Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chenil ou pas chenil?

Aller en bas 
+14
mywa
christa
nounoursnanar
berelo
MéréETCroC
sophinis
lola
Wolfen38
gawelle
titluciole
kakoan
nini
Fonzie
baboubanzo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 18:38

merci...

j'en pleure vous savez c'est pas simple... Crying or Very sad Crying or Very sad
mais là l'homme est renté alors il prends le relais et je vais aller me prendre un bain qui me calmera...

merci pour vos conseil et vos explications...
je vous donnerais des news...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 18:47

Oui tiens nous au courant :)

On a envie de savoir la suite des aventures de cette louloutte, surtout qu'elle porte le même nom au féminin que mon tout 1er chien (dont on a été obligé de se séparer), donc ca me fait tout drole.
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 18:50

en fait ce qui me fait le plus réfléchir c'est pas un chien ou pas de chien... c'est surtout est-ce qu'elle se ferra a notre vie.... je veux dire par la qu'elle doit se contenter d'un 3 pce... et d'une niche (pour quant il fera plus chaud et qu'elle sera plus grande j'ai compris...)

voilà...
je pense a elle avant tout c'est pour ca que j'en pleure ca serai trop facile de penser qu'a moi et de la garder dans n'importe quelle condition... en tout cas mon homme m'as dit qu'il voulais pas déménager pour elle... (on a eménagé début août...)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 18:55

J'ai deux chiens (un belge de travail genre 40 000 volts et un bearded collie) et je vis dans un appart de 23m², 3 pièces mais on peut dire que ca fait plutôt une grande pièce, une salle de bain interdite et une chambre où ils viennent qu'une fois grand pour les calins. J'ai pas de jardin à moi et je squatte donc les forêts, les prés et compagnie.

Avant j'ai habité dans une maison avec 1 hectare de terrain, mes chiens étaient pas plus heureux. Ce qu'ils voulaient c'était être avec moi, faire des choses avec moi et pour moi, dormir dans leur panier en attendant que je rentre. Tu les mettais dehors, ils attendaient à la porte. loool


Un chien a surtout besoin d'amour, d'attentions et de son maitre, si tu t'en occupes et les sorts régulièrement un palace ou un taudis ils s'en fichent. A ce niveau là faut pas culpabiliser.

On a aussi le droit de ne pas être des maitres parfaits sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 21:31

Prends ton temps!!!
le but n'est pas de te faire pleurer, j'ai juste vu que tu étais très indécise, je t'ai juste tendu la main pour te dire que nous faisons tous des erreurs et que dans ton cas, personne n'est là pour te juger quelque soit te décision, mais pour te soutenir dans un choix très difficile!
Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 22:54

Tu as l'air très censée et j'ai l'impression que tu es sur la bonne voie pour te poser les questions qu'il faut.
Accroche-toi et tu vas y arriver, mais c'est clair qu'il faudra des efforts, qu'il y aura des jours où tu auras envie de baisser les bras... mais c'est normal, on est tous passés par là.

Si ça peut peut être te donner une lueur d'espoir, quand elle sera adulte et que les choses seront posées, que vous aurez l'habitude l'une de l'autre, ça devrait aller mieux surtout si tu as tous ces projets avec elle.

Bon courage Wink !
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 07:27

dynamite ne supporte pas le chenil j'ai essayé quand elle etait petite pourtant elle etait pas seule elle etait avec mes jeunes huskys mais le chenil ca a faillis la rendre dingue !!!!

elle est donc dans 1 piece qui donne sur le jardin normalement j'enferme dynamite et eau vive quand je m'en vais ou la nuit mais eau vive ouvre la porte avec son nez parcequ'il prefere etre dehors !!lol

ah ces chiens ils nous font tourner en bourrique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 10:24

mywa a écrit:
en fait ce qui me fait le plus réfléchir c'est pas un chien ou pas de chien... c'est surtout est-ce qu'elle se ferra a notre vie.... je veux dire par la qu'elle doit se contenter d'un 3 pce... et d'une niche (pour quant il fera plus chaud et qu'elle sera plus grande j'ai compris...)
Si tu avais un jardin, tu te rendrais vite compte que c'est pas indispensable en fait... comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, ils se depensent pas dans le jardin, surtout un chien tout seul. Ils font le tour, un pipi, un grattage et c'est fini, ils t'attendent.
Je m'etait surtout arreté sur le "j'ai l'impression de faire que ca de m'occuper d'elle", elle avait l'air d'etre trop envahissante par rapport a ta vie.
Donc si c'est la taille de ton appart ton probleme, te bile pas de trop, pour peu que tu lui propose suffisamment de sortie et d'activité, elle vivra tes bien dans ton 3 pieces.

Et personne ne s'inquietait pour elle je pense, tu as l'air de t'en occuper serieusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 12:35

je crois en fait que j'arrive pas a gérer...

ce qui est le plus dur ce de se rendre compte que ca fait 10 ans que je reveux une chien... et que le jour ou je l'ai j'ai juste envie de la rendre... j'ai l'impression de ne plus avoir assez de nerfs pour supporter (pas elle) mais la responsabilité... et dire que je veux des gosses...

non mais là on en a parler avec mon mari qui au départ la prennait pour moi pour que je sois moins seule a la maison, que je sois heureuse... et il m'as dit qu'en fait elle lui manquerais vraiment...

alors je sais pas trop quoi faire...
si je la garde et que je fini chez les fous c'est pas la peine...
c'est pas qu'elle est horrible vraiment pas, mais je me sent oppressée... et plus libre... je ne sais pas si vous y comprenez quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 12:53

Si tu ne te sens pas la responsabilité....Si ce chiot est déjà source d'angoisse ,de conflit....qu'est ce que ça va être pendant 15 ans?
Il faut dire que de prendre un border pour te tenir compagnie n'est pas la meilleure des idées il existe des chiens plus petits,plus calmes...mais le problème de responsabilité reste le même.

Tu es jeune ,laisses toi du temps de grandir ,de murir....c'est peut être trop tôt.Rends le où redonnes le c'est d'après ce que j'en lit la meilleure des solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 12:57

alors dans la discution avec le mari...

on la garde encore une semaine et on se fait des "colloque" durant la semaine pour causer de ca...
et c'est pas pour ne pas prendre de décision c'est pour se donner a elle et a nous du temps...

on se dit que 9 ou 10 semaine ca ne change pas grand chose pour elle ou bien on devrais décider maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 14:49

Si vous décidé de ne pas la garder, le plus tôt sera le mieux!!
Car elle s'habitue à vous, et à son environnement et si elle est source d'angoisse et de conflit, elle le ressent, donc pas top pour elle. Nous chien sont de vrais éponges quand à nos sentiments!!!
Ne trainez pas à prendre votre décision, ce sera bien mieux pour tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009, 10:02

alors voilà, après une grosse crise d'ashme en rentrant dans mon appart (ce qui ne m'était jamais arrivé...), et un peu de bon sens nous avons décidé de nous séparer de notre pix'elle...

j'avais pas imaginé la place qu'elle prendrait en si peut de temps dans nos coeur et c'est vraiment une chose très dure a faire...

je vais appeler l'elveur ce matin et voir si nous pouvons la ramener la bas ce qui a mon avis est le meilleur pour elle... c'est des gens et un endroit qu'elle connait...

voilà...

merci de vos encouragement... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009, 10:04

Courage, c'est pas facil mais c'est le mieux pour tout le monde visiblment Wink
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009, 10:39

c'est bon il nous la reprennent...


mais c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009, 10:49

mywa a écrit:
c'est bon il nous la reprennent...


mais c'est dur...

Je t'apporte tout mon courage dans cette épreuve :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009, 11:01

Dis toi que c'est pour son bien.
Bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009, 17:10

Cette décision me paraît le mieux pour tout le monde!
Bon courage!!
Merci pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 15:45

Je découvre la suite de l'histoire.
Au moins, vous réagissez vite alors c'est mieux pour elle. Elle est toute petite, elle trouvera rapidement une autre famille.
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 22:24

j'espère mais elle nous manques... dire qu'elle a pris autant de place dans nos vie en 1 semaine... (plus le temps ou on l'attendait...)

mais j'ai confiance en ses eleveurs qui lui trouveront un endroit ou elle sera bien...
mais c'est sans doute la chose la plus dure que j'ai eu a faire...
de la laisser et de repartir c'est vraiment dur...

et après de retour a la maison, regarder partout pour voir si elle a pas fair de bétises... (par réfléxe...) et toutes les place ou elle aimait bien aller... les fontaine et tout ca...
ca me met la larme a l'oeil a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenil ou pas chenil?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le chenil
» Chenil
» panneaux de chenil
» Toux .... du chenil ??
» toux de chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: