Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conduite avec deux chiens au sifflet

Aller en bas 
+5
lets
nounoursnanar
zazagym
goedmax
Yome
9 participants
AuteurMessage
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 00:08

J'ai adoré le voire alors je vous le fait partager c'est un peu loin au début mais on voit bien le boulot des deux chiens et surtout on entend bien essayez donc de décomposer les ordres au sifflet lol moi j'ai galéré alors que j'avais les traduction en live mdr
c'est une super démo à laquelle on a eu le droit merci à véro de l'avoir filmé je vous le fait donc partager.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 00:15

Faut que j'apprenne à siffler moi !!!!!!! Rolling Eyes

tu connais l'age des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 00:35

J'crois que florie conduit sa chienne avec un sifflet...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 01:17

Le plus marrant c'est que le troisieme border reste malgres son envis visible de participé
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 01:25

IMPRESSIONNANT !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 11:17

zazagym a écrit:
J'crois que florie conduit sa chienne avec un sifflet...
lol, oui ca me permet de préserver ma voix pour faire l'endouille aprés! mdrrrrr
non le siflet c'est super bien pour avoir des choses prescis, des droites, des gauches,des stop, des pousses, des regarde derrière etc...mais ce qui encore de mieu c'est que on peut également avec un sifflet, avoir des demi ordre!!! demi stop, demi ordre de direction, des allures....
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 11:33

goedmax a écrit:
Faut que j'apprenne à siffler moi !!!!!!! Rolling Eyes

tu connais l'age des chiens ?

moi j'ai commencé a apprendre à siffler pour l'instant j'ai deux sons aléatoires loool pas facile en plus je fais ça en voiture je dois avoir l'air fin au feu avec mon sifflet dans la bouche loool

Je sais pas l'age des chiens mais je sais que djill le chien qui part en deuxième est un très bon chien 99pts sur 100 lors du dernier concours bovin Very Happy et bill il ne l'a pas depuis longtemps c'est un chien qu'il est allé chercher chez les british ^^


nounoursnanar a écrit:
Le plus marrant c'est que le troisieme border reste malgres son envis visible de participé

oui il avait bien envie mais ce ne sont "SES" ordres au sifflet donc il ne bouge pas



Florie oui le sifflet permet vachement de moduler même si à la voie on peut l'avoir aussi.
Là ce qui me plait surtout c'est de voire comment les chiens prennent les différents ordres ils ont pas du tout les même je sais pas comment il fait pour pas s'embrouiller dans tous ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 11:43

le sifflet c'est super, j'aimerais bien m'essayer.
mais là je me pose des questions, comment, lors de la conduite avec plusieurs chiens, quel chien sait que l'ordre est pour lui et pas pour l'autre ?????
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 11:45

Bin quand ta des codes sifflet différents pour chaque chien,tu peux bosser en double!!! le tout c'est de se rapeller effectivment qui cause comment! lol
aprés c'est comme faire du vélo, ou conduire c'est une habitude logique!
j'avais du mal au début,déjà pour reproduire le même son!! ma première chienne Uchane me pardonner beaucoup de chose, elle s'arreter me regarder en me disant hein, quoi !!!! lol

c'est ca comme langue qui aurait du mettre au bac!!! mdrrrrrr la langue du sifflet! lol

c'est quoi comme sifflet que ta??? y en à qu'il sont plus chaud que d'autrepour commencer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 11:49

parce qu'il ont pas les même codes Sylvianne!

par exemple sur Uchane mon stop c'est un code en 2 ton qui est plat puis qui descent, pour Why c'est un son court en 1 ton qui monte!
comme il ont pas les codes ils comprenne pas la même chose,donc vons pas anticiper un ordre qu'il ont pas dans le disque dur! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 11:49

c'est ca chaque chiens a des codes bien précis
la plupart de ses chiens sont dressés dans des langues différentes pour l'oral et il en est du coup pareil pour le sifflet
si vous écoutez bien bill le premier chien est dressé au ordres classiques on reconnait bien le come by et le away.
djill le deuxième a des ordres bien différents


moi j'ai un A1 mais je l'ai que depuis quelques jours et je fais pas encore suffisament de route pour avoir bien le temps de m'entrainer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 11:53

je n'en ai pas encore, j'attends que ma chienne soit encore plus au top pour commencer et surtout que qlq'un puisse me l'enseigner...
mais y a t-il tant de sons que ça sur un sifflet ??? ne risque t-on pas d'avoir deux sons identiques pour deux ordres différents ??? ça me semble très compliqué quand même Razz ouf, je n'ai qu'un chien....
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 11:57

tu peux commencer maintenant car avant de l'apprendre au chien il faut que tu arrives toi a siffler correctement et ca c'est le plus compliqué ^^
il ya toute la gamme sur un sifflet donc oui ca fait des variantes
après un ordre c'est un enchainement de son sur le sifflet et pas juste un son
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 12:05

ok mais comment apprendre au chien quel son veut dire quoi ????
si je comprends tout, au début il faut se familiariser avec le sifflet...essayer différents sons et les faire concorder à un ordre c'est ça ? mais après, sur le chien on fait comment ? on donne l'ordre vocal suivi du sifflet ou l'inverse ?
n'y a t-il pas des sons imposés selon un règlement ( en concours par ex ) ou chacun fait ce qu'il veut ?
je dis ça car j'avais vu sur un site où on vendait des sifflets, un module avec son pour s'entraîner et ils faisaient correspondre les sons avec des ordres bien précis
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 12:17

il y a plusieurs méthodes en fonction du niveau de ton chien
en effet déjà il faut que tu soit capable de produire toujorus les MEME sons

Ensuite sur le site de l'afbc tu as le code international que beaucoup utilise mais il n'y a rien d'obligatoire a toi de voire certain chiens par ex n'arrive pas a prendre un ordre il faut donc parfois changer de sons pour y arriver.


Pour moi :
le premier ordre a apprendre c'est le rappele facile a mettre en place lors de ballade ect les chiens sont de toute facon intrigué par le sifflet.
après le stop tu doubles tes ordres
Une fois que tu as le stop tout dépend de ou en est ton chien au troupeau si il a déjà bien un droite gauche pour moi le mieux c'est de le laisser comprendre cad tu met ton chien au stop au sifflet tu siffle un gauche ou un droite si il part dans le mauvais sens tu ressifle ton stop tout de suite! et tu redemande tond droite ou gauche normalement il devrait finir par comprendre ce que tu veux.

pour les autres ordres je sais pas trop comment les mettre en place j'y ai pas encore réflechit


après je sais pas si c'est la meilleure méthode c'est ce que j'en ai déduit à voire des chiens apprendre peut etre que d'autres on d'autres techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 12:43

Crying or Very sad mais moi je pourrai jamais l'utiliser le siflet, j'ai meme pas assez de carte memoire :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 12:50

c'est clair que c'est impressionnant, on en a vu un echantillon vendredi avec Mr Jolly....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 14:07

pour ma part je préfère un au sifflet et l'autre la voix, mais vraiment trés belle démonstration qui c'est qui fait cela??
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 14:35

le berger vosgien a écrit:
pour ma part je préfère un au sifflet et l'autre la voix, mais vraiment trés belle démonstration qui c'est qui fait cela??

ali bakari ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyMer 02 Juil 2008, 23:25

un tout grand merci pour ces explications, ça me donne de + en + envie d'essayer...je verrai ça lors du prochain stage.
maintenant que je comprends un peu mieux la technique d'apprentissage cela me semble plus facile, il n'y a pas autant d'ordre que ça tout compte fait sur troupeau....
mais perso, je pense que j'utiliserais l'ordre vocal suivi du coup de sifflet ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet EmptyJeu 03 Juil 2008, 09:56

Les bergers sont donc aussi des joueurs de fifre ! Wink ...

(enfin, c'est pas des plus mélodieux, comme musique... :je sors: ). Ceci dit, comme travail, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty
MessageSujet: Re: Conduite avec deux chiens au sifflet   sifflet - Conduite avec deux chiens au sifflet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite avec deux chiens au sifflet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade avec deux chiens
» Promenade très compliquée avec les deux chiens
» Deux chiens + deux gamelles = un problème
» comment habituer mes brebis aux chiens de conduite???
» Apprendre les bases de la conduite à mon chien avec des Oies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: