Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Dent cassée en deux

Aller en bas 
+8
gawelle
bacchara
kaki
Banzaï
Gappy
Surlaroute
titluciole
Kathlyn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 20:24

Hier alors que tout le monde jouait sagement, Tao, le berger hollandais de Fred, s'est fait encore bousculer par Hooch (dogue de bordeaux). Bon longue histoire, on s'ne fou du pourquoi et du comment. En revanche, on a pu constater que pendant que Tao machouillait sa balle, son croc du bas droit a été cassé en deux (enfin on a retrouver plusieurs morceaux un peu partout..). Il est sous traitement, il ne souffre pas du tout, il mange bien, il joue, vraiment le jour et la nuit quoi. Mais bon, Fred est inquiet (normal !!) et je voudrai savoir, est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouver dans cette situation ? Vous êtes aller voir un dentiste pour chien...?

Dent cassée en deux Imgp3110

Dent cassée en deux Imgp3111
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 20:49

Oui nous on s'est retrouvé dans cette situation (avec le ring, des fois les dents tiennent pas ou s'usent prématurément).

RamDam s'est cassé un croc petit (la veille de son brevet), j'crois pas qu'on est fait grand chose (à part traitement antibio de base), ca dent est noire à l'intérieur, mais 8 ans après ca le gêne pas plus que ca. (mais après ca dépend ptete de l'importance de la cassure)

Astek, le chien de mon frère, qui lui a besoin de ses dents pour mordre, a été chez l'orthondontiste pour chien (c'est super cher !) et il a eu de jolies couronnes en acier. C'est passé sous l'assurance responsabilité civile d'un ami. :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 20:50

On dirait bien qu'on voit le nerf, là, non ? Donc ça doit quand même être potentiellement gênant ? Sujet à infection, à douleurs, ou que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 20:51

Il ne faudrait pas qu'il se coupe...donc véto pour avoir son avis... dentiste pour chien ça existe oui...mais il faut avoir de belles économies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 21:00

Bah là il a eu piqure ce matin et antibio...
Le reste à voir. On a eu peur qu'il se coupe
hier c'est sur, alors on a arreter baballe et
compagnie. Ce soir il est creuver. Même
pas envi de balader lol
Pauvre loulou.
Je ne sais pas si c'est le nerf qu'on voit.
Mais vous pensez que ca aiderai bcp une
"fausse dent" ou qu'il peut rester comme
ça tranquil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 21:19

Dent cassée en deux Iron22
Le croc en acier, à part pour mordre, j'vois pas trop l'intérêt. Par contre, ptete faire dévitaliser le nerf, je sais pas, c'est ton véto qui te dira.
Techniquement ramdam on voyait le nerf, et à part surveiller que y'avait pas d'infections on a rien fait de spécial. Aujourd'hui tu vois que la dent est morte (le nerf est noir à l'intérieur) mais je te dis ca le gene pas.

Mais c'est ton véto qui saura te dire plus ce qu'il faut ou non, sachant que la dentisterie canine est hors de prix, et qu'il faut en plus se déplacer plusieurs fois sur paris pour le faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 21:36

Il me semble me souvenir que notre véto nous avait dit qu'un chien ne souffre pas de mal de dent comme un humain et que bien souvent il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit.

Si le chien continue de jouer et mordiller pas de raison de le priver de cette joie :)

Pour Astek c'était 1200€ pour les 4 crocs si je me souviens bien.

Je peux fournir les coordonnées du dentiste réputé dans ce domaine si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 21:44

Vu l'état du croc, Avis du vétérinaire à prendre absolument ( voire de plusieurs vétérinairs)

je pencherais aussi pour qu'il soit nécessaire de pratiquer au moins une dévitalisation, voire même un arrachage...

pas besoin de voir un dentiste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 21:49

Ah ouais dis donc, sérieux comme cassure.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 21:57

titluciole a écrit:
Dent cassée en deux Iron22
Le croc en acier, à part pour mordre, j'vois pas trop l'intérêt. Par contre, ptete faire dévitaliser le nerf, je sais pas, c'est ton véto qui te dira.
Techniquement ramdam on voyait le nerf, et à part surveiller que y'avait pas d'infections on a rien fait de spécial. Aujourd'hui tu vois que la dent est morte (le nerf est noir à l'intérieur) mais je te dis ca le gene pas.

Mais c'est ton véto qui saura te dire plus ce qu'il faut ou non, sachant que la dentisterie canine est hors de prix, et qu'il faut en plus se déplacer plusieurs fois sur paris pour le faire faire.

Rah c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 23:27

Dis maman Very Happy depuis quand les admins bien rodés du net, ne vont pas se présenter sur les forums où ils répondent, j'ai bien cherché, j'ai pas vu ta présentation, alors ouste, et que ca saute, va dire bonjour !


(oui Banzai c'est ma maman, et Kathlyn, nous notre malou il en a 4 comme ca, effectivement ca impressionne un peu mdrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 23:45

Contrairement à kaki, je dirais pas d'arrachage, mais limage conseillé sûrement. Un véto a enlevé une dent cassée au jack d'une amie, s'en est suivit une belle infection avec complications... Quand leur véto habituel a vu le chien, il a dit que c'était une abbération d'arracher une dent (en tout cas dans ce genre de cas), et qu'il fallait laisser la racine.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyLun 30 Juin 2008, 23:48

titluciole a écrit:
Dis maman Very Happy depuis quand les admins bien rodés du net, ne vont pas se présenter sur les forums où ils répondent, j'ai bien cherché, j'ai pas vu ta présentation, alors ouste, et que ca saute, va dire bonjour !


(oui Banzai c'est ma maman, et Kathlyn, nous notre malou il en a 4 comme ca, effectivement ca impressionne un peu mdrrrr)

mais euh... j'y vais respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 00:53

Non je ne suis pas du tout d'accord pour l'arachage.
Mais bon je vous dirai tout demain. Je pense qu'un
coup de lime et sa cure d'antibio suffirons.
Je vous dirai ça merci en tout cas =)

Et au passage, bienvenue Banzai !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 03:06

Katlyn,

J'ai trouve ca sur le web pour toi, desolee, c;est en anglais..
Moi j'ai une chienne qui s'est casse deux crocs et qui a des dents tres usee et je n'ai jamias eu de probleme. Elle vit tres bien comme cela (et elle n'a pas de complexe a montrer des dents si un chien decide d'etre un peu trop "freinldy" avec elle!)

When a broken tooth is discovered, it is important to determine if
the soft pulp inside the tooth is exposed. If there is a small hole in the broken surface of the tooth, then the pulp is exposed. If there is not a hole, only the superficial part of the tooth is exposed and the tooth usually doesn't require any special treatment."
Your veterinarian can check for pulpal exposure with a small dental
explorer.
A tooth that has slowly worn down over time will have a brown spot
that can be mistaken for a broken tooth. If the veterinarian using a dental
explorer cannot find a hole in the brown spot, then the tooth is worn down
and doesn't need any treatment.
When the tooth first breaks, it will bleed if the soft pulp inside is
exposed. At this time the nerves in the pulp are exposed and the tooth is
very painful. The nerves in the tooth slowly die over a few weeks to
months; then there is no pain. The tooth can remain in this state for
months or years.
Bacteria will enter the hole in the tooth and cause inflammation of
the tooth root and surrounding bone. At this time the animal will again
feel pain, now through the nerves in the bone. Inflammation is the body's
way of rejecting the dead tooth by destroying the ligament
that attaches the tooth to the bone, but this process can take years and
can be very painful.
"Pet owners have three choices when they find their pet has a broken
tooth," says Dr. Manfra. "They can do nothing, they can have the tooth
extracted, or they can save the tooth with a root canal."
If the tooth is treated soon after it breaks, the problems of
infection can be avoided. Untreated younger animals will develop an
infection within two years of the break because the tooth roots are not yet
sealed off; older animals may not develop an infection.
However, once a tooth is infected, there is a greater risk that it
cannot be saved with a root canal. While it is not recommended to let a
broken tooth go untreated, if that is the owner's choice then the tooth
should be x-rayed periodically so that inflammatory changes around the
tooth can be detected and treated.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 12:11

J'ai été dans une situation similaire avec vaillant sauf qui lui sont croc c'est en largeur, en longueur visible en 3 parties jusqu'à la racine(machoire supérieure).
Donc on est allé à maison alfort (école véto) car je faisais du mordant et j'allée passé mon brevet. J'étais donc disposer à lui payer un implant!!!
Mais la dent été trop abimé et cassé trop loin même pas moyen de prendre une base.
Du coup il on arraché la dent pour éviter une infection vu l'état des choses.
En gros j'ai stoper le ring depuis et c'est très bien comme ça...

Sinon mon chien vie très bien comme ça manche normalement, joue normalement. Je ne suis pas véto mais je dirais que le plus important est de ne pas laisser trainer les choses.
Mais la dent de ton chien est beaucoup moins habimer que celle qu'avait vaillant alors je pense qu'elle pourras surment être sauver ou réparer.
Il éxiste aussi des petits capuchons qui ce colle sur la dent quand elle n'est pas trop habimer je te conseille de te renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 12:32

par rapport à certaines réaction, je resitue la mienne: j'ai pas dit "arrachage", j'ai dit je pencherais pour une dévitalisation VOIRE un arrachage.
de plus, je ne fais que pencher, et moi pas véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 12:49

mon sheltie s'est cassé une dent, une incisive du haut. On voit le nerf aussi, la cassure est nette.

Le vétérinaire a dit de surveiller et pour le moment on laisse comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 13:49

Merciii
Bah je vos tiens au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 13:53

Les dents des chiens ne sont pas comme celles des humains et si on dévitalise il faut mettre une couronne sinon la dent va se casser complètement puisqu'elle sera morte.

Un nerf à vif ne gêne pas un chien et les dents d'un chien ne s'infectent pas aussi facilement que les notres.

Une dent cassée est gênante esthétiquement parlant (enfin pour le maitre ) et pour les chiens pratiquant le mordant parce que cela déstabilise leur prise en gueule sinon le chien s'en fiche comme de l'an 40.

Je ne suis pas véto non plus mais tous ceux qu'on a vu pour nos chiens ont dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 14:05

Ce matin, retour chez le véo.
Tao avait du sang dans les oreilles et à vomi beaucoup de bille avec du sang aussi. Le véto était en train d'opéré, il y retourne a 14H...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 14:41

oula, ça parait plus inquiétant que la dent cassée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 14:50

Aië!!! c'est un peu inquiétant, ça! :l:

tiens nous au curant! moi je pars, là, mais dès que je rentre je viendrai prendre des nouvelles. Bon courage.



ok, Banzaï. Moi j'y connais pas gand chose en dents cassées, on a arraché des dents à un des chiens que j'avais ramassé dans la ru, mais c'est plus parce qu'elles étaient pourries, mais une dents cassée n'est-elle pas plus sensible à l'infection?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 15:11

Ouh la ! Les nouveaux symptômes sont effectivement plus inquiétants que la dent cassée...Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux EmptyMar 01 Juil 2008, 16:46

Après le véto :

Citation :
Alors, il lui a donner des piqûres d'antibiotiques et pour le sang il pense qu'il a du s'irriter (comme il est très fragile de ce côte la) ou même nerveux. Il pense aussi que c'est du à la frayeur que tao a eu lors de l'attaque. Ben la je dois retourné demain matin à 8h30 pour la piqûre. Et je dois lui redonner du smecta 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Dent cassée en deux Empty
MessageSujet: Re: Dent cassée en deux   Dent cassée en deux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent cassée en deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dent cassée
» carie et dent cassée
» Griffe cassée
» griffe cassée
» 10 semaines et déjà une patte de cassée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: