Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 frisbee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

frisbee Empty
MessageSujet: frisbee   frisbee EmptySam 04 Avr 2009, 22:28

hier, première scéance de frisbee pour Cliff

au début, il le regardait s'envoler mais sans réagir.

alors je l'ai agité de manière saccadé(il aime ça avec sa balle , il ne lache pas l'affaire) devant son nez sachant qu'il allait le prendre dans sa gueule, ça n'a pas loupé!
quelques petits lancés courts,puis,
je l'ai lancé, pas trop loin au début en rase motte, ne sachant pas comment il allait réagir, il a courru après mais ne le ramenait toujours pas,
mais comme il comprend bien le "apporte", il n'a pas tarder à faire bien.

Réussite totale, il est accro!. Et il est doué; malin, il immobilise le frisbee avec la tête en se plaçant juste en dessous, et il le prend dans sa gueule quand il est immobilisé; :petitmdr:
bon ce n'est pas le but recherché mais le frisbee vient de décathlon est il est en platique dur, alors ça doit pas être agréable pour ses dents!
pour un début c'est pas mal!
alors maintenant le matin, ce sera scéance de frisbee, 10 mn, avec pauses car c'est physique, et l'après midi un peu d'obr. débutant donc pas grand chose pour l'instant on réapprend les ordres de bases.
il adore et il fait des progrès rapides.
dès qu'un exercice est acquis je le répète et je n'introduit que peu de nouvelle choses, comme vous me l'avez conseillé.
et je laisse du temps entre chaques scéances pour qu'il ne mélange pas tout.
voilà les petits progrès de Cliff, et depuis je le trouve plus épanoui et plus attentif au moindre de mes actions,
il me regarde et communique ce qu'il veut et j'arrive mieux à me faire comprendre de lui.
il y a vraiment une évolution positive et c'est grâce au border collie forum et à vos bons sujets sur les thèmes divers.
si tous les maîtres de chiens pouvaient le découvrir!!
à bientôt ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
tif&davidson
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tif&davidson


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Davidson & Channel

frisbee Empty
MessageSujet: re   frisbee EmptySam 04 Avr 2009, 23:40

Bravo pouce

Moi davidson regarde le freesbie decendre par terre :l:

Alors je lui est appris a le choper dans mes mains en hauteur donc doit sauter pour le rattraper et ont va aller tout doucement pour ne pas lui apprendre de mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiiffaiine62.skyrock.com
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

frisbee Empty
MessageSujet: Re: frisbee   frisbee EmptySam 04 Avr 2009, 23:50

oui les sauts peuvent être dangereux
je l'ai vu dans les posts à ce sujets et je fais attention.
car je ne connais pas le passé de mon chien ( adopé à la SPA), ni l'alimentation qu'il a eu jeune , alors prudence!
en plus il est trop vif ! et il s'est déjà fait mal en sautant après un baton, il y a quelques mois déjà, pas grave, mais l'entendant couiner, ça m'a fait peur alors, l'échauffement avant tout et beaucoup de poses.
c'est pas le but de leur faire mal!
ils sont tellement volontaires qu'ils en oublient leur sécurité!
c'est à nous d'y veiller.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

frisbee Empty
MessageSujet: Re: frisbee   frisbee EmptyVen 17 Avr 2009, 22:38

des nouvelles des progressions de Cliff:
j'ai acheté un frisbee kong, plus souple.
maintenant il l'attrape en plein vol, enfin avant qu'il n'atteigne le sol, il est doué mais je ne le fait pas sauter, je m'arrange pour que le frisbee arrive à sa portée.
voilà il adore ça est va chercher le frisbee avant la balade des fois que je l'oublie. :petitmdr:
là le temps est à la pluie mais je lui fait sa scéance quand même, je suis trempée quand je rentre et lui aussi, il aime bien quand je l'essuie avec sa la serviette. en plus ça me permet de voir s'il a mal aux pattes.
mais non il est solide ce petit lou!
bon à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

frisbee Empty
MessageSujet: Re: frisbee   frisbee EmptySam 16 Mai 2009, 11:50

première scéance de frisbee pour Arwen elle l'attrape comme elle peut et le laisse entre ses pattes et se couche. :petitmdr:
la première fois elle voulait pas en entendre parler!
mais comme elle troupaute tous ce qui bouge même Cliff quand il joue avec le frisbee, elle s'y est mis. je pense qu'elle sera douée. en plus comme Cliff sait faire le "pas bouger", il a laissé la chienne jouer sans intervenir. :petitmdr:
trop cool après une semaine qu'Arwen est là je trouve que ça évolue bien.
en plus elle a une détente et elle est super musclée!
elle a une allure superbe lorsqu'elle courre! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frisbee Empty
MessageSujet: Re: frisbee   frisbee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frisbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frisbee
» Frisbee
» Frisbee
» Dog Frisbee in Spain
» Dog Frisbee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: