Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz

Aller en bas 
+11
beareal
sylvianne
powley
Supplete
christa
Fonzie
Caroline
Kaïno
Cha
titluciole
Gappy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz Empty
MessageSujet: Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz   Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz EmptyMer 16 Juil 2008, 11:12

Donc comme tous le monde le sait, nous avons été plusieurs à avoir l'immense chance de rencontrer et travailler avec l'équipe du Val de Metz.

Petites précisions : une organisation du tonnerre, des gens d'une gentillesse rare, et très très compétents, un vrai bonheur...

Sur un terrain, il y avait les "confirmés" avec des vrais parcours, ils étaient si beaux à regarder et si instructifs à écouter... study

Le matin, Viper et moi, débutante depuis moins d'un mois, sommes allée travailler sur le terrain réservé aux débutants. Donc nous avons travaillé avec Cécile sur de petits enchainements d'obstacles en ligne droite : départ de la table, saut, chaussette, saut, longueur et saut.

Puis un autre enchainement : saut ,saut, tunnel, mur, saut

Ensuite, histoire de prendre notre pied comme les vrais Laughing , on a enchainé les deux petits enchainement, ils était dans la prolongation l'un de l'autre, séparé par l'angle du terrain, donc la :
saut ,saut, tunnel, mur, saut, table, saut, chaussette, saut, longueur et saut cheers cheers on s'éclate, ca marche...

Désolée, j'ai pas de vidéo Embarassed plusieurs passages durant la matinée, très cours car Viper avait des reste de fatigue des moutons la veille Razz , entre chaque passage, on ne manquait pas d'aller voir les pros à coté et de casser les oreilles de gappy Laughing

Pause casse croute tous ensemble... :beuverie:

L'après midi, dans le groupe des débutants, nous avons bossé les zones avec Sophie(sowiew) sur le A et sur la passerelle, travail très très intéressant, merci SOPHIE !

Et pour finir la cerise sur le gateau : un jumping débutant prposé par patrice bounce bounce bounce
3 passages en tout, je me suis régalée cheers , j'avais l'impression de courrir vite :guepar: , mais en voyant la vidéo, qu'est ce qu'on traine tortue , j'ai vu de nombreuses erreurs de ma part, mauvais placements pour l'entrée de certains tunnels, commandements donnés je pense en retard ou trop tôt.
Bea m'a aussi dit que je faisais des trop petits pas, il faut que je cours, mais du coup j'ai peur qu'après Viper soit à la traine (elle y sera pas longtemps car si elle veut , elle cours bien plus viote que moi) mais bon, je vais bosser ca sur grandes lignes bien droites.

Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz Empty
MessageSujet: Re: Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz   Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz EmptyMer 16 Juil 2008, 11:59

Meuuuu non :nonnon: tu m'as pas cassé les oreilles, c'était vraiment un moment magique, une super journée où tout le monde était super, comme tu dis un pur bonheur cette journée...Viper a été géniale, c'est une super chienne avec une super maitresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz Empty
MessageSujet: Re: Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz   Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz EmptyMer 16 Juil 2008, 12:02

Ben moi je boycotte vos posts, trop dégoutée à vous lire de pas avoir pu être des votres sad
Surtout quand en plus vous montrez des photos d'exotiques au troupeau (sachant que petit mon BA s'était à moitié déclaré mais que bon c'est rare que quelqu'un accepte de le mettre en contact), schuis encore plus raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sad
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz Empty
MessageSujet: Re: Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz   Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz EmptyMer 16 Juil 2008, 12:08

Rhoooo ça a dû être super ! Moi aussi j'veux venir avec vouuuuuus !

BOUUUUUUUUUUH !

titluciole : on a qu'à se rebeller !!! Laughing

Edit : je viens de voir la vidéo. (elle chargeait)

C'est super, elle progresse super bien ta louloute ^^
Elle était beaucoup plus motivé au 2ème et troisième passage !

Bon on voit bien que les tunnels, c'est pas trop son truque mais bon elle se débrouille super bien et toi aussi !
Faut vraiment que je m'y mette ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz Empty
MessageSujet: Re: Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz   Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz EmptyMer 16 Juil 2008, 12:58

Merci GAPPY.

Bas moi je suis d'accord pour refaire ca quand vous voulez, donc choisissez une date et on remets ca Laughing

Totulciole, on s'est posé la question avec supplete quand on était chez le berger, on avait pas vu avant de partir que tu devais remplacer un collègue Evil or Very Mad

Bas oui, c'est bizard les tunnels avec Viper, premier passage, nickel et plus on en fait plus elle hésite à rentrer dedans.

Pourtant, quand je la quitte des yeux sur le 2éme passage et qu'elle part dans mon dos, elle fonce au tunnel et sur le terrain des débutants, elle a fait si je me souviens bien 2 ou 3 fois la chausettes toute seule alors que cécile me donnait des explications, donc scratch

Cette semaine je me commande un tunnel sur zooplus, c'est obligé Very Happy , comme ca je pourais faire des faux parcours tout facile avec un tunnel pour travailler mes placements sans perturber viper pour le début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz Empty
MessageSujet: Re: Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz   Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz EmptyMer 16 Juil 2008, 13:06

Oui c'est une bonne idée !

Mais j'ai l'impression qu'elle est moins à l'aise quand tu l'accompagne beaucoup pour l tunnel, en fait je pense que le mieux pour serait le "en avant tunnel" enfin tu vois ce que je veux dire ?

Elle donne vraiment l'impression de pas trop comprendre ce que tu lui veux quand tu es trop prêts du tunnel avec elle alors que quand tu l'envoie de plus loin elle hésite pas.
Même si quand elle ressort elle paraît toute perdue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz Empty
MessageSujet: Re: Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz   Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz EmptyMer 16 Juil 2008, 13:15

[quote="Marjo"]

Bas moi je suis d'accord pour refaire ca quand vous voulez, donc choisissez une date et on remets ca Laughing
quote]

Ahh oui quand vous voulez Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz 827646

Gappy n'aimait pas les tunnels il y a un mois de ça...et maintenant il adore ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz Empty
MessageSujet: Re: Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz   Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz EmptyMer 16 Juil 2008, 13:26

Oh, je ne m'inquiète pas du tout pour le tunnel, je lui mettrai d'abord en ligne droite avec méga fête au bout puis petit à petit en arc de cercle.

C'est peut être l'arc de cercle qu'il l'a déranger d'ailleurs car sur les premiers par de souci et après oui, donc elle s'est peut être fait surprendre ?

Surtout que les fois d'avant ou elle avait passé des tunnels ils étaient droits
Revenir en haut Aller en bas
Kaïno
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaïno


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 15/07/2008
Noms de mes chiens: : Naïka et Kaïno

Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz Empty
MessageSujet: Re: Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz   Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz EmptyMer 16 Juil 2008, 13:45

Marjo a écrit:
C'est peut être l'arc de cercle qu'il l'a déranger d'ailleurs car sur les premiers par de souci et après oui, donc elle s'est peut être fait surprendre ?
Il me semble aussi que quand elle ne prend pas correctement le tunnel, c'est parce que tu arrives un peu trop avant elle, que tu t'arrêtes, et que les mouvements de tes mains ne sont pas très clairs, indiquent des directions différentes. Dans le dernier parcours, sur la fin, on voit d'ailleurs que tu lui montre l'entrée du tunnel rouge, puis ta main passe au dessus du tunnel, et Viper regarde aussi à côté.

Donc, en synchronisant mieux ton arrivée avec la sienne, elle gardera plus facilement son élan, comme sur les 1ers parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz Empty
MessageSujet: Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz   Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz EmptyMer 16 Juil 2008, 14:31

Au Val de Metz...une équipe extraordinairement sympa, un accueil des plus chaleureux...que du bonheur d'avoir eu la chance d'y être ce lundi...

Un immense merci à tous Jumping pour débutant - entrainement du 14/07/08 au val du metz 827646

Gappy au boulot, que Marjo a eu la gentillesse de filmer Wink