Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 carie et dent cassée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

carie et dent cassée  Empty
MessageSujet: carie et dent cassée    carie et dent cassée  EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:29

Bonsoir,

Hier en ouvrant la geule d'Emir, j'ai remarqué qu'un de ses insicives était cassée net en deux dans le sens de la longueur et en regardant de plus près j'ai pu voir une carie.... est-ce possible chez un chien de 18 mois. Je vais quand même aller consulter mon vétérinaire car j'ai peur que cela soit une maladie et que cela ne gagne toute la dentition. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

carie et dent cassée  Empty
MessageSujet: Re: carie et dent cassée    carie et dent cassée  EmptyJeu 04 Nov 2010, 18:45

dixie a une dent cassée mais pas dans le sens de la longueur et elle ausssi une carrie qui s'est formée
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

carie et dent cassée  Empty
MessageSujet: Re: carie et dent cassée    carie et dent cassée  EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:29

christa a écrit:
dixie a une dent cassée mais pas dans le sens de la longueur et elle ausssi une carrie qui s'est formée

et tu fais quoi contre les caries??? enfin le véto il fait quoi??comme le dentiste?? confused j'avoue je ne me suis pas posée la question!!lol geek
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

carie et dent cassée  Empty
MessageSujet: Re: carie et dent cassée    carie et dent cassée  EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:30

ben pour l'instant je lui laisse sa carrie et je la montrerais lors de la prochaine visite chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

carie et dent cassée  Empty
MessageSujet: Re: carie et dent cassée    carie et dent cassée  EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:57

Moi suis allée chez vétérinaire et elle a tapoté pour voir s'il avait mal et comme apparemment il n'a pas de douleur elle a dit de lui laisser mais de surveiller si l'infection ne gagnait pas les autres dents.
En fait Emir a fait une chute en juillet et sa dent s'est fragilisée à ce moment là et en rongeant un os elle s'est cassée. Si on doit l'anesthésier un jour pour une raison ou une autre on lui enlèvera à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carie et dent cassée  Empty
MessageSujet: Re: carie et dent cassée    carie et dent cassée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carie et dent cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent cassée
» Dent cassée en deux
» griffe cassée
» 10 semaines et déjà une patte de cassée !
» oreilles cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: