Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 présentation aston et morgane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aston
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/12/2018

présentation aston et morgane Empty
MessageSujet: présentation aston et morgane   présentation aston et morgane EmptySam 29 Déc 2018, 12:10

Bonjour à tous et à toutes,

Nouvelle inscrite sur le forum, je m'appelle Morgane et je suis, depuis le mois de juillet, la très heureuse propriétaire d'Aston (alias titi la connerie), border collie de 7 mois.
A la maison les animaux font partie de la famille ! Aston est en bonne compagnie avec Spark,le chien de mon compagnon, parson russel de 7 ans et nos 4 chevaux.

Pour parler un peu du loulou, j'ai rencontré Aston dans une ferme lorsqu'il avait deux mois, ses deux parents travaillaient sur bovins. Le papa étant porteur d'un gène merle, monsieur est donc bleu merle (tirant sur le tricolore, il a quelques tâches rousses très discrètes).

Aston est arrivé à la maison dans des circonstances un peu particulières puisque peu de temps avant nous avons perdu mon premier chiot, renversé par un inconscient au volant alors qu'il allait avoir 5 mois ...
Il y a donc eu quelques laisser aller lors de nos débuts, que j'essaie de rattraper tant bien que mal.
Titi a commencé les cours en club canin à 3 mois. Il a fait une initiation au troupeau à 5 mois et y retourne début Janvier pour des cours plus réguliers, en parallèle avec des débuts en agility.

ayant quelques soucis de rappel et de concentration en règle général (impossible de le re-fixer sur moi s'il y a une distraction), j'ai également fait appel à un éducateur canin et nous travaillons à améliorer ces détails.
Aston fait également de l'hyper-attachement (et c'est totalement ma faute), nous mettons donc des mesures en place pour tenter de "couper le cordon" : plus de dodo dans la chambre, interdit de squatter les WC quand j'y suis Rolling Eyes , les jeux et câlins sont de notre initiative et non de la sienne ...

En bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Voilà, les présentations sont faites, à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
aston
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/12/2018

présentation aston et morgane Empty
MessageSujet: Re: présentation aston et morgane   présentation aston et morgane EmptySam 29 Déc 2018, 12:45

voici quelques photos de mon bébé

présentation aston et morgane <a href=présentation aston et morgane 181229102921659221" />

présentation aston et morgane 181229102913539637

présentation aston et morgane 181229103024248856
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

présentation aston et morgane Empty
MessageSujet: Re: présentation aston et morgane   présentation aston et morgane EmptySam 29 Déc 2018, 20:33

Quel superbe beau "bébé"!

Il est vrai que c'est plus difficile de revenir en arrière, mais on a facilement tendance à se laisser attendrir par une belle petite gueule.
Sur la première photo, il a un beau regard "décidé"

L'éducation dépend aussi de ce que vous voulez faire avec votre chien.
Personnellement j'ai toujours évité le trop plein "d'activités" et lui ai appris à se poser, se calmer.
Ce n'est pas un chien de canapé, loin de là petitmdr petitmdr mais elle connait les limites à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
aston
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/12/2018

présentation aston et morgane Empty
MessageSujet: Re: présentation aston et morgane   présentation aston et morgane EmptyMer 02 Jan 2019, 15:34

Merci pour lui ! 😁

Jusqu'à ses 5 /6 mois je ne l'ai pas beaucoup sollicité pour la même raison que vous, quand il est à la maison avec nous en règle générale il est très calme du coup.
Par exemple samedi j'étais malade, clouée au lit, il est resté avec moi toute la journée, mon copain a même dû le forcer à sortir en fin de journée pour faire ses besoins, mais il ne s'est pas dépensé, et pourtant ça n'a pas eu d'effet cocotte minute, le lendemain il n'était pas plus excité qu'un autre jour...

Je n'ai pas d'objectif particulier, mis à part avoir un chien bien dans ses coussinets, épanoui et obéissant.
Je l'emmène au troupeau pour son plaisir, parce que je pense qu'il en a besoin. Mais je n'ai pas d'objectif compétition ou lof...
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

présentation aston et morgane Empty
MessageSujet: Re: présentation aston et morgane   présentation aston et morgane EmptySam 05 Jan 2019, 01:17

bienvenu parmi nous avec ton beau bébé
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

présentation aston et morgane Empty
MessageSujet: Re: présentation aston et morgane   présentation aston et morgane EmptySam 05 Jan 2019, 23:24

Super craquant!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation aston et morgane Empty
MessageSujet: Re: présentation aston et morgane   présentation aston et morgane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation aston et morgane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDJAY DE LA BERGERIE DE MORGANE
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: