Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Partir en vacances

Aller en bas 
+5
Strix
titluciole
sayane
Supplete
calie
9 participants
AuteurMessage
calie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
calie


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/06/2008
Noms de mes chiens: : calie

Partir en vacances Empty
MessageSujet: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:15

Nous devons partir en vacances en Grèce. Nous souhaitons partir avec notre Border Collie de 8 mois. Etes-vous déjà parti avec votre Border vers des pays similaires. Avez-vous des conseils? donnez moi votre avis . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:23

Bon je vai donner mon avis mais saches que ce n'est QUE mon avis Wink

Moi personnelement (j'suis un peu couillonne) lol ben je partirais pas avec mon chien à l'étranger ^^ déjà si il faut prendre l'avion JE REFUSE de mettre mon chien dans les cales de l'avion ^^
De deux étant déjà allée en Grèce il y a des chiens errants PARTOUT ...
dans les pays étrangers il y a euh ... des maladies pas comme chez nous etc etc ...

moi je suis pas pour mais bon ^^ laisse les autres te répondre quand même ^^ en plus le Soleil en Grêce c'est PARTOUT et les points d'ombres sont rares ^^ les chiens ne sont pas admis dans tous les lieux touristiques et aller en Grèce c'est IMPOSSIBLE de pas visite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:44

Il faut déja voir au niveau vaccins....ce qui est obligatoire,idem pour la puce electronique.
Ensuite vous partez comment ? en voiture,en train....
Voir aussi la météo la bas ,un jeune chiot supportera t'il des fortes chaleurs?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyVen 13 Juin 2008, 11:56

La chaleur en Grèce c'est 34 degrés à l'ombre du moins l'année ou je suis partie il y a deux ans ^^ l'année dernière pareil pour mon frère et on était qu'en mai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyVen 13 Juin 2008, 14:57

une année j'ai tenté 1 mois au portugal avec mon berger allemand de 5 ans

il a été malheureux comme les pierres le pauvre à cause de la chaleur pourtant il ne bougeait pas trop
et de notre coté on était un peu limité pour les ballades car dans la voiture (pas de clim) c'était l'étuve

l'année d'après on l'a fait garder par des amis et je pense que tout le monde y a trouver son compte
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyVen 13 Juin 2008, 15:27

Moi je dirais ca dépend de plein de choses :

- déjà quel type de logement tu as : genre la chaleur est un gros souci dans de tels pays pour un chien, mais si tu as une chambre d'hotel ou une location avec clim ca te permets de laisser le chien la journée pendant que tu visites, et d'en profiter tôt le matin ou tard le soir, voire quelques heures par jour.
Si tu as peur des betises et qu'il est habitué aux kennels, voire si tu changes d'hotels tous les jours, tu peux le laisser pendant vos absences dans son chez lui comme ca, dans sa kennel. Pour lui, c'est un peu comme s'il t'attendait pour rentrer au boulot.

- après je sais pas ca peut être un voyage en itinérance sans visite particulière ni rien, où vous savez dès le départ que votre voyage sera concentré autour du chien et du chemin et non des lieux en eux même vu qu'en ce cas, comme y'a pas de point de chute, ben faut toujours être avec le chien et du coup on peut rien visiter, juste apprécier de loin.
Ne pas oublier en ce cas de l'eau à la fois pour soi et surtout pour lui, et ptete tenter de prospecter des adresses de points d'eau autorisés aux chiens dans des coins totalement désert pour les mouiller (ou voir si y'a des douches publics, des jets d'eau etc). (apparement les chiens sauf panneau sont autorisés sur les plages mais pas pour les baignades)
Après, si tu n'as aucune possibilité pour le laisser pendant que vous visitez ou autre, ben ca dépend surtout de vous et de votre capacité à ne pas visiter sans regrets.
Ou peut y'avoir un compromis : l'un de vous garde le chien pendant que l'autre visite avec obligation vu le temps de prévoir beaucoup d'eau pour lui et des possibilités de mouillage intensif (baril d'eau dans la voiture pour le mouiller entièrement que vous remplissez chaque soir, ou points d'eau autorisés)


Après se renseigner sur les vaccins obligatoires (+ le passeport européen), sur les maladies possibles et prévention à mettre en place (ex de la leishmaniose dans le sud), pour les chiens errants c'est un peu comme partout je pense (même si le nombre est important dans ce type de pays), faut savoir les faire fuir soit même et faire gaffe à ce qu'ils approchent pas trop près de nos chiens. Pensez aussi que les pays où les chiens errants sont nombreux la population n'aime pas trop les chiens en général. (y'a des coins où les chiens sont interdits dans les restos, donc en ce cas faut pas que ca nous pose pb d'acheter un sandwich).

Se renseigner sur les transports pour y aller.


Voilou, pour moi, ca dépend vraiment de vous en fait, du type de vacances que vous recherchez (et y'a aucune culpabilité à avoir dans le fait de préférer laisser son chien en France si c'est pour qu'il soit mieux). Maintenant si on est prêt à faire des concessions responsables pour pouvoir prendre plaisir à emmener son chien tout me parait possible. C'est un peu comme les GR où on déconseille souvent de prendre un chien car compliqué niveau gite, chaleur, temps de rando possible, ca m'empêche pas d'y rêver et je suis sure que je le ferais un jour (avec tente, avec des fragments plus courts même si ca m'empeche d'aller au bout, avec utilisation de poste restante pour emmener la bouffe du chien, avec plus de kilos sur mon dos pour leur eau etc etc), et tant pis si à cause des chiens, je peux pas visiter le chantier de l'hermione comme à Rochefort, le plaisir tout bete de faire de l'OBR sur une pelouse en face de la mer, vaut tous les musées.

C'est plus compliqué, on loupe des choses et on en gagne d'autres. Faut après savoir ce qu'on a envie de mettre en avant à ce moment là. :)
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyDim 15 Juin 2008, 17:44

calie a écrit:
Nous devons partir en vacances en Grèce. Nous souhaitons partir avec notre Border Collie de 8 mois. Etes-vous déjà parti avec votre Border vers des pays similaires. Avez-vous des conseils? donnez moi votre avis . Merci

Aime-t-il l'Ouzo et la Moussaka ?

MDR

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyDim 15 Juin 2008, 17:49

Plus sérieusement et comme déjà mentionné, je pense qu'il serait plus sage de confier ton chien à une connaissance, voire le placer dans un chenil, ceci pour la durée de tes vacances.
Ce sera aussi ses vacances à lui. Quelle joie, sans vous, pendant plusieurs jours il pourra s'amuser avec de nouveaux amis. Comme dit le proverbe " quand le chat n'est pas là, les souris dansent!".
Tous les points négatifs t'ont été présentés sur le tapis !
Je te laisse faire le meilleur choix mais je ne pense pas qu'il soit en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyDim 15 Juin 2008, 22:39

J'ai tendance a prendre mon chien partout avec moi, mais là je dois avouez que je ne pense pas que je le prendrai. Bon je part plus en vacances avec mes parents, donc quand je vais a la mer, je sais que de 1 il aura du mal avec la chaleur, et de 2, il va s'ennuyer ou alors s'est moi qui ne profiterai pas vraiment de mes vacances, et oui comme précédemment dit les chiens n'ont pas accès partout, alors il reste a la maison avec mes parents, et il ne déprime pas pour autant.

Voilà, je pense que tu peut trouver dans ton entourage des personnes en qui tu as confiance pour garder ton chien, vous n'en serai que tous avantagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyMar 17 Juin 2008, 18:46

moi je suis d'avis avec vous tous, je pense que c'est une mauvaise idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:34

As tu dèja le passeport pour le chien ?

Sinon Je pense qu'il est un peu tard cette année car il faut 6 mois d'attente aprés la prise de sang pour pouvoir se faire délivrer un passeport ou tu pourra faire l'allé et le retours .

j'ai une amie Anglaise qui a un chien qui va partir vivre en gréce et le ticket d'avion Londre Gréce pour le Chien était HYPER HYPER chère
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:47

comme lets je prends mon chien partout et mes vacances sont aussi (et surtout, voir le post camargue!) les siennes!
par contre a l'etranger non..
il y a eu quelques cas de rage cette année de chiens etant parti a l'etranger, ayant attrapé cette maladie, et l'ayant rammené en France, et l'un de ces chiens etait un Border (qui a attrapé cette saloperie au Maroc)
Meme si les vaccins existent, j'aurais trop peur que mon chien soit malade d'une maladie "exotique" et devoir le piquer alors que si je l'avais laissé a une connaissance ca ne serait pas arrivé..
c'est mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances   Partir en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partir en vacances avec lui
» Troupeau : à partir de quel âge ?
» [randonnées] A partir de quel âge
» À partir de quel âge puis-je?
» Ou partir en vacances avec son chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: