Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Origines de vos loulous

Aller en bas 
+16
Cuzco
campbelle
EB
kaki
nounoursnanar
annajade
chrisalex
Supplete
Gappy
Wolfen38
christa
titluciole
Bennett
Andrea
Florie
Banzaï
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 10:10

Petit problème technique, une personne m'a contactée par email pour me demander de retirer l'image de fond car ses chiens sont dessus et elle ne désire pas qu'ils soient utilisés, ce qui est au regard de la Netiquette (et loi ?) tout à fait son droit et je vais le respecter.

Donc voilà, ceux qui sont ok pour que les photos de leurs chiens soient sur ce fond de page, merci de les poster ici, j'essaierai d'en faire quelque chose Very Happy

Sinon autre question technique/pratique qui est l'admin du site ? (je ne vois que des modos dans la liste des "ceux qui veillent au grain") ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 10:26

Banzaï a écrit:
Petit problème technique, une personne m'a contactée par email pour me demander de retirer l'image de fond car ses chiens sont dessus et elle ne désire pas qu'ils soient utilisés, ce qui est au regard de la Netiquette (et loi ?) tout à fait son droit et je vais le respecter.

Donc voilà, ceux qui sont ok pour que les photos de leurs chiens soient sur ce fond de page, merci de les poster ici, j'essaierai d'en faire quelque chose Very Happy

Sinon autre question technique/pratique qui est l'admin du site ? (je ne vois que des modos dans la liste des "ceux qui veillent au grain") ? Merci

C'est Kaki ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 09:31

Image de fond changée et essai de présentation (si a-c est ok pour que j'utilise une de ses photos ) :

http://www.pedigree-chiens.com/borders/

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 21:05

C'est super Origines de vos loulous - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 21:31

Superbe Idée

je me mele peut etre de ce qui me regarde pas mais.
un malinois c'est un malinois, il se ressemble .
un B.A. quand tu connais la couleur idem.
mais le border, il est pratiquement unique a chaque fois, moins pour les N&B quoique avec leurs zoreilles.
Donc je dit tout ça juste pour que tous ceux qui y mettent un border y ajoute une photo, aujourdhui ça joue pas mais dans 10ans, 20ans, le plaisir de revoir son border et papy, mamy, ect ...................

autre chose, moi m'en fou j'ai des Xborder, mais comment un nouveau inscrit, nouveau proprio sait que tu fais ce livre, et qui il doit contacter pour y inscrire son chien, faudrait peut etre demander a kaki d'en faire un sujet, et de mettre un reglement clair
envoyer tel et tel document a tel adresse avec une photo ect

bonne chance, mais l'idée et vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 08:40

Je crois que Kaki mettra le lien quelque part en post-it, mais on attend que tout soit terminé, il me reste quelques trucs à améliorer, finir la présentation sur toutes les pages, revoir l'option impression du pedigree et surtout finir la page où l'on entre les chiens (avec le tuto pour le faire, même si c'est très simple).

Quand tout cela sera terminé, je donnerai cet accès sécurisé à Andrea et Florie qui s'étaient proposées pour entrer les chiens, je pourrais donner accès à d'autres personnes par la suite si cela est nécessaire.

Pour les photos, je suis entièrement de ton avis, cela donne une idée sur la morphologie du chien, sa couleur et puis c'est plus sympa à consulter (par exemple le pedigree du grand père de notre 1er BA et l'arrière grand père de Ram'Dam : http://www.pedigree-chiens.com/berger-allemand/ba4.php?id=3 ).

Niveau couleur des Malinois et BA tu ne connais pas bien, en BA tu as des noir et fauve mais aussi des tout noir, des gris, en Malinois tu as du jaune pale au jaune foncé, des charbonnés qui comme le nom l'indique sont très foncés, c'est évidemment moins diversifié que les Border mais tout de même.

J'espère avoir fini ce week end.

Si certains d'entre vous ont constitué des bases de données de pedigrees (en format excel ou autre) envoyez-les moi, car je pourrais peut être les intégrer directement sans que vous ayez à ressaisir manuellement tous les chiens (je ne promets rien, mais on peut essayer, je sais mieux que quiconque pour en avoir entrer plusieurs milliers que c'est fastidieux ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 12:43

Pis les malinois de travail entre la version chèvre lignées belge :

Origines de vos loulous - Page 2 Astek5

et la version mini-crevette


Origines de vos loulous - Page 2 Urko3

Tu as aussi un sacré panel morphologique.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 12:47

t'as vu un peu grand niveau photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 13:12

La faute à mimi qui les a mis super grand sur le site du club. J'en ai pas d'autres moi sad
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 23:16

nounoursnanar
un malinois c'est un malinois, il se ressemble .
Banzaï
Niveau couleur des Malinois et BA tu ne connais pas bien, en BA tu as des noir et fauve mais aussi des tout noir, des gris, en Malinois tu as du jaune pale au jaune foncé, des charbonnés qui comme le nom l'indique sont très foncés, c'est évidemment moins diversifié que les Border mais tout de même.
nounoursnanar
ce n'etait pas une critique, mais un constat, pour preuve, sur une portée de mali, l'eleveur mettra un bout de laine de couleur diferente a chaque chiot pour reconnaitre a qui correspont le toutou, sur une portée de border pas besoin l'eleveur reconnait chaque toutou, et l'acheteur reconnais son toutou, malgres la diference de taille entre le moment du choix et le moment il vient prendre le chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 23:24

Ce que tu décris s'applique plus aux lignées de beauté ( que ce soit BA ou Malous ), je connais mieux les lignées de travail où les acheteurs sont des utilisateurs et choisissent selon le comportement du chiot, son caractère, ils le testent au chiffon etc. et cela se fait quasiment au moment de l'achat quand le chien peut partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 23:30

ok, je retire ce que j'ai dit tout les B.A. et mali sont diferent et se reconnaissent au moindre coup d'oeil, mais le border encore plus,
Origines de vos loulous - Page 2 GS_6faab65134c27d70100e7def6e270d91
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 23:31

Oui, le lien sera en topic, voire même affiché sous forme de lien en page d'accueil, quand la base de données sera suffisament importante pour être vraiment utile.
En tous cas, je trouve ce site superbe!!!
vachement bien fait aussi. J'espère que tu trouveras le temps et l'énergie our re,ntrer nos borders dans ta base de donnée. BRAVO pour ce magnifique travail, en tous cas :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 23:38

kaki a écrit:
BRAVO pour ce magnifique travail, en tous cas :devotion:

et puis c'est ça le plus important pouce
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 23:45

nounoursnanar : mdrrrrrrrr
je n'ai pas dit ça non plus, enfin le border c'est plus flagrant évidemment.

Kaki : euh... ce n'est pas moi qui vais entrer les chiens, mais des gens passionnés de cette race, autrement dit : vous les bordermaniaques Laughing

J'ai déjà au moins 20 000 chiens "dans le clavier" entre BA et Malous, je cède la place, pis j'ai pas de Border d'abord Razz

PS j'ai redimensionné les photos qu'avait mises Djo, ah la la, faut tout faire dans cette famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 00:19

ha bon? mais heu... comment on les rentre, les chiens???
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 00:36

Dans mon souvenir, mais faudrait que ma maman confirme, elle crée un accès à qui veut, tu rentres sur la partie administration via un login et mot de passe, et là tu peux ajouter les chiens via un formulaire, des cases quoi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 00:46

oui c'est ça... d'ailleurs tu pourrais mettre Chaplin dans les Bearded Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 00:58

pouce bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 00:03

Voilà c'est terminé, enfin il reste à alimenter la base de données, mais là je vous passe le relais :langue:

J'ai donné les accès admin à Kaki, Andrea et Florie

3 personnes c'est déjà pas mal parce qu'il faut faire attention de ne pas entrer les chiens en double, mais on pourra en mettre d'autres si c'est nécessaire.

Bon courage et dites moi si d'autres améliorations sont utiles.

http://www.pedigree-chiens.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 12:16

J'ai trouvé ce site qui répertorie 20 000 Border, chiens étrangers mais cela peut intéresser certains parmi vous Very Happy

http://www.worldpedigrees.com/Default.aspx

Il suffit de s'inscrire pour consulter la base (c'est immédiat) et de lancer une recherche sur une lettre par exemple si vous ne connaissez pas de nom de chien complet.

Une autre base, anglaise avec 8000 chiens :
pedigree sur 10 générations d'un ancêtre d'un chien d'Andrea (Spot 152290)

http://www.usfdr.com/cgi/geneal.pl?op=tree&index=7117&gens=10&db=bordercollie.dbw

sur 6 générations c'est plus lisible :
http://www.usfdr.com/cgi/geneal.pl?op=tree&index=7117&gens=6&db=bordercollie.dbw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 22:12

donc si j'ai bien compris il faut, pour que ma belle soit enregister que j'envoie a kaki andrea ou florie la scan du lof de ma chienne c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 23:55

oui, voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 16:29

Bon Florie est à fond là, j'avais entré 25 chiens et on en est à :

Citation :
La base comporte : 78 Border Collies

bravo Origines de vos loulous - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 22:06

whaouh! Bravo!
c'est vraiment un sacré beau travail! pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Origines de vos loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origines de vos loulous   Origines de vos loulous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines de vos loulous
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» retrouver les origines
» Origines de nos borders
» LEURS PARENTS ... ? KI C ?
» Origines de ma chienne : consanguinité ?
» Retracer les origines mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: