Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Passer d'une maison à un appart.... HELP !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Empty
MessageSujet: Passer d'une maison à un appart.... HELP !   Passer d'une maison à un appart.... HELP ! EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:51

Bonjour à tous,

Bon, ça y est, après avoir fait disjoncter l'imprimante à faire des dossiers, vendu notre âme et refilé nos RIB à 23586 agences immobilières (bon, on a quand même refusé le coup de: "si vous nous faites un chèque, votre dossier sera traité en priorité ! :beurk: ) on a trouvé !!!!

C'est bien, c'est grand c'est à la campagne mais... C'est un appart qui n'est pas duplex, il est au 2nd donc pas d'accès extérieur pour le chat (il y a tout de même deux grands balcons !).

Donc là.... :marteau:
1) comment gérer le chat et le chien qui ne s'entendent pas sur un même niveau ?
2) que pensez vous des barrières séparatrices ?
3) les poooooiiiiiils !!!! Comment vous gérez en appart

Ensuite,une fille qui habite dans l'immeuble est musher. Ses chiens sont en chenils dans le jardin situé juste en dessous (oui la proprio est archi cool !).
Pensez vous qu'il est envisageable de mettre en chenil un chien qui ne l'a jamais été auparavant ?
Si oui comment s'y prendre ?

Bref, si vous avez vécu des transition maison/appart, comment avez vous géré le truc.


4) est-il possible qu'un chat psychorigide et stressé à tendance hypocondriaque de 4 ans s'améliore ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une maison à un appart.... HELP !   Passer d'une maison à un appart.... HELP ! EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:08

Salut ! Nous on est en appart depuis le début, donc quand on va en séjour dans des maisons la transition est plus facile !
Mais pour le chien, je pense qu'en appart tout se passera bien si vous prenez le temps de bien le sortir. C'est, selon moi, le principal "inconvénient" de l'appart : il n'y a pas la facilité du jardin, dès que le chien sort on sort avec ! Mais c'est plus pénible pour le maître que pour le chien Wink En dehors du stress lié au déménagement,  ça devrait donc bien se passer pour lui !
Ce sera sans doute plus simple pour lui de passer de maison à appart que de maison à chenil non ? Il vivait dehors avant, ou dans la maison avec vous ? Parce que s'il vivait avec vous, ça sera plus choquant pour lui de se retrouver en chenil (loin de vous) que dans un appart avec vous. Enfin ce n'est que mon humble avis Wink

Je n'ai pas de chat, mais un ami a installé plein d'étagères pour ses chats à l'arrivée de son chiot, afin que le chat ait des espaces de "refuge" en hauteur. Sinon l'isoler dans une partie de l'appart ou dans une chambre en votre absence ?

Ah et pour les poils... On passe l'aspi tous les deux jours Crying or Very sad

Bon pas certaine que j'aide beaucoup là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une maison à un appart.... HELP !   Passer d'une maison à un appart.... HELP ! EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:35

Au moins tu dédramatises Rippy ! C'est le plus important !
Oui des espaces en hauteur, on m'avait conseillé ça aussi...

Bon, quelqu'un a t-il un modèle d'arbre à chat pas trop moche ? (je trouve ça moche les arbres à chat...)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une maison à un appart.... HELP !   Passer d'une maison à un appart.... HELP ! EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:53

J'aime bien les idées DIY (do it yourself) pour ça Wink

Bon c'est des trucs un peu extrême, mais des fois qu'il y ait quelques idées à piocher Wink
Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Aac0a1c977ccbfc7782d06abc6f95d77
Passer d'une maison à un appart.... HELP ! 1c7d4ac187bed190f55ebb9b2bc38f95
Passer d'une maison à un appart.... HELP ! B3a56ae2aa6480706eda49efee5aec07
Passer d'une maison à un appart.... HELP ! E3de2f2387cbcd3b64ddd41ff9a3cfec
Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Miaoumaison
Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Furniture-design-for-pet-lovers-8-2

Bon promis j'arrête, je laisse parler ceux qui connaissent les chats cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une maison à un appart.... HELP !   Passer d'une maison à un appart.... HELP ! EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:57

Ouahou !!!!

Bon je vais soumettre ça au bricoleur mais il s'était arrêté au poulailler en palettes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une maison à un appart.... HELP !   Passer d'une maison à un appart.... HELP ! EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:35

Heïdi74 a écrit:


Bon je vais soumettre ça au bricoleur mais il s'était arrêté au poulailler en palettes !!!!!

Pas mal déjà le poulailler king
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une maison à un appart.... HELP !   Passer d'une maison à un appart.... HELP ! EmptyMar 02 Aoû 2016, 22:21

Quand je vois mes chiens qui ont un gd jardin à disposition...et qui sont tj fourrés à l'intérieur pour être au plus près de nous, je me dis souvent que l'appart ne changerait pas gd chose. Ah, si, quand ils me saoulent et font les imbéciles, je les mets dehors😊. Ben, toi, t'auras le balcon😆!
Par contre pour le chat 😓...Chez nous, c'est déjà très compliqué de gérer sur 3 niveaux, en appart, ce serait juste impossible. Bon, après, moi j'ai 2 chattes suicidaires et 2 chiens sanguinaires donc il ne faut pas se louper. Est-ce que ton chat pourra sortir? Quand j'etais en appart sans les chiens, nos chats sortaient sans pb, ils trouvaient tj qq'un pour leur ouvrir la porte de l'immeuble et on les retrouvait sur le paillasson 😊. Parce que s'il peut sortir, c'est assez simple, tu fais comme moi: la nuit chats dehors et chiens dedans et le matin, les chats rentrent et restent au garage ou à l'étage interdit aux chiens. Toi tu fais la nuit dehors et la journée dans une pièce avec la litière. De tte façon, à la base, le chat est un animal nocturne donc lui ça lui va. S'il ne peut pas sortir et bien il faut faire des roulements sur les pièces avec un accès au balcon. C'est pénible mais ça se fait. Après le pb c'est de faire tj attention. Chez nous on est des psychopathes des portes fermées, on sait que si on se loupe, il y aura forcément un drame...
Ne fais aucune confiance aux barrières pour enfant, j'en ai, ça ne fonctionne que si le chien veut bien obéir. Mais les chats passent à travers les barreaux ou sautent par dessus et un border passe aussi par dessus sans pb. En fait, moi je m'en sers pour interdire des pièces aux chiens qui respectent sans pb parce qu'il n'y a rien de très intéressant dans la pièce condamnée ou parce qu'on est là, mais je suis certaine que si c'etait pour manger le chat, ils pulvériseraient la barrière ou passerait par dessus. Et les chats, je les ai vus passer sans pb...
Après le chenil, pourquoi pas, il faut lui apprendre avec des temps très courts au départ et tj associés à des choses agréables ( friandises très appétentes planquées, jouets super qu'il n'a qu'au chenil par ex) et augmenter progressivement la durée. Mes 2 gros sont en chenil lors de nos absences, et aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une maison à un appart.... HELP !   Passer d'une maison à un appart.... HELP ! EmptyMer 03 Aoû 2016, 01:14

Heïdi74 a écrit:


4) est-il possible qu'un chat psychorigide et stressé à tendance hypocondriaque de 4 ans s'améliore ?

Laughing
Feliway et rescue obligatoires !
Surtout le feliway en diffusion continue, ça fait des miracles.
Il faut que ton chat ait son espace à lui seul. Un endroit comme une chambre/ un bureau que sais-je où il est sûr que personne- à part qq'un de confiance, genre toi - n'aille l'embêter. De l'amour, du calme et hop, c'est reparti comme en l'an 40 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une maison à un appart.... HELP !   Passer d'une maison à un appart.... HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer d'une maison à un appart.... HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» borders en appart...
» Dur travail du chien d'appart.
» Gratte le sol (dans l'appart)
» Un collie en appart cest possible ??
» 2 Border collie en appart ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: