Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité

Aller en bas 
+3
Gappy
youtit
shapka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 18:18

oui shapka, je réagissais à ce que disait Lanokai surtout.

En Ring tout est règlementé, les ordres sont les mêmes pour tous (avec quelques variantes pour certains trucs, mais codifiés aussi), c'est attaque pas un autre mot, ça évite les confusions et les tricheries.

La différence avec vous d'après ce que tu dis c'est que quelqu'un qui arrive avec un chien LOF et d'une race autorisée au mordant pourra commencer immédiatement l'entrainement même s'il ne connait rien.
Bien sûr les entrainements sont obligatoirement encadrés par des moniteurs ayant le "certificat de capacité au mordant". Depuis les lois sur les chiens dangereux, il y a plein de contraintes, ce qui soit dit en passant est complètement à côté de la plaque, ce ne sont pas les chiens de Ring qui agressent les gens dans la rue et ceux qui entrainent des chiens au fond des caves s'en fichent royalement de tout ça alors que les honnêtes gens sont gênés ou un pov Rott ou Staff qui doit se balader en permanence avec une muselière sur le museau alors qu'il est mieux éduqué et gentil que le caniche hargneux de la mémé du coin de la rue.

Bon courage en tout cas, et raconte nous la suite :)

(Une femme avec un Border sera moins prise au sérieux qu'un mec de 1.90 accompagné d'un grand malinois face à une bande de malfaiteurs Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 09:05

s


Dernière édition par lanokai le Mar 11 Aoû 2009, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 09:08

y'a une grande difference entre l'attaque et la defense faut pas tout confondre aussi et j'ai pas pris de pit bull non plus.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 10:41

Banzaï a écrit:
(Une femme avec un Border sera moins prise au sérieux qu'un mec de 1.90 accompagné d'un grand malinois face à une bande de malfaiteurs Sad )

Ben ça c'est clair Laughing

Surtout quand t'as un Border comme le mien qui a une vrai tête de clown et qui recherche le jeux tout au long de la journée geek Heureusement qu'il sait faire la différence quand il faut Wink

Lanokai, c'est pas la sécurité d'un chien qu'il faut rechercher, mais c'est à toi de réagir. Car à la base, c'est pas le chien qui doit réagir, mais toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 10:51

Lanokai : ce que tu dis c'est exactement comme si tu disais, j'ai un flingue dans mon sac et j'hésiterais pas à m'en servir parce qu'on est en sécurité nulle part ! Le chien est alors considéré ni plus ni moins que comme une arme.

Un chien qui mord un cambrioleur, le cambrioleur a le droit de porter plainte (ca s'est vu) et de gagner sa plainte. Et en ce cas, c'est le chien qui paie et cher parce qu'alors considéré comme dangereux !

Et puis c'est aussi nous tous qui payons, nous qui avons des chiens équilibrés et sociables, nous qui controllons nos chiens, nous qui ne laissons pas nos chiens mordrent un être humain pour quelques raisons que ce soit, nous qui sommes responsables, avec ces lois de plus en plus contraignantes et dures, avec cette parano anti-chien de plus en plus importantes.

Aucun club digne de ce nom n'acceptera d'apprendre à ton chien mordre pour autre chose que du jeu et que le sport. Parce que ca décridibiliserait tout kle travail qu'ils font depuis quelques années pour justement faire accepter le mordant sportif comme une activité de loisirs qui en aucune manière ne comporte un danger pour la société. S'ils faisaient ca, très vite, ils n'auraient plus le droit d'entrainer leurs chiens.

Et puis un chien à qui tu apprends à te défendre sur civil, comment tu veux qu'il sache quand il a le droit, quand il 'na pas le droit, comment déterminer pour lui les moments où il peut prendre la décision de mordre, et ce gamin qui pour déconner vient te voir en te donnant une tape dans le dos, s'il se fait bouffer c'est quoi, et toi ? a partir de quand tu lances ton chien, quand les gens sont louches, quand ils s'approchent de toi même pour demander l'heure.

Nan sérieux, si tu as peur (et ca peut être légitime) achète une bombe lacrymo, prends des cours de self-défense, mais n'apprends pas à ton chien qu'il a le droit de mordre les humains !
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 11:03

s


Dernière édition par lanokai le Mar 11 Aoû 2009, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 11:19

ce qu'on dit c'est que NON un chien ne fera pas la différence. Même équillibré, il fait ce qu'on lui apprends à faire. Je cotoie assez de chiens déconditionnés civils pour l'armée pour le savoir. Ce ne sont plus des gentils petits chiens de famille, il faut constamment les gérer et faire attention.

Si tu le laisses exprimer le grognement, tu prends le risque qu'il continue toute la chaine qui suit au moindre geste mal interprété de l'autre => morsure. Si tu le laisses faire en certaines circonstances, il le fera aussi d'en d'autres. Si tu lui laisses le choix de l'initiative possible (en dernier recours), il sera capable de prendre dans d'autres moments inapproprié cette même initiative.

Mais de toutes façons, la discussion n'a pas lieu d'être vu que de toutes façons personne n'apprendra à ton chien à te défendre dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 11:38

s


Dernière édition par lanokai le Mar 11 Aoû 2009, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 11:46

parce que les gens dans les clubs qui entrainent à la défense, ne le font que dans l'optique des concours, du sport et si tu arrives avec une autre demande, ils n'entraineront pas ton chien. Ils n'ont pas le droit d'ailleurs, ils perdraient leur droit d'entrainer.

Et le programme sportif du chien de défense, ne conditionne pas un chien à devenir gardien ou à te défendre. J'finis même par penser qu'on leur apprends tellement ce qu'ils peuvent mordre (la toile) et ce qu'ils ne peuvent pas mordre (les humains), et la stabilité de caractère, qu'ils sont encore moins gardien que des chiens pas du tout travaillé. Nos chiens qui concourrent à haut niveau ne défendent tous rien du tout.
C'est un peu comme si tu disais : ce mec est champion de natation donc il sera super bon en planche à voile. Entre le mordant sportif et le chien capable de mordre sur civil il y a un énorme fossé, ce n'est pas du tout le même apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 14:07

Lanokai, moi qui te connait, quand je lis les raisons qui t'amène à vouloir faire un jour du mordant, je suis désolée, mais jamais aucun club reconnu pour avoir le droit de faire du mordant en Suisse Romande, ne t'acceptera. Tes raisons n'ont rien à faire avec le sport que nous on pratique Evil or Very Mad

c'est vraiement dommage de vouloir faire du mordant juste par-ce qu'on veut un chien qui nous défend..... sad La pratique de la défence est surtout un jeu pour le chien et un sport pour nous. C'est une discipline qui a bien toute les peines du monde de survivre actuellement en Suisse et nous nous batons pour que ça reste un sport avec des chiens bien équilibré qui ne morderont pas dans la vie de tout les jours.

Rien que ce soir quand je travaillerai dans la sécurité, mon chien n'auras absolument pas le droit de mordre. Il doit être vigilant et me montrer s'il y a des intrus sur le site qu'on doit surveiller. Au cas où, il a le droit d'être dissuasif et de garder une personne sous contrôle si je dois appeler la police. Mais il ne doit pas mordre. Tu crois vraiment qu'on m'aurait proposé ce travail si je ne maitriserai pas mon chien et que mon chien mordrait sans raison Question Je peux te rassurer que non.

Aussi tu parle de te faire agresser la nuit ou même en plein jour. En général quand ça m'arrive (et quand j'ai un chien en laisse c'est plus que rare), je mets mon chien au pied et j'essaie d'éviter la personne ou de lui demander de passer son chemin. Pendant ce temps, je mets mon chien derrière moi, car il n'est pas au travail et n'as aucun droit de décision sur ce que je fait. C'est à moi de protéger mon chien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 14:45

s


Dernière édition par lanokai le Mar 11 Aoû 2009, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 15:29

lanokai tu fais partie de ces maîtres dangereux à cause de qui les chiens deviennent interdits de plus en plus et c'est bien triste... Titlulu explique merveilleusement bien et pour ne pas la comprendre il faut vraiment le faire exprés Rolling Eyes

Si tu te sens en danger achéte une arme et laisse ton chien à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 16:01

lanokai a écrit:
j'ai jamais dit ke je voulais k'il morde bien au contraire je prefere un chien qui grogne et averti a celui ki mord

Pour ton info, en Suisse, chez les vétérinaires comportementaliste, un chien qui grogne est égal à un chien agressif et finira par mordre. Donc tu peux te retrouver devant la commission pour chien a devoir passer les tests de comportement. Et si lors de ces tests, ton chien grogne, ben il se peut que tu vas te retrouver soit avec une muselière pour ton chien, soit on peut te retirer tes 3 chiens. A toi de savoir....

Désolée d'être aussi dure, mais actuellement avec les nouvelles lois sur les chiens c'est ça....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 16:17

shapka a écrit:
lanokai a écrit:
j'ai jamais dit ke je voulais k'il morde bien au contraire je prefere un chien qui grogne et averti a celui ki mord

Pour ton info, en Suisse, chez les vétérinaires comportementaliste, un chien qui grogne est égal à un chien agressif ce qui parfois est stupide aussi..."couper" le grognement chez certain chien (au cas par cas, connaitre les chiens est utile) peut amener le chien à mordre direct sans prévenir ! A prendre avec des pincettes bien sur, je n'ai pas dit qu'il fallait laisser les chiens grogner, ni les motiver à le faire Laughing et finira par mordre. Donc tu peux te retrouver devant la commission pour chien a devoir passer les tests de comportement. Et si lors de ces tests, ton chien grogne, ben il se peut que tu vas te retrouver soit avec une muselière pour ton chien, soit on peut te retirer tes 3 chiens. A toi de savoir....

Désolée d'être aussi dure, mais actuellement avec les nouvelles lois sur les chiens c'est ça....

Ce n'est pas être dur...tout simplement être objective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 17:19

gappy, pour moi perso, un chien qui grogne n'est pas forcément agressif, vu qu'il y a des chiens qui grogne en jouant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 18:37

shapka a écrit:
gappy, pour moi perso, un chien qui grogne n'est pas forcément agressif, vu qu'il y a des chiens qui grogne en jouant Laughing

Oui je sais...je parlais ici de chiens agressifs...pour rester dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 17:36

Gappy a écrit:
shapka a écrit:
gappy, pour moi perso, un chien qui grogne n'est pas forcément agressif, vu qu'il y a des chiens qui grogne en jouant Laughing

Oui je sais...je parlais ici de chiens agressifs...pour rester dans le contexte.

J'avais bien compris, mais vu qu'il y a des gens qui lisent le post sans réfléchir plus loin et se font des mauvaises idées, faut presque toujours expliquer trois fois plus si on ne veut pas passer pour des méchantes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 17:42

Bon, à part ça, j'ai passée mes 3 premières nuits de sécurité avec Shapka et c'était une expérience forte en émotions positives. Ma boule d'amour m'as vraiment étonée en bien Laughing Very Happy Very Happy

Il aboie bien pour faire peur aux gens et en plus ça lui fait un énorme plaisir, il est hyper vigilant et, lâcher, vas me rechercher les gens qui pourrait être caché dans un coin sombre où je ne peux pas les voir Wink .

Il n'as pas essayé une seul fois de pincer, mais a profiter de jouer avec les collègues quand le travail était términé. bounce

Bref, du pur bonheur pour touts les deux, car en plus 4a nous a permis de passer des nuits complètes rien que nous deux et après le travail, on c'est fait des monstres séances de calins. Shapka a même eu le droit de dormir avec moi, afin que les 3 autres monstres le laisse un peu en paix. je peux vous dire qu'il en a profité Twisted Evil

En plus, nos patrons étaient content et je peux demander ma carte de sécuritas et Shapka passera le test de chien de police, afin de pouvoir continuer à travailler dans la sécurité de temps en temps.

Je peuc vous dire, j'suis super fier de mon chien. Il est vraiment "THE BEST" (en tout cas pour moi) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 19:00

Félicitation Shapka! C'est super comme expérience!
et un border dans la sécurité, un! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 13:22

Oui, j'suis hyper fière de lui, je l'adore :bisounours:

Il a réussi à nous amener à un niveau que je ne pensait jamais atteidre, ma boule d'amour à moi :adorable: :ticoeur2: :ticoeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité   Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le premier chien à faire du wingsuit
» Comment faire son deuil de son premier chien.
» Mon premier chien entre joie et peur de mal faire...
» débuter le troupeau, besoin de quelques conseils
» premier chien ? premier livre à se procurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: