Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Démarrage frisbee!

Aller en bas 
+5
mr Nelson
Bultycha
lets
Kathlyn
Cuzco
9 participants
AuteurMessage
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyMar 01 Juil 2008, 17:57

à tous ceux qui peuvent m'aider!
j'ai acheté ce week end un freesbe en tissu pour démarrer avec cuzco (va pas faire lontemps le freesbe, il veut pas me le rendre lol) :chevalier:

ma question, après avoir lu tous les posts là dessus et même être allée sur le forum freesbe,
j'ai rien compris pour démarrer le chien :marteau: :marteau:

pouvez-vous, et je pensais aussi à Lets avec son formidable speedou, me faire une vidéo pour démarrer le freesbe, comment qu'on fait?

j'ai moi aussi du boulot, faut que j'apprenne à lancer!!!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyMar 01 Juil 2008, 18:08

Moi avec ma petite Apache de 8 semaines maintenant, je lui fait rouler et elle court après comme une folle et se barre avec Laughing
Mais je fais très attention car j'ai un frisbe pour "humain"... je ne trouve pas de frisbee pour chien ! Il n'y a que sur internet >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyMar 01 Juil 2008, 23:21

Il a quel age ? Commence par le rendre fou du frisbee. Le frisbee, c'est un objet que tu sors QUE pour bosser. Le chien ne doit pas l'avoir a dispo la journée. Il doit en etre completement fou, et il faut que tu arretes avant de completement le crever.

Tu peux deja le rendre fou du frisbee, comme un jouet au sol, tu l'excites avec, tu l'incite a le choper, tu felicites (a la voix ou a la bouffe) a ce moment la.
TU peux aussi le faire rouler.

Tu peux ensuite commencer a le tenir a la hauteur de son museau, et courire toi, ou faire avancer le frisbee autour de toi, ton chien doit "courir" et l'attraper. Puis, progressivement, tu va la lacher au dernier moment. Puis, au dernier moment, mais avec un peu plsu d'impulsion !etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyJeu 03 Juil 2008, 08:29

Une remarque sur l'âge des chiens avec le frisbee.
d'une part ATTENTION aux articulations avec le frisbee ! on ne le dira jamais assez avant, et les propriétaires de chien s'aperçoivent toujours une fois qu'il n'y a plus rien à faire que le chien a trop forcé en étant plus jeune.

Autre chose concernant le développement du chien. C'est un peu comme un enfant, il faut qu'il découvre et entrainne les différentes parties du corps.

Un chien à 8 semaines n'est pas en mesure de contrôler efficacement les mouvements de ses yeux et de sa gueule en même temps. il suffit de lui laisser tomber une croquette sous le nez pour s'en rendre compte.
On parle souvent de choses à apprendre au chiot, et à chaque fois j'oublie que pour moi c'est un des apprentissages important pour le chiot.
lui apprendre à attrapper au vol un objet. Puis une fois qu'il a compris (pas avnt trois quatre mois pour attraper une balle au vol) il reste encore beaucoup de paramètre différents pourle cien .
Avant 10 mois, je trouve qu'il n'est pas trop en mesure de s'"éclater" dans el frisbee car pour la plupart ils ont encore du mal à tout coordonner. Peut être moins pour les borders, mais il faut quand même en tenir compte. Je ne parle même pas des sauts qui pour ma part devraient intervenir plus tard.

En tout éata de cause, vous pouvez "jouer" avec le chien dans un premier temps en le jetant à terre pour qu'il développe sa coordination motrice et qu'il s'amuse, vous pouvez tirer sur le frisbee etc. Pendant toute la première année du chien, cela le rendra fou de frisbee !


Une petite vidéo qui m'a permis de démarrer avec mes deux loustics.

Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:05

Je pensais que attraper quelque chose qu'on lui lance etait inné chez le chien, alors que l'on doit l'habitué c'est vraiment essentiel ?

Moi quand mon chien était petit il avait un anneau de caoutchouc et il a eu un frisbee qu'a l'age d'environ un ans à et pas de probléme pour s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:10

Les jeunes chiots c'est comme les enfants, ils ont l'instinct de prédation certes, mais ils coordonnent pas tout bien (regarder, analyser ce qu'ils voient pour coordonner les pattes, la gueule et tout) et ils ont pas encore tout de bien dévellopé. Joue à cacher un jouet derrière toi, tous petits, ils sont incapables de savoir que c'est derrière toi, comme les enfants => c'est caché, je le vois pas = ca n'existe plus. Donc oui ca s'apprends, ca fait partie de leur développement.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:11

Exact !
Il est important d'apprendre au chien à se servir correctement de sa gueule (et de toutes les autres parties du corps !) :
Une gueule est fait pour ne pas mordre fort la peau d'un être humain et seulement si on l'autorise,
une gueule doit être coordonné avec l'ensemble du corps et la vue etc....

et cela s'APPREND ! Je parts du principe que rien n'est inné, tout s'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:24

merci pour vos réponses!!
je regarderais la vidéo dès que j'aurais 11 min devant moi!!!

je vais essayer de répondre à tout le monde

cuzco a 6 mois
je ne lui fais bien entendu faire aucun saut mais c'est lui qui est monté sur ressorts!!!

j'ai l'impression qu'il aime bien le freesbe mais j'ai oublié de l'en rendre dingue!!!

en fait pour lui "apprendre", bah j'ai lancé, il a courru derrière et l'a pris mais par terre (d'ailleurs c'est très souvent par terre), en fait une fois, il l'a rattrapé dans la gueule, pour ça j'essaie de lancer à sa hauteur pour pas qu'il est a sauter justement!! je crois que c'est plus dur pour moi que pour lui!!! mais après veut plus me le rendre, et comme il est en tissu bah je pas tirer :marteau: alors pendant parfois 15 secondes je lui demande de me le lâcher!

voilà j'espère ne pas avoir fait de bétises...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:37

Ne va pas trop vite ! fais le rouler au sol s'il l'attrappe au sol.

La predation.. oui et non. Disons que certains chiens, ca leur suffit de courire, attraper (et en option ramener, loool).
Mais d'autres, ca ne leur suffit par, ils veulent par ex tugger. Donc si tu tugges pas avec eux tous les 4-5 lancers, ils abandonnent...

Ne pas oublier aussi de toujours laisser gagner le chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyVen 04 Juil 2008, 09:59

moi j'ai un freesbee dure pour humain ba j'ai aucun resultat alors je vais lui acheter un freesbee pour chien je crois bien loool donc moue peut etre qu'elle comprendra que c'est pas quand il est par terre qu'il faut le prendre mais en l'air.

Par contre j'ai trouvé une balle magique qui rend mes chiens fou mais c'est super car ils sont alerte et avec je peux vraiment bien leur apprendre de nouveaux mots et les faire travailler ils adorent. Il faut trouver le jouet qu'il prefere au final c'est eux qui nous montre ce qu'ils preferent. ma boule elle rebondi super haut et est en matiere special moitié mou moitié dure mais ça marche super pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyVen 04 Juil 2008, 10:41

lets a écrit:
Ne va pas trop vite ! fais le rouler au sol s'il l'attrappe au sol.

La predation.. oui et non. Disons que certains chiens, ca leur suffit de courire, attraper (et en option ramener, loool).
Mais d'autres, ca ne leur suffit par, ils veulent par ex tugger. Donc si tu tugges pas avec eux tous les 4-5 lancers, ils abandonnent...

Ne pas oublier aussi de toujours laisser gagner le chien !

scratch tugges et ex tugger??????
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptySam 05 Juil 2008, 18:46

La rabat-joie fait des siennes :
Lanokai, j'oserais pas lancer des balles qui rebondissent trop avec mon chien, j'ai pas assez confiance en mon chien au niveau "saut", il serait capable de se blesser...

Et sinon,oublies les frisbees pour humains !!! Pauvres dents xD ! Ca coute cher le dentiste pour chien tu sais, mdrr.

Tugger , c'est le fait de tirer chacun d'un coté, d'une corde, d'un jouet, d'uin frisbee, etc... (chien Versus chien, ou Chien Versus Humain !)

par ex tugger, c'est par EXEMPLE tugger... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyDim 06 Juil 2008, 12:00

Où trouve-t-on des Frisbee pour chien ailleur que sur internet ?!
J'ai fait Bot*nic, An*malis, des magazins pour chiens et rien... =(
Faut absolument faire par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyDim 06 Juil 2008, 20:39

Moi j'en ai trouvé en animalirie en suisse...

Y en a dans les grosses animaleries, mais en tissu ou en plastique mou => l'ideal pour commencer, cela dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyDim 06 Juil 2008, 20:46

Tu peux passer commande chez polytrans, sur simple coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyLun 07 Juil 2008, 09:52

Et là lequel serait le mieu ? Enfin quel genre ?

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Frisbee/org/3/t/1/5070608.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyLun 07 Juil 2008, 13:54

Le premier jpense que c'est nul vu que c'est un truc flotant...
Le dernier jconnais pas.

Lui
Démarrage frisbee! 221206_203327_PEEL_kfekKk
C'est un KONG, donc super pour commencer, le chien se fait franchement pas mal, mais il est super lourd et vole tres mal... cela dit, tant que t'as pas testé ceux qui volent bien, tu t'en rend pas compte qu'il vole mal, mdrr ! Franchement jprendrais que ca pour commencer.
et surtout TRES TRES TRES solide

Lui
Démarrage frisbee! 507320
C'est celui le plus utilisé aux USA, c'est ceux que j'ai. Ils s'usent relativement vite, apres 10 lancers t'as deja plein de marques de dents sur le frisbee..
mais sinon il vole mega bien, c'est celui qui vole le mieux il parait. C'es tun plastique dur, donc oublies pour les chiots, et oublies aussi pour commencer

Lui
Démarrage frisbee! Images
C'est le style KONG en plus petit et plus leger. J'ai aussi commencé avec ca, et c'est tout aussi genial pour commencer. Par contre il est beaucoup plus fin, donc moins solide. cela dit peut etre mieux pour un chiot car moins lourd que le kong
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyLun 07 Juil 2008, 13:56

lets a écrit:
Tugger , c'est le fait de tirer chacun d'un coté, d'une corde, d'un jouet, d'uin frisbee, etc... (chien Versus chien, ou Chien Versus Humain !)

par ex tugger, c'est par EXEMPLE tugger... mdr

ah ok merci :marteau:
tugger il aime bien alors même avec sa laisse! :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyLun 07 Juil 2008, 14:12

Personnellement je suis assez fan des doggobies, qui volent très bien, snt beaucoup plus faciles à lancer que les hyperflites quand on a pas encore le coup de main, sont difficiles à abimer car en plastique très souple.

J'ai une réserve de doggobies et d'hyperflites. Les 2èmes sont en effet très vites abimés par les crocs ( la longévité du disque est variablesi le chien mord beaucoup ou pas - exemple, avec ma Lilou ils sont tout abimés dès la première séance, avec les borders, il dures plusieurs mois!)
les doggobies sont insensibles aux crocs de lilou.

Je les recommande très vivement, d'ailleurs les ruptures de stocks semblent n'être pas rare, c'est pourquoi j'en ai une grosse réserve, malgré leur longévité. Par contre, même s'ils sont plus faciles à lancer, il vont un peu moins loin que les hyperflites. ( mais ils vont loin quand même!)
très doux, ils ne présentent aucun danger pour les chiens.

tu peux en commander un eu partout, par exemple ici: http://www.georgia-outfitters.com/aerobie.shtml#dog

je te déconseille d'encourager ton chien à jouer à tire-tire avec le frisbee, s'il ne le fait pas de lui-même c'est une chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyLun 07 Juil 2008, 14:15

lets a écrit:

Lui
Démarrage frisbee! 507320
C'est celui le plus utilisé aux USA, c'est ceux que j'ai. Ils s'usent relativement vite, apres 10 lancers t'as deja plein de marques de dents sur le frisbee..
mais sinon il vole mega bien, c'est celui qui vole le mieux il parait. C'es tun plastique dur, donc oublies pour les chiots, et oublies aussi pour commencer

c'est lui là qui sera homologué pour les prochains concours de fresbee !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyLun 07 Juil 2008, 14:32

Yeap t'as raison chrisalex j'avais oublier de le preciser merci !!!!!!!!!!!!!

Moi j'en ai jamais trouvé de dogobbies, j'aimerais bien les essayer...

Cela dit, le must du must J'AI LIMPRESSION, c'est les hyperflites , modele JAWS. Ils sont bien plus resistant que les standard competition, ils sont plus souples, donc moins dangereux, mais ils volent un POIL moins loin. J'ai l'impression que c'est l'equivalent des dogobbies d'apres la descriptin de kaki, mais vu que je n'ai jamais utilisé aucun des 2, jpeux pas dire :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyLun 07 Juil 2008, 14:58

Le shyperflites sont les seuls homolgués pour les championnats du monde, donc il est normal que la France s'aligne.


Pour revenir aux dogobies:

non, lets, ils sont très différents des jaws, par leur poids, leur solidité et... leur prix!
Les dogobies sont très fins et très légers, par conséquent ils ont pour défau leur "déformabilité". Pour autant, mes vieux dogobies que j'avais emmenés en Métropole ont comblé mon amie Annie, qui n'étant pas expérimenté avait du mal à bie lancer les hyperflites. du coup je les lui ai laissés Very Happy


Les Jaws, c'est différent. Déjà un seul jaws coûte pas loin de 15 € contre 5€ pour un dogobie.
Les jaws sont faits pour les chiens qui mordent très fort, auxquels rien ne résiste, sauf qu'à la différence des kongs, ils volent! mais si votre chien ne détruit pas ses frisbees par excès de mâchonnement, acheter un jaw pltôt qu'un doggobie me paraît bien inutile....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! EmptyLun 07 Juil 2008, 15:06

faudrait tester les 2 pour savoir. Si els jaws sont plus utilisés que les dogobies aux usa c'est surement pas pour rien. Et s'ils sont plus chers non plus c'est surement pas pour rien.
Enfin de toutes manieres moi j'en sais rien, j'ai jamais eu aucun des 2 entre les mains, donc aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Démarrage frisbee! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage frisbee!   Démarrage frisbee! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage frisbee!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage troupeau Edjay
» frisbee
» Frisbee
» Frisbee
» Dog Frisbee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: