Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment faire son deuil de son premier chien.

Aller en bas 
+3
mobiack81
chloé
elyajh
7 participants
AuteurMessage
elyajh
Posteur timide
Posteur timide
elyajh


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 29/09/2014
Noms de mes chiens: : Idylle
Une citation que j'aime bien: : Mieu vaut être seul que mal accompagné.

Comment faire son deuil de son premier chien. Empty
MessageSujet: Comment faire son deuil de son premier chien.   Comment faire son deuil de son premier chien. EmptyLun 29 Sep 2014, 22:22

Toute est dit dans le sujet. Voila aujourd’hui je possède une border de pratiquement 19 mois. Mais ces mon deuxième border. Elle ressemble a l'identique au premier qui se nommé pilow.
Pilow je l'ai eu a mes treize ans ce fut mon cadeau d'anniversaire, fils de parents divorcés beh le chien a pris la place de confident et je vous en passes. Je l’emmenas partout tracteur quad vacance train. J'ai vecue a ces cotes il ma meme sauvé la vie .
Sauf que voila le 21 septembre 2013 a 9h00 mon ex compagne me siganle qui mange plus depuis 2 jours j'etais partie ensilé. Bon d'urgence je remonte a mon logement et l'emmene aux veterinaire. Radio controle bref en 1h il fut condamné, atteints d'epylepsie je m'efforces de le preserve mais a ma surprise la je pouvais rien faire. A dix heures 20 je le monte sur la table et dernier regard il attendes de partir. Sauf que moi je suis toujours pas remis.
Sa a fait un an un dimanche le 21.

Mon ex me dit de l'oublier qu'il est bien au paradis des borders mais moi je supporte pas de l'avoir tué. Meme si je pensé au mieu en le soulagant de ces souffrance.

Pour ceux qui veulent savoir de quoi il est mort . Il est mort suite a des coups que mon ex beau pere lui a porté ( il a casse un manche de pelle sur son flan) . Je l'ai appris lors de la separation. Il souffrait en silence.

Alors comment faire son deuil, je suis meme allé me faire tatoué son portrait et prenom. Mais la douleur dure et dure. Est ce normal? Suis je trop sensible?

Car la deuxieme une trouille qu'elle parte a un point qu'elle dors dans la chambre je passe le max de temp avec elle veterinaire tous les mois.

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment faire son deuil de son premier chien. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son deuil de son premier chien.   Comment faire son deuil de son premier chien. EmptyLun 29 Sep 2014, 23:04

le temps fera l'affaire...j'ai du faire endormir ma chienne le 30 juin dernier, bien qu'elle avait 14 ans un bel âge beaucoup me l'on dit, elle ne marchait plus, ne pouvait plus se lever ,ne s'alimentait plus...n'empêche que le lundi matin j'ai du la mettre dans la voiture et la descendre chez le véto pour la faire endormir...c'est très très dur...j'ai gardé sa gamelle avec celle des autres, son collier est à côté de ses photos et de ses cendres...j'y pense toujours avec des moments plus ou moins douloureux, et je vois que tu as une Idylle...moi aussi j'ai une petite idylle et deux autre pattes ...alors concentre toi sur elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Comment faire son deuil de son premier chien. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son deuil de son premier chien.   Comment faire son deuil de son premier chien. EmptyLun 29 Sep 2014, 23:17

ce chien représente pour toi un élément de réconfort, d'amour de complicité qu'il était difficile d'avoir dans le sein familial qui était entrain d'explosé.
tu as reporté beaucoup de choses sur lui.
tu as du prendre la décision de l'aider à partir puis ensuite tu apprends que c'est le père de ton ex compagne qui l'a amené à ce stade ou tu a pris cette décision finale.
il est difficile dans ce cas de faire le deuil tu vas te battre entre la culpabilité, l'envie de le venger, et l'idée que tu n'as pas été à la hauteur pour ton compagnon.
Tu n'es pas coupable du geste de cet homme, on est bien obligé de faire confiance aux gens qui sont proches.
Hormis que tu aies des enfants avec ton ex compagne je pense que tu devrais en premier lieu te protéger de ces gens qui ont trahi ta confiance en ne les voyant plus...
tu pourrais de scarifier, te frapper pour que cela devienne acceptable, ça ne changerait rien à ton désespoir,
la mort est souvent brutale surtout quand les raisons sont connues ultérieurement et au moment où tu fais tes premiers pas dans le deuil.
il te faut te refaire un cérémonial où tu lui dises au revoir, ou tu exprimeras ce qu'il était pour toi, ce qu'il y avait de chouette entre vous,tu garderas une image mentale de ce qu'il était pour toi et tu lui diras adieu enfin tu commenceras ton deuil.
ne reporte pas ton angoisse de cette mort sur ton nouveau chien, aucun chien ne remplace un autre c'est une autre histoire qui commence ne fais rejaillir sur celle là les douleurs de l'autre.
regarde vers où tu vas ça ne veut pas dire oublie ce qui s'est passé, ta première expérience doit t'aider à avancer sans crainte pour ta seconde.
cordialement j'espère avoir répondu à ton attente
Revenir en haut Aller en bas
elyajh
Posteur timide
Posteur timide
elyajh


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 29/09/2014
Noms de mes chiens: : Idylle
Une citation que j'aime bien: : Mieu vaut être seul que mal accompagné.

Comment faire son deuil de son premier chien. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son deuil de son premier chien.   Comment faire son deuil de son premier chien. EmptyLun 29 Sep 2014, 23:38

petite photo de pilow.

Comment faire son deuil de son premier chien. Photo_10

Voila avec idylle au début

Comment faire son deuil de son premier chien. <a href=Comment faire son deuil de son premier chien. Dsc02510" />


Merci pour les reponses de soutient.

Ne vous inquietez pas idylle a tous l'amour du monde. Et elle est differente de pilow ces une tete de pioche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Comment faire son deuil de son premier chien. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son deuil de son premier chien.   Comment faire son deuil de son premier chien. EmptyMar 30 Sep 2014, 00:05

Je me pose cette question presque tous les jours mais je crois qu'il n'y a pas de réponse miracle. J'ai 23 ans, j'en suis a mon 5 eme chien (dont 2 sont encore vivant) et 5eme chat (dont 2 sont encore vivant). Je me rappel précisément chacun des jours ou ils sont partis alors que mes deux premiers chien sont mort quand j'avais 4 ans et 4ans et demi mais ce souvenir est intact. Il y a quatre ans mon lapin est mort de la myxomatose en aout (en 24h), mon père a fait piquer mon chien (LE chien de toute mon enfance presque 14 ans alors qu'en t'en a 21 c'est quasi toute ta vie, une crème rien a lui reprocher) début novembre, mon chat a fait un AVC 3 mois plus tard puis c'est dégradé et j'ai du le faire piquer au mois d'aout (chose que j'ai mal vécu puisque ce chat était celui de ma mère mais celle ci était en vacances en Turquie avec mon père et mon frère donc j'ai du prendre la décision a sa place). Enfin voila tous les animaux de mon enfance sont mort en l'espace d'un an et dans des conditions horrible. Ça va faire trois an en novembre que mon chien est mort et je ne m'en suis toujours pas remise, je le pleure encore souvent, je suis triste, je suis en colère contre mon père qui l'a emmené sans me prévenir, j'ai l'impression de ne pas en avoir profité assez mais je sais que maintenant c'est fini il ne souffre plus alors ça me soulage un peu. Alors comment faire son deuil je ne sais pas, je pense qu'on apprend a vivre avec et qu'on profite encore plus de nos chien suivant.
Revenir en haut Aller en bas
elyajh
Posteur timide
Posteur timide
elyajh


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 29/09/2014
Noms de mes chiens: : Idylle
Une citation que j'aime bien: : Mieu vaut être seul que mal accompagné.

Comment faire son deuil de son premier chien. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son deuil de son premier chien.   Comment faire son deuil de son premier chien. EmptyMar 30 Sep 2014, 00:16

Sa me rassure de pas être le seul a avoir du mal. C'est bizarre j'ai plus souffert a la mort de mon chien que pour certain humain.

Enfin je sais qui me veille de la haut.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Comment faire son deuil de son premier chien. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son deuil de son premier chien.   Comment faire son deuil de son premier chien. EmptyMar 30 Sep 2014, 00:54

Allons allons, pensez à eux en constructif, comme une empreinte de nostalgie, comme un socle à l'édifice de ce que vous êtes actuellement. Vos animaux vous ont marqué, ont participé à ce que vous êtes actuellement, et ce que vous serez pour les autres.

Ils ne sont plus, mais ils sont toujours par nous:
Ils sont une force en nous, leurs auras nous accompagnent, leurs souvenirs nous grandissent.
Et si la tristesse nous étreint, si leur absence creuse un vide engourdissant au creux de nos poitrines, laissons leurs flammes, leur vitalité, leur joies simples qui nous ont comblés tout au long de ces années partagées, retentir à chaque battement de nos coeurs.

"Que la force soit avec toi", disait un certains sage extraterrestre. Nous l'avons cette force, cette passion, cette loyauté, cette affection qu'ils nous ont tant donné. Elle brûle en nous, et c'est à nous de la faire resplendir en un suprême hommage de ce qu'ils ont été!

Je n'oublierais jamais Taïga ma Bergère des Pyrénées, Capucine et Neneuille les chiennes de ma gand mère, Vanille, Lucky, Plume, Minette, Moon, nos chats recueillis.
Chacun laisse un souvenir impérissable qui me décroche un sourire nostalgique.
Taïga, la crapouille aboyeuse, léchouilleuse, puantesque à se rouler dans les crottes, loyale, avec ses "coupes" de poil extraordinaire, avec sa passion pour tout ce qui roule sans qu'elle ait à lever une patte (voiture, bateau, brouette, vélo, squat). Une chienne qui me laisse une très belle leçon de vie: ne jamais sous estimer la force de l'attachement et de l'affection d'un animal -même s'il ressemble à un balais-brosse!-. Un animal si... Humain!
Capucine la croisée fox de ma grand mère, qui, comme une fusée, galopait ventre à terre après une balle ou un ballon, courrait nous rejoindre, nous narguer. Je me souviens, gamine, des "CAAAAAPUUUUUCIIIIIIIIIIIINE" hurlés à plein poumon à l'autre bout d'un champ alors qu'une petite tache blanche s'y détachait et filait à ma rencontre pour une fête mémorable!
Et les chats! Vanille la "poufina"! Un répertoire vocale hors du commun! Une chatte qui discutait, même intonations que nous! La seule chatte qui nous "engueulait" d'une manière tellement explicite parce qu'on tardait à lui ouvrir la porte! Ahah! Un beau caractère la Vanvan!
Et Lucky le rouquin! LE chat de mon frère! Grand matou tout dégingandé, toujours à dormir dans des endroits improbables, dans des positions incroyables...
Je pourrais continuer comme ça des heures!

Ces souvenirs sont mes joyaux. Ils brillent et pétillent, occultant les moments difficiles, le choc de leur départ.

C'est un processus qui demande du temps, mais qui n'est pas impossible.
Mobiack est de bons conseils également.

Bon courage à vous tous, je vous souhaite vraiment d'accepter et de souffler sur les cendres de ce qu'ils ont été pour raviver leurs souvenirs et embraser vos vies, et non vous y bruler.

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Comment faire son deuil de son premier chien. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son deuil de son premier chien.   Comment faire son deuil de son premier chien. EmptyMar 30 Sep 2014, 10:53

comme beaucoup j'ai dû euthanasier ma chienne de retour de week end où je suis allée voir mon pére hospitalisé, elle aussi était comme une maman pour moi toujours là pour me remonter le moral, mais aprés quelques mois la douleur a été remplacée par un souvenir impérissables de ces bons moments passés avec elle, cette douceur extréme, ce regard qui plongeait dans le mien ...j'avais dis qu'aucun chiens ne pouvait la remplacer, mais quelques mois plus tard mon fils a été malade de cette disparition, je lui ai mis les cendres d'yxelle dans sa chambre avec ses quenottes de bébés, la touffe de poils coupé derrière les oreilles (pour l'odeur particulière) j'ai fait des albums photos, et quand il a besoin il les regarde, kalou est venu remplacer ce vide, certes très différents (par choix je ne pouvais reprendre un border blanc et noir)

je n'ai pas pu ranger ses affaires c'est mon homme qui s'est occupé de tout ca, et aujourd'hui je garde en tête les bons moments, et comme le dis ma citation, ils ne nous quittent jamais vraiment, on leur a offert une vie des plus sympa, ils nous guident vers l'avenir.
j'ai aussi crée une page en sa mémoire sur le cimetière virtuel pour chien, et comme pour nos humains ben je la regarde de temps en temps(au début plusieurs fois par jour)

on a besoin de rituel et pour l'honorer aime ton nouveau compagnon et offre lui une vie de joie et de bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
elyajh
Posteur timide
Posteur timide
elyajh


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 29/09/2014
Noms de mes chiens: : Idylle
Une citation que j'aime bien: : Mieu vaut être seul que mal accompagné.

Comment faire son deuil de son premier chien. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son deuil de son premier chien.   Comment faire son deuil de son premier chien. EmptyMar 30 Sep 2014, 11:52

Moi j'ai due jeté ces affaires car ma copine de l'époque ma quitte le mardi le pilow et mort le samedi. J'ai sur moi son portrait tatouer et son nom ma manière à moi de le garde. Il est en photo dans la maison et dans le porte monnaie . Je n'ai pas de receuil mais je me promène souvent dans les endroits ou nous allions. Le plus dure à était d'accepté de travaille avec idylle car inconsiamént je souhaite. Reproduire le même que lui sauf que idylle est différente . Elle m'apporte autre chose d'une par le cannicrosse ou elle exelle. Je répond du tracteur ou idylle est à mes côté ces le copilote . Il manque un truc au border la parole. Ma chienne est ma copine de tous les instants je l'amène partout ou je peu. Je pense que le deuil va être long. Mais je garde le souvenir d'un chien fidèle et exemplaire .
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Comment faire son deuil de son premier chien. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son deuil de son premier chien.   Comment faire son deuil de son premier chien. EmptyMar 30 Sep 2014, 18:30

Je suis de tout coeur avec toi. C'est toujours dur de perdre un compagnon pareil. J'ai mis des années à me remettre de la perte de mon premier chien, et aujourd'hui encore j'ai une vraie aversion pour la couleur vert bouteille, couleur de la table sur laquelle on l'a couché pour le piquer. Heureusement j'avais d'autres chiens à l'époque, et devoir m'occuper d'elles m'a beaucoup aidé, parce que je ne voulais pas passer à côté des bons moments partagés à cause de mon chagrin. Chaque mort d'un de mes animaux a été terrible pour moi, même Djim qui n'est resté avec moi que 4 mois. On ne les oublie pas, mais avec le temps on arrive à supporter l'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire son deuil de son premier chien. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son deuil de son premier chien.   Comment faire son deuil de son premier chien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire son deuil de son premier chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment faire pour le premier jour à la maison avec un chiot?
» Le premier chien à faire du wingsuit
» Shapka vas faire son premier essai de chien de sécurité
» Mon premier chien entre joie et peur de mal faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: