Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les début de Bono en agility (mdr !!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:35

Mercredi soir, 2ème séance d'agility pour Bono et heureusement que le ridicule ne tue pas !!!

Pourtant l'exercice était plutôt facile: 2 sauts, le tunnel et encore deux sauts, le tout avec un léger virage.

Les deux premiers sauts, il les a passé sans problème, mais le tunnel, il avait pas trop envie de rentrer dedans, alors à la place... il sautait par-dessus !!! :1/10: Et il l'a fait une dizaine de fois de suite !!!
Pour finir, j'étais obligée de me mettre pile devant l'entrée du tunnel et je devais pratiquement le pousser dedans...

Mais le plus drôle, c'était pour les 2 sauts suivants: il courait à côté de moi et quand je disais "saute" il sautait, mais à côté du saut !!! Mdr !!!! Question

Il me semble avoir compris ce qui clochait pour le tunnel. Il ne connaît pas encore le mot "dedans" et comme il était devant moi (car il va très vite !) il a vu un obstacle et a sauté par-dessus. En plus, j'ai fait beaucoup d'obedience, il a donc l'habitude de marcher à ma gauche. Alors quand il est sensé être à ma droite pour passer un obstacle, comme c'était le cas ici, il est tout perturbé. Il faudrait que j'entraine la marche au pied à droite.

A ce propos quel est le mot utilisé pour ça ? On m'a dit "côté" mais je trouve que ça ressemble trop à "au pied" non ?
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:30

On peut entraîner tout ça ensemble si tu veux. Pour la marche à droite, je dis "Fuss", tu peux dire "droite" si tu veux, moi je peux pas car utilisé au troupeau. Je peux aussi te faire une petite obéissance agility si tu veux, en fin tout plein de trucs quoi.

Et pis question ridicule à l'agility, je pense que tu ne peux pas plus l'être que Chester et moi. Sincèremet après l'entraînement de mercredi, j'ai bien envie de jeter l'éponge et de tout arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:40

Ce serait dommage d'arrêter. Je suis sûre que c'est parce qu'il a pas encore compris que ça pouvait être amusant, mais une fois qu'il aura pigé, ça ira. Wink

Merci pour tes conseils pour l'agility et c'est très volontiers que je m'entrainerais avec toi ! :merci:

Bon je vais aller sortir Bono, il commence à tourner en rond. A plus !
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptyVen 11 Juil 2008, 10:01

perso j'ai jamais utilisé de marche au pied pour l'agility ... pas necessaire quele chien connaisse a droite et a gauche ... ca me fait penser aux anciennes methodes ...

Autre truc je comprends pas pourquoi on te fait enchainer 5 obstacles alors que ton chien en est a sa 2eme seance et qu' a priori il ne connait pas le tunnel ... pour moi il faut que le chien connaisse parfaitement chaque obstacle avant de l'integrer dans un enchainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptyVen 11 Juil 2008, 10:08

sunshine a écrit:
perso j'ai jamais utilisé de marche au pied pour l'agility ... pas necessaire quele chien connaisse a droite et a gauche ... ca me fait penser aux anciennes methodes ...

Autre truc je comprends pas pourquoi on te fait enchainer 5 obstacles alors que ton chien en est a sa 2eme seance et qu' a priori il ne connait pas le tunnel ... pour moi il faut que le chien connaisse parfaitement chaque obstacle avant de l'integrer dans un enchainement ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptyVen 11 Juil 2008, 11:26

En fait, comme c'est les vacances du club, on a mélangé tous les groupes (débutants, moyens et avancés) C'est pour ça qu'on s'est retrouvé avec un parcours un peu difficile pour nous...

Et pour la marche au pied, je suis d'accord, mais Bono se place systématiquement à ma gauche même si je ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptyVen 11 Juil 2008, 11:36

Ouwélie a écrit:
Et pour la marche au pied, je suis d'accord, mais Bono se place systématiquement à ma gauche même si je ne dis rien...

en fait, ça c'est dans l'apprentissage des obstacles d'agility séparément qu'à chaque fois, tu dois faire autant de passages à droite qu'à gauche....
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptyVen 11 Juil 2008, 11:41

En fait, que le chien connaisse la marche à droite peut être quand même fort utile en agility car un chien n'ayant JAMAIS été du côté droite va se retrouver complètement paumé, comme Bono, quand il le sera, même si ce n'est pas une marche au pied qui est évidemment inutile en agility. Quand tu ne fais QUE de l'agility, le chien est habitué à être de n'importe quel côté mais si tu as fait une autre discipline pour commencer, le chien est focalisé sur le côté gauche donc maintenant il faut apprendre à Bono le côté droite.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptyVen 11 Juil 2008, 11:55

bacchara a écrit:
En fait, que le chien connaisse la marche à droite peut être quand même fort utile en agility car un chien n'ayant JAMAIS été du côté droite va se retrouver complètement paumé, comme Bono, quand il le sera, même si ce n'est pas une marche au pied qui est évidemment inutile en agility. Quand tu ne fais QUE de l'agility, le chien est habitué à être de n'importe quel côté mais si tu as fait une autre discipline pour commencer, le chien est focalisé sur le côté gauche donc maintenant il faut apprendre à Bono le côté droite.

Il faut surtout lui apprendre à prendre les obstacles d'agility à sa droite, ainsi il va lentement commencer à enchaîner à droite aussi...

Tous mes chiens font de l'obé, marchent à gauche et ça n'a jamais posé de soucis pour l'agility...à condition que l'apprentissage de l'agility soit progressif....
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptyVen 11 Juil 2008, 17:47

Je ne suis pas d'accord avec vous depuis cette année la marche au pied n'est plus inutile en agility Very Happy A chaque fois que je vais en concour ya des gens qui n'arrive pas à aller au départ en marche au pied Razz
HEY ouai nouvelle règle en agility ... je ferai moins ma maline quand je commencerai les concours avec ma jeune chienne qui n'aime pas trop la marche au pied du départ Very Happy Very Happy

Sinon autre remarque.... C'est vraiment stupide de faire enchainer un chien à la deuxième séance c'est le meilleur moyen de le bloquer sur les obstacles.
En plus je suis sur qu'il a même pas encore compris que c'était un jeux donc perte de vitesse...Enfin bon je ne te critique pas toi mais ton moniteur car je pense que tu ne le savais pas.
Et mélanger des niveaux on va le faire aussi pendent les vacs mais on a mis un parcours ou l'on peut modifier facilement les exo selon le niveau de l'équipe.

Enfin bon courage à toi et essaye de ne pas allé trop vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptyVen 11 Juil 2008, 18:36

Tu sais ouwélie, je fais de l'OB avec viper, donc elle ne connait que le placement à ma gauche et pour l'agility, je ne lui apprend pas de commande particulière, on m'a conseillé de lui montrer les trucs nouveaux main gauche et ensuite main droite, petit à petit elle pige le truc

Au départ sur les truc tout bête, trois sauts l'un derrière l'autre que l'on enchaine, tu verra ca viens vite.... il suffit juste que le chien comprenne qu'on ne lui demande pas un placement particulier par rapport à son maitre mais un enchainement d'obstacles en fonction des indictions de son maitre...

Je t'assure que ca va plutot vite dans l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptySam 12 Juil 2008, 08:59

Juste préciser que Bono a déjà fait de l'agility il y a une année (je crois, à Ouwélie de vous expliquer et confirmer ce que je dis), donc ce n'est pas un chien qui n'y connaissait vraiment rien. Ensuite de ça, les moniteurs ont quand même adapté quelques obstacles pour les débutants. A l'entrée dans notre club, suivant le niveau du chien, le passage en initiation est obligatoire, ce que Bono va faire. De plus, je vais le prendre en main (hein Ouwélie ?) pour la base le samedi après-midi afin qu'elle puisse venir faire 2-3 trucs le mercredi soir. Et Chester-tête de mule n'est pas beaucoup plus doué que Bono malgré avoir fait son initiation et tout et tout. Mais je vais m'assurer que Bono ne brûle pas les étapes le mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptySam 12 Juil 2008, 10:09

Je ne disait pas ça juste la critique hein !
J'ai moi même mal débuter un de mes chiens car j'ai perdu mon club quand il avez 6 mois.
Il a donc pas eu les bonne base et là il va avoir 5 ans et je n'ai encore pas tout récupérer. Alors je disait juste ça par ce que si tu commences mal LAISSE TOMBER c'est horrible pour récupérer après...
Mais si Bacchara s'occupe de toi tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) EmptySam 12 Juil 2008, 12:57

Merci à tous pour vos conseils. Je vais faire attention de ne pas brûler les étapes. (Bacchara tu vas m'aider hein ??? bounce )

Je crois que Bono a compris que ça pouvait être amusant et il est assez receptif, ça devrait donc aller.

Hier j'ai travaillé séparément le tunnel et le saut, et des deux côtés. C'était pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les début de Bono en agility (mdr !!!)   Les début de Bono en agility (mdr !!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les début de Bono en agility (mdr !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début en agility
» Debut d'agility
» Début de mon fils en agility avec dakota
» Début agility?
» cora début d agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: