Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chenil ou pas chenil?

Aller en bas 
+14
mywa
christa
nounoursnanar
berelo
MéréETCroC
sophinis
lola
Wolfen38
gawelle
titluciole
kakoan
nini
Fonzie
baboubanzo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:27

baboubanzo a écrit:
berelo a écrit:
baboubanzo a écrit:
J'aime mes chiens, nous aimons nos chiens c'est pas le problème.

et oui peut être qu'au bout d'un moment on devient un peu matériel désolé mais nous n'avons pas de quoi se racheter un canapé tout les mois.
Et non Blanche est un amour c pas le probléme elle écoute super bien et est calme qd nous sommes pas là c'est un amour.

Ils sont qd même parmi nous qd nous sommes là et depuis quelques temps banzo notre jack ne supporte plus notre berger australienne donc hors de question de les laisser ensemble.

a zut sa sa finieras part passer avec le tenps,

Bah vu kil a reessayé de l'attaque et que dalhia s'est défendu il lui manque un petit bout d'oreille donc maintenant il a compris qu'il fallait pas l'attaquer à la gorge donc tout va bien

a quans meme c'est a se poins la!!
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:29

oui il fallait qu'il sache si elle arrivait à le dominer ou pas et il a eu sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:37

a ben dit donc, synpa sa!!! lol c'est bien les jack en meme tenps
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:46

oui sur c les jack mai bon c'était pas vivable ni pour nous ni pour Dalhia car elle ne savait pas quand il allait lui sauter dessus
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 10:13

Et du coup tu vas les laisser tous les 4 en chenil ensemble? Tu n'as pas peur d'un accident?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 10:41

baboubanzo
tu prend un risque en laissant ces deux là ensemble hors de votre presence, on ne doit jamais oublier l'effet de meute, rare mais qui existe vraiment, lors d'un combat entre deux chiens en l'absence du chef de meute, les autres chiens peuvent prendrent partie, et là il arrive que ce soit la boucherie, et je n'exagere pas, il y a deja eu des cas, c'est meme arrivé à quelqu'un du forum mais je ne sais plus qui,
pour une courte durée sa va, mais pour une longue durée, il vaut mieux les separer, et ne pas mettre libre celui qui provoque le trouble, ce qui le rendrai plus fort par rapport aux autres mais plutot l'enfermé à part , caisse vary, ou lui faire un coin dans le chenil ce n'est pas si dificile meme pour un petit bricoleur,
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 10:47

Citation :
moins tu aura a te casser la tête, moins tu aura de probleme, plus la complicité sera forte, pour toi comme pour tes chiens

Je pense pas que ma complicité est moins forte parce que mes chiens vivent en liberté dans l'appart, dorment dans un panier et pas une varikennel. C'est ca qui me gêne dans ce discours, ce n'est pas parce que le chien va faire des bêtises (normales quand ils sont chiots) qu'on l'aimera moins, qu'on sera moins complices avec lui. Au contraire, je prends le tout, l'entier, avec leurs défauts et leurs qualités, j'apprends à les apprécier et à me faire apprécier y compris dans les limites que je pose. Nous ne vivons pas dans un monde tout rose, normal que tout ne soit pas rose avec un chien mais ca fait partie selon moi du jeu et ca n'entame donc rien dans notre relation. Au contraire, quand j'ai un vrai problème avec l'un (aboiement de ramdam dans l'appart à la mort de newton), je ne le jarte pas, je bosse 6 mois dessus pour le régler, parce que depuis tout petits, j'évite pas les problèmes, je les travaille.

Je sais pas je bosse avec des enfants. C'est pas parce que y'a un gamin qui va faire une bêtise, qui va écrire sur les murs avec des feutres que je vais moins l'aimer, que ma relation de mère avec lui sera à jamais gâchée et moins forte. Tout comme lui il aimera pas moins sa mère parce qu'elle l'aura disputé (ou alors on retombe dans le cercle vicieux des mamans copines qui osent rien dire de peur de ne plus être aimée). Il apprends la vie et c'est mon rôle de l'y aider nan ? Les chiens ne sont pas des enfants certes, mais les bêtises des chiots ca fait partie de leur apprentissage de vie en société et un chien n'aimera pas moins celui qui sera capable de lui imposer des limites, au contraire il en a besoin, et c'est en ca qu'il cherche un leader dans la meute.

Alors bon je suis d'accord sur le côté "pratique" du chenil and co, même sur le côté "sécurité" dans le cas de chiens qui veulent se battre mais bon ne me dites pas que la complicité en est décuplée hein, faut pas exagérer.

Quand il y a des invités, si ceux-ci aiment pas les chiens (c'est rare, mais disons allez le plombier), ben mes chiens vont au panier et ils y restent tant que je leur demande pas d'en sortir. Ca s'appelle avoir de l'éducation et à mes yeux c'est bien plus formateur pour eux et pour la relation globale qui nous unit que de les mettre dans une varik dont je fermerais bêtement la porte pour les empêcher de sortir parce que ca mets pas en jeu une contrainte physique mais le respect de mon autorité.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 11:55

titluciole a écrit:
Citation :
moins tu aura a te casser la tête, moins tu aura de probleme, plus la complicité sera forte, pour toi comme pour tes chiens

Je pense pas que ma complicité est moins forte parce que mes chiens vivent en liberté dans l'appart, dorment dans un panier et pas une varikennel. C'est ca qui me gêne dans ce discours,

Ce n'est pas mon propos? que tu sort du contexte, je pense que comme d'en un couple, moins on a de soucis, plus on ce porte bien, question d'avoir une zen attitude,
exemple, ta des invités a un barbeccu dont des enfants, si les chiens sont en libertés tu surveille ceux-ci, tu dit à toN zhomme, de surveiller, et comme il sert l'apero, tu surveille ton zhomme pour qu'il surveille les chiens, si si j'en suis sur (toutes pareilles), alors que si par moment tu enferme les chiens en chenil par moment, je suis sur que tu aura l'esprit plus libre, plus cool, non ???
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 14:57

pour le chenil ya une partie qui n'est pas encore exploité comme tel donc on va casser la séparation actuelle et en faire une autre pour qu'il soit tt seul car de toute façon le jack énerve les 3 femelles.
Mais dès que je suis de retour on passe bcp de temps tout les 5 et 6 comme mon mari rentre
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 12:16

je me demande ce qui serait mieux pour la chiotte, le jour nous ne sommes pas la tout le temps(comme vous je pense) et nous avons acheté une niche assez grande pour qu'elle aye toute la place qui lui faut... maintenant la question c'est si je met autour un grillage ou que je l'attache?? et pour la nuit je lui que vous avez vos chien en interieur mais serait elle vraiment pas bien dehors, si bien sur on fait qu'elle n'y aie pas froid?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 13:15

Mais tu es en appart, non?
Et en fait, je ne comprends pas bien quelque chose... scratch :
pour moi, on peut prendre un chien pour 3 raisons :
- on en a besoin parce qu'on a des animaux et on veut un chien de berger
- on veut faire des activités avec (agility et autres) et/ou un chien de compagnie
- on veut un chien "de garde"...

or là, je n'arrive pas à voir pour quelles raisons tu as pris ce chien...
Attention, je ne critique pas, je ne juge pas du tout mais pour pouvoir répondre à ta question, il faut qu'on comprenne quelle relation tu veux avoir avec lui et quel rôle il a pour toi.

Je mets de côté les considérations personnelles (l'idée de prendre un chiot et de se rendre compte que c'est turbulent dedans alors on préfère le mettre dehors me dépasse un peu - et c'est l'impression que j'ai de ton histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 13:31

Kroug a écrit:
Mais tu es en appart, non?
Et en fait, je ne comprends pas bien quelque chose... scratch :
pour moi, on peut prendre un chien pour 3 raisons :
- on en a besoin parce qu'on a des animaux et on veut un chien de berger
- on veut faire des activités avec (agility et autres) et/ou un chien de compagnie
- on veut un chien "de garde"...

or là, je n'arrive pas à voir pour quelles raisons tu as pris ce chien...
Attention, je ne critique pas, je ne juge pas du tout mais pour pouvoir répondre à ta question, il faut qu'on comprenne quelle relation tu veux avoir avec lui et quel rôle il a pour toi.

Je mets de côté les considérations personnelles (l'idée de prendre un chiot et de se rendre compte que c'est turbulent dedans alors on préfère le mettre dehors me dépasse un peu - et c'est l'impression que j'ai de ton histoire).

+1

Et puis tu vas pas laisser un chiot de 2 mois dehors!!! On arrive à la fin de l'été!!!
Je pense sincèrement, que si ce chiot ne vous convient pas, il serait souhaitable pour lui, que vous lui trouviez rapidement un foyer où il sera le bien venu. Je suis désolée, c'est très dur ce que je dis, mais je me demande si ce n'est pas finalement la meilleure des solutions!

Je ne juge pas, mais par ton témoignage, il est évident que ce chiot ne vous correspond pas!!! Wink
Ou alors, va vraiment falloir vous armé de patience, c'est un bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 14:03

merci de ne pas me juger...

en fait je suis pas sur que c'est vraiment ce qu'on aurait du faire mais en meme temps on l'aime tout pleins notre puce...

ce qui me fait peur a moi personellement c'est que étant allérgique au chats et sachant que c'est une allérgie qui est souvent liée au chien je me dit que moins je suis en contact avec elle (on s'entends bien je veux bien sur lui faire des calins et tout...) mais je veux dire dans l'appart moins j'aurais de chance de faire cette allérgie mais c'est peut etre aps vrai...


je vous dit tout ca pas pour me pleindre ou autre, mais j'avais de très bon souvenir de mon ancien chien, je me suis dit qu'un chien était ce qui me fallait pour ne pas etre seule a la maison... et que j'aimais vraiment cette relation et que je voulais retrouver ca...(c'était aussi un border... et je connaissant la race...)

je m'était surement pas rendue compte de ce que ca allait changer dans mon quotidien...
mais c'est dur de dire ca j'aime aller ma promener avec elle et lui apprendre des choses...
mais voilà je sais que vous allez me dire qu'ila fallait réfléchir plus, on y a bien réfléchis mais on avais pas forcement pensé a tout...
et voilà maintenant qu'on l'as on assume...

il faut aussi dire que cette chiotte avant d'etre chez nous dormait tout les soir dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 14:35

Le fait que vous n'ayez pas pensé à tout, que vous ne vous étiez pas rendus compte de ce que ça impliquait pour vous, ça peut arriver. En plus, vous avez compris que c'est vous qui êtes "en faute" et pas elle, c'est déjà un bon point.
Si ça peut te rassurer, j'ai pris mon premier Border sans connaître particulièrement la race, j'avais lu qu'ils étaient hyperactifs, qu'ils étaient "de berger" donc qu'ils avaient particulièrement besoin d'exercice... et je me suis dit : "c'est comme du marketing : chaque bbouquin sur telel ou telle race va mettre en avant que ce chien là est très particulier, pas comme les autres..." C'était une très grosse connerie de penser ça.
Par contre, je suis complètement berge des animaux (en général) et donc je savais que quel que soit le chien, je m'impliquerai à fond (ce que je fais je pense puisque j'ai même pris tout récemment des canards pour eux).

Bref, pour ton cas, comme dit Fonzie : si tu n'es pas sûre de pouvoir tout assumer, trouve-lui une famille rapidement car elle est toute petite, tu n'auras pas de mal à lui trouver une bonne famille aimante, tu auras même le luxe de pouvoir choisir. Tu l'aimes et il faut donc que tu fasses le mieux pour elle. Pour moi tu as donc 2 solutions :
- soit tu lui trouves une très bonne famille aimante et tout et tout et tu pourras même avoir des nouvelles
- soit tu décides de la garder et donc tu t'impliques à fond, dès maintenant et jusqu'à la fin de sa vie. Par contre, vraiment vraiment, stp ne la laisse pas tomber, ne la laisses pas croupir au fond d'une (grande) niche, attachée à une chaîne quand vous êtes au boulot, la nuit, l'hiver, sous la pluie, quand vous aurez des gamins...

Pour ton allergie, je pense que tu te compliques la vie. Vis au jour le jour, si tu n'as pas eu d'allergie avec ton autre chien, c'est plutôt bon signe. N'angoisse pas avant que les problèmes n'arrivent. Si tu penses franchement être allergique, alors il vaut mieux la donner.
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 15:59

(c'est pas pour touver une excuse mais quand vous etes au boulot vous faites quoi de votre chien?)
parceque j'ai entendu (lu surtout ) que certain d'entre vous utilise des cages ou box de transport pour les faire dormir ou quant il y a des amis qui n'aiment pas les chien...

mais dans ce ca elle serait pas mieux dehors?
je suis ouverte a tout mais vous savez je ne suis plus "bien" depuis que je l'ai j'ai l'impression de vivre pour elle et de ne plus avoir de vie...

je sais pas c'est peut etre une période...
mais je veux le mieux pour elle... et je me dit que si on la garde, et que dans 4 mois on se dit que c'est vraiment pas ca, ca sera plus dur pour elle ou pas forcement?
je ne dit pas que je vais la garder jusqu'a 6 mois juste parcequ'un chiot est chou... je me demande juste pour elle...


(pour l'allérgie quand j'avais mon chien je n'était allérgique a rien... donc oui ca peut etre bon signe mais en meme temps j'avais des chats est c'est arrivé comme ca et je vous jure que les chats meme les miens je ne pouvais plus vivre avec... (heureusement on les a mis dehors...)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 16:15

Dépend de ce qu'est ton réel problème sans te voiler la face :

- savoir ce que tu fais d'elle quand tu es au boulot ou la supporter quand elle est là ?
- savoir si tu risques hypothétiquement de devenir allergique ou chercher une excuse car tu n'en peux plus.


Y'a pas de secrets, la vie avec un chien ce n'est pas la vie d'avant avec un chien en plus, c'est une autre vie, une vie merveilleuse je trouve personnellement car il n'y a rien de plus génial que d'arriver crever et déprimer le soir de son taf et d'avoir la banane quand un truc tout poilu t'accueille joyeusement, mais une vie aussi avec des contraintes, des responsabilités à assumer (comme pour des gosses, tu veux des enfants ?)


Tu dis que tu ne te souvenais pas que c'était comme ca. A vrai dire, je crois que je ne me souviens jamais des bêtises de chiots, quand je me retourne je me souviens toujours que des bons moments et y'en a, le reste je crois que je zappe car c'est rarement important et y'a pas mort d'hommes. C'est pas simple certes, mais c'est aussi ca grandir. Quand on emménage pour la 1ère fois hors de chez papa-maman, on découvre les joies du ménage, du repassage, les tracasseries administratives, c'est pareil c'est pas drole, c'est pareil on se souvenait pas de ca chez ses parents, mais ca fait partie du lot de la vie d'adulte. Les contraintes des chiens font partie du lot du chien, tu peux pas avoir que les bons cotés.

Alors quoi, qu'est ce qui t'embete vraiment ? Les poils ? Les pipis ? Tu peux plus sortir avec tes copines ? Franchement, je bosse 8h par jour, je suis passionnée de théâtre et je participe à moults projets pour ca, j'ai des amis et je fais la fiesta, jamais aucun de mes chiens ne m'a empêché de vivre. Alors certes ca suppose de leur apprendre deux ou trois trucs, donc de passer du temps pour leur apprendre, ca suppose parfois de se lever plus tot que les autres potes après une nuit quasi blanche pour sortir le chien, mais euh non suis pas devenue une nonne pour autant. Je trouve juste la vie plus riche avec un chien.

Quand je suis au boulot, mes chiens sont en liberté dans l'appart à titre perso. Après le jardin, je dirais qu'il y a le souci de l'âge, du froid, des vols ou empoisonnement potentiels, de la fugue, MAIS surtout le risque que tu te dises : rooo je suis tranquille, elle est dans le jardin elle peut se défouler et faire ses besoins, je lui donne à manger et basta pour aujourd'hui je m'en occuperais demain. ben non, niet, être dans le jardin suppose aussi de BEAUCOUP s'occuper de son chien, surtout un border.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 16:17

mywa a écrit:
(c'est pas pour touver une excuse mais quand vous etes au boulot vous faites quoi de votre chien?)
parceque j'ai entendu (lu surtout ) que certain d'entre vous utilise des cages ou box de transport pour les faire dormir ou quant il y a des amis qui n'aiment pas les chien...

le mien reste au jardin (entièrement clôture)pendant que je travail avec une grande remise à sa disposition. mais comme le dit Titluciole, une fois que je rentre ma première heure est pour lui et entièrement pour lui seul!
Pour ce qui est des amis ou de la famille, ils viennent, ils savent que j'ai un chien, donc il reste avec nous!


mais dans ce ca elle serait pas mieux dehors?
je suis ouverte a tout mais vous savez je ne suis plus "bien" depuis que je l'ai j'ai l'impression de vivre pour elle et de ne plus avoir de vie...


Voilà toute la différence, je vis avec mon chien et pour mon chien, ma vie tourne autour de lui et cela ne me pèse absolument pas, c'est quand je n'ai plus de chien que j'ai l'impression de ne plus avoir de vie!!avoir un chien à la maison fait partie de mon équilibre de vie, j'en ai fondamentalement besoin.. Mais comme le dit Titluciole, ca ne m'empêche pas d'avoir une vie active et sociale, bien au contraire

je sais pas c'est peut etre une période...
mais je veux le mieux pour elle... et je me dit que si on la garde, et que dans 4 mois on se dit que c'est vraiment pas ca, ca sera plus dur pour elle ou pas forcement?
je ne dit pas que je vais la garder jusqu'a 6 mois juste parcequ'un chiot est chou... je me demande juste pour elle...
Il est évident que pour elle changer de proprio dans 4 mois va être bien plus dur que d'en changer maintenant

(pour l'allérgie quand j'avais mon chien je n'était allérgique a rien... donc oui ca peut etre bon signe mais en meme temps j'avais des chats est c'est arrivé comme ca et je vous jure que les chats meme les miens je ne pouvais plus vivre avec... (heureusement on les a mis dehors...)
Tom témoignage confirme que tu l'aime cette petite chienne et que vous savez pas vraiment quoi faire avec, on sent que tu veux ce qu'il y a de mieux pour elle, vous devez prendre seul(s) votre décision de la garder, mais alors de l'assumer pleinement ou de la donner pour que chacun retrouve son équilibre. C'est très honorable de vouloir son bien même si c'est sans vous! c'est un acte d'amour, mais vous seul devez en décider.
Parce que nous sommes derrière nos claviers et nous ne connaissons rien de vous et de votre vie, c'est pour cela que je parlais de ne pas juger...
Vous étes les seuls à avoir toutes les cartes en main..
Bonne chance et bon courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 16:33

Si je peux me permettre, je trouve ca tres louable d'avoir l'honneté et le courage de se dire qu'on a peut etre fait une boulette et de se dire que ce toutou prend trop de place, qu'il émène des sacrifice qu'on n'a pas forcement envie de faire. Ca n'empeche pas de l'aimer ce chiot, c'est juste une histoire de personnes : certains ne verront absolument pas comme un sacrifice de se lever a 6h du mat au lieu de 7h pour que le chien ait le temps de se defouler avant de partir au boulot. Certains trouveront ca tres contraignant. Certains seront content de rentrer direct apres le boulot pour aller sortir le chien, le faire jouer, le promener, ect.. d'autres regretteront de ne pas pouvoir aller faire les magasins ou aller direct au resto avec des amis sans passer par la case maison.
Bref, c'est pas critiquable.
Si tu as l'impression de ne plus avoir de vie avec, peut etre est ce simplement que tu as changé depuis ton dernier chien. A un moment ca te convenait, aujourd'hui ca n'est plus la cas. La vie evolue et nous aussi heureusement. A une periode de ma vie, j'aurai pas pu avoir un chien, j'avais envie de faire trop de choses incompatible avec un chien, j'aurai eu l'impression de rater pleins de choses, de me sacrifier pour m'en occuper, j'aurai eu l'impression qu'il me m'entravais alors que j'avais 1000 autres choses a faire.

Tu es seule a savoir ce que tu dois faire de ce petit chiot mais aujourd'hui tu trouveras sans soucis un famille, dans 1 an, tu auras nettement moins de choix.

Enfin voila, c'est bien d'y reflechir deja et de pas se voiler la face, bravo a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 16:47

Je rejoins à 100% les autres : pour moi, c'est un plaisir de me lever plus tôt le matin pour eux. Depuis la rentrée, j'ai commencé les balades matinales, ja pars à 6h45 pour 30mn, pour eux ce n'est pas grand chose mais au moins, ils se sont un peu défoulé, fait leurs besoin avant que j'aille bosser.
Pour répondre à ta question, moi non plus je ne les ai pas en vari kennel ou cage, ils sont libres dans la maison.
Ne te fais pas d'illusions : un chien ne peut pas rester enfermé durant tes 8h de boulot par jour. Ceux qui utilisent le vari kennel, c'est pour des périodes plus courtes (qq heures le temps de faire les courses ou éventuellement 1/2 journée de travail). Et comme le dit si bien sandra même si elle est dehors pendant la journée, il est indispensable que dès que tu rentres, tu la fasses se dépenser, jouer, réfléchir, courrir...

Tu vois bien ce que ça donne un chien dans un jardin : il reste couché, faire le tour du jardin 2 ou 3 fois, faire un pipi mais en fait il attend, il ne se dépense pas du tout.

Et oui, ce sera plus dur pour elle de se séparer de toi et de ses habitudes dans 4 ou 5 mois. Et en plus, ce sera plus difficile pour toi de lui trouver une famille.

Décides en ton âme et conscience, c'est bien d'y réfléchir, on a le droit de se tromper, mais maintenant, il faut que tu fasses un choix pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 16:53

Zut moi je me lève effectivement plus tôt le matin pour défouler les chiens avant de partir au taf. Mais par contre grasse mat' dès qu'ils sont assez grand le we (et puis quoi encore). m'arrive de partir direct après le taf au resto ou dans un magasin (je rentre le midi donc je fais juste gaffe à ce que ca fasse pas 8h d'affilés ou sinon l'hiver je prévois en mettant les chiens en varik dans la voiture l'aprem et hop comme ca je sors 10min sur un parking et je sors, puis c'est en rentrant qu'ils se défouleront).

Enfin comme je dis je suis pas devenue nonne, juste très organisée. Mais je reste une fille très sociable qui vit une vraie vie dissolue loool
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 17:02

Oui titlulu mais
1) tu n'as pas de Border tongue Wink
2) tu es une grande spécialiste de l'éducation canine (même si tu ne l'avoue pas parce que tu es modeste), quelqu'un qui "débute" (sans vouloir te vexer mywa Wink ) dans l'éducation canine ne saura pas forcément où sont les limites dans ce que tu racontes - vaut mieux quand même éviter de faire à la lettre ce que tu racontes là, non?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 17:20

1) Je te prête un chiot malinois de travail quand tu veux Twisted Evil

2) Disons que je suis une fille utopique qui croit profondément que l'être humain n'a pas que du mauvais, qu'il peut changer, progresser, apprendre comme d'autres ont appris s'il veut se donner la peine. Je ne veux pas dire que tout est simple, mais je ne peux pas résumer un chien à des sacrifices, il faut en faire, revoir certaines priorités, pour d'autres ce sont des concessions seulement, pour d'autres juste des stratégies d'organisation, d'autres des apprentissages, d'autres juste attendent qu'ils grandissent. Je ne dis pas que c'est facile mais que si y'a une tite lueur d'envie et d'espoir, juste un chouilla qui dit "putain je l'aime trop quand même", y'a des solutions, pas des solutions immédiates et baguette magique mais des solutions. Non tu n'as pas à dire adieu définitivement aux grasses mats' si tu sais apprendre au chien et que tu attends qu'il soit assez grand.

La plus grande question est l'envie de s'investir pour y arriver.

Le reste, ben on peut aussi être là pour donner nos solutions pour gérer notre quotidien, aider et expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 17:54

Je suis ok que c'est pas une histoire de race.
En revanche, je pense sincerement que, en fonction des personnes, consacrer tout ce temps a un chien, ca releve plus du sacrifice que d'une organisation... Tout le monde n'a pas cette envie a certains moments de sa vie, tu l'a dit, c'est une histoire de ressenti et de priorité.
Maintenant, si pour cette personne c'est juste une histoire d'organisation c'est autre chose.
Quand ta bestiole devient encombrante, que tu te dit souvent "merde, y'a le chien je peux pas faire ca", c'est pas critiquable, c'est peut etre juste qu'il y a d'autres priorités dans ta vie a ce moment la et ce n'est ni incompatible avec le fait que tu adore ton chien ni un mauvais etre humain.
Voila pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 17:54

voilà alors je vais essayer de m'expliquer,
déjà ne vous faites pas de soucis pour pix'elle nous prennons vraiment bien soin d'elle, elle fait la classe pour chiot son rendez vous pour le rapel vacin est pris... et elle a 3 promenades par jours plus les sorties pipi...

et elle dors dedans pour l'instant pas dans notre chambre mais dans le couloir dans son panier...

maintenant, je me rends compte que j'ai été bien naïve de me dire qu'elle saurais se "plier" a notre appart, (elle a quand meme la cuisine le salon et le couloir...)
qu'elle serais ce que l'on en ferrais mais en fait non...
c'est une vrai border qui aime les poules et les vélo...
mais je sais ca fait 1 semaine qu'on l'a a la maison... et que c'est pas longtemps... mais je crois que j'en suis restée a la relation que j'avais avec mon ancien chien (que ma mère a donné -elle avais changé de travail et ne voulais pas qu'il reste 3 jours par semaine seul a la maison, une ferme ou il aurait pu etre dehors...)
et que je voulais retrouver cette complicité que nous avions... j'avais pour projet de faire des visite dans les homes et hopital avec mon chien, mais je ne suis pas sur que ca lui suffirais...alors je me suis renseignée sur l'agility mais pour l'instant elle est trop petite pour les deux...

alors voilà je me retrouve avec une chiotte qui s'interesse a tout qui est vive, (bien plus qu'ascot) et qui ne se pose jamais autre par que sur mes pieds... genre elle me suit toujours et je suis pas sur que ca soit bon... ni pour elle ni pour moi...

nous somme en appart mais nous avons un peu de place devant et derrière la maison, nous somme dans un petit villege et non en ville...
et voilà...
merci de votre compréhention... et de votre jugement (ou non-jugement...)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 18:14

On ne retrouve JAMAIS nos précédents chiens, mais avec le temps on tisse des liens avec les nouveaux. Y'a des fois où je regarde Enken (un chiot de 3mois) à mes pieds et où je me dis ouhla mon dieu, ou est ce que je vais ? Il a du carafon, ca va pas être de la tarte tous les jours avec lui ! Y'a des jours où je me dis que je serais jamais à la hauteur, ou je doute. Pis en fait suffit que je rejoue avec lui pour oublier, et je me dis, on verra bien, un jour après l'autre, profitons du moment présent.

Y'a des jours où il me tape aussi sur le système, tu sais quand tu veux passer la serpillère pour ramasser ses conneries et qu'il essaie de te piquer la serpillère en sautant allégrement dans la pisse donc en en foutant partout. Y'a des jours où j'ai envie de l'étriper, pis finalement je me dis que c'est pas ces moments là qui sont importants, dans ces moments là je m'octroie une "pause", j'vais nager, courir, et je me dis ok, demain je le mets en varik avant de remonter dans l'appart le temps de pouvoir nettoyer tranquille pour que ce ne soit pas une prise de tête (et même je prépare ce qu'il faut en avance pour avoir le moins de truc à penser donc à me prendre la tête quuand je me lève). Mais sérieux c'est pas vraiment ca l'important, pis je suis pas maniaque loool.

Je sais pas la complicité ca vient comme ca, sans que tu t'y attendes, en faisant des choses avec, en passant du temps avec.

A 2moisetdemi les chiots nous prennent un peu pour leur maman et leurs frères et soeurs donc nous suivent comme notre ombre, mais euh ca évolue par la suite (et là on rale parce qu'ils reviennent pas quand on les appelle trop occupé à explorer le monde sans nous lool). De temps en temps, perso, je ferme la porte et pour eux et pour moi et quand on se retrouve une heure plus tard, c'est la fiesta et j'ai la barrière entre mon salon et ma chambre. Je regarde un film tranquille, pis quan dje reviens je mets la zic à fond et je fais la folle avec eux. C'est un équilibre à trouver, un équilibre personnel. Mais je ne blamerais personne de ne pas être H24 avec son chien, il faut ce qu'il faut mais que le temps partagé le soit vraiment.

Pour l'agility et le home, je comprends ta déception, mais tu sais y'a déjà des trucs que tu peux lui apprendre et travailler en prévision, en attendant.


Enfin je ne sais pas, il y a une part de moi qui voit que tu t'occupes justement bien d'elle, que tu prends déjà le temps d'aller en club; de la promener, de t'en préoccuper et je me dis un maitre qui s'en fout et pour qui c'est juste un boulet ne ferait pas ca.

Il n'y a que toi qui connait tes limites et ton seuil de tolérance, que toi au fond de toi qui sait ce qui est la bonne solution ou pas finalement. C'et personnel comme décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenil ou pas chenil?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chenil
» Chenil
» panneaux de chenil
» Toux .... du chenil ??
» toux de chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: