Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance

Aller en bas 
+4
powley
Blue Eyes
lets
kaki
8 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyLun 23 Juin 2008, 23:27

bon, cette fois je poste pas sur le topic titré "180°" vu qu'on n'est pas à 180°.

Spécialement en pensant à Lets, après le post "180°", j'ai filmé Blue Boy ce soir en étant placée au delà de la dernière porte.
Comme je disais dans le topic "180°", à cette distance, je m'écarte un peu plus du slalom, du coup on n'est pas vraiment à 180° et Blue Boy, pas con, part sur la gauche retrouver une conformation plus facile... mais il ne dépasse pas le premier piquet, et prend la bonne entrée en enroulant le 2ème piquet...

( et en plus, fait rarissime, c'est filmé de jour!!!)


Dernière édition par kaki le Jeu 26 Juin 2008, 00:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyLun 23 Juin 2008, 23:31

waaa juste pour moi, j'ai troop de chance, lol !!!

Bien joué le blue boy franchement !!

Mais qu'est ce qu'il fait ses virages laaarges Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyLun 23 Juin 2008, 23:33

SUPER pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyLun 23 Juin 2008, 23:34

Super brabo bboy!!!En effet Crtoon ait pas encore arrivé la j'essairai un jours pour voir...
Trop belle entré en tout cas!!
Cartoon bis pour les virages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyLun 23 Juin 2008, 23:38

nan c'est pas "juste pour toi", lol, c'est parce que tu disais que sur ma précédente vidéo, je semblait être devant le 8 ou 9 ème piquet plutôt que le 10ème, ou un truc comme ça.
bah, je t''avais dit que je refilmerai ce soir en me plaçant au delà de la 12ème porte, donc voilà, c'est fait spécialement en pensant à toi, si tu préfère! Very Happy

pis, ce film là est mieux, je trouve, alors tant mieux! cheers

le pire, c'est q'il tourne pas, c'est de lui-même qu'il sécarte pour mieux prendre la première porte.

Comme soulignai titluciole, il va provoquer de lui même une configuration plus conue ( en ouvrant l'angle d'approche ) en fait chais pas trop, je suppose que c'est pour ça, car je l'envoie au slalom, pas à gauche!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyLun 23 Juin 2008, 23:41

Oui, lol Cartoon bis, et je te promet que sur un parcours, il tourne très serré, ( il pile! ) suffit pour ça qe je donne une commande de direction.

( bien sûr, l,je ne dis qe "slalom", donc, c'est lui qui choisi de partir à gauche pour avoir une approche plus facile )

Je te filmerai ça ( les virages serrés) si tu veux à l'occasion, ucal. Tu verras que même avec un chien porté sur les grands diamètres, on peut avoir des viréges parfaitement serrés. Faut juste y travailler comme je te disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyLun 23 Juin 2008, 23:42

J'adore...beau boulot....aucun de mes chiens ne saurait faire ça...

En voyant ça j'ai pensé un parcours de 3ème degré que mon homme a mis récemment en concours...3sans fautes seulement et seuls 2 chiens ont été chercher seuls le slalom...mais ils avaient d'autres fautes.

Par contre la difficulté est renforcée car le chien vient du sac.

voilà la vidéo du gagnant du parcours:

Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyLun 23 Juin 2008, 23:49

Houla, comme on dirait pas qu'il y a 4m entre la chaussette et le slalom.
Puré il fait de ses parcours ton zhom !! Ce fou ^^


Oui oui je plaisantais kaki ^^
Bah, franchement, je pense aussi qu'il se met dans une situation plsu connue, comme quand il se met face a la passerelle, chose que peu de chiens son capables....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyLun 23 Juin 2008, 23:56

Moi vous me bluffez tous ! J'hésite entre me dire suis trop vieille pour apprendre des trucs pareils et faire faire de ces parcours de ouf à mes chiens (quand j'ai commencé c'était vachement plus simple, l'agility a tellement évolué depuis raaaaaaaaaaaaaaa) et me dire, nan, j'ai un truc à poils certes, trouillards de surcroit certes, j'avance pas sur un parcours certes, mais on finira par y arriver... dans longtemps.

Bon ca vous arrive de faire des trucs normaux avec vos chiens hein ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyLun 23 Juin 2008, 23:58

titluciole a écrit:

Bon ca vous arrive de faire des trucs normaux avec vos chiens hein ?

Bah ouai, mais ca a aucun interet :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyLun 23 Juin 2008, 23:59

Magnifique ce parcours, Caro, merci!

Au jour d'aujourd'hui, je ne pense pas que sur un concours j'enverrais Blue Boy chercher seul l'entrée.
Mais dans 1 an, quand il aura un peu plus de bouteille et qu'il évoluera sur des parcours plus compliqués, je pense que j'y travaillerai, car c'est quand même une aubaine d'avoir un chien qui a un pareil savoir-faire.


as-tu seulement essayé avec tes chiens?

en tous cas, en partant d'aussi loin, comme je disais, même un championne nationale avait été bluffée.
Mais comme je disais dans l'autre post, je pense que c'es vraiment une question de neurones, cette affaire: je ne l'ai pas entraîné spécialement à ça, et mes autres chiens en sont bien incappables....

titlulu, on a des borders, ça joue Wink
pis blue boy, l est spécial, dans la famille schtroumph, à la maison, mon homme et moi on est d'acccord pour dire que Blue Boy c'est le schtroumph à lunettes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyMar 24 Juin 2008, 00:13

Moi je me suis fait la reflexion en regardant l'autre vidéo, que tu étais une sorte de "précurseuse/précurseur?! dans le genre de choses qu'on voit jamais, qu'on imagine à peine possible et pis un jour quelqu'un se dit pourquoi pas et tente le coup. Amenant ensuite d'autres gens à y croire et à tenter le coup. Un peu comme sylvia et le running, sérieux moi j'aurais jamais cru ca possible avec un C, et pis si, pis d'autres si mettre, poussant chacun aux fesses pour rattrapper le train. Quand tu vois les parcours d'aujourd'hui, tu te dis qu'un jour à force de voir ce type d'entrée faudra que nos chiens savent faire pour passer.
Quand je pense que j'ai été la 1ère dans mon club à apprendre à mes chiens le slalom à droite, parce que c'était gérable sur les parcours à gauche. Aujourd'hui si tu l'as pas t'es mort.
Chapeau bas m'dame pour nous pousser ainsi à nous dépasser et à croire encore plus au potentiel extraordinaire de nos bestioles.


Quand au fait que ce soit un border, ca y fait certainement pour que ce soit naturel. Mais je me suis toujours refuser à ne pas croire en mes chiens. Ils ont des neurones cachés j'en suis sure même s'ils les utilisent mal notamment pour traquer des démons imaginaires. En ring, les BA sont des demi-chiens, on fait souvent les choses différemment parce que c'est un BA donc pas aussi doué qu'un malinois. J'ai été élevé dans l'école des malous parce que mon frère en avait et qu'il m'a dit : y'a pas de raison soit aussi exigeante avec lui en ring que si c'était un malou. Bah sérieusement, il a eu raison parce qu'il en était capable, tout comme beaucoup au club ont des BA qui seraient capables s'ils ne leur donnaient pas l'excuse de la race. Depuis, je me refuse des aprioris négatifs, parce qu'ils pourront toujorus nous surprendre, même si malheureusement pour eux ils ont pas une dresseuse aussi douée que toi à leurs côtés pour les aider à se révéler.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyMar 24 Juin 2008, 00:30

Ton discours sur les à-prioris est remarquable et exemplaire.
Tu as 1000 fois raisons, mais bon, il reste qu'on retrouve quelques traits communs au sein des races, qui poussent à envisager parfois les chiens comme représentants de leur race et non comme des individus uniques, tout simplement. il est vrai que je me laisse prendre à ce "piège", alors qu'ayant 2 borders, j'en ai 1 surdoué du cerveau, et l'autre plutôt pas très fûté... Rolling Eyes

néanmoins, le surdoué du cerveau appartient bien à cette race réputée pour cette qualité, et je n'avais jamais encontré de chien aussi intelligent.

Pour autant c'est toi qui as raison dans ta démarche puisque qu'on trouve des pas fut-fut chez les borders, et qu'on trouves des surdoués au sein de races où l'on s'y attend peu!

Je ne sais plus qui avait rpporté sur le forum les propos d'un maître ( honte à moi, je n'ai pas retenu leurs nom)
notre meilleur chien est celui en lequel on croit le plus.

Il y a tellement de vrai là dedans. J'y pense très souvent!


Pour le reste, tes mots me touchent beaucoup, je sais pas trop où me mettre, mais ils me font rougir - de plaisir. merci beaucoup.
Tu n'es certainement pas en reste, cela dit. Encore merci. respect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyMar 24 Juin 2008, 09:58

Super Kaki ! C'est fou cette motivation, juste pour un niapage de balle =)

titluciole, wahou ton discours est superbe et c'est vrai qu'on a tendance à oublier ce détail !!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyMar 24 Juin 2008, 09:59

super !!! Joli travail !!!

C'est le genre d'exercice que je travaille soit avec une haie soit avec un tunnel comme ca tu peux controler exactement l'angle d'arrivée du chien dans le slalom.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance EmptyMar 24 Juin 2008, 10:35

kaki a écrit:



as-tu seulement essayé avec tes chiens?

oui, enfin pas d'aussi loin...Pour ma aussie c'est foutu d'avance, rebel auriat sans doute été capable avec quelques portes de distance....Par contre je coris le border de ma maman capable de le faire s'il veut bien faire l'effort d'user ses neurones Laughing

Pour moi, dans ce type de configuration,,le border a l'avantage d'avoir un en avant "naturel"....il va donc être moins vite perturbé de devoir aller travailler "seul"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty
MessageSujet: Re: [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance   vidéo - [vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet  à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vidéo]Slalom Blue Boy: enroulage du 2e piquet à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo] Slalom: entrée 180° avec enroulage du 2ème piquet
» Evolution de Blue Boy au slalom couloir
» [vidéo]Cly au slalom
» slalom+video
» comment gagner de la vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: