Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 juste pour être dans les règles

Aller en bas 
+3
Akira
Jamie
labandeasalsa
7 participants
AuteurMessage
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 14:54

Voilà je suis infirmière en Unité pour Malades Difficiles dans les ôtes d'Armor passionnée de borders depuis que j'avais vu celle de ma correspondante anglaise il y a plus de 25 ans maintenant (et maintenant c'est elle qui bave devant les miens Very Happy ).
Après un parcours de vie tumultueux et c'est peu dire je suis désormais dans le 22 en couple avec un éleveur laitier sélectionneur de Pies rouges des plaines et passionné de chevaux de traits. Bizarrement c'est moi qui l'ai initié au travail du border et lui ai offert son premier chien Darken.
Nous avons Salsa la sécurité sociale qui fait tout le boulot difficile et minutieux, Alya la tabanarde qui fait tout ce qui est rentre dedans elle adore çà bosse super bien à condition qu'elle fasse comme elle a envie. Sort en concours bovins.
Darken qui fait du travail très propre et qui sort en bovin avec Michel très à distance très calme et très ....pousseur.
Elase qui pour l'instant mène sa vie elle a de l'impact mais je vais la mettre directement sur génisses sans passer par la case moutons donc elle a le temps.
et une petite nouvelle qui vient de naître le 31 janvier le choix n'est bien sur pas fait encore.
Dick un border récupéré qui attaquait le chargeur du tracteur quand je l'ai récupéré chien idéal de compagnie qui après un an d'efforts est redevenu équilibré et que je re placerai chez quelqu'un de bien.
la vieille lulu anglo français de petite vènerie par qui tout est arrivé cahos le patou protecteur du mes brebis et deux chienens croisées qui étaient déjà là aymie et alaska.
A notre niveau nous nous battons pour la reconnaissance du border au travail en étant ferme accueillante pour les formations chambre d'agriculture, en organisant une après midi de confirmation en militant à l'abc 22 et en organisant un qualificatif bovin le 26 juin prochain.
Les concours ovins c'est finit la mentalité ne me plait plus mais alors plus du tout les concours bovins sont encore plus préservés.
Surtout pour moi il n'y a rien de plus beau qu'un border au travail bovin!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 15:28

Bienvenue et beaucoup de plaisir sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 15:33

Bienvenue sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 15:43

C'est pas mon habitude MAIS :
Bien venue LN
D V
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 15:53

merci je suis une privilégiée alors mais méfiez vous je suis une raleuse
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 16:17

Toi une raleuse nan !!!!!!!!!!!! petitmdr

Bienvenue !!! LN !

En tout cas tu m'as ouvert les yeux sur la sélection du border , même si nos rapports ont parfois était musclés !
Mais tu avais raison, je m'incline !! :devotion: et tout à changé ! (en bien Wink )


Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 16:25

et ta mini vache, l'est plus là?
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 16:26

mdr y'a pas à t'incliner on a tous à apprendre des autres!
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 16:37

Hélène, je vois que tu as un portée là, c'est quoi les origines d'alya?
dis m'en plus que je rêve un peu... ya surement du salsa dedans... et salsa c'est bien la seule bleue que j'ai aimé au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
vascooooo
Posteur timide
Posteur timide
vascooooo


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/02/2011

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 16:40

Il me semble, mais je ne suis pas sûre, que c'est une de ses filles...
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 16:43

si si ma vache et mon cochon et bien évidemment mes moutons des basco béarnaises en bretagne lol
Capucine le cochon reste avec les taries elle ne veut plus aller avec les moutons elle se gave d'ensilage à s'en faire éclater la bidoche et Anée la vache ne peut pas être avec les autres vaches car elle n'est pas et ne sera jamais écornée elel reste donc avec les moutons
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 17:03

Pour répondre à didou alya c'est une salsa /odin chienne de mon ancien compagnon super chienne pour les situations très complexes bonne ouverture puissante mauvais caractère donc ne lâche jamais mais trop tard pour lui mettre de la précision donc concours bovins et encore pas avec moi (on est un petit peu en conflit) lol elle a gagné son premier amical et fait deuxième à son second et bouvan c'est un tag /uco chien qui travaille sur bovins laitiers et fait des concours bovins. Il appartient à jean yves levraud le président de la fuct. Chien rapide doux puissant un peu moins d'ouverture que yabou mais j'en ai assez dans la lignée un oeil très équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 17:23

est ce que c'est cette chienne là qui s'était attaqué à un sanglier? ou c'est arnica??? c'est pt'etre bien sa soeur même???
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles EmptyLun 07 Fév 2011, 17:30

c'était arnica arnica est dans l'aude sur brebis je n'avais pas le choix:(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour être dans les règles Empty
MessageSujet: Re: juste pour être dans les règles   juste pour être dans les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour être dans les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello, présentation dans les règles
» Pour les chiots de Bimbo et Bracken !!!
» Juste pour rire!
» troupeau juste pour essayer?
» les mesavantures de Sweetie (juste pour rire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: