Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 petit souci avec les directions sur les poussées

Aller en bas 
+2
Supplete
kaki
6 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptySam 09 Aoû 2008, 01:41

Drôle de soucis que j'ai là....

voilà: Blue Boy commence à pas trop mal pousser, et à prendre de la distacnce ( n'exagérons rien, je le fais pousser à 10 mètres de moi, pas plus)
seulement voilà, bien que je ne l'ai jamais emm***é avec ça, il refuse d'entrer dans le triangle interdit sur des commandes de direction.

Du coup s'il est un peu déporté sur la gauche par rapport à moi et que je lui commande "droite", au lieu de passer par l'alignement lot/ moi, il va venir sur moi pour passer derrière moi!!!! affraid


ZE galère....


vous auriez des idées pour palier ce problème?

edit: schéma:
en vert ce que je veux
en bleu= ce qu'il fait
en rouge = triangle interdit autorisé!
petit souci avec les directions sur les poussées Sanstitreqz4


Dernière édition par kaki le Sam 09 Aoû 2008, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptySam 09 Aoû 2008, 01:45

Si tu te colles à un grillage il sera obligé de passer dans le triangle,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptySam 09 Aoû 2008, 01:58

j'ai édité mon post : j'ai agouté un schéma.
Oui, un grillage pourrait être très utile.
Un grand cercle aussi, suffisamment grand pour qu'il bosse dedans, et moi je resterais dehors.....
mais j'ai pas ça sous la main... :trisounet:
oui, je sais, c'est nul. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptySam 09 Aoû 2008, 02:00

cela dit, supplete tu as cerainement raison, il va falloir que je me dégotte un grillage ou un ersatz de grillage, un truc qui le fait dans le genre, quoi! merci du tuyau.

Je me demandais aussi si le fait que je sois assez près n'interviendrait pas là dedans? scratch
en fi d'après-midi, je l'ui ai demandé des direction beaucoup plus loin, alors qu'il était sur une amenée. il a galéré, mais j'ai fini par réussir à lui faire faire un tour complet autour du lot. Seulement son premier réflexe reste de venir vers moi.... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptySam 09 Aoû 2008, 02:42

Et l'action d'un comparse (humain!) qui le canaliserait? Un berger de chien pour chien de berger en somme...
Wink
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptySam 09 Aoû 2008, 09:13

J'ai eu le même problème avec Aston au début du pousse.

J'ai fait comme Supplette, Dos à un obstacle pour que le chien soit obligé de passer devant moi.

Et en effet, dés que les distances s'allongent, le chien perd vite cette habitude.

Après, des fois, la difficulté est de lui faire comprendre qu'il doit passer derrière....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptySam 09 Aoû 2008, 11:04

comment ça, "passer derrière"?

comme je disais, j'ai galéré même à distance ( 25/30m), Wolf.

C'est vrai que c'était peut être bien la première fois que je lui demandais ce genre de chose sur du pousse, jusqu'à résent je ne travaillais que la poussée à proprement parler ( travailloiiiiiin d'être terminé )


Wolf, tu utilisais quel genre d'obstacle?

Pâs bête non plus le coup de la tierce personne, mais peut-être un peu délicat, à mettre en oeuvre, d'autant que je bosse seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptySam 09 Aoû 2008, 21:40

Bah quand tu bosses pas mal le pousse, donc avec entre autre le chien dans le triangle interdit, il est parfois difficile de faire comprendre au chien qu'il doit parfois passer derrière toi, par ex pour une recherche....

Au départ du travail du pousse, la difficulté est de faire comprendre que le chien a maintenant le droit d'être dans le triangle, puis après, de lui faire comprendre qu'il n'a pas tout le temps le droit.

Oui, je sais, je suis pas clair.... petit souci avec les directions sur les poussées 827646
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptySam 09 Aoû 2008, 21:44

J'y pensais cet après midi,en quoi est ce si grave que le chien passe dans le triangle,je veux dire qu'en concours c'est pénalisé,mais dans la pratique courante il y a une raison pour que le chien passe derrière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptyDim 10 Aoû 2008, 12:25

Bah perso, pour une recherche, mon chien écarte bcp mieux si il passe derrière moi que devant, si il passe devant, il a bcp plus tendance à foncer droit sur le troupeau, pas en passant derrière, donc quand je rappelle mon chien pour l'envoyer sur une recherche, je le fais passer derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:54

peut-être te faudrat-il agrandir la distance entre toi et le lot il coupera sans doute plus facilement le tiangle interdit....
Elza la dernière fois est allée chercher un lot très très loin et seule, pffttt partie la bobonne sans ordre ( je sais !!! pas bien ça) perdue de vue ...
le temps que j'arrive , la miss encerclait le troupeau sans doute pour les contenir jusqu'à mon arrivée et ensuite me l'a amené. j'ai déjà pu remarquer que lorqu'elle est loin de moi elle coupe ce fameux triangle.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptyLun 11 Aoû 2008, 00:50

mes chiens n'ont jamais contenu un lot. S'il partent sur un lot, c'est pour mes les ramener.

Wolf, en fait je n'ai jamais eu l'occasion de demander mon chien, lorsqu'l est en train de travailler sur du pousse, lui demander de passer derrière moi pour une recherche.


sinon, Supplete, à ma connaissance il n'y a pas de pénalité si le chien passe dans le triangle ( je peux me tromper, d'autres préciseront si c'est le cas, svp, les autres, confirmez ou infirmez)

A mon sens, ce triangle n'est utile à connaître qu'au début du travail du chien, car c'est un espace qui" appartient" au leader, c'est sa zone d'intervention pour la mise à mort - à la base, d'où son intérêt en début de dressage, pour réveiller l'instinct et bien faire comprendre au cien qu'il bosse pour son maître.
Mes chiens, comme sûrement bcp d'autres, l' ont compris naturellement , ou du moins je ne me souviens pas avoir dî faire un travail particulier là dessus. L'empêcher de passer dans le triangle, c'est juste une façon de lui dire: "le troupeau n'est pas pour ton plaisir, ta mission est de de ME le ramener ( au début du dressage)

Ensuite quand les rôles de chacun sont clairs ce triangle n'a pas lieu d'être interdit, le chien, de l

ui-même, comme ici Ble Boy, n'y passe pas.
Il travaille pour son leader, et exécute donc les commandes, quand il y en a , même si celles-ci lui intiment de passer dans ce triangle. Mais encore faut-il qu'il comprenne que ce triangle n'est pas un interdit en soi.

Enfin, c'est comme ça que je le perçois....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptyLun 11 Aoû 2008, 12:57

Pour encourager le chien de entre dans le zone interdit - mettre le chien derrier les moutons et envoyer par example a gauche et apres stop le chien et appel vers toi et quand il son presque pres de toi envoyer encore a gauche et si ton chien arreter et commence a va derrier toi arret encore marche a peut en arriere un petit distance et lance ton chien encore devant toi. faire petit a petit comme ca ton chien comprendre que tu veut. repeter pour le 'doite. N'oublier pas de dit a mot qui correspond - par example - a gauche ici -

Ou mettre ton chien a 9h - appel et quand il viens marche en arriere et lance ton chien devant toi toujours le même commande

J'essayer de faire un schema a toute a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées EmptyDim 17 Aoû 2008, 00:34

Merci Andréa.
Aujourd'hui, Blue Boy n'a pas eu de pb pour passer dans le triangle interdit. Seulement, à presque chaque fois, il me regardait à un moment, comme pour chercher confirmatio que c'était bien ce que je voulais, alors je répétais la direction, avec un grand geste et il partait nickel. Je me suis régalée.
je pense que d'ici très peu de séances, il ne me regardera plus pour chercher mon assentiment.
Ses progrès sont géniaux en ce moment, quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





petit souci avec les directions sur les poussées Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec les directions sur les poussées   petit souci avec les directions sur les poussées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci avec les directions sur les poussées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit "souci" avec le clicker
» Petit souci avec l'oreille de Chouquette
» Petit souci avec sanka 2 mois
» Petit souci ...
» petit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: