Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aston découvre de nouvelles bêtes...

Aller en bas 
+6
Supplete
Vaudou
Taiga
Cha
kaki
Wolfen38
10 participants
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 12:12

Alors hier aprem, en compagnie de Flo, je me rends chez le berger que l'on a renontré à l'occasion de la rencontre de Rhône Alpes.

En arrivant, on voit dans le pré des chèvres (j'adore es bestioles là) et on en discute avec le berger qui me propose d'essayer Aston dessus.

On apreçoit Flo avec son chien, mais on arrive alors que ça fait un bon moment qu'il bosse, et le chien est sur les rotules et arrête, du coup, je n'ai pas pu le voir bosser, dommage car Flo semble ravie de ce qu'elle a fait avec son chien. Tant pis, ce sera pou une autre fois...

On commene d'abord ave Aston sur moutons.
Là, un exo super dur pour mon chien qui ne onnait pas ce genre de travail. On est au milieu d'un pré, et les moutons sont dans le pré suivant, les deux prés étant séparés par une cloture.
Les moutons sont complètement à droite dans le 2eme pré, et le passage entre le deux parc est complètement à gauche. Il faut donc que le chien parte à gauche, entre dans le second pré, reparte complètement à droite chercher les moutons, les repousse à gauche vers le passage, puis me les ramène.
Il se défend pas trop mal sur la recherche, mais a des difficultés sur l'amenée car pour lui, "amène", ça veut dire ramener les moutons directement vers moi en ligne droite, et là, il ne peut pas à ause de la cloture. Du coup, je l'aide un peu avec quelques ordres pour le diriger vers le passage entre parcs.
Il finit bien son parcours malgré un lot dont il n'a pas l'habitude, une bonne trentaine de brebis, alors que lui est habitué à travailler seulement sur queqlues bêtes. En plus, dans le lot, y a deux mères avec leurs petits et elles sont assez réticentes au chien. Mais là, Aston gère très bien, même si il est obligé d'en arriver à la morsure, mais content de mon chien, il a juste chiqué le strict minimum pour faire bouger les choses, et par la suite, la brebis ne l'a plus testé.
J'étais très heureux qu'il ait réussi ce test.

Après, le berger lache les chèvres dans le parc (de l'autre coté, donc ette fois les chèvres et nous, nous sommes dans le même parc). Bon, là, une recherche assez dégueulasse, et me paume une hèvre en cours de route, donc je dois le relancer, et finit bien.

J'adore mon chien, il bosse sur tout, que ce soit génisses, moutons, chèvres ou volaille, il a toujours la même attitude.

Un peu plus tard, je refais une recherche, assez laborieuse. Le chien part bien, écarte bien, va jusqu'à midi, mais les chèvres étant complètement dans l'angle opposé, il ne les voit pas et se stoppe à midi. Je relance 2-3 fois, il prends assez bien les ordres malgré qu'il soit fortement en doute, et du coup, finit par me les ramener.
Cette fois, c'est une chèvre qui va à l'affrontement, et après avoir tenté de la manipuler en douceur mais n'y arrivant pas, remet un léger coup de dent et tout finit bien.

Don voilà, je suis ravi de mon après midi, c'est la première fois que mon chien travaille sur chèvres, c'est la première fois qu'il a à faire à des bêtes qui le teste autant, et il a super bien géré et a gagné je pense en assurance. Je suis vraiment fière de lui.

J'ai eu droit à pas mal de félicitations sur mon hien, malgré ses rétiences du début. Il a un avis assez mauvais sur les chiens de oncours, et pensait que le mien ne vaudrait rien sur du travail d'exploitation, et finalement, il l'a trouvé super.
Et même ma petite a fait un super effet, il m'a dit qu'il avait rarement vu des chiots border de 10 semaines si bien dans leur tête et avec tant de caratère.

Don voilà, à refaire.

Merci à A-c de me l'avoir présenté, a-c que je ne désespère pas de voir travailler.......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 12:20

Ah oui, j'oubliais, il m'a aussi fait une séparation super, alors que c'était la première fois que je tentais.
Mon chien était à midi, je me suis approhé du troupeau, je l'ai appelé et il est passé direct me oupant le lot, et après, il a su garder les deux lots bien séparé, blocant même de sa propre initiative les brebis qui tentaient de s'échapper pour rejoindre l'autre lot.

Vraiment, il m'a fait plaisir hier, je l'adore....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 12:21

félicitations à Aston!

trop génial, la séparation!!! pouce

T'as vu, il est vraiment super ce berger!

Je vois exactement de quel genre de travail tu parles, car Blue Boy avait dû faire le même au même endroit ( sauf que les brebis étaient dispersées dans le pré.) et comme Aston, il na pas lhabitude de travailler sur une 30taine de bêtes, mais s'en était bien sorti pour les ramener ors du pré.

Les chèvres, t'as vu c'est une peu spécial, ça teste plus! mas au final, le chien bien dans ses poils ne se laisse pas impressionner.

j'ai hâte de retourner bosser, et je t'envie beaucoup de pouvoir travailler dans un endroit si bien fout, avec un type aussi chouette! cheers


Quant à la petite, ben félicitations aussi! tu vas t'éclater avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 12:41

wahou, c'est super !

Dommage qu'il n'y est pas de vidéo =)
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 12:47

c'est chouette tout ca !!! ca a l'air super et tu as l'air de te faire plaisir avec Aston et lui aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 13:10

trop chouette cheers c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 13:16

Wolfen38 a écrit:
On apreçoit Flo avec son chien, mais on arrive alors que ça fait un bon moment qu'il bosse, et le chien est sur les rotules et arrête, du coup, je n'ai pas pu le voir bosser, dommage car Flo semble ravie de ce qu'elle a fait avec son chien. Tant pis, ce sera pou une autre fois...

Bon alors c'est pas tout à fait exact, je ne suis pas contente de ce que j'ai fait avec mon chien, mais je suis super contente de ce que mon chien a fait tout seul de sa propore initiative.

Voilà Chooky est d'abord allé aidé le berger à sortir les brebis d'un parc en bas et à les remonter vers le grand parc où on bosse. Bon le berger sait bien aider Chooky, mais c'était la première fois que Chooky poussait un lot tout seul hors du cercle.
Ensuite à mon tour de les emmener jusqu'en haut...et là j'ai un peu de mal à décoincer Chooky qui est un ENCERCLEUR, finalement à force de le renvoyer derrière il pige qu'il faut me les amener, mais il me les amène un peu trop vite, et plusieurs fois je me retrouve au milieu du lot à essayer d'éviter les cornes. A chaque fois Chooky me voyant débordée est allé les arréter pour que je m'extraye du lot, bref c'est Chooky qui m'aide et non pas le contraire.
Bon finalement j'ai pu faire des déplacements en me mettant trés trés loin du lot et Chooky au départ trés trés loin aussi, mais il fallait parfois que je courre. Pendant les pauses syndicales des brebis ont les laissait partir brouter où elles voulaient. Donc on a pu envoyer Chooky les chercher et les amener, en fait si je lui dit rien il se débrouille trés bien tout seul.
On a même fait une entrée (involontaire pa dessous la cloture) et sortie (volontaire par la port) du parc du haut, là où Aston a du se débrouiller à comprendre qu'il ne pouvait pas les amener directement...mais pour Chooky on a fait ça en plus facile, je l'attendais à la porte.

Bref c'est brouillon, moi je suis un vrai manche (pas trés valorisant pour mon ego) mais je suis contente quand même parce que Chooky lui se débrouille bien mieux que moi et répare mes bétises de sa propore initiative Aston découvre de nouvelles bêtes... 827646 Bref super aprés midi, vivement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 13:26

C'est génial!!!!!!!
Ca donne envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 13:44

cheers Enfin tu es content d'Aston !! Et tu le dis !! Ya du progrès mon loup !!! Aston découvre de nouvelles bêtes... 827646

En plus les chèvres sont beaucoup plus têtues que les brebis ! et elle tape plus facilement ... Alors Aston est prêt pour n'importe quelle situation !

pouce à Vous !!

Que du changement dans nos vies en 3 ans !! Hein mon loup !!
A l'époque tu n'avais même pas Aston, et tu étais loin de penser que tu te mettrais un jour au troupeau ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 13:53

Chris c'est super beau ce que tu dis et tellement vrai .Ces chiens ont une faculté a changer nos vies ,c'est incroyable.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 14:03

Ca c'est bien vrai, moi il y a simplement 1 an je n'avais pas Chooky et même quand je l'ai eu je ne pensais pas faire du troupeau !!
C'est en lisant les témoignages sur le forum que j'ai eu envie de commencer juste pour voir....et voilà j'ai vu.
Pour moi c'est évident maintenant quand on a un chien d etroupeau il faut aller au troupeau :mouton: :mouton: :mouton: :mouton:
La première fois est magique, c'est une révélation autant pour le chien que pour le maitre...quand je pense qu'il y a 1 an seulement j'ignorai tout ça, et aujoud'hui quel BONHEUR §
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 15:57

ça fait vraiment plaisir de te lire, Flo! Ta joie me déteint dessus. Félicitation à ton loup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptySam 14 Juin 2008, 20:29

ben moi aussi cora a decouvert de nouvelles betes elle adore leur courir après:evil: !!! les scoters des mers...dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
fijero
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fijero


Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : chips et tess et doug
Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptyDim 15 Juin 2008, 00:40

vraiment super ...mais fait quand meme attention a trop faire de progres tu vas perdre l'appelation du"chooky style"!!
bon j'espere pouvoir y aller vendredi prochain debut d'apres midi!mais c'est pas sur je bosse a bloc en ce moment!!!
en tout cas heuruex d'avoir lu le compte rendu de votre journée a toi et wolfen que je salut au passage!! Aston découvre de nouvelles bêtes... 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptyDim 15 Juin 2008, 09:35

fijero a écrit:
vraiment super ...mais fait quand meme attention a trop faire de progres tu vas perdre l'appelation du"chooky style"!!

:petitmdr:

T'inquiètes il restera toujours un petit quelquechose de "Chooky Style"
Il parait que Chips fait aussi des progrés ...alors on va peut être aussi voir disparaitre le Chips-Style.
En tout cas ce qui va finir par disparaitre comme expression c'est "le Stop à la Chooky" parceque finalement hors du cercle il stoppe, mais on (un infirmateur bien informé) m'a dit que Chips c'était pareil ça allait beaucoup mieux hors du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... EmptyDim 15 Juin 2008, 12:50

Punaise, vous me faites tous envie....Moi non plus, je n'aurais pas pensé faire du troupeau...et moi aussi, j'ai pris le virus...Mais par chez moi...Hier j'ai vu une copine qui a un border et qui connait un peu le milieu "border de troupeau" local, du coup, je lui ai demandé si elle savait s'il y a des stages par chez nous...Ben oui, il y en a, mais que pour les agris, pas pour les "touristes"... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Aston découvre de nouvelles bêtes...   Aston découvre de nouvelles bêtes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aston découvre de nouvelles bêtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aston le formidable.
» Aston et les vaches.
» des nouvelles de mon Nems en images!! nouvelles photos p.2
» présentation aston et morgane
» Le retour de mes questions bêtes sur la génétique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: