Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 troupeau juste pour essayer?

Aller en bas 
+3
lets
sylvianne
cashmeere
7 participants
AuteurMessage
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:00

J'ai l'occasion de mettre Douky au troupeau le mois prochain,je ne pourrai le faire que tres rarement.Cela ne risque t-il pas de la perturber et de lui créer un besoin par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: Re: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:03

non je ne pense pas, Elza n'y va pas très souvent et l'hiver encore moins, on peut rester 3 mois sans voir une brebis mais bon elle fait de l'agility ça compense peut être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: Re: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? EmptyVen 11 Juil 2008, 08:02

bah perso, je prefere ne pas mettre mon chien si je sais que je ne pourrais pas assumer par derriere...
Si le chien se declare, et quil aime ca, et quen suite tu ne peux lamener que tres tres tres rarement ?
Apres il y a rarement et rarement... moi je sais quil n'y a pas le moindre moutons chez moi, etc, donc je prefere ne pas prendre le risque. Apres si tu as un chien bien ds ses pattes, qui fait plein dactivités a coté, et qui ne deviendra pas fou du troupeau au point de faire de loeil a tout ce qui bouge, LANCES TOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: Re: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? EmptyVen 11 Juil 2008, 09:47

Kindy a aussi troupeauté "juste pour essayer", et elle a adoré...Maintenant, je lui laisse voir les bêtes qu'on rencontre, génisses, volailles, lapins, et elle prend les attitudes du border, elle aimerait retrouver des moutons à encercler ; par contre, si une poule des voisins est sortie de son enclos, et que Kindy passe à côté, elle ne s'en occupe pas si je ne lui demande rien, elle a bien compris que c'est moi qui décide de chasser ou pas. Et elle n'est pas plus malheureuse qu'avant, au contraire.

Alors, à mon avis, si tu as l'occasion d'essayer, n'hésite pas, c'est tellement beau de voir son chien redevenir lui-même, retrouver le "but de sa vie"...mais fais gaffe, c'est une drogue, une vraie ! Avec manque quand on ne peut pas y retourner régulièrement...mais c'est le maitre qui souffre plus du manque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: Re: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? EmptyVen 11 Juil 2008, 10:50

Oui, essaies, n'hésites pas.

Et qui sait, après, comme beaucoup d'entre nous, tu voudras tellement y retourner que tu trouveras des moutons là où tu n'aurais jamais pensé en trouver....
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? EmptyVen 11 Juil 2008, 11:55

Début aout on va se lancer!Je vous mettrai des photos de ma Douky en action.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: Re: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? EmptyVen 11 Juil 2008, 15:44

reponse d'expert - pas de moi : j'ai pose exactement la meme question hier soir a quelqu'un relativement bien reconnu au UK (et a l'etranger) dans le dressage de BC de troupeau hier soir - et son premier commentaire a ete que si je nvoulais faire un stage juste "pour essayer" sans volonte de continuer apres il vaut mieux eviter et s'abstenir. Ca sera peut etre sympa pour toi, mais peut creer des frustrations / fixation chez ton chien apres la decouverte -

C'est d'ailleurs une reponse qui revient constament avec tous les fermiers que j'ai rencontre en Ecosse et UK. Et j'en ai questionne plus d'uns....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? EmptyVen 11 Juil 2008, 15:51

J'aimerais beaucoup le faire,mais je vais d'abord me renseigner si j'ai une possibilité de le faire régulièrement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: Re: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? EmptyVen 11 Juil 2008, 18:32

Je suis ok avec toi les3m, mais perso, je compte sur le fait que comme beaucoup, quand on y a gouté, après, on ne veut plus arrêter, et on trouve des moyens de continuer, moyen que l'on aurait pas pensé pouvoir trouver avant, simplement par motivation, car l'envie de poursuivre est trop forte après la 1ere fois....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: Re: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? EmptyVen 11 Juil 2008, 20:20

Wolfen38 a écrit:
on ne veut plus arrêter

Ouai mais entr VOULOIR et POUVOIR.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: Re: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? EmptyVen 11 Juil 2008, 20:27

lets a écrit:
Wolfen38 a écrit:
on ne veut plus arrêter

Ouai mais entr VOULOIR et POUVOIR.... Razz

+1 xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau juste pour essayer? Empty
MessageSujet: Re: troupeau juste pour essayer?   troupeau juste pour essayer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troupeau juste pour essayer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les chiots de Bimbo et Bracken !!!
» Juste pour rire!
» juste pour être dans les règles
» les mesavantures de Sweetie (juste pour rire)
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: