Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Croquettes : pour ou contre ?

Aller en bas 
+8
Andrea
Alkaline
kanine
kaki
shapka
titluciole
Vilsy
Wolfen38
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 09:18


Petit topic sur la croquette, ses avantages et ses inconvénients.

Donc voilà, en ce qui me concerne, je vote pour.

Avec mon bernois, je l’entraînais principalement à la croquette, d’abord car comme tout bon molosse qui se respecte, c’est un estomac sur pattes, ensuite car comme débuté en ob en méthode classique, il est venu au jeu que très tard.

Quand j’ai pris mon bc, je me suis dit, pas de croquettes, un border, ça joue, un point c’est tout. Donc pendant pas mal de temps, je n’ai utilisé que très peu la croquette acr ce ne me plaisait pas, je ne la prenais vraiment que pour les apprentissages nouveaux demandant de la précision.

Puis bon, comme y a que les cons qui ne changent pas d’avis et que je ne suis pas con, puis surtout aussi en voyant les résultats de ma femme avec son BA, je suis revenu sur mes positions, et je ne le regrette pas.

Dernier problèmes en date, mon rapport, simple ou directionnel, et mon rappel, depuis que forcer par cette saloperie de concours à venir, j’ai introduit quelques mises en place finales.
Là, ces derniers temps, mon chien perdait en vitesse. Je me suis donc mis à entrainer mon chien sur ces exos au moment de la gamelle, et franchement, je suis ravi du résultat.

Donc voilà, c’était juste pour dire au réfractaire de la croquette, comme je l’ai été, que ça vaut parfois le coup d’en passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 09:45

Coucou le loup, Very Happy

Bas oui, la croquette, c'est plutôt bien, moi je dirais même indispensable, surtout si on a un chien qui préfère la bouffe au jeu, le jeu c'est surtout pour garder la joix, la croquette, c'est pour expliquer ce que l'on attends de lui....

J'ai pas trop de questions en ce moment car avec tout ce que j'ai eu comment infos dernièrement j'ai largement de quoi m'occuper avec la louloute.

En ce moment je me focalise sur le jeu (= joix et speed) c'est marrant, les sauts qu'elle fait pour venir se placer en position de base, tellement elle est dans le trip du "on fait les fou", mais je laisse faire car la position est à mon avis assez bonne.

Ce sera pas facile pour moi de filmer car je fais ca un peu à l'arache, je cours partout dans la maison, elle me suit évidement, je tourne au tour de la table, ca elle aime pas car elle arrive pas à m'attraper et dès que je m'arrête je lui dis place et là elle bondie à sa place (position de base), je donne une croquette( qui étit placer de manière à ce que le chien se place comme il faut), je joue sur place avec son boudin et je recommence à jouer au chat à et à la souris, c'est assez drole, et je pense que c'est top pour sa fixation sur moi, car je fais ca n'importe quand, pendant la vaiselle, à la pub, pendant que je passe l'aspirateur, pendant le repassage, .... enfin tout comme vous l'avez expliqué, il faut surprendre le chien et ca marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 09:54

Super.

heureux de voir que tu progresses bien.... et surtout que tu t'éclates avec ton chien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vilsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vilsy


Féminin
Nombre de message : 295
Date d'inscription : 29/06/2007

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 10:02

Je pense qu'il faut varier les récompenses: des fois le jeu des fois la croquette. J'ai longtemps été adepte de la croquette et puis je me rends compte qu'à la longue il y a le risque "d'endormir" le chien. Alors qu'une balle qui fuse ça remet du dynamisme.
Mais c'est comme tout, il faut savoir doser scratch en fonction du chien
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 10:09

Moi des fois aussi je donne rien pour surprendre mon chien

<= ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 13:28

A la base j'suis contre les croquettes et Shapka a appris a travailler sans. Par contre, maintenant que je lui demande de plus en plus de précisions, j'ai également revu l'histoire, et j'ai commencée à lui donner comme récompense des croquettes en récompense sur tout ce qui doit être super précis ou pour le nouvel apprentissage de l'OBR, vu qu'avec le jouet il s'éxcite trop :bball: bounce bounce bounce

Et la p'tite, comme elle est moins jeux que le grand, ben elle préfère travailler aux croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 13:51

Ben moi je suis contente que tu "revoies l'histoire", Shapka, car les personnes opposées à la croquette n'ont pas tout compris à mon avis à l'apprentissage. C'est mon avis....

Les chiens guides d'aveugles ne travaillent qu'ainsi, et je pense que c'st le meilleur exemple d'apprentissage qui existe, car de la qualité de leurs apprentissages dépend la vie d'un homme.


Je suis évidemment à 100% pour.

Ma chienne Tara, pas joueuse, a gravi tous les echelons d'obéissance uniquement à la croquette, et uniquement avec des excellents et premières places ( sauf ces derniers temps.... lol, qui montrent surtout que la croquette ne fait évidemment pas tout, il faut aussi travailler!)
Devant des chiens qui bossaient sans croquette, alors difficile pour moi d'imaginer une seconde que la croquette ne soit pas ue bonne chose,rien qu'avec l'exemple de Tara et des chiens guide.

( et pourtant j'en ai entendu des moqueries genre "tu vas la rendre obèse"- alors qu'en fait, c'est depuis qu'elle ne travaille plus qu'elle a commencé à grossir, CQFD)

La croquette permet la précision, et le jouet, l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 13:57

ça me ravit aussi , de lire ton récit, Marjo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 14:25

je serais pas unanime sur l'histoire des chiens guide uniquement à la croquette, pour avoir failli bosser comme monitrice et passer quelques jours avec eux, derrière les très beaux discours sur les méthodes uniquement positives, c'était parfois très violent.

J'en reste pour autant une convaincue de la croquette jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 14:33

C'est vrai que je n'ai jamais bossé avec eux. J'ai juste suivi une formation théorique sur la psychologie, et etre autre, l'apprentissage animal, dans laquelle à un moment il était fait allusion au travail des chiens guide, avec des exemples de méthodes très précis.
Mais un chienguide ne suit pas qu'un dressage, il reçoit aussi une éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 14:36

Merci, je suis très contente aussi, .... c'es taussi grace a vous.... :copains:
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 25 Juil 2007, 23:34

franchement les croquettes y a pas mieux... rabbit
je récompense nala à la croquette, celles que mlle ne veut pas manger ds sa gamelle mais forcément en récompence ça a un meilleur goût!! :grrr: hi! tongue
bref j en ai tjs pleins les poches et je fini par les oublier...et j vous raconte pas le résultat après passage à la machine à laver!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyJeu 26 Juil 2007, 08:31

Depuis toujours je travaille Alkaline au clicker et croquette ….après je teste avec la balle :bball: , si en la voyant elle fait n’importe quoi je retourne aux croquettes, si elle fais l’exercice en accéléré ça veut dire qu’elle a compris et à partir de là je travaille uniquement à la balle pour acquérir de la vitesse d’exécution mais de tant en tant je lui donne la croquette quand elle ramène la balle pour qu’on recommence..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:59

Bin moi au départ, je n'etais pas très croquette. Alors j'ai essayé, ca fonctionne super bien , mais alors j'ai une pile a coté de moi (oui, oui le gros!!! meme lui) . C'est super pour lui apprendre quelque chose de nouveau, mais en club, l'excitation est beaucoup trop grande, j'avais essayé pour la marche au pied ou il a toujours une longueur d'avance, mais alors la c'est le fiasco, il est encore plus en avnt, cherche ma main, s'excite comme un dératé...bref ma récompense pour que mes chiens restent tranquille, c'est pour la petite un regard (caresse, elle n'aime pas trop, un ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ou un youpiiiiiiiiiii, youpiiiiiiiiiiiiiiii , youpiiiiiiiiiiiiiii et sa laisse en séance ou sa balle lors de l'agility), pour Tobby, friand de caresses c'est un c'est bien et une caresse ou alors les bras grands ecartés..............oui je sais geek brancard
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:15

titine a écrit:
Bin moi au départ, je n'etais pas très croquette.

Ouf, comme ça j'suis pas toute seule dans mon coin a avoir été un peu réticente :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:20

shapka a écrit:
titine a écrit:
Bin moi au départ, je n'etais pas très croquette.

Ouf, comme ça j'suis pas toute seule dans mon coin a avoir été un peu réticente :youpi:

Bin non on n'est pas seules !!! le loup non plus n'etait pas très croquettes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyJeu 26 Juil 2007, 15:04

Même le Loup Question Question

Eh ben..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyJeu 26 Juil 2007, 15:47

Je vote none!!

Je jamias utiliser les croquettes en obedience ni la bas

Je commence la rapel dans la maison avec la gamelle mais apres sa mes pochets son vides du croquettes.

je n'est pas besoin car le voix son plus important pour moi que des recompense du croquettes qui peut viens trop dependent pour la maître d'utiliser et le chien repondre que parce qu'il sais bien il a des croquettes comme recompense et n'est pas parce que il comprendre le commande etc.

Le clicker peut etre bien en obedience mais pas sur le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyJeu 26 Juil 2007, 18:35

D'accord avec toi Andréa la voix suffit amplement avec les borders et en plus c'est la seule chose que tu peux utiliser au troupeau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyJeu 26 Juil 2007, 21:27

Je pense que pour le troupeau, nous somes tous parfaitement d'accord, car la motivation du chien est dans ses gènes, et s'appelle l'instinct, et évidemment pas besoin ni de croquettes, ni de jouet comme objet de motivation Wink

Par contre, Andréa et mico avez-vous fait de la compétition en obé? parcequ'on pense en fait à l'obéissance de compétition, essentiellement ( mais aussi, pour ma part, à l'agility, où il m'arrive d'utiliser la croquette aussi) pour travailler sur des exercices qui n'ont en soi aucun intérêt pour le chien, voire même qui peuvent être très très chiants, et pour lesquels le challenge est d'avoir un chien motivé au maximum, sur un travail de précision extrême, et en même temps en parfaite obéissance.

Aux plus hauts niveaux d'obéissance, on ne trouve aucun chien qui se contente de la voix et des caresses de leur maître. Or, nous visons l'excellence.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMar 16 Oct 2007, 20:51

pour la croquette mais uniquement comme récompense pour le conditionnement opérant.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 17 Oct 2007, 08:55

kaki a écrit:
Aux plus hauts niveaux d'obéissance, on ne trouve aucun chien qui se contente de la voix et des caresses de leur maître. Or, nous visons l'excellence.... Wink

Bon, bof, la je ne suis pas vraiment d'accord, car une ois de plus ça dépend du chien Twisted Evil

Lors de nos Chamionnats Suisse, la juge qui jugeait les plus haute classe a même du enlever des points aux chiens qui travaillaient qu'à la croquette, car ces derniers, vu qu'il en avaient pas le droit lors des exercices, se sont vengé à pincerleurs maîtres. Et ces derniers se sont retrouvés avec quelques points en moins et des bleus en plus.

Donc les croquettes faut bien savoir gérer Laughing

Et comme chaque chien est différent, y en a qu'une récompense en fin de travail, leur suffit largement et évite qu'ils se déconcentre entre deux.

Moi, j'avoue, j'ai pas vraiment été croquette, mais j'y viens de temps en temps, surtout quand je doit corriger une erreure qui se corrige pas autrement ou pour l'OBR, que je travaille pour l'apprentissage uniquement à la croquette.

Et pour la p'tite, qui a décidée de ne pas vouloir devenir propre (et oui, après quelques jours où elle était sage comme une image, elle est rentrée dans l'adoléscence et nous revoilà aux pipis à l'intérieur. Du coup j'ai passée par la motivation primaire (donc croquette) et on verra si j'ai un peu plus de succès Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 17 Oct 2007, 09:10

Bas en ce qui me concerne, j'espère que jamais ma grosse mèmère n'aura l'idée de me pincer, sinon gars à sa tronche Twisted Evil , en même temps, je pense que cela ne lui efflerera même pas l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 17 Oct 2007, 13:02

Relis-moi, Shapka, je n'ai pas dit qu'au plus haut niveau tous les chiens sont à la croquette....
De plus - sans vouloir vexer qui que ce soit, je ne considère pas les championnats de suisse ou de tout autre petit pays comme le plus haut niveau, du fait de la petitesse relative du nombre de concurrents.
La meilleure preuve est qu'apparemment, on y trouve des conducteurs qui se font pincer par leurs chiens, ce qui laisse entendre de sacrées failles au niveau éducationnel, failles qui ne saurait exister chez un chien accedant au plus haut niveau.

Mais si tu regardes des vidéos d'entrainement des équipes qui accèdent au championnats du monde, il n'y en a AUCUNE où le chien n'est récompensé qu'à la caresse ou qu'à la voix. C'est tout ce que je disais... Wink

Ne t'inquiète pas, Marjo, jamais ta Viper ne te pincera tant que tu maintiendras les relations hiérarchiques saines comme tu le fais déjà.

Jamais aucun de mes chiens travaillant à la croquette ou toute autre récompense n'a, ne serait-ce qu' essayé de me pincer, que ce soit pour protester ou pôur exiger.
ha si, une fois Blue Boy, pas content que je le déloge de sa place, quand il était ado, a fait mine, juste mine de pincer... Je peux être certaine à 99,9999% que jamais de sa vie il ne recommencera! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? EmptyMer 17 Oct 2007, 13:09

Oh, je ne m'inquiète pas du tout, ma grosse mèmère sais bien que le CHEF SUPREME c'est moi :devotion: ,

elle n'a jamais, je dis bien jamais grogné après l'un de nous deux (mon zom et moi, et je crois même aucun humain) je lui prends son os, sa gamelle, , je lui pique même des trucs qu'elle mange dans la gueuel, je la mets sur le dos, je nettoie les oreilles, je brosse les dents, je coupe les griffes, enfin tout ca sans jamais aucun signe d'agressivité tel qu'il soit,....

Oups, je m'égare du sujet, mais je trouve choquant que des chiens de si haut niveau ont l'idée de pincer leur maître, c'est qui le chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : pour ou contre ?   Croquettes : pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Le lait? Pour ou contre?
» clicker pour ou contre
» Stérilisation,pour ou contre???
» Vaccin :pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: