Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )

Aller en bas 
+5
kaki
fijero
sylvianne
Wolfen38
Florie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyVen 04 Juil 2008, 23:46

alors qui qui vient au concours inter race de Pontlevoy le 6 juillet?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptySam 05 Juil 2008, 09:00

Dis, t'aurais pas comme une préférence pour l'IR par hasard ???????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptySam 05 Juil 2008, 12:02

hélas, j'habite en Belgique...et nous sommes loin d'être au point pour participer aux concours...j'aimerais par contre savoir comment se déroule ce genre de concours si vous pouviez me faire un compte rendu + photos ce serait génial....
à moins que ce sujet ne soit déjà abordé dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptySam 05 Juil 2008, 15:12

Bin c'est pas que j'aime l'IR mais quand même un peu ! lol
Uchane est pas la fille de Rio pour rien! elle se chauffe terriblement sur des petit lots de brebis donc tant qu'elle ne pourra pas bosser tous les jours c'est même pas la peine d'essayer!

et puis bon j'aime le travail pratique que l'on peut retrouver en IR, cette convialité qu'il y a, et ce que je ne pourrait pas voir en SP, voir des pyrénées ou beauceron bosser!!!

jvais essayer de ramener des photos ou vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptySam 05 Juil 2008, 21:29

Florie a écrit:
Bin c'est pas que j'aime l'IR mais quand même un peu ! lol
Uchane est pas la fille de Rio pour rien! elle se chauffe terriblement sur des petit lots de brebis donc tant qu'elle ne pourra pas bosser tous les jours c'est même pas la peine d'essayer!

et puis bon j'aime le travail pratique que l'on peut retrouver en IR, cette convialité qu'il y a, et ce que je ne pourrait pas voir en SP, voir des pyrénées ou beauceron bosser!!!

jvais essayer de ramener des photos ou vidéo!
oui ramène des photos ou vidéos, ce serait chouette...je sais que l'Ir est ouvert à toutes les races bergères et le SP aux borders mais qu'est-ce que tu entends par travail pratique, convivialité etc...
j'aimerais qu'on m'explique la différence entre les deux, les exos demandés etc...tout quoi car je n'y connais rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 11:27

Bon et bien voila, un super concours, super organisation, un site trés agréable, des brebis impeccable (sont mignonne ces solognote) lol

par contre jsuis désolé mais j'ai zapé l'appareil photo à la maison et la caméra et morte! jsui deg, jsuis trop nul Crying or Very sad

enfin,ce que j'entend par travail pratique en IR est que ton parcours ressemble à un travail typique de ferme, tel que sortie et rentré de bergerie, passage au parc de tri, attraper une brebis pour lui faire des soins, croisé une voiture, s'arreter au stop ....
tout ce genre d'excercise tu les retrouve que dans les concours IR
En SP tu à ton parcours type qui est identique à chaque fois, le nombre de brebis n'est pas le même, le temps non plus!

coté résultats, pas de pointage pour le brevet, on fait 69pts/100, on est 2 eme!! on verra bien le weekend prochain! arfffff ce brevet je l'aurais un jour je l'aurais! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 11:36

merci pour ces explications, donc en IR c'est comme du travail en réel quoi mais le maître est est devant et le chien derrière ?
quant au SP c'est un parcours type comme tu dis mais le chien est commandé à distance à la voix ou au sifflet ? comme j'en ai déjà vu à la télé ? on y voit le berger dos collé à un poteau et diriger son chien qui pousse plutôt qu'amener, qui dirige le troupeau à travers des barrières etc...et qui après peut être amené à couper le lot et isoler une brebis marquée ?....
donc si je comprends bien un amateur comme moi avec de l'entraînement pourrait participer à un IR mais bcp + difficile à un SP...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 12:09

sylvianne a écrit:

donc si je comprends bien un amateur comme moi avec de l'entraînement pourrait participer à un IR mais bcp + difficile à un SP...

Bah non, moi, je suis amateur et je fais du sp.

C'est juste une question de dressage, et c'est plus facile de s'entrainer en vue du sp que de l'IR (ca demande moins de bêtes et d'infra structure...).
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 14:00

Wolfen38 a écrit:
sylvianne a écrit:

donc si je comprends bien un amateur comme moi avec de l'entraînement pourrait participer à un IR mais bcp + difficile à un SP...

Bah non, moi, je suis amateur et je fais du sp.

C'est juste une question de dressage, et c'est plus facile de s'entrainer en vue du sp que de l'IR (ca demande moins de bêtes et d'infra structure...).
ok ça demande peut-être moins de " matos" en SP mais c'est pas donné à tous les chiens, moi par exemple Elza, malgré plusieurs tentatives, ne parvient pas à pousser ( ce qui est la base du SP non ?) G.Lalande m'a expliqué qu'il y avait des pousseurs et des encercleurs ( catégorie dont fait partie la mienne) on peut y arriver à force de travail mais bon c'est pas en faisant des stages tous les 3 mois que j'y arriverai....surtout que nous avons d'autres circonstances aténuantes Razz
je suis allée chez Mr Nivelles qui après avoir vu Elza m'a dit " ok pour le travail en réel, à la ferme ou juste pour le fun, nous n'avons plus besoin de payer des stages, ma chienne se débrouille assez bien et j'ai pour ma part assez de connaissances dans ce domaine mais si je veux participer à des concours en SP je dois mettre ma chienne en chenil, elle ne peut plus dormir avec moi geek
mais j'admire le travail en SP c'est spectaculaire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 14:08

sylvianne a écrit:
mais si je veux participer à des concours en SP je dois mettre ma chienne en chenil, elle ne peut plus dormir avec moi geek
mais j'admire le travail en SP c'est spectaculaire !!!!!

Tu sais, moi, j'ai un chien de famille, qui fait la sieste avec moi dans mon lit, et qui fait du sp.

Alors peut être que ca nous empêchera d'être champion du monde, mais ca ne gène pas pour faire quand même du bon boulot en sp.
Cette théorie là, je n'y ai jamais cru....

Après, bien sur, pour ce qui est que ta chienne est de type encercleur, c'est plus gênant pour du sp.
pale
Revenir en haut Aller en bas
fijero
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fijero


Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : chips et tess et doug
Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 14:17

salut salut!!!
c'est quoi SP et IR?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 14:18

SP=Spécial border
IR=Inter Race.
Revenir en haut Aller en bas
fijero
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fijero


Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : chips et tess et doug
Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 14:23

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 14:27

Wolfen38 a écrit:
[.
Cette théorie là, je n'y ai jamais cru....

Après, bien sur, pour ce qui est que ta chienne est de type encercleur, c'est plus gênant pour du sp.[/b][/color] pale
Laughing je n'y ai jamais cru non plus, surtout à voir le niveau auquel elle est parvenue venant de nulle part comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post...mais bon ce cliché est bien ancré dans les caboches de certains éleveurs et formateurs....
mais comme tu le dis elle est du type encercleur et ne comprend pas lorsque je lui demande de pousser, quand je travaille cet exo, je la garde aux pieds je lui dit de pousser et elle me suit, dès que je lui demande un à gauche ou droite + un stop elle ne peut pas s'empêcher d'aller se remettre à midi ce qui est plus naturel pour elle.
on va continuer à faire de l'IR.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 14:49


D’abord, pour pas qu’il y ait de mauvaises interprétation, je précise juste que je respecte complètement ton goût et ta volonté de rester en IR.

Maintenant, perso, même si je préfère le SP (que ce soit de cœur ou pour raison financières), ce que je veux avant tout, c’est un chien de troupeau, donc pas seulement un chien bossant en concours, mais un chien que je puisse utiliser au quotidien, même si je ne suis pas agri. Et du pousse, on n’en a pas seulement besoin en sp, ça peut aussi servir à la maison, même si effectivement, pas forcément sur 100m de long…

Ensuite, avec Aston, il m’a fallu plus d’un an pour qu’il commence à piger ce que j’attendais de lui avec mon pousse, car d’instinct, même si il n’est pas de nature encercleur, il voulait toujours repasser à midi.
Mais avec le temps, et à force de travail, un jour, il a eu le dédlic, et même si c’est très loin encore nickel, ça vient.

Moralité de mon histoire, concours ou pas, SP ou IR, je pense que c’est bien de se prendre la tête à apprendre à son chien à pousser.

Voilà pour mon avis perso sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 15:26

euuuuu plus ca va plus il faut avoir un pousse en IR!!!!
ex de hier! en II, stabilisation, laisser le chien en protection, partir à quelques métre (50m jpense, jai pas bien le compat dans l'oeil), rapeller le chien, recherche, virage à 90°passage entre 2 arbre et amener,si ta pas de pousse tu peux pas le faire!
aprés même avec un chien qui n'à pas beaucoup d'oeil comme la tienne sylvianne (le faite que c'est une encercleuse),ca se travail et à l'inverse un chien qui à beaucoup d'oeil pour le débloquer ca se travail également! tout est possible
IR ou SP faut un pousse!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 15:49

ok ok merci de vos réponses elles m'apportent bcp.
ce n'est pas par goût que je désire rester en IR et le SP m'attire bcp déjà par sa beauté niveau évolution du chien sur le terrain mais parce que j' n'arrive pas à " dresser" ma chienne pour le "pousse" maintenant que tu me dis Wolfen que tu as du travailler pendant 1 an pour y arriver je reprends espoir...tout n'est pas perdu Razz
maintenant pour répondre à Florie, ma chienne ne pousse pas mais compense son manque d'oeil par le courage ce qui fait qu'elle parvient à décoller les brebis d'une clôture, elle n'hésite pas à se faufiller dans un trou de souris et à les faire bouger....
est-ce que les chiens qui manquent d'oeil sont d'office des encercleurs ???
en tout cas merci grâce à vous je vais persévérer dans l'apprentissage du "pousse", de toute façon, il ne faut jamais rester sur ses acquis et aller tjrs de l'avant donc quoi de mieux de continuer à apprendre pour le chien comme pour le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyLun 07 Juil 2008, 17:18

à la limite pour augmenter l'oeil de ta chienne,si tu as la posibilité, travaille la sur des canards, ou des oies!
c'est super dur d'expliquer ce genre de chose sans pouvoir le montrer!
c'est une bonne question : chiens manquant d'oeil sont ils d'office des encercleurs?
bin en y réfléchissant c'est vrai que je m'appercois que je n'ai pas encore vu de chien avec un oeil faible pousser naturellement!
en revanche des chiens avec un oeil se rapprochant du fort, on beaucoup de mal à partir à midi (midi six heures) à partir du moment ou ils controles ils poussent naturellement!
Uchane à la base qui à un oeil moyen, j'ai eu beaucoup de mal à la faire pousser! à partir d'un moment elle repasser devant pour ramener le lot!
a l'inverse Ah Why (sa fille) qui à un oeil fort à la base, j'avais beaucoup de mal à avoir des recherches correctes avec de bonne prise de possession, par contre aucun probléme de pousse (c'est naturelle pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:03

désolée, je n'ai pas pu venir finalement, je ne suis partie en stage que le Lundi matin.
bravo pour tes résultats Flo en tout cas ! (elle est 2ème en II la cachotière ! :fume: )
mais tu n'aurais pas ne serait-ce qu'une pauvr' tof à nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:25

lol! bin j'ai rien ni photos ni vidéo!!!
y a des gens qui en on pris, mais comme je sais pas qui c! dur dur de trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyMer 23 Juil 2008, 23:46

rhooo quel dommage Florie!!
félicitations en tous cas pour ton classement Very Happy

Pour Sylviane, je me suis laissé récemment convaincre que le spé border est en effet plus loin d'être jouable pour un débutant que l'IR ( bon, sauf qu'en spé, en classe 1 on a le droit de se décoller du piquet pour la partie la plus difficile du parcours, le pousse, justement, ce qui change toute la donne, et permet à des chiens pas super avancés de s'en sortir, en fait.)
Mais ma copine qui fait du troupeau depuis seulement 7 mois a fini première en inter race récement. A mon avis c'est une performance quasi impossible en spé border avec seulement 7 mois de travail, à cause du pousse justement.


L'avantage du spé, c'est que les parcours étant toujours le même, tu peux t'entraîner sur ton terrain habituel, alors qu'en IR, tu vas passer sur des petits ponts, longer des routes avec passage de véhicule etc.... si tu ne possèdes pas ton popre lot de brebis en campagne et des terrains variés sur le plan de la configuration difficile de t'entraîner... à moins d'etre dans un club qui te prépares spécifiquement à ce genre de travail.

La plupart d'entre nous n'ont pas cette opportunité. Ainsi, bosser le parcours du spé border es encore le plus accessible, même si ce n'est pas le plus facile!



J etenais à rebondir sur le pousse et l'oeil.

Blue Boy apprends à pousser, il se débrouille pas trop mal d'ailleurs, pas encore à grande disatnce, bien sûr, mais il pousse il a compris le principe, quoi. C'est un chien qui a un oeil très moyen.

Alors que Bebop, qui a un oeil un peu fort, a, lui beaucoup de mal à pousser.

Donc je n'établiras pas de lien entre lun et l'autre. Les qualités de pousseurs ou d'encercleur sont propre à chaque chin, inépendamment de l'oeil, ssemble-t-il.

La difficulté du pousse( sans rabattre) est que c'est contraire à l'instinct de rabatteur du border.
Et je constate que mon chien qui y arrive le mieux est celui qui est le plus aux ordres, en général. Bebop, lui, est plus sur l'instinct, tout ce qui est 'ordres" est beaucoup plus difficile pour lui.

ce que me faisait remarquer très justement une persone, c'est qu'en spé border, on a des chiens constamment sous ordre.
Ecoutez un parcours de spé border, les ordres sont quasi continuels...
Ce n'est pas par hasard que c'est ce parcours qui est à la base de la sélection du border et en a fait un chien d'une obéissance exemplaire dans les races canines.


alors qu'en Inter-race, on travaille plus avec l'instinct, on donne pas des ordres à tout bout de champ. ( j'en ai jamais fait ni vu, mais déjà, rien que le fait de pouvoir se déplacer où on veut permet des amenées en 12h/6h, donc sans ordres, juste au placement...., et de toutes façons, c'est ce qu'on m'a rapporté, même si je me doute bien qu'il faut un chien qui soit un minimum aux ordres à mesure qu'on monte les niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyJeu 24 Juil 2008, 06:58

kaki a écrit:

ce que me faisait remarquer très justement une persone, c'est qu'en spé border, on a des chiens constamment sous ordre.
Ecoutez un parcours de spé border, les ordres sont quasi continuels...

C'est exactement ce que m'a dit le berger hier : "on voit bien que t'as un chien de sp, tu lui causes continuellement, et du coup, il hésite à prendre des initiatives."

Encore un qui m'a dit que j'avais un super chien, et que j'étais un gros nul... lol!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:14

Y'a une raison à cette différence spéborder et inter-races ?

Parce qu'instinctivement, moi j'aurais pensé qu'on demande plus au border de bosser sur leur super instinct, et qu'on aurait plus été dans l'ordre et le "dressage" sur les autres races, alors que ca a l'air d'être un peu le contraire. C'est parce que le "que sur l'instinct" c'est trop facile pour le border ? Parce qu'il a un tel instinct qu'il est capable de digérer la mise d'ordres précis là où ca "casserait" les autres races ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:49

Titlulu, une chose.

Poses pas de question sur l'IR et le SP, après, ça va être encore la bagarre. La différence entre les deux soulève en général autant de problèmes que de parler de lof/non lof....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:57

Pardon, je savais pas que c'était un troll à éviter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty
MessageSujet: Re: Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )   Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours IR Pontlevoy! ( explications Spé border/ Inter race )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inter Race et SPécial border.
» places disponobles au concours inter race du 16/10
» concours inter race
» Inter race d'istres
» match de catch inter race.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: