Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour je me présente

Aller en bas 
+3
kaki
shapka
lanokai
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 13:58

Bonjour,

je me présente, je m'appelle séverine de suisse et je viens sur le forum poru apprendre un maximum sur cette belle race qu'est le border collie super intelligent !

Je suis une grande sportive donc un border est parfait pour mon trop plein d'energie hiii !
Je suis fan des chein polaires et du border collie et du berger australien.
J'ai pleins d'animaux 5 lapins, un chonchon, un rat et 3 boas.

J'ai aussi un chien un merveilleux akita inu que j'aime par dessus tout. Il a 13 mois et malheureusement est atteint du VKH maladie tres connue chez cette race et il lui reste maxi 3 ans a vivre je suis tellement triste ! Mais on m'a dit qu'avec cette maladie un copain lui fera du bien donc voila j'ai decider d'avancer la date de l'achat d'un 2eme chein de tout efaçon prevue pour lui offrir une compagne. Donc voila je suis tombée sur une annonce d'un famille tres gentille en suisse qui va me vendre une petite border exactement ce qu'il me faut pour reveiller mon chein tres endormis et pour faire du sport avec moi ! En plus un de mes ami a un border et depuis k je le connais je suis dingue de cette race qui m'epate !

Par contre pour l'instant je suis en apart mais l'année prochaine je vais essayer de me trouver une maison a louer. Ma voisine garde mes animaux quand je suis pas la elle est adorble !
Mais je vais pouvoir faire de l'agility avec le border ce ke je ne peu pas avec un akita qui est tres feignant !

mais j'ai la chance d'habiter en campagne en fait je sors de chez moi et je suis a 10 min de la campagne a 5 min des foret à 15 min de la montagne et a 2min du bord du lac c'est genial je suis tranquil loin de la ville et mon chien apprecie je peu le lacher suivant les endroit !

Voila mon histoire c'est triste mais j'espere que la petite fera du bein a mon gros bébé. Son systeme immunitaire est deregler la cortisol est le seul truc qui fonctionne pour prolonger sa vie sans ça il serait deja mort !

Bon passons au photos :

voici Lanokai :
bonjour je me présente Dsc00165hb0

et voici la futur puce :

bonjour je me présente 12977773tl7


j'hesite poru le nom entre jesse et anoune pouvez vous me donner votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:17

Bienvenue, je vois que tu t'es deja bien renseignée sur la race, alors plein de bonheur avec ta louloute a venir. Et courage pour ton gros loup, ils partent toujours trop tot!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:20

Salut Séverine et bienvenue parmis les amoureux du Border cheers

Comme j'aurai presque l'impression de connaitre ton chien et je suppose que toi avec, j'suis bien triste de ce qui arrive a ton grand nounours.

Bon, OK, avant de pouvoir dire si j'te connais ou pas, faut quand même que j'te pose une question: tu serai pas de la Région de la Riviera et ^'est pas venu au club pour chien à Chailly-sur-Montreux????
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:22

oui merci beaucoup. Le pire c'est que je ne peu pas le faire accoupler car cette maladie est transmissible par les genes snif alalal son pere vient du japon et au japon ils gardent les chiens pour la beauté donc ils restent enfermé dans des petites cages et n'ont pas la motiv et ne sortent que pour les concoure c'est triste et donc la bas ils s'en foute un peu de la santé et de faire des test voila pourquoi cette maaldie existe encore !

j'espere que le border a une bonne santé ! Mais oui ils partent toujours trop vite ! Quand on pense que mes boas vivront encore environ 39 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:27

si si c'est moi eueu tu es ki lol !!!

je vais plus au cours d'education car vu qu'il vient de developper la maladie il est pas en forme je dois le promener maxi une heure par jour ça change !!!!
C'est terrible je l'aime tant mon lanokai !

Mais ça va me changer d'avoir un chien non dominant et qui obeit ahaha car les akita bonjour le caractere ...

mais depuis sa maladie il marche au pied et il s'entend avec les autre male c'est tres etrange ...!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:33

Ben, alors j'me suis pas trompée, par contre j'suis super triste de ce qui t'arrive Sad

T'as bien raison de ne plus venir au cours avec lui, il est bien plus important maintenant qu'il profite de sa vie et des bon moments avec toi (et la, expérience faite, j'ai vu que vous faite un super couple Laughing )

Moi, j'suis une des monitrice du club, et quand tu est venu au club, j'avais mon Border Shapka et une vieille Labrador noir (Dora) que j'ai malheureusement du endormir au printemps, car elle a fait un oedème pulmonaire.

A sa place, y a une p'tite Border, Bianka, qui m'a rejoint. Mais c'est la fille à mon chouchou qui travaille avec
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:41

Bienvenue, Lanokai cheers Very Happy
C'est vrai qu'elle est bien triste ton histoire.
Il est superbe ton chien, je ne savais pas que la couleur bringée existait dans cette race ( que je ne connais pas trop, du reste)

Surtout, ne pense pas trop à l'échéance, car, sans vouloir vaire de faux espoirs, il y a quand même énormément de cas, même chez les humains, où la médecine prédit un certain délai avant l'issue finale, alors qu'en fait les patients vivent beaucoup plus longtemps!

Alors courage, chouchoute le bien comme tu le fais et fais lui des papouilles de ma part ( il a l'air tout doux à caresser! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:42

ah oui ok je vois jme souviens tu es la miss qui est allée voir a mac animal et joelle t'a parlé de moi avec mon loup indomptable ahaha oui jme souviens tu es tres sympathique et je suis desolée pour ton chien aussi que tu a du faire endormir. Une fois je devrai prendre cette decision c'est horrible et j'espere le plus tard possible. Mais pour le moment l'urgence est de sauver ses yeux mais le cortisol fonctionne. Je dois lui donner 1 goute toute les deux heures, et des autre goutte encore le matin et le soir et des tablette de cortisol une fois le matin et des antibiotique 2 fois par jour alalala et je vous raconte meme pas les frais de veto mais kan on aime on ne compte pas et voila pourquoi je vais lui prendre une gentille copine !
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:53

oui merci beaucoup pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:56

donc jesse ou anoune ? votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:59

Jess (i)e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:59

Y'a que toi qui peut choisir..... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 15:03

Les deux noms sont chouette à toi de faire le choix Wink

Mais peut-être que le jour où tu vas la chercher, essaie de l'appeler avec les deux noms et tu verras bien sur lequel elle réagira le plus. C'est ce que j'ai fait avec Shapka et ça à marché Very Happy

Et oui, c'est moi qui a entendu parler de toi par Joelle :petitmdr:

C'est là qu'on voit comme le monde est petit :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 15:04

:coucou:

Bon courage pour ton maginfique gros loulou......

Pour le nom du ptit nouveau bas, comme le dit Kaki, c'est à toi de voir.... j'ai bien une préfére mais j'attends de voir ta décision Twisted Evil , je veux pas t'influancer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 15:18

ah ok merci.

ben Anoune veut dire paradis en gallois et jesse ben j'ai toujours aimé ce nom mais fait un peu comment alors on verra bien se qui sonne le mieu poru la chienne en effet.

Lanokai a de suite obei a son nom c'est trop drole. Son nom est un mélange entre deux iles d'hawaii : Lanai et molokai comme ça je suis sur qu'il a un nom unique car c'est de mon invension peut etre ke je referais pareil pour la border !

Il faudrait au passage ke je post les photo de mon gros loulou mort de rire car dans la voiture il met sa tete en sandwich entre deux siege alors mdr et hier je l'ai pris en photo pendant qu'il rongeait son os...moi il me grogne mais juste pour rire car je peu lui enlever par contre monsieur le lapin lui il se met sur lanokai trankil et aucune reaction ce chien a un amour enorme pour les lapins c'est chou ! Mais il adore aussi les ânes, les vaches et les chevaux ! il est special mon lanokai d'amour
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 15:20

une fois je reviendrai au club avec pour dire bonjour mais pas avant qu'il prenne du poids car il a perdu 5 kilos il est tout maigre !

question : un border collie femelle pese combien adulte ?

Et pour les promenades pour pa en faire trop vous faite combien d'heure par jours ? a 3 mois, a 6 mois, et a une année et plus ?

merci encore promis apres je post ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMar 07 Aoû 2007, 20:12

Bon courage pour cette épreuve, mais je suis sûre que tu vas faire vivre de bons moments à ton chien avec un chiot joyeux. Un rayon de soleil dans un ciel gris...Ton akita (nom de ma husky aussi) est très beau...profite de chaque instant avec lui...
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMer 08 Aoû 2007, 09:02

Merci à vous tous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:56

:hello: et:coucou: parmis nous je suis de tout coeur avec toi.
quand il vera ta petite j'espere que ca lui donnera encore beaucoup de plaisir pour le temps qui lui restera (le plus long j'espere pour toi).

pourle nom moi j'aime bien anoune mais tjs a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Posteur timide
Posteur timide
calypso


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : ustaritz
Date d'inscription : 05/08/2007
Noms de mes chiens: : pepite texas et calypso

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMer 08 Aoû 2007, 12:06

ton histoire est triste mais il ne faut surtout pas desesperer car l'arrivée de ta petite chienne (je prefére jesse car plus court et moins lourd que anoune) peut transformer ton chien et le reveiller totalement, on tellement de choses désesperées et qui s'ameliorent avec un petit coup de pouce.
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMer 08 Aoû 2007, 13:22

Merci beaucoup. Oui deja avec la cortisol il va mieu le systeme immunitaire est stabilisé mais je sais qu'il y'aura des rechutes...
pour l'instant ça va mais il est difficil niveau nourriture et est apathique ! Il est tellement apathique ke ce matin je lui est mi un rat sur le dos il s'est promené avec aucune reaction lol c'etait drole il est devenu tout gentil est tres obeissant.

voila un lien pour mieu connaitre cette maladie si vous voulez car meme si elle touche presque que les race asiatic elle touche aussi les polaires mais pas les malamute, elle touche les caniches, les montagne de pyrenee et d'autre race encore :

http://www.fibromyalgiesos.com/akita/

voila mais c'est un super site dont je suis en contact avec cette personne mais c'est super triste a chaque fois ke j'y vais je m'effondre en larme !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyMer 08 Aoû 2007, 22:47

Cette histoire m'a profondément bouleversée, je suis en pleurs aussi.
Tant de souffrance et tant d'amour..... Crying or Very sad

J'espère de tout coeur que toi et Lanokai ne vivrez pas des affres pareilles. No
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyJeu 09 Aoû 2007, 09:24

merci mais malheureusement on devra passer par la deja que cettte nuit il pleurait de douleur c'etait affreux mais kan la cortisol fonctionnera plus je devrai l'endormir pour toujours snif c'est mon fils je l'aime et c'est dure de le voir souffrir
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyJeu 09 Aoû 2007, 10:59

bon alors jsuis contente le veto vien de me tel et alors il m'a confirmer ke la presence de la chienne border fera du bien a mon touou ! ça va lui redonner de la peche et il sera moin seul il vont pouvoir se caliner et jouer ensemble car des fois mon chien a ses moments de jeux fou hiii !

et la petite chienne pour finir j'ai decidé de l'appeler hanoune car c'est un nom plus rare ke jessy et j'aimerais pas voir un chien ki a le meme nom ke le mien hii et c'est paradis en gallois alors voila !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente EmptyJeu 09 Aoû 2007, 15:52

Bonne nouvelle pour toi et ton loulou et le nom de ta p'tite chienne me plait bien (en plus y avait déjà une Jessy au club Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je'm présente!!
» Bonjour, je me présente
» Bonjour ! je vous présente Moy
» bonjour à tous, je nous présente
» Bonjour tout le monde, je me présente ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: