Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les dernières vidéos de Udia en agility

Aller en bas 
+5
Supplete
bisskiss
Gappy
Blue Eyes
christa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMar 12 Aoû 2008, 03:30

Donc voilà, comme certain forumiens le savent déjà, je viens d'apprendre que Udia était dysplasique et que par conséquence elle doit arrêter l'agility définitivement....

Alors juste pour le plaisir des yeux, je vous mets les dernières vidéos de Udia en concours d'agility que j'ai pu retrouver:







Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:59

C'est un plaisir de vous regarder yeuxcoeur

T'inquiète pas, vous aurez bien d'autre possibilité de passer du bon temps ensemble :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:19

Elle est excellente cette chienne. Prends bien soin d'elle dorénavant elle ne pourra plus faire beaucoup d'agility mais elle aime tellement s'amuser avec toi que son bonheur sera de te faire plaisir meme si c'est que pour un rappel, une balle ou un peu de nage... Tu vois qu'elle est heureuse avec toi, ne te fais pas de soucis car elle t'aime toujours autant, c'est pas la fin d'une histoire mais une continuité... Bientôt Dixie sera assez grande pour te donner de nouvelles joies en agility et Udia elle sera toujours là pour te faire la fête lorsque tu sortiras de ton parcours.
Grosse caresses à tes deux fifilles :bisouvole: :bisouvole: ami ami ami :console: :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:56

Blueeyes a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:53

Merçi à vous tous pour votre soutien, je passe vraiment une épreuve difficile, mais grâce à vous je commence à refaire surface....

Encore merçi :bisouvole: :bisouvole:

Un jour quelqu'un m'a dit: C'est dans l'adversité que l'on reconnait ses amis, et je dois dire que c'est bien vrai ami
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMar 12 Aoû 2008, 19:12

c'est avec grande plaizir que j'ai observer ces fabuleuses vidéos,

et ce que j'ai à dire c'est,

vous ne faites que 1 en agility, alors vous ne ferais que 1 dans toutes les autres activités de plaizir que vous aurez ensemble!!!

gros bisous à udia, elle est merveilleuse, et courage à toi, tu fais ca pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMar 12 Aoû 2008, 20:21

Laisses toi un peu de temps pour faire le point.l'agility n'était qu'une partie de ta vie avec Udia ,vous partagez d'autres choses:le troupeau par exemple.

Rien n'est fini c'est juste un tournant et puis l'agility tu vas la continuer avec Dixie(par contre c'est sur que tu va regretter le berger allemand tout zen ^^)
Des solutions existent,Udia n'est pas condamné c'est juste que ses activités vont changer,mais votre complicité sera la même :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMar 12 Aoû 2008, 22:10

Dommage, un super BA en moins sur les parcours d'agility. Elle a l'air d'avoir vraiment la peche ta chienne. Je suis desolee pour toi et je comprends ce que tu dois ressentir en ce moment. J'espere pour vous deux que vous arriverez a vous adapter a une cette nouvelle vie et trouver un equilibre ensemble, car ca m'a l'air d'une chienne qui a envie de travailler. Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 09:51

Merçi à vous :bisouvole:

Oui les 3m Udia est une chienne qui en veut, elle en tremble quand elle voit un parcours d'agility, par contre pour la réorienter, ça va pas être facile, car l'OB elle trouve ça vraiment rasoir, et l'OBR ça va 5 minutes et après ça la gonfle...

Sinon il reste la balle qu'elle aime bien bounce

Alors faut que je vois, car c'est vrai que jusqu'à présent on avait fait que de l'agility...

Et dire que tout au début elle n'aimait pas vraiment ça l'agility, et que le déclic est venu d'un seul coup.... Je vais bien trouver le bouton off alors... Laughing ( non ça m'étonnerait.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:42

christa,
ils font au UK des competitions de "trial" qui implique des parcours multitaksd i.e recherche d'objets,, des serie de 3 sauts et autres activite. J'en entends beaucoup parler mais je n'ai jamais essayer.
IL y a un passage de haie/mur ahut (je ne connais pas le nom en francais) mais tu peux tres bien ne pas le faire si tu fais cette activite sans faire des compet.

Il parait que c'est vraiment tres bien car les chiens doivent beaucoup reflechir et qu'ils adorent. Ca pourrait peut etre lui convenir mais je ne sais pas si ca existe en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 12:23

Arfeuh je découvre la nouvelle. C'est dur, c'est normal que tu prennes un coup, mais comme tous l'ont dit, ca ne signe pas la fin de votre superbe complicité, vous allez vous découvrir sur d'autres choses et ca sera aussi merveilleux, j'en suis sure :)


Tu peux aussi penser avec ta chienne à tout ce qui est mordant sportif (y'a qu'en 1 que tu as un saut et tu peux déclarer forfait sur l'exercice je pense). En général ils adoooooooorent et ca devient autant une drogue que l'agility pour eux.

Et si tu te sens toi moyennement pour le mordant (ou si ta chienne est pas LOF), tu as également tout ce qui à trait au flair du chien : pistage, recherche utilitaire, cavage. Si elle aime la balle, elle adorera sans doute comme le mien chercher des objets sur une piste. D'ailleurs, on a souvent l'impression comme c'est plus calme que le pistage n'amuse pas les chiens. Pour ramdam qui a touché à beaucoup de choses, ca reste SON activité préférée, c'est à peine si j'arrive à le tenir au pied pour aller jusqu'aux piquets. Et ca les crève bien plus qu'un parcours d'agility, parce que ca demande beaucoup de concentration de leur part.

Courage à toutes les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 12:54

Merçi pour tes conseils titluciole, udia est bien lof, mais je n'ai jamais été attirée par le mordant sportif Rolling Eyes

Par contre le pistage, pourquoi pas, elle adore déjà chercher des souris dans les champs.... :petitmdr:

Par contre question horaires avec le club je c'est pas si ça peux aller....

Et je ne s'est pas si il y a encore des gens qui font pistage avec leur chien dans mon club (qui est plutôt OB et agility)

Mais bon je vais comme même me renseigner


Dernière édition par christa le Mer 13 Aoû 2008, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 12:55

les3m a écrit:
christa,
ils font au UK des competitions de "trial" qui implique des parcours multitaksd i.e recherche d'objets,, des serie de 3 sauts et autres activite. J'en entends beaucoup parler mais je n'ai jamais essayer.
IL y a un passage de haie/mur ahut (je ne connais pas le nom en francais) mais tu peux tres bien ne pas le faire si tu fais cette activite sans faire des compet.

Il parait que c'est vraiment tres bien car les chiens doivent beaucoup reflechir et qu'ils adorent. Ca pourrait peut etre lui convenir mais je ne sais pas si ca existe en France.

je n'ai jamais entendu parler de cette activité en France, mais ça à l'air sympa effectivement (sauf les sauts qui lui sont interdit)
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 13:17

Je vien de voire ces videos!!Elle est tres speed pour un BA j'en ai rarement ve des comme sa!!
Bonne retraite a ta merveilleuse Udia!!!!
C'est marrant Ucal st comme Udia,l'OB c'est chi*nt,l'OBR pas trop lontemps par contre la baballe!!
Il se ressemble en tout point nos 2 loup
courage et bonne retraite a ta puce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Maya421
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008
Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 13:30

Roh mince, dur dur pour ta belle Udia... et dur dur pour toi ! Sad
J'ai re-visionné certaines vidéos et ait découvert les autres... elle avait vraiment la pêche ta belle ! Une super BA de moins en agility ! sad J'espère qu'elle saura prendra goût à une autre discipline ! Même si ça sera sûrement dur pour elle de voir Dixie sur les parcours d'agi... pale

J'espère que son arthrose ne la fait pas trop souffrir... Sad
Tout plein de caresses à ta belle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedecooper.fr/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 13:39

Pour le pistage en lui même c'est compliqué de le faire sans aide, donc sans club, par contre, pour le cavage, la recherche d'objets, (ou même lui apprendre à détecter une odeur particulière pour chercher les champignonsn les escargots, les clopes, dans le sud devenir chien détecteur de produits incendiaires) tu peux le faire toute seule avec elle. Je dis ca au cas où tu ne trouves pas de choses à faire dans ton club actuel, il y a plein de trucs qu'on peut apprendre et faire chez soi avec son chien, et c'est déjà du partage, du plaisir. Y'a pas besoin de club pour passer du temps avec son chien.

Si t'as besoin de conseils pour débourrer au niveau de tout ce qui est flair, n'hésites pas :)

Quand aux BA en agility, c'est que vous êtes pas dans les bonnes régionales, j'en ai connu deux trois bombes en agility, dont ram dans sa jeunesse qui boucler des jumpings dans les mêmes temps que les meilleurs borders. (bon lui il avait des barres parce que monsieur me regardait et m'écoutait trop mais bon) Rendons aux BA ce qui est au BA, ce sont d'excellents chiens !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 13:42

Merç à vous :bisouvole: , non Maya je pense qu'elle ne souffre pas trop, elle est sous anti-inflammatoire pour l'instant, mais c'est sur que ça lui fiche les boules de voir Dixie courir....

Alors je lui fait faire des tunnels (son agrès préféré) qu'elle à encore le droit de faire

Pour Ucal: Oui c'est vrai que Udia est assez speed en agility pour un gros BA de 35 Kg, je suis très fière d'elle, elle à d'ailleurs réussi à remporter quelques épreuves (une vingtaine de coupes à son actif)
Malheureusement elle n'a fait que 2 saisons de concours ( + 1 en débutant en allemagne), elle a commençé l'agility alors qu'elle avait déjà 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 13:46

titluciole a écrit:

Quand aux BA en agility, c'est que vous êtes pas dans les bonnes régionales, j'en ai connu deux trois bombes en agility, dont ram dans sa jeunesse qui boucler des jumpings dans les mêmes temps que les meilleurs borders. (bon lui il avait des barres parce que monsieur me regardait et m'écoutait trop mais bon) Rendons aux BA ce qui est au BA, ce sont d'excellents chiens !

+1 J'ai eu l'occasion de faire la spéciale Berger Allemand à Darmstadt en Allemagne, et j'en ai vu des BA rapide....
Dans cette épreuve Udia s'était d'ailleurs distinguée en faisant premiere à l'agility et première au jumping......En classe débutant à l'époque... Embarassed Embarassed

Pour le pistage, je vais me renseigner, sinon je n'hésiterais pas à venir te demander conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Maya421
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008
Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 14:10

titluciole a écrit:

Quand aux BA en agility, c'est que vous êtes pas dans les bonnes régionales, j'en ai connu deux trois bombes en agility, dont ram dans sa jeunesse qui boucler des jumpings dans les mêmes temps que les meilleurs borders. (bon lui il avait des barres parce que monsieur me regardait et m'écoutait trop mais bon) Rendons aux BA ce qui est au BA, ce sont d'excellents chiens !

Je confirme, je connais deux ou trois BA qui sont de vrais bombes an agility ! (Y'a d'ailleurs pas mal de vidéos sur mon compte Daily...) J'en connais notamment une : Roxie des Coteaux du Lys qui est en 3ème degré ! Very Happy Bon, par contre, ce sont des BA de lignée travail... Wink

Parce que faut bien avouer que les BA de lignée morpho ne brille franchement pas en agility... Certains me font carrément pitié : parcours à deux à l'heure, (souvent en trottant Rolling Eyes ) et des chiens qui ont souvent du mal à sauter les 60cm (avec un arrière train super angulé, c'est pas super étonnant en même temps... silent )

Des BA de morpho français speed en agi, ça ne court malheureusement pas les rues ! No

Mais Udia : :battementcoeur :battementcoeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedecooper.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 14:43

Désolée de te dire que Udia est une pure lignée beauté....

Son père à même participé au championnat du monde de beauté....

Et j'ai fait de Udia un chien de travail....

Comme quoi des fois les lignées "beauté" sont pas si mal.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:09

Mais tu as une chienne et non un mâle, donc niveau gabarit tu y gagnes quand même un peu et ca aide pour la vitesse en agility. Prendre un mâle lignée beauté pour l'agility, j'ai quand même plus de doutes. Ramdam, berger allemand mâle de son état, fait un peu moins de 30kg, je ne pense pas que je réussirais à trouver un tel gabarit dans une lignée beauté et ensuite tout n'est qu'une question de statistiques et d'avoir plus ou moins de chances de tomber sur la perle rare. J'ai bien eu un bearded bien plus doués que beaucoup de borders en troupeau mais c'est le seul qu'on a vu comme ca en bearded d'après les gens qui en ont depuis des années et des années.

Sinon pour Udia, j'y ai pas pensé sur le coup mais en promenade tu peux aussi lui donner des choses à faire pour se rendre utile (histoire d'oublier de courir comme une tarée avec l'autre). Les trucs préférés de ram : porter une grosse branche tout le long de la ballade pour moi et la ramener jusqu'à la maison, surveiller que mes clés ne tombent pas de ma poche (elles tombent toujours c'est bete hein :p), aller chercher mon autre chien sur commande etc etc.. Se rendre utile pour un chien diminué physiquement, y'a rien de mieux pour le moral :)
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:24

Christa
je ne sais pas si tu aprles anglais mais voici le line du Kennel Club.
Si tu ne veux pas faire de compet, cette discipline me semble suffisament variee pour que tu puisse simplement faire certaines options. (quant a laparite agility, c'est trois sauts..alors ta chienne elle n'a meme pas besoin de s'entrainer avec son experience!!!)
J'en ai entendu beaucoup de bien ici, je je dois avouer qu'a un moment j'ai presque eu envi d' essayer.
http://www.thekennelclub.org.uk/activities/working_trials.html

J ene connais pas le nom / l'equivalent en france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:31

titluciole a écrit:

Sinon pour Udia, j'y ai pas pensé sur le coup mais en promenade tu peux aussi lui donner des choses à faire pour se rendre utile (histoire d'oublier de courir comme une tarée avec l'autre). Les trucs préférés de ram : porter une grosse branche tout le long de la ballade pour moi et la ramener jusqu'à la maison, surveiller que mes clés ne tombent pas de ma poche (elles tombent toujours c'est bete hein :p), aller chercher mon autre chien sur commande etc etc.. Se rendre utile pour un chien diminué physiquement, y'a rien de mieux pour le moral :)

Alors ça c'est déjà son truc, à chaque ballade elle me ramène du bois...(Dommage que je chauffe pas au bois d'ailleurs... :petitmdr: )

Mais ça va elles se calmées un peu les deux folles, elles jouent plus posement en ce moment je trouve...
J'ai trouvé un truc qui l'occupe bien pendant les ballades, c'est la chasse à la souris.... ça c'est le top elle adore...Bon elle revient crade avec la truffe pleine de terre, mais c'est vraiment son truc, et puis aller se baigner dans la rivère et faire la loutre (plonger sous l'eau completement pour chercher des cailloux au fond) c'est vraiment son trip aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:36

les3m a écrit:
Christa
je ne sais pas si tu aprles anglais mais voici le line du Kennel Club.
Si tu ne veux pas faire de compet, cette discipline me semble suffisament variee pour que tu puisse simplement faire certaines options. (quant a laparite agility, c'est trois sauts..alors ta chienne elle n'a meme pas besoin de s'entrainer avec son experience!!!)
J'en ai entendu beaucoup de bien ici, je je dois avouer qu'a un moment j'ai presque eu envi d' essayer.
http://www.thekennelclub.org.uk/activities/working_trials.html

J ene connais pas le nom / l'equivalent en france

ça m'a l'air sympa, mais je dois dire que j'ai pas tout compris malgré mes 8 ans d'anglais à l'école... Rolling Eyes Ben ouais j'ai toujours été une scientifique, alors les langues vivantes ça n'a jamais été mon fort... D'ailleurs m'a prof d'anglais au lyçée m'a fait passer de LV1 Anglais à LV1 Allemand tellement que j'étais nulle... C'est pathétique, mais bon, j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Maya421
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008
Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)

les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:42

christa a écrit:
Désolée de te dire que Udia est une pure lignée beauté....

Son père à même participé au championnat du monde de beauté....

Et j'ai fait de Udia un chien de travail....

Comme quoi des fois les lignées "beauté" sont pas si mal.... Wink

Je sais bien christa que ta belle est une pure lignée beauté Wink
Justement, ça fait vachement plaisir de voir que certains BA de beauté arrivent encore à briller en agi ! Very Happy

Comme dit titluciole, le truc du BA de travail bien meilleur que le BA de morpho en agility, c'est juste une question de statistiques. Les éleveurs de morpho ont tendance à faire naître des chiens de plus en plus calmes, avec de moins en moins d'influx nerveux... (Parce que c'est ça la grande différence entre les lignées beauté et les lignées travail : l'influx nerveux. Pis l'influx nerveux, c'est quand même LE truc nécessaire en agility si on veut arriver à faire à un certain niveau Wink )

Donc statistiquement parlant, y'a simplement beaucoup moins de chance de tomber sur un BA de morpho speed que sur un BA de travail speed (de toute façon, sont quasi tous speed les BA de travail Laughing ). Donc il y a statiquement bien moins de chance qu'un BA de morpho brille en agility qu'un BA de travail... Et ça se vérifie très nettement dans ma région. Tous les BA de beauté que je vois passer en agi sont à deux de tension... ça me désole ! Sad

Donc quand je vois Udia foncer comme ça sur les vidéos, je me dis ouf, des BA de morpho bons en agi, ça existe encore ! Very Happy les dernières vidéos de Udia en agility 827646 cheers

PS : J'sais bien que les BA de beauté ne sont pas "si mal" : Cooper est aussi un 100% lignée beauté et ça ne l'empêche d'avoir une bonne vitesse en agi ! Mais lui et Udia ne sont juste pas très représentatifs des BA's de morpho... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedecooper.fr/
Contenu sponsorisé





les dernières vidéos de Udia en agility Empty
MessageSujet: Re: les dernières vidéos de Udia en agility   les dernières vidéos de Udia en agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dernières vidéos de Udia en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mini Bordeuse d'Agility (vidéos)...
» Videos: highland agility stake final
» Vidéos d'agility
» Eaven en Agility (vidéos)
» Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: