Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit souci avec l'oreille de Chouquette

Aller en bas 
+2
samuel066
LGA
6 participants
AuteurMessage
LGA
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LGA


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : VIC LA GARDIOLE 34
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : Pastis, Maya, Chouquette.

Petit souci avec l'oreille de Chouquette Empty
MessageSujet: Petit souci avec l'oreille de Chouquette   Petit souci avec l'oreille de Chouquette EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:15

Bonsoir à toutes et tous.

Je viens à vous car je rencontre un petit souci avec Chouquette qui à l'habitude d'aller taquiner Maya (le 2ème chien du foyer).

Jusque là pas de problème sauf qu'en rentrant hier soir je me suis aperçu que l'oreille gauche de Chouquette (4 mois) était à priori cassé.

Petit souci avec l'oreille de Chouquette Dcp_0010

Celle de droite tombe normalement sur toute la surface de l'oreille, alors que la gauche est cassé sur la partie supérieur de l'oreille (ne rigolez pas).

Ma question est la suivante: cela vous est t' il déjà arrivé et existe t' il une solution pour renforcer le cartilage.

En espérant avoir été assez clair, j'attends vos commentaires, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutoumalin.fr.gd/ACCUEIL.htm
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Petit souci avec l'oreille de Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec l'oreille de Chouquette   Petit souci avec l'oreille de Chouquette EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:00

c'est que le haut de l'oreille se rabat tu veus dire ? elle a 4 mois et elle fait ses dents donc que les oreilles fassent le yoyo c'est pas anormal
apres regarde beaucoup de border ont des oreilles semi dresse ou dréssé ou pendante ou une drite et une cassée es ce que tu l'aimerai moins avec une demi cassée pourquoi vouloir lui donner des produit en plus !
SI TU DONNES DE TRES BONNES CROQUETTES IL Y A TOUT CE QU IL FAUT DEDANS! voila ce que je peus te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Petit souci avec l'oreille de Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec l'oreille de Chouquette   Petit souci avec l'oreille de Chouquette EmptyMar 10 Aoû 2010, 00:54

Les oreilles des border collies ne sont pas toujours symétriques, étant donné que la trace est sélectionnée pour travailler au troupeau, donc le standard n'exige rien à propos des oreilles, si ce n'est que le chien puisse bien entendre les commandes de son maître à distance, donc elles ne doivent pas être plaquées contre les joues à l'âge adulte, mais toutes les autres possibilités sont possibles, donc comme la sélection ne tient pas compte des oreilles, bah on trouve de tout.

Un border avec les oreilles qui clignottent, c'est mimi comme tout, en plus, je trouve, même si on s'en fout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
LGA
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LGA


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : VIC LA GARDIOLE 34
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : Pastis, Maya, Chouquette.

Petit souci avec l'oreille de Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec l'oreille de Chouquette   Petit souci avec l'oreille de Chouquette EmptyMar 10 Aoû 2010, 09:16

Merci pour vos réponses.

En effet c'est bien le haut de l'oreille, mais je me suis peut être mal expliqué, mon but n'est pas de faire de Chouquette une chienne de concours ni de beauté, donc pas de souci sur l'apparence des oreilles.

Je n'avait pas non plus à l'esprit de lui donner des compléments alimentaire, je voulait simplement savoir si il était nécessaire de faire quelque chose comme appliquer un bandage pendant quelques temps ou si il valait mieux laisser la nature opérer.

Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutoumalin.fr.gd/ACCUEIL.htm
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Petit souci avec l'oreille de Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec l'oreille de Chouquette   Petit souci avec l'oreille de Chouquette EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:24

laisse faire le temps vers six mois tu sera fixée
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Petit souci avec l'oreille de Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec l'oreille de Chouquette   Petit souci avec l'oreille de Chouquette EmptyMer 27 Oct 2010, 18:56

J'ai eu le même souci avec mon jack et j'aimerai bien contré le probleme si je reprend un chiot .... car ca prend kan même sur l'estétique perso je trouve
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Petit souci avec l'oreille de Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec l'oreille de Chouquette   Petit souci avec l'oreille de Chouquette EmptyMer 27 Oct 2010, 20:02

meliemelo a écrit:
J'ai eu le même souci avec mon jack et j'aimerai bien contré le probleme si je reprend un chiot .... car ca prend kan même sur l'estétique perso je trouve

oui mais le border n'est pas sélectionné pour son esthétisme... en gros qu'il soit beau ou moche on s'en fou du moment qu'il bosse bien au troupeau!!!


Après pour ton jack, c'est la nature qui veut ca, un chiot de cet age n'a pas les oreilles fixent comme l'a expliquer samuel, c'est parce qu'il fait ses dents et donc que les dents ont besoin de calcium et donc y'en a moins pour les oreilles!! mais leurs tour vient après vers 6 à 9 mois en général... laisse faire la nature même si tu trouve ca moche!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Petit souci avec l'oreille de Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec l'oreille de Chouquette   Petit souci avec l'oreille de Chouquette EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:17

fakanno a écrit:
meliemelo a écrit:
J'ai eu le même souci avec mon jack et j'aimerai bien contré le probleme si je reprend un chiot .... car ca prend kan même sur l'estétique perso je trouve

oui mais le border n'est pas sélectionné pour son esthétisme... en gros qu'il soit beau ou moche on s'en fou du moment qu'il bosse bien au troupeau!!!

+1 +1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Petit souci avec l'oreille de Chouquette Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec l'oreille de Chouquette   Petit souci avec l'oreille de Chouquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec l'oreille de Chouquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci hépatique
» petit souci museau
» Petit souci avec sanka 2 mois
» Petit souci ...
» petit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: