Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 borders en appart...

Aller en bas 
+14
Lolo
titluciole
Alkaline
shapka
pmd
Wolfen38
mylene
Tootsy
Supplete
kaki
kathoune
steph
sayane
kanine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

borders en appart... Empty
MessageSujet: borders en appart...   borders en appart... EmptyJeu 19 Juil 2007, 19:40

je pousse un coup de gueule vis à vis de moi-même...
voilà je ne suis pas beaucoup intervenue sur le forum depuis quelques temps car une tonnes de soucis à surmonter...
bref les conséquences de tout ceci (rupture et problèmes financiers) est que je vais être obligée de déménager pr me retrouver en appart, voir en hlm avec mes 2 amours dans le meilleur des cas...
suis dégoutée non pas pr moi mais pr mes bordels, c tout ce que je ne voulais pas pour eux...
voilà tout est dit, je sais que ça va déclencher une nouvelle polémique mais même sous un pont je ne me séparerais pas de mes chiens
après j ai trop peur qu ils soient malheureux en appart, ça me bouffe le moral
je ne pourrais bientôt + vous parler alors j en profite maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:03

Je compatis avec toi

situation vécue il y a maintenant 5 ans ben faut gérer .... de dur moment en perspective mais un rapprochement avec tes loups

pis eux ils vont te soutenir sans pb (en ce moment heureusement que j'ai mes écossais car le moral n'est pas top non plus)

J'ai du quitté mon village de 500 habitants au pied du Vercors pour me retrouver quasiment grenoble centre en quartier "dit sensible" ou une voiture brule tous les jours. Tu peux imaginer le changement qui en plus de la séparation peut miner le moral grave

Mais justement y a les loups qui te tiennent compagnie et pour eux tu n'as pas le droit de baisser les bras. Tu leur donneras encore plus d'amour

Puis après ben tu te fais à la situation et les chiens aussi du moment qu'il t'ont auprès d'eux.

Maintenant, la polémique d'un border en appart, ben je n'ai qu'un truc à dire, vaut mieux qu'il soit en appart et que son maitre lui apporte tout ce dont il a besoin, plutot que dans une ferme à l'attache durant toute la journée et ne bossant que quelques heures par jour. voire pas du tout pour certains qui sont bien nombreux malheureusement

Courage à toi
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:35

merci Sayane sais + quoi te dire...
j ai grandie dans les quartiers sensibles et je voulais tellement en sortir...
chose à moitié faite et retour à la case départ...
c est super à toi de me soutenir...merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:16

comme je t'ai dejà dit, Vodka elle a été pendant 6mois avec moi en appart quand j'étais en bts à Dijon et elle en est pas morte... et encore pire: elle passait ses journées (quand j'étais en cours) en kennel dans ma voiture et je la sortais à chaque pause, c'est à dire 3 fois par jour, plus une mini balade le soir et c'était tout... les semaines où j'étais en ferme, elle etait attachée toute la journée sauf quand je faisais le tour des betes, c'est a dire pendant 2h par jour, car elle était trop petite pour pouvoir nous servir et me suivre partout... alors ne t'inquiètes pas, vu comme tu t'occupes de tes chiens, ca m'étonnerait qu'ils soient malheureux en appart avec toi! Wink
et puis tu sais que la porte elle sera ouverte au cas où tu voudrais retrouver le charme bourgonnais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:47

Je sais malheureusement ce que tu vis....Mais je pense que tes chiens seront plus heureux en appartement avec toi, que dans une grande maison avec un grand jardin sans toi. Comme dit Julie, ils n'en mourront pas, et je me doute que tu vas tout faire pour leur rendre la vie douce, que tu vas les sortir, les promener, jouer avec eux.
C'est sur que ça ne sera pas évident, les premiers temps, mais ils s'y feront. Et qui sait, en cherchant bien, tu peux peut etre te trouver une petite maison à louer pas trop chère, avec un petit bout de jardin; c'est rare, mais en cherchant bien, ça peut se trouver.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, si ce n'est de t'accrocher!

Tu as mon tél, n'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit....
Et si tu veux venir passer quelques jours à la maison, la porte est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:47

franchement aucuns soucis pour tes borders en appart a partir du moment ou ils sont sortie (un chien en ferme dans un chenil ne sors pas souvant), ils suffit que des que tu rentre tu t'occupe un peu d'eux histoire de leur faire travailler les méninges

allez courage tu vas voir tout vas bien se passer et je peux te l'affirmé tes chiens t'aiderons beaucoup car grace a eux tu seras obligé de sortir te ballader au mieux de te morphondre de chagrin dans ton canapé et là qui s'est en te balladant tu feras une rencontre...

moi il y a quelques années je me suis retrouvé dans un petit T2 sous les toit avec ma chienne Nanook (croisé border mais tout du border dans la vivacité) et bein j'allais la promener 20mn le matin avant d'aller au boulot, le midi je grignotais pour pouvoir la sortir et le soir une grande ballade et par la suite je travailler soit lematin, soit l'apm et là je faisais 6km par jour ce qui m'a donné la ligne ce que je n'ai plus maintenant

o,t est tous avec toi :devotion: , ce n'est qu'un mauvais moment a passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:04

Moi je ne me fais aucun souci pour toi et tes chiens, vue la facon dont tu t'en occupes!!! Arretes de te rendre malade inutilement, tes chiens sortent en ballade tous les jours, ils vont au club, se defoulent!!! Ou est le problème? Tu sais j'ai une grande maison, avec une grande cour, meme que la porte est ouverte toute la journée, jamais ils ne sont dehors, ils savent très bien que pour se défouler, ce n'est pas là mais en foret ou au club. Ou que je sois dans la maison, ils sont collés à moi.

Voilou, arretes de psychoter, tes chiens ne seront pas malheureux, a partir du moment ou tu continues a t'en occuper et qu'ils ont autant d'activités! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:52

Franchement, ne t'inquiète pas pour ça.
Tu n'es pas seule dans ce cas, même avec des borders.

J'ai vécu plusieurs années avec plusieurs chiens en appartement ( 6 chiens les 2 dernières années !), et je peux t'assurer qu'ils n'étaient pas malheureux.
Et puis, comme le souligne Kathoune, leur présence en appart va t'aider à surmonter cette épreuve, parceque c'est vrai qu'avec les sorties pipi et balades obligatoires, ils vont te changer les idées, tu rencontreras sûrement des gens qui promènent leur chien d'appartement aux mêmes heures.

Et puis tu leur donnes tellement d'amour et d'attention, continue d'aller au club si tu peux, et franchement ne t'inquiète pas pour eux.

La vie d'un border en appart avec une bonne maîtresse, c'est pas le bagne!
En plus, ils s'entendent bien donc quand tu les laisseras seuls, ils se tiendront compagnie. Comme ils sont sages, pas d'inquiétude.

Plein de gens ont des chiens en appartement, tu ne seras pas un cas isolé! Et après les deux premiers, j'en ai pris un troisième puis un quatrième, c'est bien qu ça n'était pas le bagne, ni pour eux, i pour moi, sinon je me serais arrêtée aux deux premiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyJeu 19 Juil 2007, 23:40

Que rajouter de plus?
L'important c'est que tu soit avec eux que tu t'en occupes et que tu continue à les aimer et à t'en occuper .
Je pense qu'ils seront le meilleur moyen pour t'éviter de sombrer.
Bon courage et si tu as besoin n'hésites pas :consol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyJeu 19 Juil 2007, 23:52

Oui je suis d'accord avec tout le monde. D'ailleur je voulais mettre dans ma citation: Mieux vaut avoir un chien en appart avec son maitre qu'en maison avec un jardin tout seul (c'est pas exactement ca mais c'est la meme chose)
Moi je te souhaite bcp de courage pcq c'est sur que de passer d'une maison à un appart c'est pas facile mais heureusement tes chiens sont là.
:console:
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

borders en appart... Empty
MessageSujet: border en appart   borders en appart... EmptyVen 20 Juil 2007, 00:33

Salut kanine c'est stéphane sache qu'on est de tous coeur avec toi si tu as besoin de quel que chose n'hesite pas et pour le reste tous est dans la tête .gros bisous a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyVen 20 Juil 2007, 07:50

Salut Kanine,

bah rien de plus que les autres, j'en remets juste une couche. Peu importe le lieu, seule ta présence compte.

J'ai 7000m² de terrain, et mes chiens n'y vont jamais, passe leut temps collé à papa.

Un chien n'a pas besoin d'espace, il a besoin d'affection et d'activités ciblées.
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyVen 20 Juil 2007, 08:52

le principal pour tes chiens c'est qu'ils soient avec toi ,quelque soit l'endroit ou tu vis ou vivras..
le bonheur reviens toujours habiter les personnes qui le méritent, de ce coté la je crois que tu n'as rien à craindre, je croise les doigts pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyVen 20 Juil 2007, 09:14

Allez courage, c'est pas un moment facile à vivre et en lisant tout nos mails, t'as certainement du avoir quelques larmes aux yeux, mais tu verra, tout s'arrangera.

Tes Borders en appart, ils s'y feront très vite. Et je peux te rassurer, ils seront tout heureux de te coller les prochains jours et mois, afin de te rassurer et te dire: oublie le, nous on est là pour toi et on ne va pas te laisser tomber. Nous on t'aime :bisouvole:

Et juste comme ça, nous aussi on est là pour te remonter le moral :console: :copains: et après :beuverie: :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyVen 20 Juil 2007, 10:00

Il y a des moments dans la vie vraiment pas faciles.

Mais les chiens dans l’appartement ne seront pas malheureux, tu sera là pour t’en occuper, leur donner ton amour, tu recevra le leur en échange.I love you

Courage et tiens nous au courent.:bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyVen 20 Juil 2007, 10:48

merci à tt le monde I love you
franchement ça fait super plaisir de se sentir soutenue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyVen 20 Juil 2007, 10:53

J't'envoie aussi une brassée de soutien et comme les autres, je confirme des chiens en appart dont on s'occupe sont pas plus malheureux que d'autres, et je parle en connaissance de cause, j'vis en appart avec deux chiens (et un chtit appart).
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyVen 20 Juil 2007, 11:54

Non mais quoi tu croyais qu'on allait te faire la moral scratch
Je pense qu'on a tous vu l'amour que tu portes à tes 2 bordels,alors tu n'as pas de soucis à te faire pour leur acclimatation en appart. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyVen 20 Juil 2007, 11:55

quoique si moi je vais te faire la morale, faut arrêter de dire que les borders peuvent vivre en appart, c'est mon bouclier antiachatdeborder, quelle excuse je vais trouver moi après hein !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyVen 20 Juil 2007, 13:39

titluciole a écrit:
quoique si moi je vais te faire la morale, faut arrêter de dire que les borders peuvent vivre en appart, c'est mon bouclier antiachatdeborder, quelle excuse je vais trouver moi après hein !

Laughing

Mais ce n'est absolument pas une excuse valable, vu que les miens vivent en appart et pourtant ils sont jeunes et plein de fougue drunken En plus, ils me supportent et survivent Twisted Evil

Donc, excuse non valable cheers

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptyVen 20 Juil 2007, 19:14

bon pour en rajouter une couche je connait une personne qui fait partie de l'equipe de france d'agility et qui vivait avec 3 chiens en appart (1 malinois et 2 borders...)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptySam 21 Juil 2007, 03:06

Citation :
vaut mieux qu'il soit en appart et que son maitre lui apporte tout ce dont il a besoin, plutot que dans une ferme à l'attache durant toute la journée et ne bossant que quelques heures par jour. voire pas du tout pour certains qui sont bien nombreux malheureusement

je commence a trouver vraiment agaçant de voir que vous n'avez toujours pas compris a quoi servait un border a la base....et de comprendre qu'un border est tout aussi heureux a bosser dix minutes par jour dans une ferme, même s'il est le reste du temps a l'attache ou en chenil...

Excuse moi kanine de pourrir ton topic, mais c'est plus fort que moi....
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptySam 21 Juil 2007, 07:19

A quoi sert un border?
Lolo, pourquoi on aurait "toujours pas compris"?
On est pas si débiles, tu sais.
Seulement la plupart de ceux qui se sont exprimés ici considert qu'avant de SERVIR, un border est un être vivant qui a d'autres besoins que conduire les moutons.
Certes, c'est un fécteur d'épanouissement, mais faudrait arrêter de stigmatiser systématiquement ceux qui pensent qu'un border peut être heureux sans conduire de moutons.


On peut bien être femme et vivre heureuse sans materner, et être enfermée à la maison avec une ribambelle de gosses n'a jamais rendu une femme heureuse, ça ne lui permet que d'assouvir son instinct maternel.
De même qu'un femme ne se résume pas à sa fonction ou son instinct maternel, le border, s'il possède un extrordinaire instinct troupeau, ne se résume pas à ça, et je doute fort que son bonheur se résume à 20 minutes de conduite de troupeau par jour.

Désolée d'avoir à dire des choses comme ça, mais moi, ce qui "m'agace" c'est de systématiquement tenir un discours culpabilisant vis à vis des propriétaires de Borders qui n'ont pas un troupeau à disposition.
Dissuader de potentiels acquérieurs qui ne pourront lui proposer cette activité, oui, c'est très bien, j'adhère même totalement à ça, et de mon côté j'ai pluseurs fois eu l'occasion de tenir ce discours, donc je ne suis pas aveugle quant à la vocation première d'un border collie.

Mais une fois que le border est là, comme c'est le cas ici, ça sert franchement à quoi, ce discours???
( sans parler du cas de Kanine, dont l'un des chiens était condamné si elle ne l'avait pas adopté.....)

Bon, c'est pas vrai, je ne suis pas agacée, c'est juste pour reprendre tes termes, mais faut aussi arrêter de se voiler la face et de dire que parcequ'un border troupeaute il est forcément heureux, ou que parcequ'il ne troupeaute pas, il est forcément malheureux.
Ne me dis pas qu'avec ce discours je vais perdre la race, c'est juste une réalité dont je suis convaincue, qui n'empêche pas que j'ai bien conscience que le border est d'abord un chien de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptySam 21 Juil 2007, 09:45

Lolo a écrit:
Citation :
vaut mieux qu'il soit en appart et que son maitre lui apporte tout ce dont il a besoin, plutot que dans une ferme à l'attache durant toute la journée et ne bossant que quelques heures par jour. voire pas du tout pour certains qui sont bien nombreux malheureusement

je commence a trouver vraiment agaçant de voir que vous n'avez toujours pas compris a quoi servait un border a la base....et de comprendre qu'un border est tout aussi heureux a bosser dix minutes par jour dans une ferme, même s'il est le reste du temps a l'attache ou en chenil...

Excuse moi kanine de pourrir ton topic, mais c'est plus fort que moi....
Bon courage...

Je suis désolé lolo mais pour moi un border est avant tout UN CHIEN.. d'accord c'est LE chien par excellence pour travailler en troupeau mais est-ce que pour cela on ne doit le considérer QUE comme un "outil de travail" ???

j'en doute excuse moi, et toi vu le contact que tu as avec tes loups se serait étonnant que tu me dises le contraire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : OISE
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Mica,Lisa

borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... EmptySam 21 Juil 2007, 10:07

Suis d'accord avec toi Sayane!C'est vrai que toi Lolo avec ton métier,tu vois ton chien autrement.Mais c'est avant tout un compagnon Wink .Et puis est-ce que Kanine a besoin de lire des choses semblables en ce moment;je ne le pense pas!Surtout qu'elle aime ces 2 bestioles;elle l'a déjà montré depuis longtemps.Voilà mon avis,sans que l'on me l'ai demandé,d'accord Laughing .Mais comme vous ètes tous sympas,sur ce forum,je trouve dommage de ne pas vous tenir la patte tongue .Ne te décourage pas Kanine,courage,et continues à ètre comme tu étais.La vie passe.A + à tous.Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





borders en appart... Empty
MessageSujet: Re: borders en appart...   borders en appart... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
borders en appart...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» Passer d'une maison à un appart.... HELP !
» Un collie en appart cest possible ??
» Dur travail du chien d'appart.
» 2 Border collie en appart ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: