Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les débuts de Djinn.

Aller en bas 
+7
chrisalex
Supplete
Taiga
lets
titluciole
colisa
Wolfen38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 07:04

Marjo a écrit:
En même temps je suis sure que l'agility vous plairai à tous les 2 Laughing

Bah ça, on verra, rien n'est moins sûr...

Je n'aurais pas du posté dans cette rubrique, je me suis planté. En fait, c'était simplement d'activité de chiot que je voulais parlé, pas spécialement d'agility, c'est juste que ce que j'avais sous la main à ce moment là, c'était les obstacles d'agi, de la même façon qu'hier, c'était une brouette....

Mais bon, aller, j'en rajoute un coup, hier , j'ai refait passerelle, toit et on a essayé la bascule. Bon, ok, du coup ca fait plus d'une fois par semaine, mais comme je risque de ne pas y retourner durant un mois, ca fera une moyenne...

Après, le toit, il était pas non plus en position haute, le sommet devait seulement être à 1.40m, pas plus. Hier, elle a super bien fait la montée et le passage en haut, y a que la descente où le cul passe par dessus la tête...

Vous inquiétez pas pour elle, je suis loin d'être encore un mordu d'agi, c'est juste que j'aime bien lui faire découvrir différentes choses. Comme par ex hier, j'avais sous la main une grosse cagette en plastique opaque, je l'ai foutu dessous et l'ai laissé se démerder pour en ressortir. Chose que je n'aurais pas pu faire avec Aston. Donc avec elle, elle est cool dans sa tête, donc j'en profite.

ET puis bon, avec Aston, j'ai toujours été dans l'analyse, que ce soit dans l'apprentissage, la santé.... Résultat, aujourd'hui, une chien trouillu et malade, alors à quoi bon.
Donc avec elle, je n'ai plus envie de me prendre la tête, je laisse de coté mes connaissances, et fait seulement au feeling, juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 07:12

Si elle est bien dans sa tête et que chaque nouvelle expérience se solde par une réussite,continues Les débuts de Djinn. - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 12:38

Wolfen38 a écrit:
y a que la descente où le cul passe par dessus la tête...

A part cette phrase qui me fait peur, c'est genial Very Happy !
Tu va t'eclater Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 19:15

Attiré par le post de Wolf dans cette rubrique (forcément c'est étonnant) je suis donc la discussion au file des posts

lets a écrit:
silvia pour sa premiere chienne Wink


Si par là tu sous entends que Silvia commence tard...tu te trompes elle fait sauter ses chiens trés jeunes, fait des passerelles trés jeunes, des pallissades trés jeunes et pas une fois par semaine....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 19:34


Ah ouhai ?!

Snif................... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 19:43

ironie??? foutage de gueule...pas compris là...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 19:45

Non non, ni ironie ni foutage de gueule !!!!!

Moi j'croyais qu'elle les faisait commencer tard etc, sur des toits rabaissés, ce qui explique pourquoi sa premiere pyrénée continue encore a son age.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 20:00

Et bien non, je pense que c'est assez connue que ses chien comence jeune..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 20:13

Ok je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 20:17

Wolfen38 a écrit:
Je n'aurais pas du posté dans cette rubrique, je me suis planté. En fait, c'était simplement d'activité de chiot que je voulais parlé, pas spécialement d'agility, c'est juste que ce que j'avais sous la main à ce moment là, c'était les obstacles d'agi, de la même façon qu'hier, c'était une brouette.....

Moi c'est exactement comme cela que je l'avais compris, car c'est aussi comme ca que je fonctionne avec Djyn !

Elle explore, elle découvre, avec toutes sortes d'activités que nous trouvons au jour le jour !!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 20:19

jeunes mais progressivement....elle ne passe pas de small, à medium, à large....Elle monte les barres de 5 cm en 5 cm environ et pour chaque fois où elle monte les barres c'est parce que le chien a bien adapté sa technique de saut à cette hauteur...

Palissade et passerelle elle ne les fait pas très tôt puisqu'elle travaille d'abord le running sur la planche et ça prend quelques mois avant que le chien soit sur un obstacle complet...

Et, en parallèle, silvia promène énormément ses chiens lors de rando assez physiques, le jeune chien se muscle aussi progressivement...

Perso, je trouve qu'en agility on parle beaucoup de pas commencer jeune,...mais il faut aussi voir de commencer avec un chien au top de sa forme physique: commencer avec un chien de 15 mois trop gros ou qui n'a aucune endurance, pas de muscles,... ça va plus bousiller le chien que commencer tôt mais de façon souple et progressive!

Sinon, pour Wolfen: poster ici le fait que ta puce passe 2 obstacles n'importe comment c'est comme si dans la rubrique "obé" je te mettais une vidéo de mon border qui fait ses positions "port'nawak" mais dont je suis très fière Wink Tu me dirais "ouais, bof ça c'est pas de l'obé mais de l'éducation...."

En tout cas ta fifille a l'air super, on dirait une copie conforme de mon mien de border....bien belge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 20:25

Ouai, c'est clair, vaut mieux commencer jeune mais progressivement, que de tout faire avaler au chien (physiquement... et mentalement) des qu'il a un an (ou 1,5).
Mais bon, vaut mieux le muscler progressivement, en faisant des balades de plus en plus longues (mais pas trop non plus !), et en lui apprennant 2/3 trucs d'OBR, de travailler son equilibre sur des troncs, de le mettre sur des trucs instables, que direct le foutre sur la balancoire a 3mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 20:32

lets a écrit:
Mais bon, vaut mieux le muscler progressivement, en faisant des balades de plus en plus longues (mais pas trop non plus !), et en lui apprennant 2/3 trucs d'OBR, de travailler son equilibre sur des troncs, de le mettre sur des trucs instables, que direct le foutre sur la balancoire a 3mois.

Dans notre club nous avons une petit agrès, ou le chien bascule doucement (comme une planche sur un ressort), dans tout les sens .
C'est vraiment génial, on tiens le chien pour ne pas qu'il saute mais il apprend à ne pas avoir peur des mouvements aléatoires ...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 20:34

Bah oui, c'est parfait, ca !
Je crois que c'est dans le club de Sun, ou y a tout un truc special chiot suuuper chouette!! j'aimerais trop etre un chiot, on dirait des jeux pour les gosses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 20:37

Ok Lets autant pour moi. Wink

Pour répondre à Caro on a quand même vu Bu sur des passerelles entières où la chienne avait genre 6 mois et passer plusieurs fois d'affiler.

Je ne dis pas que ce n'est pas bien, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait quand même Laughing mais je ne suis pas convaincue que c'est ce qu'il y a de meilleur pour un chiot, bien qu'il soit musclé, en bonne condition physique etc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 20:39

lets a écrit:
Bah oui, c'est parfait, ca !
Je crois que c'est dans le club de Sun, ou y a tout un truc special chiot suuuper chouette!! j'aimerais trop etre un chiot, on dirait des jeux pour les gosses !!

Je vous filmerais notre parcours d'agility pour chiot !!!
C'est vrai qu'on dirait des jeux pour enfant cheers

On a même une petite cabane, ou le chien doit passer un petit pont en bois qui bouge bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 06:49

Chris, merci de me comprendre. :bisou:

Caroline, ta comparaison avec la section ob est parfaite, c'est tout à fait ça, et c'est à ça que j'ai pensé quand j'ai lu les premières réactions. Je me suis dit qu'il faudrait que je bascule le sujet plus dans par ex la première section de ce chapitre qui est plus générale, mais comme à ce moment là, bcp avait déjà répondu par rapport à l'agi, j'ai préféré laissé le sujet ici pour des personnes qui auraient des chiots et voudraient vraiment faire de l'agi.

Sinon, j'avais aussi fabriqué le parcours école du chiot pour ma femme, enfin en partie, et bien sur, on y a joué avec ma puce, mais bon, on en a jamais assez et de voir les obctacles d'agi juste à coté, ce fut trop tentant.

Puis j'ai suivi l'idée de Let's hier, pendant la ballade, on a trouvé un tronc pour marcher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 07:16

euh j'aurais dit la même chose dans une autre section en ce qui concerne la croissance d'un chiot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Djinn.   Les débuts de Djinn. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de Djinn.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Vidéo]Les débuts de Djinn.
» Djinn aux oies.
» Les débuts de Duke
» nos débuts!
» Débuts en agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: