chienne et les malou que je connais),ils sont très calmes en revenant chez eux !!! Voilà,je ne sais pas si je t'ai énormément aidé,je ne peux malheureusement pas te donner mon avis sur le malou au quotidien car je ne vis pas avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitsland.e-monsite.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 11:20

Le mas des lavandes a été le plus gros élevage de beauté de france a ma connaissance et reste l'un des plus anciens, la majorité des pedigrees de beauté retombe donc forcément à un moment ou un autre sur ces origines là.

J'ai connu Lift, c'était effectivement un chien hyper sympa dans la vie. Et je dirais que c'est déjà "mieux que rien". Maintenant entre un élevage qui sélectionne prioritairement sur le physique du chien (avec tous les titres immaginables en beauté, recommandé, cacs, cacib and co), et un élevage qui ne sélectionne QUE sur le caractère du chien, mon choix est toujours vite fait. Quand on a la chance d'avoir le choix (en bearded collie je ne peux pas par exemple), c'est dommage de ne pas le saisir.

Maintenant on fait ce qu'on veut hein, mais tu nous demandais notre avis.

Ma description du malou vaut donc pour les malous que je connais, les purs sélections travail.
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 12:00

Pour les malinois de beauté je trouve ke beaucoup d'entre eux ont des caractere très prononcer (dominance) or je connais 1 (et oui un seul malinois de travail et lui ces un amour et surtout lamour de sa maitresse et il est dailleur entourer de deux border (qui ne se ressemnble a aucun point de vue question caractere)
pour ce qui est de staffie yen a deux a mon club (dailleur la femelle attend des petit de l'autre les deux vienne de très bonne ligné) et le male fait de l'obeissance et ce debrouille très bien (alor kon dit quil sont très tétu) et la femelle fait de l'agility en tous cas ils sot adorable
je pense quil faut ke tu rencontre des eleveurs de tes trois race préférer et que tu voit celle ki te complete le mieu car les 3 sont different et ont des qualité de leurs defaut
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 13:32

je n'ai ni mali ni border ...

Si je devais prendre un mali il viendrait des plaines du minervois ... coup de coeur pour cet élevage !!!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 13:39

Citation :
Si je devais prendre un mali il viendrait des plaines du minervois ... coup de coeur pour cet élevage !!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 13:56

Anjy a écrit:

une amie agilitiste très connue pour ses performances (laetitia bataille)

La même qui fait des photos et des livres sur les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:48

gawelle a écrit:
Citation :
Si je devais prendre un mali il viendrait des plaines du minervois ... coup de coeur pour cet élevage !!!
+1

je viensd'aller visiter leur site web.
c'est vrai qu'ils ont l'air d'être de vrais passionés et connaisseurs.
moi j'ai connu un chien des loups mutins "Smoke" qui est sorti un peu en RCI.
j'étais fan de ce chien !
depuis je m'étais dit que si j'en prenais un un jour, il viendrait de là-bas. mais z'ont pas l'air commodes commodes d'après ce que vous dites ?...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:26

Les Loups Mutins ont en général de très forts caractères, l'éleveur disait même (avant l'obligation du CSAU) quand on lui avait demandé pourquoi ses chiens n'étaient pas sociables, il nous avait répondu qu'un chien ne devait avoir qu'un seul maitre et ne pas se laisser approcher par quelqu'un d'autre, tu imagines la sociabilité des bestioles affraid
Ils ne sont vraiment pas à mettre entre n'importe quelles mains.

On est allé chez lui et il a aussi des vrais loups plus ou moins domestiqués, enfin avec eux, je ne me serais pas hasardée à entrer dans le chenil, mais ils connaissent parfaitement le caractère de leurs loups (et du loup en général) et ils font ça en toute sécurité.

Je suis allée voir le site du Minervois et effectivement ce sont des lignées travail :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:48

bon alors j'arrive un peu à la ramasse! bin vi jsuis en vacances dans le sud! lol

alors j'ai pas tout lu mai promis je relirer depuis le début et je donnerais mon point de vue!
jpe te répondre maintenant Anjy puisque j'ai du border, du maloche et du staffi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:01

Gappy a écrit:
Vous êtes tous témoin, Christa maltraite Dixie, cette super petite chienne (t'as vu Sophinis Rolling Eyes ) elle peut venir chez moi, je veux la sauver Suspect

:petitmdr:

Ma pauvre Dixie maltraitée ?! Wink J'y crois pas trop Cool

mais merci Gappy ! :petitmdr:


Gappy a écrit:
Ben ça va pas la tête non :marteau: ya de trés bons élevages en Belgique aussi...moins surement mais c'est petit ici !! Laughing

+1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:08

sophinis a écrit:
Gappy a écrit:
Vous êtes tous témoin, Christa maltraite Dixie, cette super petite chienne (t'as vu Sophinis Rolling Eyes ) elle peut venir chez moi, je veux la sauver Suspect

:petitmdr:

Ma pauvre Dixie maltraitée ?! Wink J'y crois pas trop Cool

mais merci Gappy ! :petitmdr:


Gappy a écrit:
Ben ça va pas la tête non :marteau: ya de trés bons élevages en Belgique aussi...moins surement mais c'est petit ici !! Laughing

+1 pouce

ben tu l'as bien vu sophinis qu'elle était maltraitée cette pauvre dixie.... Twisted Evil Twisted Evil

Et puis comme tu es aussi un peu maso alors tu m'as confié gavroche pour que je lui réserve le même traitement... Twisted Evil

dejadehors

Bon maintenant il faut arrêter avec cette plaisanterie sinon il y en a qui vont finir par croire que c'est vrai.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:24

christa a écrit:

ben tu l'as bien vu sophinis qu'elle était maltraitée cette pauvre dixie.... Twisted Evil Twisted Evil

Et puis comme tu es aussi un peu maso alors tu m'as confié gavroche pour que je lui réserve le même traitement... Twisted Evil

dejadehors

Bon maintenant il faut arrêter avec cette plaisanterie sinon il y en a qui vont finir par croire que c'est vrai.... Rolling Eyes

:petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 12:33

Bon ca y est j'ai mis le temps mais j'ai lu en vitesse rapide, un peu à la super woman!!! lol

jsuis un peu du même avis que Loo niveau Border, c'est vrai qu'on à pas forcément une homogénéité niveau caractére, sur les 4 que j'ai à la maison, Ah Why la rouge est trés sensible dans la vie de tous les jours (un peu du à sa socialisation de coucouning avec ma mére) mais au boulot ca n'à rien a voir, c'est un chienne qui à beaucoup d'oeil et du coup qui s'est s'en servir pour avoir de l'impact sur les animaux.
Les 3 autres (Uchane que tu connait) Bracken et Darkool sont des chiens relativement soumis à l'homme et avec pas mal de mental, et sont pour la peine relativment stable dans leurs tête! c'est pour ca que la je fait portée Uchane avec Bracken pour essayer de sortir des chiens à la foi souple et fort! bref....

Si tu prend un Border renseigne toi sur la génétique des parents, fait attention au lignée (agility, parait qu'il y en à, perso j'ai jamais vu de border se barer de la voiture pour aller se taper un parcours d'agi dans l'ordre tout bien avec les zones en prime) ou (troupeau)! regarde si les parents ont les Tares Oculaires faites!

en maloche, bin j'y connait pas grand chose, j'ai Bala qui est un chienne complet flippée à la base, tout le temps à 200%, qui ne pense qu'à une chose bosser, bosser, bosser! avec beaucoup de boulot j'ai quand même réussi à améliorer la bête, aprés c'est sur que c'est pas forcément le chien de Mr tout le monde! a voir

et le staffi, bin c'est tout simplement génial comme chien, un clown qui à quand même pas mal de caractére à la base, qui bouge!!

aprés pour moi un chien c'est un chien avec certaines qualités suivant la spécificité de la race, mais un chiot tu en fait ce que tu veux, c'est de la patte à modeler qui faut justement modeler!

bon courage pour ton choix, mais de toute facon tu fera le bon en choississant le chien qui te correspond!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 17:56

Je ne sais plus exactement lesquels d'entre vous ont dit ça, mais certains disent que le mali est un chien vraiment très dur. J'ai fait un peu de ring donc j'ai bien connu quelques chiens qui correspondent à la description que vous en faites. Cela dit, pour moi c'est dû en grande partie à l'éducation du chiot. Les gars de ring que j'ai vu avec ce type de tempérament laissaient les chiots gonfler, gonfler et ne mettaient l'autorité qu'une fois le caractère fait. En plus, leurs chiens n'ont absolument aucune interaction entre eux, et côtoient rarement d'autres personnes que l'HA. J'ai trois mali, un mâle et deux femelles. L'une des femelles vient d'une lignée mixte, je n'en parlerai pas car je trouve qu'elle est un peu faible. Les deux autres viennent de grosses lignées travail, parents et grands-parents ring 3 des deux côtés, et se sont les deux chiens les plus mignons du monde, super sociables avec les humains et les congénères (ça ne veut pas dire qu'on peut rentrer chez moi comme dans un moulin, bien au contraire). Seulement, mon mâle était mon premier chien de travail, on m'a dit attention! J'ai peut-être été un peu dure avec lui quand il était chiot, mais je ne le regrette pas, et je sais que j'ai toujours été juste. Tout ça pour dire qu'avec un minimum de connaissances canines (et Anjy les a largement) on peut faire d'un mali le plus gentil des chiens. Sauf exception...
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 18:25

donc toi en gros tu serais plus mali que border?
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux forumiens qui ont un bc et un mali ...   aux forumiens qui ont un bc et un mali ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux forumiens qui ont un bc et un mali ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» P'tite mali
» pour les amateurs de Mali
» Hey les forumiens!
» hello à tous les forumiens !!
» Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: