Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)

Aller en bas 
+6
powley
kaki
Blue Eyes
Supplete
gawelle
les3m
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyMer 06 Aoû 2008, 22:32

Ca tourne moins! Mais les trois premiers ont tous pris 6 de la meme facon (et ce sont les trois seuls a l'avoir pris ainsi) - Je suppose donc que la differnce s'est faite la. Seulement je ne voue donne pas la reponse!

[img]ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Lisa_g10[/img]
ATTENTION: petite erruer sur le dessin: le chien doit sauter back of 9 et non 9 ...j'ai mal place le numero 9...desolee...


Dernière édition par les3m le Jeu 07 Aoû 2008, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyMer 06 Aoû 2008, 22:43

Ah oui! Ca j'aime! (l'autre je le trouvais vraiment trop tordu).
Il n'y a pas à dire, vos parcours sont très différents de ce qu'on voir en France. On a vraiment du boulot pour se mettre au niveau... pale
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyMer 06 Aoû 2008, 22:54

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Lisa_g10

Le chien en rouge moi en vert
Par contre entre le 14 et le 15 pffiouuuu c'est super chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:17

Ouahhhhhhhhhhhhhh encore un beau parcours très interessant vos parcours ça demande de la réflexion et des chiens très obéissants!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:18

Supplete, personne n'a essaye comme ca pour etre honnete. Je pense qu'il y avait trop de chance de pousser les chiens sur le back of 6 car l'espace entre 5 et 6 etait vraiment limite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:23

Blueeyes2 a écrit:
ça demande de la réflexion et des chiens très obéissants!!
euh! euh! Amandine...un jour il faudra que je te presente Midge...l'agility avec elle, c'est un parcours du combattant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:29

D'ou l'interêt d'etre derrière l'obstacle pour boucher le 6,mais bon plus je réfléchie plus je me dis que moi je n'aurais jamais le temps d'être là avant le chien je pense donc un un autre truc

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Lisa_g11

L'idée est de faire prendre le saut 5 vraiment de biais pour ne pas être tenté par le 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:53

ouaaaah! super intéressant ce parcours!

la passage 5/6/7 est effectivement diabolique!
ça c'est de l'atelier qui fait gamberger! j'adooore! cheers

***atelier à essayer absolument avec différentes conduites.***



par contre, supplete si tu la conduis comme ça, pour moi c'est impossible que ta chienne prenne 6 dans le bon sens. ou alors elle fait tomber la barre de la 5. N'oublie pas qu'elle arrive à fond la caisse en sortie de tunnel droit.
si tu veux conduire comme ça, il faut au minimum faire un pivot devant elle avant la 5 pour la réaxer et lui casser un peu sa vitesse. ( à moins qu'elle soit très lente, mais je ne pense pas.



Alors voyons voir....


si les distances sont respectées, le chien atérrit loin après la 5 ( compter 2 mètres plus loin => il dépasse la 6):
ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Image18oz4
2 conduites possibles:
1)en vert: je croise dans le dos pour garder la pleine vitesse du chien tout en l'incitant par ma position à réincurver sa trajectoire vers la gauche, et éviter ainsi qu'il ne prenne la 6. Comme il est à pleine vitesse, il aterrit suffisamment loin pour qu'en l'envoyant à droite, porté par la vitesse, il dépasse l'axe de la 6. je n'ai plus qu'à le rapeler et reprendre ma trajectoire à l'envers, bien oblique et bras droit tendu pour, avec une comande "gauche" obtenir qu'il prenne la 6 et tourne immédiatement à gauche.

2) en bleu: après un éventuel et léger faux pivot pour réaxer le chien conduit avec de l'avance dès le début,, je l'envoie en avant du bras droit puis je lui demande de tourner à droite , je le rapelle sur la 6 en pivotant, pas trop tôt pour qu'il la prenne bien dans l'axe et hop, je rebrousse chemin chien à main gauche.




après, s y'a la possibilité de faire de l'alambiqué, beaucoup moins rapide, avec risque de chute de barre la 6, mais qui reste jouable
je ferais un faux-pivot ( 1ere croix) en sortie de tunnel pour casser la vitesse et remettre le chien bien dans l'axe de la 5, puis je commande un 1/2 tour sur la 5, je pivote la 2ème croix, j'enroule le chien àmin droite pour le conduire "à l'aveugle" sur la 6 et je le récupère à main gauche. Mais je n'aime pas trp ni la trajectoire, ni le fait que le cien ne voie pas la 6... bon, c'est pas joli, hein, mais c'est une option jouable.
.ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Image17je9
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:00

Finalement c'est la trajectoire bleue qui a ma préférnce, avec un léger faux pivot qui n'est pas figuré et sans doute aussi une avancée sur la droite pour aider le chien à bien se déporter sur la droite avant de le faire repartir vers la 6. mais dans ce cas, pour éviter de lui donner trp d'élan, je reste à droite de la 6 et je croise dans son dos à la passerelle Very Happy


lol, que d'options!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:02

Une préférence pour la 2e avec ton faux pivot.
Je pense que tu perd moins de temps.

A voir en conditions réelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:05

C'est interessant car cet exercice en fait montre tout de suite les differentes techniques de conduite entre la france et l'ecosse.
Personne n'a choisi ta premiere methode Karine. Je pense que nous avons moins l'habitude que vous pour faire tourner nos chiens "away from us". Il y a aussi beaucoup de risque de faire sauter le back of 6 ou avoir un virage tres large pour 6.

Ta seconde methode est celle que pratiquement tout le monde a choisi (a par que ton faux pivot n'est pas necessaire) -
Je suppose que cela veut dire que tu tourneras ton chien su la droite pour 8 vers 9?

Vous voulez la reponse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:06

tu parles de la trajectoire bleue ou d 2ème schéma?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:07

noooon!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:12

Cool se parcours,si je pouvais l'essayer je le ferais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:17

de toutes façons, il n'en reste qu'une maintenant, c'est de démarrer comme sur mon 2ème schéma, mais de faire ensuite tourner le chien à droite après la 6... Wink


sinon, le faux pivot, c'est accessoire, c'est enfonction de comment ça se présente sur le terrain, niveau distance. avec des distances vraiment réduites, il le faut, mais peut-être que ce n'était pas si réduit sur le terrain?

Pour l'envoi au loin, je ne pense pas que ce soit typiquement français, c'est que j'ai un chien bleu qui se conduit mieux distance donc pour lui je pense que ça conviendrait mieux, mais c'est à essayer...

Citation :
e suppose que cela veut dire que tu tourneras ton chien su la droite pour 8 vers 9
heu, à vrai dire en l'état actuel du niveau de mes chiens, je ne me vois pas faire autrement! trop risqué pour eux de tourner vers la 2!
et puis en tournant à droite ils sont directement dans l'axe du toit. je préfère....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:25

kaki a écrit:
de toutes façons, il n'en reste qu'une maintenant, c'est de démarrer comme sur mon 2ème schéma, mais de faire ensuite tourner le chien à droite après la 6.
illustration
ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Image20bn0


en tous cas merci beaucoup pour cet exercce hautement intéressant. j'essaierai peut-être vendredi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:28

aloooors? kikiveut la réponse???
heu moi jla veux bien maintenant que j'ai tout essayé Laughing rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:34

Trouvé!!!
Souvent je ne crois pas qu'il n'y ai qu'une solution mais dans ce cas, ce fut flagrant, les trois premiers conducteurs ont utliser la meme methode et ont battus tous les autres chiens aussi, voir plus rapide. Je pense que cela viens du fait que les chiens ont pu accelerer avant de prendre la passerellle avec le conducteur en plus devant eux. Cela a aussi permis de tourner les chiens sur 8 sur la gauche qui etait le cote naturel de retrombee du chien.
La croix represente la position du handler (au depart)-
Le handler prend les chein sur sa jambe gauche et l'envoie sur 6
voila!

[img]ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Lisa_s10[/img]


Dernière édition par les3m le Jeu 07 Aoû 2008, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:39

rho atends, y'a notre ami Voice Very Happy
Patrice, au secours! t'as vu les trucs de ouf qu'elle nous pose, les3m? Laughing

dis, est-ce que j'ai l'esprit vraiment tordu avec mes premières trajectoires?
C'est bien possible Laughing mais bon, avec un certain Blue Boy, il faut le tenter je pense , je verrai ça vendredi.
t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:44

ok, j'ai bien suivi tes explications, limpides.
par contre les espaces n'étaient sans doute pas aussi réduits que je les imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:58

Karine les espaces entre 5 et 6 et 8 et 2 etaient effectivement tres etroits(juste la place d'un handler et son chien tres pres - environ un metre maxi?voir moins) - il n'est pas rare ici d'avoir des espaces tres serres entre les sauts.
Pour l'autre exemple (en jumping), les espaces etaient plus larges.

Depuis le changement de syteme de grade au Uk, je trouve que la qualite des parcours devient moins interessante malheureusement.

Mais il y a deux ans de cela il y a des francais qui sont venus faire une compet a aberdeen. Sandrine etait degre 3 en france et elle a delire quand elle a vu un de nos parcours de jumping (en grade 6/7) . C'etait un parcours vraiment hard, mais on s'est bien amuse!!!! Jr crois qu'elle a beaucoup aime. Sandrine nous a dit qu'elle avait jamais vu de parcours comme ca de sa vie! Pour nous on en avait au moins un comme cela par week end. C'etait souvent le parcours ou on nous voit tous, les rgades 6 et 7, regarder les autres courrir en ce demandant jusqu'au dernier moment comment on va y arriver!
Maintenant ... je trouve que les parcours sont beaucoup moins interessants en general.
Le parcours de LIsa etait interessant justement a cause de cete decision a prendre sur le passge de l'obstacle, mais il n'etait pas particulierement tordu!!!!! IL faut que je te presente Dianne...la tu verras des parcours tordus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 03:02

Image hébergée par servimg.com
Voila Kaki et Agnés ma façon de voir ce parcours,en rouge la trajectoire idéal du chien ,en bleu celle du conducteur.
Le surlignage bleu indique les endroits ou je vais tourner mes épaules pour indiquer un changement radicale de direction .
C'est ainsi qu'aprés le tunnel une fois le chien mis dans la bonne trajectoire,je vais effectuer le passage 5et 6 en marche arriére en aspirant mon chien de façon a le faire passer entre les deux chandeliers des haies 5 et 6,une fois que le chien aura passer le chandelier 6 j'indique avec mon bras droit le saut et j'avance environ d'un metre,puis de nouveau petite marche arriére pour aspirer mon chien vers la passerelle,et ensuite course normale .
Sur la haie 8 je croise dans son dos et de suite plat de la main et petite marche arriére,haie 9 kechke,sur le A idem marche arriére pour ramener le chien rapidement vers le tunnel,et éviter le saut en face.
Sur la haie 15 idem marche arriére pour ramener le chien rapidement et éviter le tunnel..
Et enfin kechke sur 16 et voila....
C'est de cette façon que j'aurais conduit sur ce parcours,je le mettrais à l'entrainement et vous donnerais mes impressions ,mais mes choix en ce qui me concerne me semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 08:56

oops! JE VIENS JUSTE DE REMARQUER UNE PETITE ERREUR....
j'ai mal place le numero 9 qui devrait etre de l'autre cote du saut ...desolee Voice! Je n'avais pas remarque...les uatres numeros sont corrects! pas le temps de corriger ce matin le dessin ce matin!
)donc ligne droute pour le chien et conducteur entre 8 - 9 et A frame!

Par contre sur 15 tu es elimine!!!
Quant a 16 et 17 mon dessin est probalblement mal fait car l'espace entre 16 et 17 etait trop etroit pour faire passer le chien entre les deux haie sans risque se sauter back of 17 -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 09:48

Pourquoi éliminé au 15?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:18

Supplete a écrit:
Pourquoi éliminé au 15?

le chien le prend à l'envers...

J'aime beaucoup ta façon bleue kiki...je pense que je le tenterai comme ca...
J'aime beaucoup aussi celle de les3m... mais je sais que pour ma part c'est à travailler...je ne l'aurais jamais fait en concours car les filles connaissent pas bien le mouvement...

Si j'y pense je tente au soir!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Contenu sponsorisé





ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty
MessageSujet: Re: ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)   ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un parcours de jumping sympa (grade 4 a 7)
» stages dagility
» demonstration dagility a matha
» mon petit caid , video dagility
» Chade France dAgility: direct live de la dernière manche ds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: