Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)

Aller en bas 
+6
powley
kaki
Blue Eyes
Supplete
gawelle
les3m
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 11:57

J'avais pas vu que c'était de l'autre sens Razz
C'est encore plus chaud scratch
ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Lisa_g12

Je fais passer la chienne entre les 2 obstacles,je tourne avec elle main gauche pour le 15,je m'avance je reprend main gauche pour l'envoyer au 16,je fait un faux pivot et je recule ,je la reprend main droite et je retourne avec elle pour le 17.

Enfin ça c'est sur papier.
Passer à gauche du 15 ça m'embête il y a le slalom et le tunnel .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 12:04

Ok pour 15 il était tard hier soir lorsque j'ai fais le dessin mais si en plus Agnés tu te trompes dans les numéros et dans les distances on va pas y arriver,je ris... Image hébergée par servimg.com
bon voila ça devrait etre plus juste si a ka fin il n'y a apas la place entre 16 et 17 on passe 17 main gauche.
Quand au reste Agnés un petit défi pour nous si un jour on se voient,on ce le fait le parcours condition compét évidemment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 12:08

Patrice le 16 il est de l'autre coté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 12:19

ok supplet je suis fatigué aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 13:24

Moi j'en suis pas à ce niveau là Laughing

J'aurais une question Voice, en lisant ta manière de faire, j'ai cru remarqué que tu utilisais beaucoup les marches arrières pour faire éviter les pièges à ton chien (là où moi je m'écarte du danger par exemple), c'est juste une impression, une coïncidence liée à la configuration de ce parcours, ou c'est vraiment une façon habituelle de procéder pour toi ? Et dans ce dernier cas, c'est pour gagner des trajectoires plus serrées ou c'est parce qu'en aspirant le chien en étant en marche arrière, on le focalise plus sur nous que si on l'aspirer en marche avant ?

Ca m'intrigue en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 14:08

Patrice :c'est l'age ,aie non pas la tête,pas la tête!!!!!!Wink

Titlulu,je vais en partie te répondre Patrice developpera surement mais il voit l'agility comme une succession d'aspiration et de poussage.Le tout étant que le conducteur soit placé au bon endroit au bon moment pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 18:33

eh bas c'est un peu barbare tout ca Razz

C'est très intéressant de voir vos diffénrents points de vues, j'ai enregistré tout ca pour si jour on est prete viper et moi à affronter un tel parcours

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 21:53

A l'attention de titluciole,
Comme te le dis supplete,j'aime l'agility car dans ce sport je participe à fond avec mon chien et je guide son évolution donc mes placements doivent etre nickel.
Les marches arriéres maintenant,pour t'expliquer il faudrait que je puisse te prouver l'efficacité par la pratique,mais je vais essayer par écrit;
Oui ça me permet de redresser et de calculer les trajectoires de mon chien.
Maintenant en aspirant ou en travaillant beaucoup ma gestuelle ou mes mouvements d'épaules je gagne une précision redoutable dans l'exécution,par exemple lors que je me met en marche arriére j'indique à mon chien par un simple mouvement un changement rapide de direction,de ce fait si devant lui il a un piége une aspiration;le sens de mes pieds va rapidement lui indiquer une direction inverse,observe l'attutude de ton chien si tu fais du troupeau,est tu sur que ce sont les yeux des moutons qui captent le plus son attention?
Enfin pour etre complet dans ma réponse lorsqu'il y a un danger le pire est d'essayer de l'éviter en s'écartant,il y a dans ce cas la toutes les chances pour que l'on tombe dans le panneau,un danger ça se provoque pour en sortir vainqueur bien entendu pas n'importe comment,il faut toujours analyser les situations,mais une fois le choix fait il faut combattre...la victoire et la réussite n'en sont que plus belles.
Pour Agnés maintenant je pourrais STP avoir le parcours que tu nous propose dans l'exactitude des distances et de l'ordre et du placement des obstacles ça m'interresse pour travailler d'une part et pour emettre un avis le plus juste possible sur les choix de conduites d'autre part.
Je sais ça fait du travail je t'en remercie d'avance.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 00:24

Bon ben alors vous etes vraiment difficiles dites-donc! ...Bon alors on a retravaille les obstacles et distances avec Iain ce soir. Mais comme pour le jumping...n'oubliez pas que nous (aussi!!!...) on se fait vieux..ayez pitie de nos trous de memoire!

Le seul probleme peut etre miantenant la taille des obstacles entre le KC et le FCI ou l'equivalent americain (j'ai utlise clean run)

Les positions viendront apres!
De toue facon Patrice....qu'est-ce que ca change les distances????...tu n'arrives pas a lire les nombres associes aux haies....c'est le champagne pour feter ton anniversaire qui te fait cet effet???



[img]ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Lisa_g12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 00:30

mais... ça change TOUT, les distances...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 00:59

parcours du vainqueur:
[img] ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Lisa_w11 [/img]
Parcours du 2d et 3eme:
[img]ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Lisa-210[/img]

tous les autres handler ont fait tourner leur chiens sur la gauche pour 6 et la difference en temps de parcours a ete flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 01:06

Au fait Patrice, je ne suis pas sure d'avoir rever mais j'ai l'impression qu'il y avait un poste pour te souhaiter ton anniversaire.....alors happy birthday! (je ne retrouve plus le poste!)
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 01:25

Merci Agnés pour mon annif et pour le parcours.
Dis donc moi j'ai peut etre des trous de mémoires ,certainement le champagne... et c'est occasionel....mais toi entre le premier parcours que tu nous à proposé et celui la il y à un monde de différences....tu devrais peut etre boiire...
Quand à Supplete je m'en chargerais directement....
Alors en ce qui concerne la conduite je ferais principalement comme celui qui à gagné à ceci prés,le passage 5 et 6 je ferais comme sur mon dessin,pour 11 je serais main droite et je croiserais dans le dos aprés le slalom(au faites six portes le slalom?) et kechke sur 15 pour éviter que le chien ne parte trop loin,voila c'est un peu plus clair.
Au faites Agnés les distances ça change tout sur le jumping certaines haies sont à 15 metres....meme au championnat du monde le maximum et de 8 metres...et en france cela varie entre 5m et 7 metres,alors tu parles si ça change les choses ça n'a meme plus rien à voir avec des parcours traditionnels,de plus à mon regret d'ailleurs les juges chez nous nous font des sacs de noeuds hypers serrés et cassants, souvent les terrains sont trop grands...
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 01:41

Voîce a écrit:
Dis donc moi j'ai peut etre des trous de mémoires ,certainement le champagne... et c'est occasionel....mais toi entre le premier parcours que tu nous à proposé et celui la il y à un monde de différences....tu devrais peut etre boiire...

au faites six portes le slalom?)

et kechke sur 15 pour éviter que le chien ne parte trop loin,voila c'est un peu plus clair.

Au faites Agnés les distances ça change tout sur le jumping certaines haies sont à 15 metres....meme au championnat du monde le maximum et de 8 metres...et en france cela varie entre 5m et 7 metres,alors tu parles si ça change les choses ça n'a meme plus rien à voir avec des parcours traditionnels,de plus à mon regret d'ailleurs les juges chez nous nous font des sacs de noeuds hypers serrés et cassants, souvent les terrains sont trop grands...

Bon alors je sais ...j'ai des "petits" problemes de memoires...et le whiskey ne me convient pas vraiment...

Effectivement il y a 6 weave pole uniquement (ici les compet varie entre 6,9 et 12)

Nous n'avons pas (je crois) de distances max entre obstacles ici, uniquement une distance min., c'est nouveau pour moi cette notion (nous ne sommes par regules par la FCI). Je comprends mieux la remarque de Kaki sur mon autre parcours.
Par contres les parcours serres nous en avons beaucoup, moi j'aime bien car cela me permet de mieux maitriser Midge et l'obliger a etre plus "tight", c;est une chienne tres dure a controler. Manouk, lui, c;est un plaisir de le conduire, l'agility me semble tellemtn plus simple depuis que je le travaille!

Amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 08:54

Merci beaucoup pour ce super parcours. Il va y avoir du boulot.

Avec Ghosty j'en suis pas encore là mais hier à l'entraînement on lui a mis des choses bien techniques avec des retours entre les sauts et des poussés derrière les sauts et il a bien travaillé.

J'ai un problème car mon entraîneur me met souvent des pivots mais Ghosty est trop vite pour moi et je suis toujours derrière lui donc je lui fais des poussés. Si je veux essayer d'être devant, il se met à faire la compétition de vitesse avec moi et pour aller plus vite, il passe sous les barres !!!

Peut être que plus tard quand il aura prit du métier je pourrais placer des pivots car il fera le travail devant sans que j'accompagne car pour le moment si je me décale trop vite dans son dos pour un changement de direction ça le perturbe.

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils pour un chien très rapide que la maîtresse n'arrive pas à suivre !!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Invité
Invité




ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:26

Alors Kaki, je vois que tu es revenu de l'entrainement Laughing , t'as rien à nous montrer ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un parcours de jumping sympa (grade 4 a 7)
» stages dagility
» demonstration dagility a matha
» mon petit caid , video dagility
» Chade France dAgility: direct live de la dernière manche ds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: