Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui lui offrira la vie qu'il mérite?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:30

Voici un message que j'ai reçu hier....je ne peux rien faire pour ce loulou, ayant déjà un chien de 15ans en FA et plus de place pour un 6ème :trisounet:
Il est superbe et j'enrage en pensant à ce qu'il pourrait être si un doux maître le prenait pour ce qu'il est: un Xborder bon sang!!!

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter car Martine m'a dit que vous aimiez bien les border collie.
J'ai un border, croisé, à placer. Il est ici en Suisse mais joue de malchance avec les adoptants. Ici les gens ne sont pas habitués aux borders collie à voir.
Au départ il est classé comme épagneul croisé, mais à force de le promener je constate qu'il a beaucoup du border collie.... Il veut faire rentrer les chiens dans leurs enclos (il est en pension et ça fait huit mois qu'il est là-bas) ce qui crée des problèmes car la dame qui tient la pension le remet à l'ordre tout le temps et lui il est assez malheureux car il ne comprend pas du tout qu'elle lui crie dessus alors qu'il tente de faire ce qu'il estime son boulot.....

Il aurait besoin de faire un travail, il est jeune, trois ans, c'est un très gentil chien et il s'entend bien avec les autres mâles avec qui il est en pension...et ça change souvent, seul lui reste à demeure là-bas.....maintenant il estime que c'est sa maison et c'est là le problème.

Ce chien avait été sorti de *****, où il était destiné à l'euthanasie. Je l'ai récupéré ici et l'ai mis en pension en attendant de trouver l'adoptant qui irait bien avec lui. Mais jusqu'à maintenant il a déjà fait trois familles, les gens ne veulent pas le garder et lui est tout malheureux.....

Je peux bien le laisser encore en pension, mais il me semble qu'il dépérit de jour en jour.

Je vous écris car peut-être connaissez-vous des gens qui aiment bien des chiens de cette race.....et qui ont de l'espace.....

Il s'appelle Bandit, il est trois couleurs, blanc, marron et noir. Il est pucé, vacciné et castré. Il a déjà souffert de gens qui ne sont pas sympas avec lui, j'aimerai que sa vie puisse changer et qu'il soit enfin heureux, il l'a bien mérité.....

Merci à vous d'avoir lu mon message.

Je mets des annonces pour lui mais j'ai peu d'espoir après huit mois, dans la région j'en ai tellement mis..... "


et voici les photos que cette dame m'a fait parvenir:
Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Bandit10
Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Bandit11


Dernière édition par Oonah le Mar 12 Aoû 2008, 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:46

Les photos scratch :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:55

C'est vraiment triste pour lui, j'espère qu'il trouvera bientot SA famille, on attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:35

pardon j'ai merdouillé ac les photos! c'est mieux là non? Laughing
Si qq'un est intéressé, qu'il ne se dise pas que le chien est trop loin surtout! Covoiturages possibles!
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:41

elle dit que c'est en suisse, mais où en suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:50

Il a été sorti en urgence d'un refuge français, avant euthanasie, par une bénévole suisse qui, faute de FA disponibles, l'a placé dans une pension ....Pourquoi veux-tu savoir où il se trouve en suisse? Tu serais intéressée par ce brave Loulou? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyMar 12 Aoû 2008, 13:38

Oonah a écrit:
Il a été sorti en urgence d'un refuge français, avant euthanasie, par une bénévole suisse qui, faute de FA disponibles, l'a placé dans une pension ....Pourquoi veux-tu savoir où il se trouve en suisse? Tu serais intéressée par ce brave Loulou? Very Happy

ben non j'ai déjà deux borders(et Kenan n'est pas gentil avec les autres mâles) et je suis en convalescence suite à une opération du genou et je dois encore faire l'autre, mais je me dis que si il y a plus de détails, ca peut aider quelqu'un à ce décider flower
Revenir en haut Aller en bas
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyMar 12 Aoû 2008, 20:07

Moi je suis sur Suisse, j'ai déjà un Border, mais je vais en parler à mon éducatrice de Dog dancing car là elle à pas mal de contact avec des gens qui cherche un chien. Il est ou ce chien, lui faut-il une nouvelle famille en attendant son adoption ?????? J'envois déjà un E mail à mon éducatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyMer 13 Aoû 2008, 02:54

merci Anabelle! SI tu as une piste, un éventuel intéressé, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te donnerai les coordonnées de la dame! Elle peut continuer à prendre en charge la pension donc pas de FA en urgence.... mais un vrai foyer pour ce chien oui!...Des gens qui sauraient enfin comprendre ce dont il a besoin!Wink
Revenir en haut Aller en bas
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyMer 13 Aoû 2008, 09:28

Je viens d'avoir des nouvelles de mon éducatrice de dog dancing, elle à transmie mon message à une personne qui elle à plusieurs chiens et qui connait beaucoup de monde qui cherche des chiens à adopter et à leur donner beaucoup d'amour, je connais particuliérement bien cette personne, elle viens encore de sauver un berger allemand et sa maman à adopter un lévrier martyre, donc je te tiens au courant, mon éducatrice de dog dancing lui à transmis mes coordonnées. Je te tiens au courant, moi de mon côté je vais encore voir chez mon véto, dimanche au cours je vais en parler et je vais voir avec ma belle fille qui ai aide vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyMer 13 Aoû 2008, 21:58

Oonah,

Je t'ai envoyée un MP pour sauver ce lou
Revenir en haut Aller en bas
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyVen 15 Aoû 2008, 09:04

HOU!!!HOU !!! c'est moi Oonah, j'ai envoyée un E MAIL à la personne concernée pour lui demander des photos, j'ai éventuellement quelqu'un mais à confirmé cette personne veux des photos serais tu par hasard ou il se trouve sur Suisse, moi j'habite sur Genève, de tout façon avec les photos je vais mettre des annonces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptySam 16 Aoû 2008, 13:10

merci!Wink
Revenir en haut Aller en bas
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:18

Oonah!!!

Coucou il y à 2 personne qui s'interesse à Bandit j'ai donnée les coordonnées de la personne ou il est et je tiens les pouces pour lui flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyLun 18 Aoû 2008, 00:57

Merci merci merci ami
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? EmptyLun 18 Aoû 2008, 03:24

J'espere pour lui que ca ira !!! et qu'il trouvera vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui offrira la vie qu'il mérite?   Qui lui offrira la vie qu'il mérite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui lui offrira la vie qu'il mérite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)
» Le rappel de mon Zack (je suis perdu et merite des précisions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: