Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce n'était pas un border mais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ce n'était pas un border mais... Empty
MessageSujet: Ce n'était pas un border mais...   Ce n'était pas un border mais... EmptyLun 07 Juil 2008, 11:01

Notre premier poilu, Newton le Bearded avait un sacré instinct niveau troupeau.

Un jour alors qu'il avait tout juste 6 mois Titluciole (et toute la famille) est allée à la nationale d'élevage des Bearded et là il y avait un berger et des brebis dans un grand enclos qui proposait à qui le désirait de mettre les chiens en contact avec les moutons.

Newton ne savait même pas ce qu'était une brebis, il n'en avait jamais vu et Djo ne voulait pas tenter par peur des bestioles laineuses avec lesquelles elle n'a aucun atome crochu (elle en avait peur Very Happy ), mais j'ai tellement insisté qu'elle a fini par accepter.

Newton en laisse semblait très intéressé, le berger l'a donc détaché et là le bout de chiot a complètement oublié sa maitresse (il n'était pas plus courageux que Chaplin pourtant) et a entrepris de rassembler les brebis puis de lui-même s'est mis en position midi/6h (me souviens plus du terme exact) à l'opposé du berger, il encerclait, ramenait les brebis qui essayaient de quitter le groupe, tout ça sans aucun ordre, juste à l'instinct.

Le berger n'en revenait pas et était aux anges, Newton a été l'attraction le reste de l'après midi, ah comme j'ai regretté de ne pas avoir de camescope sous la main ce jour là ^^

( http://www.pedigree-chiens.com/bearded/ba4.php?id=73 il est mort subitement il y a 2 ans Sad )

Ce n'était pas un border mais... Newton-6mois-moutons1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Ce n'était pas un border mais... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas un border mais...   Ce n'était pas un border mais... EmptyLun 07 Juil 2008, 15:07

Quelle jolie histoire, sunny mais une triste fin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'était pas un border mais... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas un border mais...   Ce n'était pas un border mais... EmptySam 12 Juil 2008, 17:47

newton était le chien de titluciole ??
c'est une très joile histoire en effet ! coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Ce n'était pas un border mais... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas un border mais...   Ce n'était pas un border mais... EmptySam 12 Juil 2008, 17:52

C'est génial, quand les chiens montrent un instinct aussi fort et "parfait" ! C'est tellement beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Ce n'était pas un border mais... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas un border mais...   Ce n'était pas un border mais... EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:41

Roo j'avais pas vu.

Oui c'était mon 1er bearded et mon 1er chien à moi, qu'est ce qu'il a pu faire lui comme trucs dans sa vie ! Ca restera une immense histoire ce chien !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ce n'était pas un border mais... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas un border mais...   Ce n'était pas un border mais... EmptyJeu 17 Juil 2008, 20:10

Il devait être remarquable! se déclarer en qq minutes dès la première fois n'est pas donné à tous les chiens de berger!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Ce n'était pas un border mais... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas un border mais...   Ce n'était pas un border mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'était pas un border mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: