Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RING] Chpt de France au Touquet

Aller en bas 
+8
titluciole
dogdanseusee
gawelle
lets
kaki
Elwin
Fonzie
Uzo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:11

Vivi normalement suis caméraman officielle (me fait engueuler après parce que ca bouge, que ceci ou cela mais c'est pas grave loool).

Wolf => suis capable de mettre la vidéo en privée et de donner un mot de passe qu'aux gens gentils qui nous montrent leurs loulous tu sais niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 15:13

titluciole a écrit:
Wolf => suis capable de mettre la vidéo en privée et de donner un mot de passe qu'aux gens gentils qui nous montrent leurs loulous tu sais niark niark

Cool titluciole, :10/10 , désolée wolf, t'as plus le choix :youpi: :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 11:17

Voilà tout le mordant de notre Champion.
Merci Marjo pour la musique Wink

Franchement, ce chien ...
Non seulement il bosse super bien, mais en plus avec joie. Son maître n'arrêtait pas de le carresser, surtout au plat ou le chien lui sautait dans les bras a chaque fin d'exo.

Comme quoi ...

Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 11:46

superbe équipe! merci Uzo c'est terrible à voir! il à pas été un peu surpris HA à la valise!!! lol
et notre chére présidente elle à fini combien avec Turko????
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 20:14

bah moi ca me fait comme la video de l'an dernier la, jme sens super bizarre, avec le coeur qui bat a 1000 a l'heure.... Surtout au moment ou le chien est dans le panier, que tu sais qu'il peut mordre d'une seconde a l'autre, que tu le vois pietiner, piaffer... toute cette energie concentrée prete a exploser...

D'ailleurs, Uzo tu veux pas m'expliquer 2/3 exos ?
Genre le panier, le maitre donne des ordres ou pas ? Ou le chien se debrouille, si l'HA est a moins d'un metre il mord, des qu'il s'eloigne il lache tout seul etc ? (jpense plutot que c'est ca)

Et c'est quoi le truc ou il fait de l'oberythée avec l'HA ? Si si tu sais, quand il fait des magnifiques suites entre les jambes , dans un sens, dans l'autre, des rampes, des tournes autour... Si si c'est de l?OBR, chu sure ! lool.
Pareil, c'est quoi le boulot du chien ? il fait a nouveau tout tout seul, il connait son role ?

Et quand le ringueur se fait suivre par un gars, que le chien surveille, pareil, ordre/pas ordre ? C?est quoi son boulot, garder un oeil sur l?HA, mordre des qu'il sapproche trop ?

C'est tellement impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 20:45

Comme quoi... les malinois sont capables de remuer la queue pendant qu'on les tabasse (je l'ai vu, depuis j'y crois plus, et même quand ils sont durs dans le dressage, ca empeche pas les conducteurs d'adorer leurs chiens à côté et de les caresser). Je dis pas que c'est le cas d'udex, je le connais pas hein, mais ca reste du ring. Mais superbe travail quand même !


Sinon pour lets: Pour le panier, ni le maitre, ni l'HA ne donne d'ordre ou ne parle, le chien se débrouille seul, c'est toute la difficulté de l'exercice. Il sait qu'il doit déclencher son attaque dans un certain périmètre (plus c'est près plus tu gagnes de points) et remettre les pattes tout de suite après dans le panier sans se laisser attirer par l'HA.


Pour l'OBR, c'est la recherche, idem le maitre ne donne pas d'ordre, le chien sait qu'il doit suivre l'HA et rester vigileant, il ne doit mordre que quand il fuit. Par contre les cessations sont données par le maitre. Dans le dressage on donne souvent une ou plusieurs place au chien pour qu'il reste caler et soit bien vigileant (entre les jambes, au pied suivant les attitudes de l'HA etc...)


Le dernier c'est la défense du maitre, le chien pareil surveille l'HA, quand celui ci agresse son maitre (tape sur ses épaules), le chien doit attaquer.


:):
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 20:58

MERCI !!!!!

Z'ai tout pigé ^^ (ok... cetait pas tres tres dur... mdr)

Pour le truc de l'HA, entre les jambes etc, comment ca se travail ? Est-ce-que, pour cet exo ou un autre, il arrive qu'on demande a l'HA de donner un ordre (je parle de l'entrainement) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 21:06

Oui dans le dressage, dans cet exo (la recherche) c'est l'homme d'attaque qui tient la laisse. L'ordre c'est "ta place" et ca s'apprend dans le "civil", à la maison. Ramdam tu lui dis "ta place" il se mets entre les jambes, tu leurs apprends dans tout contexte, et surtout quand tu serres les jambes à pousser (pour ca que moi avec ram j'ai un entre les jambes même si je suis en robe). Mon frère apprends en plus que quand il enjambe le chien, le chien doit se mettre dans l'autre sens. (suis en train de monter la vidéo de son concours de ce we)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 21:14

Ok meri !

Bah il me semble la que ca fait pareil. A un moment l'HA leve la jambe au dessus du chien, et le chien fait une sorte de revers autour... jte dis, de L'OBR !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 21:30

Merci mimi, très belle vidéo !! je l'ai aussi filmé mais sous un angle différent.

J'ai beaucoup aimé voir ce chien bossé, il était super joyeux et heureux prêt de son maitre dans le plat !!!

Quel boulot !!!!!

Lets, ta vision des choses m'éclate !!!

Titluciole, j'ai hate de voir la vidéo de ton frère bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 21:47

Très belle vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 22:34

oui, Lets, t'es trop mimie avec tes questions !
Et oui, pour Uzo qui est placé entre les jambes, l'OBR m'a aidé ^^ "tip" et il marche entre les jambes ! suffit de donner le code a l'HA et le tour est joué ! ^^

Marjo, tu vas la mettre ta vidéo sous un autre angle ?
Titlulu, la VIDEO !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 22:36

mais vous etiez pas a coté ?

Marjo si t'as une video ou on voit se qui se passe derriere la cache..... volontier xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 22:38

Nan, on était pas collé tout le temps non plus ! Laughing
Surtout pour Udex ! ^^ "désolée Marjo, faut ABSOLUMENT que je film ce chien"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 22:41

Mdrrrr

Okay ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 00:15

Bas non lets, j'étais pas derrière la cache, mais je dois avoir ca en stock avec d'autre chien, je chercherai...

Sinon, mimi, je ne vais pas remettre udex, mais je vais mettre Aurane la seule femelle du championnat, je suis entrain de finaliser la vidéo, ca sera pour le courant de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 00:16

-cessation fuyante= magistrale
-Arrêtée= superbissime
-Panier magnifique sauf le dernier passage
-Recherche: purée, avec la tente devant, c'était pas pour les rigolos!
-Conduite:s: étonnante, ( à l'envers, personne le fait chez nous, mais je sens qu'on devrait voir ça prochainement Laughing)pour le reste: juste superbe. Dommage qu'on entende pas les cessations;

- la face: purée, il loupe son entrée!

-attaque armée, râte encore...sad

des conduite et GAF redoutables, cessations de rêve, ce loup!


apr contre les filles, une queue qui remue n'est pas synonyme de joie mais d'excitation.
Un chien qui se soumet bat de la queue ausi ( queue tenue basse)
les retours au maître se font oreille basse et queue qui rigole pas. I

On dresse pas un chien de ring avec des cacahuètes....


Dernière édition par kaki le Lun 30 Juin 2008, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 00:17

Au fait mon ami d'obéissance Robert a un fils d'Udex âgé de 6 mois à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 00:19

re au fait: MERCIIIIII pour la vidéo! :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 01:28

Je plussoie pour la queue battante dans le mordant :)

Et sinon c'est clair qu'on ne s'en lasse pas, ce chien est énormissime ! Ca m'étonne pas Kaki que ton ami est un petit de chez lui, il reproduit un max en ce moment t'en vois partout des petits de lui, comme d'ailleurs dès qu'un chien cartonne quelques années au plus haut niveau. On ne sait pas trop ce que ca donnera d'ailleurs dans l'avenir, vu qu'on sait déjà que sur certains croisements avec d'autres lignées, il reproduit une maladie génétique rare (un des chiots de notre club en est mort et y'a eu plusieurs cas), mais on ne sait pas dans quelle mesure cela se transmets de manière invisible au cheptel (sujets sains mais porteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 18:49

Alors moi j'ai aussi filmé Aurane la seule femelle du championnat, la pauvre s'est laissé embarqué sur la défense du maitre, c'est dommage...

Et voilou, j'ai un logiciel de merde pour faire les montage, alors pour le musique dès fois ca coupe pas terrible, désolée :


Aurane
envoyé par marjo54
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 19:46

Wouais !!! MERCI !!! cheers

Pis, Aurane, son maître, sur la 1ere vidéo que je vous ai mise, on voit son maitre assis par terre a lui faire un gros calin !

Lets, j'avais pas vu. J'ai ce que tu veux pour la cache. Je mets ça ce soir ou demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 21:50

la class uzo merci !

Puré la palissade de la femelle............. :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 22:22

La palissade dur dur pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RING] Chpt de France au Touquet   [RING] Chpt de France au Touquet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RING] Chpt de France au Touquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ring] J'avais promis - Astek en ring 3
» [Ring] Chadock ring 3 jubilé
» ring
» ring
» Ring ou pas ring ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: