Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 aide pour acceuillir un nouveau venu

Aller en bas 
+4
rapso
Kerchak
Gappy
tayra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2008, 13:10

perso, je dirai que normalement, il y a deux sorte de border, niveau poils, le court et le milong, mais les "beautés" et les hazards de la selection, ont crèé le long, mais en comparesons aux oreilles, on ne peut garantir la taille des poils, deux zoreilles dressés comme la tour eifel peuvent donner des chiots aux zoreilles semi tombante, pareil pour les poils, pour avoir une garantie meilleur il faut, pas s'arreter aux parents direct mais remonter l'arbre Laughing genealogique le plus possible, kaki fonzie et Andrea y travail dur,
et juste pour en mettre une couche, il y a au club une ptite border qui a 6mois n'avait pas plus de poils que ma Cheyenne et qui depuis a une toison sans atteindre certainne et digne de beaucoup de border milong
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2008, 13:12

Okay donc on sait pas vraiment dire a moins de savoir remonter l'arbre ^^
Merci!
Malheureusement seule la mère du futur père est connue, elle est d'une super lignée apparement, c'est wendevick
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2008, 13:47

d'après les photos je dirais que le tri à plutôt les poils court qui mi-long, et le merle à plutôt les poils mi-long...

Maintenant la génétique... Rolling Eyes Faut voir les chiots
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2008, 13:49

Le merle c'est le père et la mère je la trouve pas tri moi, je la vois noir et blanche scratch
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2008, 14:22

tayra a écrit:
Le merle c'est le père et la mère je la trouve pas tri moi, je la vois noir et blanche scratch

c'est peut être la photo, mais je trouve que le bord des oreilles et le bas des joues est beige
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2008, 14:24

C'est bien possible que ça soit la photo!
En tout cas d'après la propriétaire elle est noire et blanche quoi... Vérai bien si mon copain craque sur la portée on ira les voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:05

marinou a écrit:
ah ouai c'est à 6 mois la sterilisation pour les chiennes donc avant les premières chaleurs Question Question Question Question Question
je demande car je compte faire opérer daïka et elle aura 6mois le 28 août !! Si je le fais un peu plus tard est-ce que ça va changer quelque chose niveau comportement etc ...

bon et bien voilà j'ai la reponse à ma question,je viens d'appeler mon véto pour savoir si je pouvais faire opérer Daïka à 6mois, et il m'a dit qu'il y a avait 2 ecoles : ceux qui sont pour avant et ceux qui préfèrent après les 1ères chaleurs !!
Lui m'a dit qu'il l'opererai 2 mois après ses premières chaleurs car ça leur permet d'arriver à maturité sexuelle et que de laisser passer les 1ères chaleurs, ça ne changeait rien au niveau du risque des tumeurs mamaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:19

Je vais chez mon vétérinaire demain pour un de mes rats, je vais lui demander de quelle école il est
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:51

tayra a écrit:
Je vais chez mon vétérinaire demain pour un de mes rats, je vais lui demander de quelle école il est

ok, tu me feras part de sa reponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:52

Vui vui, je dirai ça ici ^^ j'espère pas oublier parcontre Rolling Eyes
Vu que je serai surtout concentrée sur ma ratounette... Mais je vais faire un effort pour pas oublier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:56

bon j'éspère tout de même que ce qui arrive à ta rate n'est pas trop grave :ambum: Question
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 12:02

Ca va pas trop mal quand meme, elle a une sorte de dermatite, une infection bactérienne de la peau, le traitement est par antibio et bains désinfectant mais ce que je redoute c'est que ce truc peut devenir chronique, ca se voit régulièrement silent alors j'espère pour elle que ça ne le sera pas, parceque la pauvre elle se gratte tout le temps, elle a une petite zone de poil en moins et une plus grosse croute là où elle se gratte souvent. J'ai constaté ça lundi, donc ça va ca sera vite traité, c'est pas encore trop étendu. Mais comme je vous ai dit, mon véto est du coté de chez mes parents, je ne sais pas toujours y allez quand je veux, je voulais aujourd'hui mais je bosse ce soir, donc ça sera pour demain! Mais bon ça va ça urge pas trop, je la soulage avec de la bétadine en attendant.
J'en saurai plus demain, et je demanderai pour la castration et la stérilisation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:31

il y a une 3eme ecole, mais heureusement , ceux ci sont devenu rare ou dans l'interet des chiens en general l'ont abandonné, c'etait celle de faire l'operation apres une 1er portée, tres eficace cette pratique annule pratiquement la plupart des risques de graves maladies, mais comme elle augmente ses meme risque par le nombre de naissance(sans compter les autres risques de betises la humaines) les veto en general ont pris conscience de plus la conseiller
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:33

HA ouè de fait, je comprend pourquoi silent
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008, 11:27

Voila voila! Alors, j'ai pensé a vous pour demander a mon vétérinaire concernant l'oppération chez les jeunes chiennes, avant ou apres les premières chaleurs.
Je vous explique comme il me l'a fait:
Enfet il est plus facil niveau oppératoire de le faire apres car le cycle de la chienne est alors connu et on est sur de faire l'oppération au bon moment, et pas en plein cycle. En faisant avant, on peut arriver au début des chaleurs sans le savoir et alors c'est là qu'il y a des pertes de sang, heureusement sans gravité. Le faire après les premières chaleur n'augmente en rien les risques de tumeurs et autres. Mais de nos jours, les oppérations avant se passent de mieux en mieux, alors on préfère avant mais dans l'absolu enfet ça ne change rien, voila rabbit
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:54

Marçi de ta reponse Tayra pouce
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008, 13:38

Voila je viens donner des nouvelles: mon copain n'est pas encore prèt pour le border alors j'attend patiemment le grand jour Very Happy

Mais nous l'aurons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour acceuillir un nouveau venu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui veut acceuillir un border pour 3 mois
» Nouveau venu
» NOUVEAU VENU
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: