Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la maladie du cailloux????

Aller en bas 
+8
coquielle
dynamite
chrisalex
Gappy
Taiga
titluciole
Banzaï
odredan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 13:39

les cailloux c'est en effet 1 gros probleme

je connais 2 chiens qui en sont mort

ca fait comme pour les chevaux les coliques de sables

alors attention aux cailloux sinon c'est la chirurgie voir pire si c'est trop tard!!
et ya pas que les cailloux la BA de mon pere elle s'etait les boulons!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 13:42

Moi il préfère les trombonnes et les pièces de 1 centime... mais il fait pas le difficile s'il a rien d'autre.

Sinon, bah je joue surtout pas avec lui avec des cailloux (donc il en prends réellement que quand y'a rien d'autres à 200m alentour) et dès qu'il en a un en gueule je lui vire. (mais y'a déjà des gens qui lui ont lancés un caillou qu'il tenait béatement en gueule devant eux, donc l'apprentissage est amoindri grrr)
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 22:00

titluciole a écrit:

(bon pis après, ce sont des chiens dont on a sélectionné surtout l'instinct de prédation, donc tout ce qui bouge pour eux c'est le nirvana)

m'étonnes cet instinct!!!
moi avec l'arrivée des beaux jours,; elle s'est prise de passion pour les mouches (il y en a une chez moi mais j'aime autant vous dire qu'elle se fais voler dans les ailes!!) et en extérieur, si c'est pas les oiseaux qu'elle jape (seul motif de japement au demeurant!) elle court après abeilles ou autres volatiles quelque soit leur taille

et je peux vous promettre que je lui ai jamais lancé une mouche ou un oiseau pour qu'elle leur court après Wink
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 15:28

oui en fait c'est une passion pour les cailloux et les baton
que faut il faire pour qu'il arrete du moins avec les cailloux??

comment vous faite pour mettre une photo sous mon pseudo??? la maladie du cailloux???? - Page 2 827646

je vais a la riviere cet aprem je vais essayer de faire une vidéo de mon loulou vous allez voir dans quel etat il se met bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 15:43

odredan a écrit:
oui en fait c'est une passion pour les cailloux et les baton
que faut il faire pour qu'il arrete du moins avec les cailloux?? Laisse/longe

comment vous faite pour mettre une photo sous mon pseudo??? la maladie du cailloux???? - Page 2 827646

je vais a la riviere cet aprem je vais essayer de faire une vidéo de mon loulou vous allez voir dans quel etat il se met bounce
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:32

Citation :
comment vous faite pour mettre une photo sous mon pseudo???

Tu vas dans Profil puis Avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 17:05

les cailloux c'est un gros soucis surtout niveau santé...au club c'était une basset de hound...elle en était obsédée...en un an deux opérations pour vider l'estomac... alors les cailloux ne laisse vraiment pas faire...
Moi Ryske a attrapé une pièce de 1euro, on m'a prévenue et le lendemain direction véto...heureusement que je suis parano...la pièce était coincée à la sortie de l'estomac...se qui veut dire que plus rien ne passait...et puis une pièce d'un euro c'est trop gros pour passer dans son intestin...opération d'urgence,... alors vraiment essaye de lui faire perdre cette habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 17:14

on avait un chien qui adorait tellement ça qu'il allait chercher un caillou, le posait sur notre pied et attendait qu'on lui lance (un bas rouge qu'on avait récupéré d'un élevage qui la mettait à la retraite)
elle les avalait : en a avalé 1 et s'est fais opéré (occlusion intestinale)
rien ne l'arrête ; au 2ème coup : elle en est morte...
donc c'est vrai mausaise habitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Happyboy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 10/01/2009
Noms de mes chiens: : Happy

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 01:54

J'ai justement ce problème avec Happy.
Il ramasse les cailloux et essaye de les croquer.
Je lui ai donc appris le "pas toucher" : il recrache - clicker - croquette.
Malheureusement, en faisant cela, je lui ai appris une mauvaise chose : maintenant il ramasse tout ce qu'il trouve et recrache devant moi avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, croyant que c'est bien et qu'il va recevoir sa croquette.
Je me suis mise à lui dire pas toucher au moment où il se met à renifler le sol, mais je suis revenue au point de départ.

J'ai peur qu'il prenne cette mauvaise habitude de ramasser les cailloux, car ma mère a le même problème avec son beauceron qu'elle a déjà fait opérer 2 fois suite à cela.
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 14:47

Oui pour moi c'est pareil Darla, ne fait que de manger les cailloux, d'ailleurs lors du reveil après sa stérilisation, le véto en a trouvés dans son vomis.
Pourtant j'ai beau la surveiller, dés qu'elle en prend je lui retire et lui dit non fortement et la secoue par le cou, mais rien à faire.
Pouvez vous m'aider, car j'en connais les conséquences.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 15:01

Un des miens adore aussi jouer à lancer-rapporter avec tout : balle, jouet, bâton, caillou...
Depuis tout petit, dès qu'il prend un caillou, on lui dis "non, cherche un bâton". A la longue, il a très bien intégré ça... à tel point qu'il lui arrive de jouer à faire rouler des cailloux dans les pentes avec ses pattes mais il prend d'abord un bâton en bouche.

D'ailleurs, comme disait titeluciole dans un autre post, il faut à tout prix profiter de leur intelligence : ne pas juste dire "non" mais associer au "non" l'action qu'il doit exécuter à la place.
On a fait pareil pour les voitures puisqu'il avait l'instinct de se jeter sur les roues. Dès qu'on voyait une voiture : "assis". Maintenant il le fait tout seul, avant même que j'entende ou que je vois la voiture, il est assis.
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 15:10

Ok , mais la plupart du temps ça se presente au club, car le terrain est en gravillon, je ne peu pas pendant les leçons lui donner un baton a la place du caillou, que je vais chercher dans sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 15:16

Kroug a écrit:

On a fait pareil pour les voitures puisqu'il avait l'instinct de se jeter sur les roues. Dès qu'on voyait une voiture : "assis". Maintenant il le fait tout seul, avant même que j'entende ou que je vois la voiture, il est assis.
Ca doit etre long avec lui de marcher en ville si il s'asoit a chaque voiture !! Laughing
Je me moque un peu mais c'est bien pratique et super securitaire ce travail sur les voitures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maladie du cailloux????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Course les cailloux..
» Il mange les cailloux ...
» Il mange les cailloux
» Mon Border collie et les cailloux
» Maladie de l'agneau mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: