Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+15
David Kunze
Hikari
fsauzaret
alexandra30
jéjé
shapka
damourette
Kerchak
Djouba
chyma
caïd
damien
Max
Cécile
louchaka
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyLun 23 Mar 2009, 17:50

Bonjour
je suis allée chercher le chien de l'annonce il s'appelle kenzo et a 2 ans au mois de juin
mais voila
il a peur de tout(il est même térrosisé)( même quand on parle) ne se laisse pas approcher et ne veut plus sortir il est dans la piéce ou il est rentré en premier et ne veu plus en sortir même pas dans le jardin et si on le prend et le met dans une autre piéce il y retourne en vitesse
si vous avez des conseils a me donne je suis preneuse car je ne sait pas comment faire
j'espére que cela va passer
voila en gros et merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 23 Mar 2009, 18:17

:hello: bienvenue


FELICITATION pour cette adoption!!! cheers

Je ne peut pas trop te donner de conseils à part t'armer de beaucoup de patience!!! Ce loulou a surement besoin de prendre confiance en lui et en toi!

Tu connais un peu son passé? Tu as pu voir lors de l'adoption, dans quels conditions il vivait?

Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 23 Mar 2009, 19:04

Ca va sans doute demander beaucoup de patience ! Neutral
Je pense qu'il va trouver ses marques ! Il a besoin d'être rassuré et réconforté !
Mais je ne connais pas son passé....il a été battu pour qu'il soit terrorisé ainsi ??
Peut-être sortir avec lui, essayé de l'attiré avec une friandise pour qu'il sorte de cette pièce...

Patience...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damien


Masculin
Nombre de message : 521
Localisation : centre (18)
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy
Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 23 Mar 2009, 22:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitsland.e-monsite.com/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 23 Mar 2009, 22:22

bienvenue et je te souhaite bcp de courage
ce chien a besoin dapprendre a la confiance qui peut exister entre chien et humain
allez y aux friandises aussi , quand il sapproche meme un pas vers vous vous pouvez lui donner un mini bout de jambon ou de saucisse
(apres ya surment dautres methodes plus efficaces)
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 24 Mar 2009, 02:00

coucou,
oui il faut s'armé de trés trés beaucoup de patience sur ce chien. il faut au moins le laisse prendre ses repére et l'apaté de friandise ou d'autre choses + intéressante. bien de courage a vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 24 Mar 2009, 09:55

Bonjour,

Si je me souviens bien, l'adoption faisait suite à un décés du maitre, c'est ça ? En tout cas, c'est ce que disait l'annonce. Tu as pu vérifier si c'est vrai ? Peut-être que le chien a subitement été arraché à son ancien milieu et a été beaucoup trimballé avant de trouver ton foyer ???
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 24 Mar 2009, 12:39

Bonjour
Merci à tous pour message de bien venue et pour vos conseils
pour ce qui est des friandises quand on veut lui en donner il ce laisse pas approcher donc on doit les déposer à terre et puis reculer est il va les prendre si elles ne sont pas trop loin de lui
puis il retourne sur la couverture (il ne veut pas aller dans le panier)donc on lui a mi une couverture a côté
il n’a jamais aboyé même pas quand on sonne à la porte
Pour ses propriétaires ils ne sont pas morts c’est un couple de jeunes ils disent qu’ils donne le chien car leurs grand-mère est morte et quand il n’étaient pas la c’est elle qui les gardait ils sont plusieurs ils les donne tous sauf le berger allemand d’après eux il y a des amateurs sur tous

Je suis le troisième propriétaires
le premier c’était dans une ferme ils ce sont débarrassé de lui car il voulait faire un élevage et comment ils n’avais pas de papiers pour montrer que c’était un chien de race pour eux ce n’était pas un bon reproducteur donc ils s’en sont débarrassé
le deuxième et le couple de jeunes
le troisième et DERNIER : c’est moi si Dieu le veut (mais les dispositions sont déjà prises)


Voila vous savez tout ( excusez pour le roman)


Dernière édition par louchaka le Ven 10 Avr 2009, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 24 Mar 2009, 12:45

Bienvenue ! flower
Essaie le jeux dans la pièce où il se sent bien, puis tu pousseras la baballe ou son jouet un peu plus loin. Il y a les friandises aussi.
A force de calins, de jeux, et de complicité, ca ira beaucoup mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 24 Mar 2009, 12:53

Ousp …je suis désolée avec tout cela je viens de m’apercevoir que je ne me suis pas présentée
Je suis de Belgique (Montigny le tilleul) et j’ai 44 ans 4 enfants et 1 petite filles
J’avais un chien pupuce (photo de l'avatar) il nous a quitter à l’age de 17 ans et maintenant nous avons kenzo
Mes loisirs sont le bricolage, la cuisine, la lecture et la nature

Merci Kerchak pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 24 Mar 2009, 13:00

j'espère que tu nous tiendra au courant pour l'évolution de l'apprivoisement de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 24 Mar 2009, 14:36

........... bienvenue et bon courage ! c'est sur que ce n'est pas facile comme on l'a dit plus haut ta meilleur "arme" c'est la patience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 24 Mar 2009, 18:56

Bonjour et bienvenue à toi cheers

L'adoption que tu a faite est superbe et je t'en félicite, mais maintenant il faudra t'armer de beaucoup beaucoup de patience et d'amour.

Ce chien a du subire énormément de traumatisme d'après le comportement qu'il a.

A mon avis, il faut déjà lui apprendre à faire confience à l'humain et en particulier à toi. Dès que ce premier pas sera fait, le reste suivra.

Tu peux juste me préciser quand il est arrivé chez toi? Mais à mon avis, ça doit faire à peine quelques heures ou jours qu'il partage ta vie, si je ne me trompe pas... scratch

Bref, pour lui redonner confience, commence à lui donner à manger à la main. donc c'est toi qui lui donne à la manger et uniquement par ta main. Il apprendra comme ça, que c'est ta main qui le nourrit, donc tu ne lui veut pas de mal. S'il ne mange pas les 3 premiers jours, ne te fait pas de soucis, ça arrive et ce n'est pas trop grave. par contre, cet exercice te demandera beaucoup de temps, car le mieux, c'est de prévoir un long moment pour t'assoir avec lui par terre et lui tendre ta main, sans rien dire et encore moins le regarder.

Au début quand il prend, tu ne dit rien et quand tu constate qu'il ose déjà un peu plus prendre, tu le félicite avec une voix calme et très très douce, mais toujours sans bouger. Car le moindre mouvement vas lui faire peur.

Ensuite, pour les sorties, même dans le jardin, tu lui met la laisse au début, afin qu'il ne peut pas partir comme ça. si tu as beaucoup de temps pour lui et un jardin clôturé, tu peux lui enlever la laisse. Il faudra par contre fermer la maison, afin qu'il ne peut pas se réfugier à l'intérieur.

Il faudra rester avec lui et dès qu'il s'approche de toi pour se rassurer, une friandise et, par la suite, une félicitation orale tout en douceur.

Je ne veux pas te faire peur, mais la c'est vraiment une histoire pas facile qui t'attend, mais je peux t'assurer que ça vaut la chandelle.

J'ai récupérée un jour un jeune chien de 7 mois dans le même état, c'était un sauvetage et je l'ai replacée par la suite. Maintenant ça fait bientôt 1 année qu'il est chez ses nouveaux maîtres et avec beaucoup de patience et d'amour ce chien est devenu une petite merveille qu'ils adorent au point de lui laisser passer pas mal de bétises maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jéjé


Masculin
Nombre de message : 185
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : LASCO ET PACO
Une citation que j'aime bien: : Aimes-tu la vie ? Alors ne gaspille pas ton temps, car il est l'essence de la vie.

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 24 Mar 2009, 22:44

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 25 Mar 2009, 09:52

Merci à tous pour vos messages de bien venue

j'ai kenzo depuis dimanche

Merci shapka pour tes présieux conseils que je vais mettre en pratique tout de suite
question : pourquoi ne pas le regarder quand on lui donne a manger dans la main ?

aujourd'hui kenzo vas bien ce matin il a quitter sa couverture tout seul sans quand l'approche et c'est promener dans la piéce avec nous dedans
c'est déjà bien

Est-ce normal qu’on n’ai pas encore entendu le son de sa voix, ni plainte, aboiement, même pas quand il dort?

bon le principal c'est qu'il a l'air d'aller (mieux sa queue commence à ce relevé c'est bizarre que les chiens mettent toujours leur queue entre leur pattes quand ils ont peur) cela nous rend si malheureux de le voir comme cela

Merci encore pour vos précieux conseils et votre gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 25 Mar 2009, 09:59

Pouquoi ne pas le regarder dans les yeux ? Ce message est intérprété par le chien comme un message d'agression. Actuellement, vu qu'il doit déjà se mettre en confience, mieux vaut ne pas le faire tout de suite, mais dès qu'il prendra de l'assurance, il n'y aura plus le moindre soucis.

Que tu n'as pas encore entendu le son de sa voix, c'est presque un peu normal, chaque chien réagit autrement et lui la peur et l'angoisse lui coupe un peu la voix. Mais ce n'est absolument rien de grave, ça reviendra plus vite que tu pense Wink

Qu'il commence déjà a se promenet dans la pièce librement, c'est un super bon point, maintenant laisse lui la porte ouverte et gentiment il ira découvrir son nouvel environnement. A mon avis, les progrès seront assez rapide Laughing

Pour la queue entre les pattes, ceci est un signe d'apaisement très fort et ça veut dire pour lui : ne me fait pas de mal, je suis tout sage et soumis. Le queue, à fure et à mesure qu'il se sentira plus à l'aise, remontera et ceci est vraiment un très bon signe positif.

Courage, tout se passera bien avec ton loup pouce
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 10 Avr 2009, 16:40

Bonjour merci de l’attention que vous lui portez et de tous les conseils présieux que vous donnez
Excusez-moi de ne pas avoir des nouvelles plus tôt
Kenzo va bien
Voila le déroulement de se qui c’est passé
Suite aux message reçu je suis restée 1 semaine dans la même pièce que lui (qui est très petite) du lever au coucher pour qu’il s’habitue à moi (je n’ai pas pu aller sur ordi car il n’était pas dans cette pièce)
Je lui ai donné a manger à la main et je l’ai promener de temps en temps à la laisse dans cette pièce (tour de la table) au début je le sortais aussi dehors mais difficilement pas dans le jardin car rien à faire il ne voulait pas
Au bout de 3 jours il commencer à se laisser approcher sans fuir mais pas tout le temps
A la fin de la semaine il était toujours prés de moi il ne me quitter plus et dès que je mettais mon manteau il se mettais prés de la porte assis et attendait que je sois prête
Au bout de cette semaine je me suis attaquée à une autre pièce et au jardin
Maintenant il vas partout dans le bas (je lui ai mis une couverture dans le salon et maintenant il vas s’y couché quand ont est au salon)
Pour le jardin je le promène en laisse mais dès que je lui retire il vas s’assoire à la porte pour rentrer
Comme la 2 semaine je devais partir et pour qu’il s’habitue je l’emmène partout on est aller en bus il s’est mis sous mon siège et n’a pas bouger il bave énormément en bus est-ce normale ? (J’était la seul voyageuse dans bus )
Dans la voiture on a des difficultés de le faire monter
Il a était sage toute la journée sauf qu’il manque de me faire tomber chaque fois que quelqu’un approche (bon comme je suis a la campagne les rencontres sont limitées
Il a toujours peur de tout et ne se laisse pas approcher par les autres membres de la famille
Maintenant il donne la patte et quand on lui dit l’autre il donne l’autre (quand je lui met son harnais)
Quant aux jeux il ne veut pas encore jouer mais quand je l'appelle il vient

Excusez- moi d’avoir été longue
Et encore merci pour l’aide que vous nous apportez
Bonne journée et bon congé de Pâques à tous
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 10 Avr 2009, 17:05

bienvenue :hello: parmi nous et félicitation pour l' adoption de Kenzo!!!
Tiens nous au courant de son évolution! Very Happy
Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 10 Avr 2009, 18:08

J'suis contente pour toi, tu es sur la bonne voie pouce

Continue comme ça et avec pas mal de patience Kenzo commencera de plus en plus à se rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 12 Avr 2009, 13:45

Merci
c'est vrai tous les jours il fait des petits progrés
il est pouce
bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:37

c'est super ce que tu fais ,pour qu'il puisse s'approcher des autres lorsqu'il fait même un tout petit geste positif donne lui des récompenses comme ça il associera ,le mouvement à la friandise et il trouvera ça tellement bien que sa timidité s'effacera petit à petit.

pour tout ce qui fait d'ailleurs en plus du" t'e sun bon chien" donne des récompenses et tu verras que ça va ira tres vite dans les progrés.

courage tu tiens le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 17 Avr 2009, 09:46

:hand: merci fsauzaret très bonne idée pouce
hier lors de la promenade il s'est laisser approcher par 2 chiens présentation 827646 ( deux petits ) sans reculer il les a senti et est resté assis c'est trés bien car avant aussi petit qu'ils soient il essayer de fuir
demain ma petite fille ( 3 ans ) vient jusque dimanche soir, on va voir comment il va réagir c'est la première fois qu'il la voie on reçois pas souvent de la visite
merci à tous pour votre gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 17 Avr 2009, 12:49

j'ai eu une chienne comme ça !
Une seule chose à faire : tendresse, caresse et du temps !
Prends du temps pour lui comme tu le fais et laisse le faire à son rythme !
Petit à petit il se laissera approché par le reste de la famille mais pour l'instant il faut qu'il est un seul repère en l'occurence ici "toi" !

Bravo pour l'avoir récupéré !! Tu verras que se sera un chien exceptionnel d'ici un mois ou deux pouce

Bravo à toi !!

PS: pourrais-tu faire de nouvelles photos du loulou???? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 18 Avr 2009, 19:11

bienvenue . Il est super beau ton petit. C'est vrai que d'autres photos ne seraient pas de refus. Ca fait plaisir de voir qu'avec quelques efforts on peut souvent rattraper le coup. Si tout le monde avait ce courage, on verrait moins de chiens dans les refuges. Je te souhaite encore beaucoup de progrès et une vie d'amour réciproque
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 23 Avr 2009, 07:51

Merci Hikari et David Kunze
Je vais refaire des photos c’est promis

Cela a bien été avec ma petite fille, il se laisse plus vite approcher par elle (chez son ancien propriétaire il y avait une fille de +ou- cet age ce qui a facilité) elle tenait la laisse pour le promener et lui restait près d’elle il ne tirer pas et ne se jetait pas dans ses jambes quand quelque chose l’effrayait comme il fait avec moi)
et grace à elle maitenant il va dans le jardin cheers

Aujourd’hui première visite chez le vétérinaire

Merci de votre aide à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» coucou tout le monde
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: