Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!

Aller en bas 
+8
Gappy
kaki
Kaïno
Lilly
Mr Wowore
nini
Surlaroute
chrisalex
12 participants
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 08:51

Notre nuit fut longue est difficile, le feu a détruit des dizaines d'hectares de Pinède dans la Garrigue de mon village.

Un premier Feu s'était declenché dans l'Aude dans l'après midi, canadairs, pompiers tout le monde étaient sur l'incendie ...et en début de nuit un autre feu ! chez moi !!

L'odeur acre du bois brulé et partout et rape la gorge !!

A 3 heures du matin, de chez moi je ne voyais qu'une énorme langue de feu de plusieurs kilomètres et qui se rapprochait dangereusement des habitations !

Tiens j'entends les canadairs qui arrivent ! ouf ... cheers et les pompiers sont partout ! La nuit a du être longues pour eux , venus de tout les départements limitrophes ...Merci infiniment à nos valereux soldats du feu ... respect

Pour ceux qui étaient à la rencontre, le feu s'est propagé un peu après le sentier rando sur la crête qu'aime tant MP, jusque après le chateau de la Baronne ! Vous imaginez le nombre de kms !!!

Et je viens d'entendre que ce serait un incendie criminel ...

Ecoutez RMC, ils m'ont appelé ce matin pour avoir des infos et parler au Maire ...


Dernière édition par chrisalex le Ven 29 Aoû 2008, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:31

Rassures nous c'est éteind maintenant ?
Quelle nuit vous avez pas du beaucoup dormir!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:34

Non toujours pas éteind ! pale

Les canadairs font des rondes, c'est impressionnant ...
et le PC est installé à la salle des fêtes ... les pompiers déjeunent un peu et repartent !

Heureusement il n'y pas de vent ... et cela est vraiment plus que rare ...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:44

Le genre de choses qui me donne envie de me mettre en boule et de pleurer. Comment les humains peuvent-ils faire ça...cette espèce qu'on dit civilisée est capable du pire...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:45

oula courage s'est dur s'est moment la
nous le néro avait pris feu et sa avait duré longtemps
tiens nous au courant et on es tous avec toi courage
Revenir en haut Aller en bas
Mr Wowore
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mr Wowore


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Boza (au paradis des chiens), Bambou et Eole

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:00

Effectivement, il est plus que rare ( et heureux !) de ne pas avoir de vent a fontcouverte!!! :marteau:
Je me souviens très bien du montage de la montgolfière, pardon de la tente :petitmdr: et des nuit très venteuses!
Tiens nous au courant de l'avancée des flammes.
J'espère que le feu sera vite stoppé!
Et le camping il tient le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://borderbambou.blog4ever.com/blog/index-86648.html
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: rencontre à Fontcouverte   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:03

cheers Bonjour à tous !

Je viens de rentrer sur Paris (3 fois hélas...) après une remontée toute en étapes depuis les Pyrénées (histoire de me remuer le couteau dans la plaie car ici c'est 20° et ciel gris : bonjour l'ambiance !Sad ). Mais que de posts à lire ! On ne sait plus où donner de la tête avec ces nombreuses informations...

1/ Je suis désolée d'apprendre tout ce qui s'est passé Shocked depuis le we à Fontcouverte d'autant que nous étions dans le bouchon du samedi 23 août entre Carcassonne et Béziers et avons eu tout le temps d'admirer Fontcouverte depuis l'auto-route... en me disant que c'était un très joli coin qui me rappelle énormément ma région natale près d'Aix-en-Provence, elle-aussi victime des flammes régulièrement mais il y a 4 ou 5 ans ce fut très éprouvant et traumatisant ; tout le monde a eu très peur et le village a du mal à s'en remettre... et surtout la nature. Et quand en plus c'est un acte de malveillance et que des pompiers y laissent leur vie... :Grrr:

2/ C'est vraiment dommage d'avoir loupé l'info sur le périple de Cybelle Junior chienrapide (à qui envoyer une participation financière ?) : le we dernier, je suis passée par Bourg-en-Bresse (que j'ai habité 5 ans) lors de mon pélerinage de retour, et j'aurais pu remonter la toutoune sur Paris sans soucis avec mon fiston pour nounou. Ensuite Paris /la Belgique, ce n'est plus trés loin.

Peut-être qu'une alerte SMS pour contacter les gens du forum où qu'ils soient serait encore plus pratique et rapide...surtout pendant les vacances. Pourquoi pas ?

Chrisalex j'espère qu'avec tous ces événements qui te touchent de trés trés près (hom surtout, chiens et village), tu tiens le coup ! Tu n'es guère épargnée en émotions fortes... :console:

3/ Un grand merci à vous deux en tout cas, et à tous les participants de Fontcouverte, que je n'ai guère eu le temps de bien connaître vu que je n'ai pas pu rester très longtemps pour cause de maman handicapée. Mais j'ai apprécié ce moment de partage et convivialité, mettre les pieds sous la table sans faire la cuisine (super les zhoms du forum !!!!!!!) et en plus se faire servir le café le matin... Je crois bien que ça ne m'est jamais arrivé (28 ans de mariage le 3 septembre).

4/ Question troupeau :mouton: , (avez-vous lu l'article consacré au Border dans 30 Millions d'Amis sous la houlette du vice-président de l'AFBC ?) je compte bien y mettre Billy :frisbee: (merci pour les photos et les commentaires) mais tout ce qui a été posté sur le sujet n'est guère encourageant... Cela lui ferait tellement du bien. D'autant qu'on se retrouve un peu à l'étroit ici, même si nous avons repris nos balades, nos jeux dans le jardin, bientôt l'agility... Ce ne sont plus les grands espaces de l'Aveyron et de l'Ariège et je suis moins disponible. Monotonie assurée :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:26

Super Lilly, si tu as apprécié la rencontre, et effectivement dommage que tu n'aies pas pu rester plus.

Pour la participation pour Cybelle Jr, vois avec Flo ou avec Chris par mp. C'est Flo qui a avancé l'argent, et s'il y en a plus, ça servira à Baïko, l'autre chien qui était avec elle.

Pour l'incendie, ma mère m'a appelé pour me demander si on était au courant, il parait qu'aux infos ils ont dit que le camping avait été évacué...

Quelle horreur, pourvu que le feu soit vite éteint, mais ça laisse des traces quasiment indélébiles...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:14

Bon je rentre des courses pour faire manger 250 personnes ! affraid

250 tomates, pareil de fruits ! 40 kg de pattes,20 de beurre etc etc !!! Le PC pompier est à la salle des fêtes de Fontcouverte !

Effectivement ils ont fait évacués le camping (vous avez eu chaud) mais comme le vent est léger, le feu commence à s'atténuer petit à petit !

Il y a des camions partout, des pompiers de partout ! quel bel élan de solidarité encore une fois ...
Les pompiers sont épuisés de leur nuit mais on a du bon café !!

Vivement que tout soit terminé ... mais que des idiots ces pyromanes !!

Il y avait des sangliers, des marcassins, des chevreuils et autres lapins qui partaient affolés dans tout le sens !! Une horreur !!!


Dernière édition par chrisalex le Ven 29 Aoû 2008, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïno
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaïno


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 15/07/2008
Noms de mes chiens: : Naïka et Kaïno

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:25

chrisalex a écrit:
Bon je rentre des courses pour faire manger 250 personnes ! affraid
Désolé que tout ça arrive. Ah, si Rodolphe était encore là pour leur faire une bonne fondue, ça redonnerait du courage
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:30

Citation :
[quote="Lilly"][color=darkblue] cheers Bonjour à tous !

Je viens de rentrer sur Paris (3 fois hélas...) après une remontée toute en étapes depuis les Pyrénées (histoire de me remuer le couteau dans la plaie car ici c'est 20° et ciel gris : bonjour l'ambiance !Sad ). Mais que de posts à lire ! On ne sait plus où donner de la tête avec ces nombreuses informations...

1/ Je suis désolée d'apprendre tout ce qui s'est passé Shocked depuis le we à Fontcouverte d'autant que nous étions dans le bouchon du samedi 23 août entre Carcassonne et Béziers et avons eu tout le temps d'admirer Fontcouverte depuis l'auto-route... en me disant que c'était un très joli coin qui me rappelle énormément ma région natale près d'Aix-en-Provence, elle-aussi victime des flammes régulièrement mais il y a 4 ou 5 ans ce fut très éprouvant et traumatisant ; tout le monde a eu très peur et le village a du mal à s'en remettre... et surtout la nature. Et quand en plus c'est un acte de malveillance et que des pompiers y laissent leur vie... :Grrr:

2/ C'est vraiment dommage d'avoir loupé l'info sur le périple de Cybelle Junior chienrapide (à qui envoyer une participation financière ?) : le we dernier, je suis passée par Bourg-en-Bresse (que j'ai habité 5 ans) lors de mon pélerinage de retour, et j'aurais pu remonter la toutoune sur Paris sans soucis avec mon fiston pour nounou. Ensuite Paris /la Belgique, ce n'est plus trés loin.

Lily :
ici il fait très chaud ! désolée de plomber ta journée (34°hier ...), c'est d'ailleurs pour cela qui en on profiter pour foutre le feu ..

Merci de ta gentillesse et de ta compation pour la petite Cybelle Jr , je te fais un MP !
JP° va mieux, fatigué encore mais il se remait doucement ...merci !

C'est avec grand plaisir que nous t'avons accueilli et rencontrer ... tu as un super loup! avec un oeil hyper dévelloper ... vivement le troupeau pour vous ...

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:47

Chris , soignes les bien les "soldats du feu" !
Une profession à risque, avec des professionels et des volontaires tout aussi professionels dévoués et passionnés...heureusement sans passion ce boulot est à se mettre une balle...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:48

Chris, est-ce que sur le forum on pourrait envisager quelquechose pour participer à la "remise en état", achat de végétaux et replantation, mise en place de compost ou de copeaux pour refaire l'humus et maintenir l'humidité, ou que sais-je encore ?

Ces incendies sont toujours un drame écologique et parfois humain, mais là, ça touche un coin qui nous est devenu cher, et là encore, on peut peut-être faire jouer la solidarité....

Dis nous ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:54

A la prochaine rencontre au camping chacun amène un buisson adapté à la vie méridionale dans le grand vent ...et pelle et pioche pour faire un pare-feu autour de Fontcouverte avec les borders qui tournent autour pour vérifier l'avancement des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:02

quelles horreur sad
tu as dû avoir drôlement peur, pauvre Chris, et en effet o peut dire que cet été ne t'aura pas épargnée question émotions fortes....

Comme surlaroute, je suis prise d'une immense tristesse, d'un sentiment de désespoir quand j'entend que ce genre de crime peut être humain. M'enfin bon, l'humain n'en est plus à une horeur près.

Tous ces pauvres animaux, sans oublier les oiseaux et oisillons coincés dans leur nids, tous insectes et autres bébés mammifères condamnés par les flammes... Crying or Very sad

y'a pas de mots pour décrire mon dégoût et ma peine.

heureusement, les soldats du feu sont là. Et notre Chris nationnale, pour les ravitailler! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 16:52

kaki a écrit:
M'enfin bon, l'humain n'en est plus à une horeur près.


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 18:02

Le vent vient de se mettre à souffler, il y a de la fumée partout, l'odeur acre est insupportable ! et les yeux me piquent ...
Je suis simplement sur ma terrasse et il pleut ...de la suie ...

Des dizaines de camions de pompiers se remettent en route ; je distingue à peine la montagne de l'Alaric, tellement la fumée est épaisse ...La chaleur est écrasante ...

La bas c'est horrible, lunaire... pas un bruit, pas une cigale, pas un chant d'oiseau ... je suis triste ...


Dernière édition par chrisalex le Ven 29 Aoû 2008, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 18:03

pale pale pale
C'est terrible tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:25

oui j'ai entendu parler de ce feu egalement Sad apparement à midi ils ont parlé de Fabrezan sur TF1 (ma mère habite là bas et ils ont aussi droit à cette odeur et fumée très desagréable), cette fin du mois d'Août est vraiment catastrophique !!!
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:54

Native du midi, l'angoisse c'est le feu, voir des paysages comme je les ai vus à la Sainte Baume près d'Aubagne où je travaillais, c'est la désolation...tous ces ha de terrain dévastés, tous ces animaux morts brûlés vifs & tous ces risques encourus par les pompiers , & je n'ose même pas parler du désespoir de ceux qui perdent tout!
Courage Chrisalex...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyVen 29 Aoû 2008, 22:21

Pour tous et particulièrement ceux qui sont venus à Fontcouverte en mai (apéro avec le Maire, que vous allez voire), et en août, voici la vidéo de france 3 sud :

http://sud.france3.fr/ voir "les incendies"
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:26

Mince alors (ç'est pour rester polie!) c'est vraiment pas cool! je sais comment un feu peu être impressionant, j'en ai vu un, et encore, j'était loin lorsque j'était à montpellier!
C'est vraiment pas super pour une rentrée... En plus il faut s'occuper des pompiers qui s'évertue à faire disparapitre ce feux... je peux comprendrent qu'ils soient exténués!
Lorsque vous pourrez de nouveau voir au loin, le décors aura perdu tout son charme...
Bon tout ce que je vous souhaite c'est que ça se termine vite, et qu'il n'y ai aucun problème pour vous et la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty
MessageSujet: Re: Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!   Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu !!! toute la nuit à Fontcouverte !!! et je pense que c'est reparti !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haska Aboie toute la nuit !
» C'est reparti pour un tour.
» salut a toute et a toute!
» Cest MON jouet.............
» Un collie en appart cest possible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: