Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...

Aller en bas 
+5
kaki
Taiga
Supplete
lets
mario
9 participants
AuteurMessage
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyMar 15 Juil 2008, 23:44

Bonsoir nous revoilà après quelques mois d'absence..... pbm perso.
Nous avons repris le dessus en se lançant à fond dans le canicross, Fany et moi même avons couru ce week end à Dienné, près de Poitiers nos 6 km le samedi et 2,5 le dimanche. Le tout en 49 mn c'est pas terrible mais c'était chouette on s'est bien éclatées, sauf que le dimanche on étaient HS, dormir sous la tente c'est plus notre age, on s'est caillées brrrrrrrrrr, le dimanche Fany ne voulait plus courir elle me sautait dessus à mi parcours, mangeait sa longe d'un air de dire Y'en a marre... J'ai réussie à la faire repartir en lui disant " va chercher Chloé...sa petite maitresse.." Ma petite Chloé de 8 ans a également fait son cani cross avec 1 km chaque jour, en duo, et à 12 km/h svp melle, elle m'a crevée..... Je vous joins qq photos pour les intéressés cela peut faire naitre des vocations. Le prochain canicross aura lieu en Auvergne ' Coltines le 26 juillet, et Limoges en Novembre...)
Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Pict0076
On se concentre avant le départ.Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Pict0077
On se motive...Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Pict0079
5 4 3 2 1 Ca part très vite, Fany est motivée.... moi j'essaie de m'accrocher...

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Pict0080
Le champion d'europe à fait sa boucle de 6 km en 19mn19.... ca laisse rêver...
.Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Pict0081
Je vais me le faire dans la montée...
Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Pict0083
Fait chaud fait soif...
Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Pict0084
Et voilà ma petite Clo qui se prépare pour son premier parcours.
Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Pict0085
Départ dans qq secondes.... et plus de batterie dans l'apn...grrrrrrrrrr
Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Pict0086
Un peu d'énergie pour applaudir mon petit chou....
Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Pict0087
Et une petite dernière de Fany qui comme vous pouvez le voir n'en peux plus il a fallu la mettre sur le brancard pour aller récupérer les récompenses un grand sac de croquettes......
Voilà j'éspère que ce petit reportage sucitera des envies.
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyMer 16 Juil 2008, 00:47

pouce pouce Bravo a tous !!!
Dis, tu utilies quoi comme harnais ??
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyMer 16 Juil 2008, 07:16

C'est super ,tu as l'air contente ,ta fille aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyMer 16 Juil 2008, 20:26

lets a écrit:
pouce pouce Bravo a tous !!!
Dis, tu utilies quoi comme harnais ??

J'ai acheté un harnais doublé polaire chez ABCDOG, il est super très protecteur et évite les échauffements des harnais en nylon. Un mois d'attente pour le recevoir, ils doivent les faire à mesure des commandes...
Pour le cross j'ai oublié de citer une énorme gamelle à la sortie d'un bois, l'organisateur nous avez prévenu mais je pensais que c'était pour les vtt, horreur je suis arrivée plein pot sur une énorme baignoire, Fany à sauter et comme il y a une longe élastique j'ai fait un vol plané me demandant où cela allait s'arrêter un bel hématome mais rien de méchant nous sommes reparties tout doucement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyMer 16 Juil 2008, 20:54

C'est cool cheers cheers cheers
Petite Fany un peu peureuse va mieu ? elle est plus a l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyMer 16 Juil 2008, 21:47

BRAVO!
Et merci pour les tofs Very Happy
tu l'entraînes à quel rythme, ta ptite Fany?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Chicho
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Chicho


Masculin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 18/06/2008

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyMer 16 Juil 2008, 22:32

sa l'aire cool!!!
On a une petite Border Collie, Daisy, 3 mois, j'aimerai commencer par faire du footing avec, et ensuite pourquoi pas du canicross.
Mais j'ai un probleme elle course les autres jogueurs, et aboie sur eux. Il me semble que c'est une reaction de crainte.
Croyez vous que s'est l'age de daisy? ou il faut un certain apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyMer 16 Juil 2008, 23:10

Bonsoir et contente que ce canicross vous interpelle... Pour Fany je sors une à 2 fois max par semaine. Elle a juste 1 an on court 8 km à petit trot qq galop pour le fractionné mais peu pour ne pas trop la fatiguée. Pour Daisy je pense qu'elle est encore jeune, il faut commencer par la marche en laisse, puis marche attachée à la ceinture avec les commandements de base devant , droite ,gauche, qd elle tire c'est : oui tire devant.. changement de direction drte gche, en poussant la laisse dans la direction souhaitée avec la paume de la main et tjrs lui parler lui indiquer les directions; apprendre également le : fossé qd il y a une voiture. J'ai commencé la marche-ceinture avec Fany vers 10 mois, marche, cours qq mètres etc pendant 15 mn pas plus, puis au fur et à mesure j'ai allongé la distance. Mais pas de vrai course avant 11, 12 mois.Attention à ne pas trop courir sur le bitume protéger les coussinets, et en avant. J'ai découvert une autre relation avec mon chien elle me précède mais me cherche tjrs se tourne et semble dire tu viens oui ou non???? Je suis obligée de la freiner elle me fait courir très vite.....

Pour Taiga oui elle est beaucoup plus sereine, moins appeurée et elle défendait notre campement toutes pattes dehors.....Comme tu peux le voir au départ de la course j'étais bcp plus inquiète et stressée que ma Fanou.... Le club lui fait du bien et je l'ai reprise en laisse à mon retour de l'aude avec sorties sous mon controle je ne la laisse plus se promener seule dans les près juste le tps qu'elle se défoule après elle reste avec moi en visuel...ou dans sa cabane ou maison. voili voilou contente de vous retrouver après ce petit décrochage... @+
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyMer 16 Juil 2008, 23:18

Je suis très contente de te revoir toi et petite famille !!

C'est une super activité pour Fanny ! voir d'autres chiens, des gens et puis courir ensemble !! Quel bonheur !!

Très chouette reportage cheers

A très vite !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyJeu 17 Juil 2008, 07:15

OUi et merci. J'ai oublié de vous dire qu'après une visite chez le véto pour préparer la course et certif médicaux j'ai fait faire une radio des hanches à Fany qui montre une légère dysplasie des deux hanches. Le véto me déconseille les grands sauts, freesbee à la verticale mais de continuer le jogging avec elle pour la muscler. On continuera l'agility au club juste pour s'amuser et on verra comment évolue ses hanches...
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyJeu 17 Juil 2008, 08:13

mon fils aussi fait du canicross avec sa chienne c'est 1 super activité pour les enfants

seul hic pour les parents c'est qu'en effet on doit courir avec eux c'est crevant!!lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:20

mario a écrit:

Pour Taiga oui elle est beaucoup plus sereine, moins appeurée et elle défendait notre campement toutes pattes dehors.....Comme tu peux le voir au départ de la course j'étais bcp plus inquiète et stressée que ma Fanou.... Le club lui fait du bien et je l'ai reprise en laisse à mon retour de l'aude avec sorties sous mon controle je ne la laisse plus se promener seule dans les près juste le tps qu'elle se défoule après elle reste avec moi en visuel...ou dans sa cabane ou maison. voili voilou contente de vous retrouver après ce petit décrochage... @+

bon c'est bien ca elle est si mimi cette louloute c'était dommage de la voir appeurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:34

pouce SUPER PHOTOS merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty
MessageSujet: Re: Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...   Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait du canicross avec un enfant???
» Canicross avec un mini chien : conseils
» Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany
» Ca y est mon dakota a fait ses premier pas en agility!!!!!
» Canicross, courir avec son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: