Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 la maladie du cailloux????

Aller en bas 
+8
coquielle
dynamite
chrisalex
Gappy
Taiga
titluciole
Banzaï
odredan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 17:57

bonjour

voila mon Sankha 6 mois est tres tres tres tres joueur je pense un peu comme tous les borders????
il adore l'eau alors je lui lance des batons, et des fois en ballade je lui envoie des batons et si il ne le truve pas il me ramene un caillou...
je ne lui jette jamais des cailloux en ballade mais il m'est arrivé de lui en lancé dans la riviere... Embarassed
il attend toujours avec insistance qu'on lui envoi un truc
j'ai entendu parler de la maladie du cailloux : quelqu'un sait il quels en sont les symptomes???
vos borders reagisse comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 18:04

Jamais entendu parler de ça scratch mis à part les calculs rénaux que les gens appellent cailloux, mais rien à voir avec les cailloux qu'on trouve dehors.

Pour résoudre le problème du bâton, emmène un objet à lui, bien visible et bien imprégné de son/ton odeur, il aura plus de chances de toujours le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 18:10

ben en fait c'est les caillou que je veux pas qu'il me rapporte apres les batons j'ai rien contre (meme si c pas celui que j'ai envoyer flower

j'espere que mes amis qui m'on di sa et j'espere qu ils se sont pas foutu de moi mdr la maladie du cailloux???? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 18:24

bein, jamais entendu parler non plus !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 18:25

a moins que ce soit dans le sens, être obsédé par les cailloux, par le fait de jouer avec les cailloux et donc de se bousiller les dents de devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 20:20

titluciole a écrit:
a moins que ce soit dans le sens, être obsédé par les cailloux, par le fait de jouer avec les cailloux et donc de se bousiller les dents de devant ?

oui je verrais plutot dans ce sens moi aussi...... scratch
c'est comme quand on dit " il a la maladie de bouffer n'importe quoi " !!!
du moins par chez nous, on le dit, maintenant c'est une expression qu'on ne trouve surement pas partout ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 20:50

oui je pense aussi que c'est le fait d'etre obsédé par tout ce qui peut etre ramener et macouiller dont les cailloux.

Perso je laisserais pas faire, je deteste cette attitude mais bon apres ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 21:12

alors il va pas se rendre debile avec cette obssession des batons et cailloux?
oui j'imagine que sa doit etre du a cette obsession!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 21:55

odredan a écrit:
alors il va pas se rendre debile avec cette obssession des batons et cailloux?
oui j'imagine que sa doit etre du a cette obsession!!

On a un fou de baton ou tout autre objet à rapporter en la personne de Ram'Dam, il peut apporter un bâton 250 000 fois s'il a trouvé un pigeon pour lui relancer, il ne renonce jamais, ceux qui l'ont rencontré lors du rassemblement dans le midi pourront en témoigner, je ne le trouve pas débile pour autant.

C'est usant un chien comme ça mais rien d'inquiétant, par contre essaie d'éviter qu'il joue avec des cailloux parce qu'il va s'esquinter les dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 22:28

odredan a écrit:
alors il va pas se rendre debile avec cette obssession des batons et cailloux?
oui j'imagine que sa doit etre du a cette obsession!!

moi je trouve ca extremement débilisant et désolée pour Ram Dam que j'aime bien malgré ces tocs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 22:35

Nul n'est parfait :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyMer 16 Juil 2008, 23:08

oui merci
pour l'histire des cailloux c'est fini meme dans l'eau je ne lui en lance plus
c'est pas tant que le chien devienne debile c'est que sa le rende fou :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 01:51

Quoi ? j'ai le dos tourné 5min et on dit que mon chien est débile ?

IL est pas débile, il est taré, mais à la base c'est pour une bonne cause, on l'a tellement utilisé pour ramasser tout ce que ma mère en fauteuil faisait tomber qu'il est totalement obnubilé par l'idée d'apporter des objets. C'est son grand coeur qui l'a perdu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:16

titluciole a écrit:
Quoi ? j'ai le dos tourné 5min et on dit que mon chien est débile ?

IL est pas débile, il est taré, mais à la base c'est pour une bonne cause, on l'a tellement utilisé pour ramasser tout ce que ma mère en fauteuil faisait tomber qu'il est totalement obnubilé par l'idée d'apporter des objets. C'est son grand coeur qui l'a perdu. Rolling Eyes

oui ok là c'est pour une bonne cause mais pour un autre chien je pense pas que ce soit util de developper cette obcession de rapporter.

Perso je voulais tellement pas qu'elle soit comme ca que je n'ai jamais joué a la balle avec elle quand elle était petite, maintenant elle y jou mais elle sait s'arreter
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:18

Mais tu sais, je joue quasi jamais avec Ramdam. Je ne joue que pour le récompenser dans le travail et encore sur des trucs où j'ai besoin de le booster. Il doit voir une balle par semaine et encore.

D'ailleurs, quand il quémande pour jouer, il ne me le fait pas à moi mais aux gens qui sont autour de moi, parce qu'il sait que y'en aura toujours un pour craquer et jouer ENFIN avec lui.


(bon pis après, ce sont des chiens dont on a sélectionné surtout l'instinct de prédation, donc tout ce qui bouge pour eux c'est le nirvana)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:22

http://www.cesarmillaninc.com/videoplayer/

Voir la vidéo " rock obsession " season 2
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:26

titluciole a écrit:
Mais tu sais, je joue quasi jamais avec Ramdam. Je ne joue que pour le récompenser dans le travail et encore sur des trucs où j'ai besoin de le booster. Il doit voir une balle par semaine et encore.
Oui mais il connait deja le systeme puisque depuis petit vous avez developper son envie de rapporter

titluciole a écrit:

D'ailleurs, quand il quémande pour jouer, il ne me le fait pas à moi mais aux gens qui sont autour de moi, parce qu'il sait que y'en aura toujours un pour craquer et jouer ENFIN avec lui.
C'est sur que ca c'est un probleme les gens ont l'impression que c'est bien de faire jouer le chien, si personne ne repondait a son invitation il arreterait

titluciole a écrit:

(bon pis après, ce sont des chiens dont on a sélectionné surtout l'instinct de prédation, donc tout ce qui bouge pour eux c'est le nirvana)
Bien sur ce sont des chiens (tout comme les border) qui aiment le mouvement mais on peut canaliser autrement cette envie je pense. Apres peut etre que certains chien ont des prédispositions pour etre "taré" des balles, je n'ai eu qu'un chien je suis pas experte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:27

Gappy a écrit:
http://www.cesarmillaninc.com/videoplayer/

Voir la vidéo " rock obsession " season 2

trouve pas:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:35

Tu clic sur le lien ensuite sur saison 2 et dessous ya la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:42

ah oui ca y est ! merci Very Happy
en fait il fait quoi le type ? il veut que son chien arrete de "jouer" avec les cailloux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 12:25

Taiga a écrit:
ah oui ca y est ! merci Very Happy
en fait il fait quoi le type ? il veut que son chien arrete de "jouer" avec les cailloux ?

Le "type" c'est un éducateur canin Laughing les mâitres ont un chien obsédé par les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 13:06

:petitmdr: ouai mais je savais pas comment l'appeler Very Happy

c'est dommage je comprend rien a ce qu'il dit mais bon on comprend quand meme avec les images.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 13:17

ben après suis d'accord, nos chiens ont toujours les défauts qu'on leur laisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 13:19

titluciole a écrit:
ben après suis d'accord, nos chiens ont toujours les défauts qu'on leur laisse Very Happy


:10/10
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? EmptyJeu 17 Juil 2008, 13:20

Taiga a écrit:
:petitmdr: ouai mais je savais pas comment l'appeler Very Happy

c'est dommage je comprend rien a ce qu'il dit mais bon on comprend quand meme avec les images.

Ben moi j'ai commencé avec l'histoire du lapin !!! geek confused

mais le chien et les cailloux ... j'ai rien pigé ! Il semble toujours obsédé par çà le louloup .....!! scratch

Bon au final, je vous dirais que Cybelle est obsédée par la balle ... et ne pense qu'à ca quand nous somme à la maison ...

C'est hyper stressant ... même quand elle vient faire un calin, c'est pour 30 secondes après t'apporter une balle ! Le calin n'est pas là par hasard !

Alors avec Djyn, je ne referais pas la même erreur ... peu de balles !

Une ca suffit !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maladie du cailloux???? Empty
MessageSujet: Re: la maladie du cailloux????   la maladie du cailloux???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maladie du cailloux????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: