Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Promenade avec deux chiens

Aller en bas 
+4
Wolfy
Surlaroute
Gappy
dridrine87
8 participants
AuteurMessage
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 12:24

Bonjour je vais souvent me promener avec mon chien et j'emmène parfois la chienne d'une amie.
Je les enmène aussi courrir avec moi, mon chien ne sait pas courir droit ce qui est embêtant et je ne peux pas le lâcher car il part à la chasse donc je mets les chiens lui à côté de l'autre pour qu'ils se régulent et cours à la même vitesse.
Je trouve que avoir deux laisses dans les mains c'est pas pratique.
Est-ce quelqu'un a déjà utilisé un accouple (voir photo)
Promenade avec deux chiens 73ce_110
Cela est-il pratique? Donner moi votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 12:56

Imaginons que l"un fasse une connerie et l'autre pas...tu feras quoi ?

Avec 2 "anges" oui c'est pratique...mais si l'un mérite une sanction parcequ'il tire et pas l'autre geek
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 13:04

Franchement quand mon chien est à côté de l'autre chien il ne tire pas !!!!
Quand j'ai deux laisses, c'est un peu le problème aussi car je tiens la laisse à gauche et si je tire les deux chiens vont le ressentir.
Quand je parle de promenade pour moi c'est le chien devant qui ne tire pas je ne demande pas une marche au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 13:25

Dans ce cas là, ça peut peut-être pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wolfy


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 22/11/2007
Noms de mes chiens: : Sanga

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 13:30

si les deux chiens s'entendent bien et qu'il n'y a pas de dominance de l'un sur l'autre, il ne devrait pas y avoir de probleme et c'est sur que ça va te simplifier la tache (parsqu'avec les deux laisses chienrapide c'est sur c'est pas pratique lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 13:33

Idem pour moi, pas de marche au pied en balade, sauf pour un croisement par exemple, le temps de passer.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 13:40

Moi pour les ballades en ville je préfère deux laisses parce que je peux les prendre dans la même main, dans une main différente, en attaché un et pas l'autre etc etc, mais ca doit être une question d'habitude.

Pour courir : la ceinture de canicross avec deux sandow est ce que j'ai trouvé de plus pratique :)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 14:27

moi perso je l'ai l'accoupleur et j'en suis trés contente pas besoin de 15 milles laisse et les chiens sont bien et ne tire pas en laisse
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 14:57

Il faudrait peut-etre que j'essaye alors car moi avec mes 3 lous j'ai 3 laisses et c'est vrai qu'en debut de ballade ils sont tout fous et tire (beaucoup beaucoup)!!! en plus maintenant plus le bébé grandit dans le ventre moins j'ai du mal a résister a leur pression!! Ben oui, 1 border, 1 malinois et 1 cocker tout fou c'est mortel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 15:01

tu m'étonnes, moi, j'ai beau être du genre costaud, quand j'étais enceinte, je supportais pluis qu'elles me brassent au bout des laisses, et j'arrivais pas à résister...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 15:03

Véro a écrit:
Il faudrait peut-etre que j'essaye alors car moi avec mes 3 lous j'ai 3 laisses et c'est vrai qu'en debut de ballade ils sont tout fous et tire (beaucoup beaucoup)!!! en plus maintenant plus le bébé grandit dans le ventre moins j'ai du mal a résister a leur pression!! Ben oui, 1 border, 1 malinois et 1 cocker tout fou c'est mortel!!!

Faut leur apprendre à marcher correctement...c'est hyper agréable pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 15:09

Oui mais ils savent marché au pied en plus, mais toujours en debut de ballade c'est impossible ils sont trop content de sortir!!! Une fois qu'ils ont bien couru et qu'ils sont plus calme la ya pas de probleme de les avoir en laisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 15:12

Véro a écrit:
Oui mais ils savent marché au pied en plus, mais toujours en debut de ballade c'est impossible ils sont trop content de sortir!!! Une fois qu'ils ont bien couru et qu'ils sont plus calme la ya pas de probleme de les avoir en laisse!!!

Pas la peine de leur demander au pied, en laisse longue sans tirer, bien sur que c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMar 18 Mar 2008, 15:17

Oh oui ca doit etre surment possible!!! Mais c'est toujours pareil, je ne crois pas que j'y arriverais en debut de sortie!! Mais c'est pas grave je fais avec pour le moment, je m'arrange pour les sortir dans des endroits ou j'ai pas besoins de les prendre en laisse!! comme ca ya pas de soucis!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMer 19 Mar 2008, 00:36

J'ai vu 2 "jumeaux" attachés de cette maniere (en laisse), cetait tellement mignons Very Happy

Bah deja, je dirais jamais les laisser seuls, ou attachés , ou a qqn d'autres comme ca... (pas secur)

sinon avec des chiens bien eduqué, pourquoi pas ? avec un harnais peut etre, pour plus de securité ?

Au final cest PRESQUE comme 2 laisses dans la meme main...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMer 19 Mar 2008, 16:32

lets a écrit:
Bah deja, je dirais jamais les laisser seuls, ou attachés , ou a qqn d'autres comme ca... (pas secur)...
Comment ca pas les laisser seul????Ou attaché????
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens EmptyMer 19 Mar 2008, 21:32

Bah ne pas les laisser attachés a un arbre comem ca, en gros !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Promenade avec deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec deux chiens   Promenade avec deux chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade avec deux chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade très compliquée avec les deux chiens
» Mon chiot court après les autres chiens en promenade
» Deux chiens + deux gamelles = un problème
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» promenade printannière avec dak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: