Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Canicross avec un mini chien : conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Canicross avec un mini chien : conseils Empty
MessageSujet: Canicross avec un mini chien : conseils   Canicross avec un mini chien : conseils EmptyMar 19 Mar 2013, 12:04

Bonjour à tous!
j'aimerais me lancer dans le canicross avec ma chienne, mais je galère un peu.
J'ai une croisée Jack, toute fine, de 5kg toute mouillée. Mais elle a la patate (ben c'est quand même une Jack Wink )
On fait déjà un footing tous les matins (de 30 min à 1h) et elle est toujours au taquet.

J'ai plusieurs questions :

- comment trouver un harnais de traction à sa taille? J'ai fais plein de magasin, je ne trouve des bons harnais que en taille "normale". Les harnais pour petits chiens ne sont que des "harnais de pouf". Déjà dur d'en trouver en noir et pas en rose à paillettes Shocked .. Je désespère!

- pour les concours : est-ce que les participants sont classé par "taille" de chiens? comme en agility avec les A, B, C, D??
Sinon, ça veut dire que nous devrons concourir contre des BC, Berger Allemand et tout et tout? clown

- est-ce que je dois vraiment l'encourager à me tracter? Est-ce que ça ne fait pas trop d'effort pour elle? A savoir que je dois toujours la freiner (à la voix), sinon elle irait toujours plus vite. Elle n'a pas l'air fatigué mais bon j'ai pas trop confiance en son jugement parfois Very Happy

- J'ai vu dans une autre discussion qu'il fallait que le chien reste au trot, car s'il allait au galop c'est qu'on va trop vite pour lui.. Le truc c'est que quand je cours pour un footing elle est toujours au petit galop. Petit, mais galop quand même.. Mal?

- avez-vous des conseils pour apprendre le droite/gauche? Ma chienne connait déjà ces mots car je les utilise pour le footing (elle court au pied) et c'est pour la prévenir pour un virage, quand on contourne quelqu'un.. Mais elle ne capte pas si elle est devant moi : elle revient au pied et là fait droite/gauche scratch

- sinon elle connait "en avant" -> aller devant moi
"doucement"
"derrière"

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Canicross avec un mini chien : conseils Empty
MessageSujet: Re: Canicross avec un mini chien : conseils   Canicross avec un mini chien : conseils EmptyMar 19 Mar 2013, 19:54

Zero DC fait le harnais short en toute les tailles ! ( commandable sur fenril, acti-cani ... ).

Sur un groupe facebook, y'a un mec qui courre avec un petit bout de chien, la ligne de trait est toujours tendue! Courre a ton rythme, t'ira toujours trop lentement pour ton chien !

Pour les directions donne l'ordre et tourne, répète plusieurs fois du même côté, au bout d'un moment le chien va associer la direction a l'ordre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicross avec un mini chien : conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canicross, courir avec son chien
» canicross et âge du chien!
» Qui fait du canicross avec un enfant???
» Apprendre au chien à tirer (canicross)
» Fany fait son retour avec son premier canicross à Dienné...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: