Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Troupeautage de poules

Aller en bas 
+2
titluciole
Vaudou
6 participants
AuteurMessage
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyLun 16 Juin 2008, 21:09

Vaudou viens de se trouver une nouvelle passion pour les poules.

Pour la petite histoire, ma grand mère a 4 poules de déco dans le jardin depuis 2-3 mois. Jusqu'à maintenant, elle avait peur pour ces poules, comme elles sont un peu sauvage elles s'envolent et passent chez le voisin ou alors tombent dans la piscine quand un chat passe ou autre. Donc elle voulait pas que Vaudou aille au fond du jardin.
Aujourd'hui je suis allée en chercher une (celle qui n'est pas sauvage) au fond du jardin et je l'ai rentré, au début Vaudou était fou et sauté partout, alors j'ai posé la poule par terre, et là il s'est mis a tourner autour d'elle tout doucement et a se couché a côté.
Je l'ai ramené au fond avec les autres et j'ai pris Vaudou, et là il s'est mis a rassembler les a poules ensembles et à leur tourner autour. Desfois il en fesait fuir une en voulant allé la chercher comme c'est étroit, alors je lui disait de passer par la droite et il contournait la piscine pour arriver par derrière et ramener la poule échappé. Et avec lui les poules n'ont pas essayer de s'envoler, elles s'agitaient un peu mais n'était pas paniqué comme elles le sont d'habitude.

C'était trop marrant à voir, il était super appliqué. quand elles commencé a rentrer au poulaillé, il surveillait qu'elles ne ressorte pas, et s'avancé en rempant doucement si une montré le bout de son bec pour la refaire rentrer.

Bon il a pas la super position border sur les épaules, mais c'est un bon début ^^.
Si je peut demain je vous filme ça !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 00:36

C'est génial ca ! Surtout que si je ne me trompe pas c'est Vaudou qui avait du mal à se déclarer parce qu'il vit depuis tout petit proche de moutons qu'il a pas le droit de troupeauter ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 00:39

C'est super ça!!! Oui une vidéo viiite! il a déjà une attitude intéressante apparemment, il reste calme et concentré c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 06:52

Super. Et moi aussi, je serais bien partant pour une vidéo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 09:31

L'ennui des volailles, à troupeauter, c'est justement quand ça veut s'échapper par la voie des airs...Un bon border qui a son métier dans le sang l'arrêtera...et la volaille n'appréciera pas forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 09:36

Attention si Vaudou aime ça .... les poules n'auront plus le droit de se promener dans l'herbe!

Là où il y a mes chevaux il y a des poules, normalement elles ont le droit de se promener partout toute la journée mais dès que Chooky arrive ça fait pas un pli, il rentre tous le monde dans le poulailler. Vendredi chez le berger pareil, j'arrive ses poules étaient dehors je lache Chooky on discute et paf 10 secondes chrono les poules étaient rentrées. Il ne supporte pas des poules qui se promènent, alors si Vaudou est pareil ta Mémé va de nouveau lui interdire d'aller au fond du jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 11:21

oui Vaudou voit des moutons tout les jours depuis qu'il est tout petit sans avoir le droit d'y aller. Et au stage, il avait montré de l'intêret, il tournait mais sans savoir quoi faire de plus.

Le jardin est étroit donc les poules ne peuvent pas trop galoper. Et pour le moment Vaudou veut juste que les poules restent groupé, il essaie pas de les rentrer absolument dans le poulailler.
Il y va que si j'y suis, tout seul non, peut-être que c'est à cause de l'interdiction.

Pour le moment il pleut donc la vidéo c'est pas pour tout dessuite
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 11:44

Vaudou a écrit:
oui Vaudou voit des moutons tout les jours depuis qu'il est tout petit sans avoir le droit d'y aller. Et au stage, il avait montré de l'intêret, il tournait mais sans savoir quoi faire de plus.

Le jardin est étroit donc les poules ne peuvent pas trop galoper. Et pour le moment Vaudou veut juste que les poules restent groupé, il essaie pas de les rentrer absolument dans le poulailler.
Il y va que si j'y suis, tout seul non, peut-être que c'est à cause de l'interdiction.

Pour le moment il pleut donc la vidéo c'est pas pour tout dessuite

Tu vois il se déclenche doucement mais surement !!!
Maintenant au boulot Vaudou !! trouve des moutons et va bosser ton louloup !!! :o))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 11:46

Vaudou a écrit:
Et au stage, il avait montré de l'intêret, il tournait mais sans savoir quoi faire de plus.


Oui mais au stage c'était au cercle, ça arrive que les chiens ne savent pas quoi faire d'autre que de tourner...ça ne veut pas dire qu'il ne va pas se déclarer si il a l'opprtunité d'être en contact direct avec les brebis. C'est je crois l'un des inconvénients du cercle , le chien ne voit pas bien où on veut en venir...alors qu'en contact direct son instinct lui dicte la conduite à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 11:50

:10/10 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 11:55

T'as vu ça ma grande expérience de UN chien et de pff chai pas peut être 8 ou 10 séances de troupeau :petitmdr:

N'empèche que je suis observatrice !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 12:04

Oui, j'ai vu ça...

Et toi, t'as vu ? Avec mon expérience de UN chien, je me permets même de te noter.... Troupeautage de poules 827646

N'empêche que j'ai de grosses chevilles.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 12:15

j'ai bien l'intention de retenter le troupeau, Mr Kergomard m'avait encourager à l'y remettre doucement sans en demander trop au début.
Faut que je vois avec David (Norway sur le forum) où je peut en faire par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules EmptyMar 17 Juin 2008, 12:38

Vaudou a écrit:
j'ai bien l'intention de retenter le troupeau, Mr Kergomard m'avait encourager à l'y remettre doucement sans en demander trop au début.
Faut que je vois avec David (Norway sur le forum) où je peut en faire par chez moi.

Ouiééééééé !!!!

C'est normal de voir sa réaction au cercle la première fois ... Imagine qu'il n'ai aucun atavisme, la brebis le ressent (ou un bélier) et il risque gros ton loup s'il vient à prendre un coup de tête !!!

Raoul t'avais encouragé c'est qu'il pensait vraiment que tu pouvais aller plus loin ... pouce

Norway est super, connait plein de monde, il t'aidera à coup sur !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupeautage de poules Empty
MessageSujet: Re: Troupeautage de poules   Troupeautage de poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeautage de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupeautage extrême !
» Troupeautage compulsif
» troupeautage insolite
» Apprendre les bases du troupeautage
» Troupeautage en condition extrème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: