Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel bonheur le border!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

quel bonheur le border!!!! Empty
MessageSujet: quel bonheur le border!!!!   quel bonheur le border!!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:35

Ca fait une semaine que Django partage notre vie de famille, il a trois mois c'est mon premier border... mais mon 3 eme chien.
Je n'en revien pas de la faculté qu'il a a se souvenir de se que je lui apprend!!!! Déja chose super étonante pour moi il a tjs été propre!!! Et pourtant j'habite au 3eme étage!!! ( Pas pour longtemps sinon je n'aurais jamais pris un 3eme toutou!!!)

En une semaine donc il s'assoie, se couche, tiens l'immobilité, et donne les deux pattes.... il est trés serieux au travail, super attetif ( bon on fais souvant des intermedes de jeux!!!).

Le seul hic, c'est le rappel. Quand il est seul impec (sauf pr rentrer ds la voiture... il n'aime pas) Mais quand il est avec mes deux autres... ben c'est quand il veux!!! c'est pénible!!!!

Mais bon j'ai peur d'etre trop exigente avec lui il n'a que trois mois... vous en pensez quoi? Savez vous a qq age je peu envisager d'aller ds un club avec lui?

il est super se forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

quel bonheur le border!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur le border!!!!   quel bonheur le border!!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:26

il est vrai qu'un border apprend très vite, mais bon laisse-lui le temps quand même c'est déjà bcp ce que tu fais il me semble surtout qu'il n'a que 3 mois....dis-toi bien que ce qui est appris dans le calme et sans précipation sera bien mieux acquis dans le temps....pour le rappel je trouve que c'est tout-à-fait normal c'est encore un chiot et n'a qu'une envie c'est JOUER....donnez-vous du temps, n'allez pas trop vite et ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

quel bonheur le border!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur le border!!!!   quel bonheur le border!!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:30

Il est super mimi ton Django.... drunken
Bin oui, il retient vite, normal, c'est un border, mais attention, ca ne veut pas dire pour cela que c'est acquis définitivement... Il faut encore et toujours travailler les exos qu'il connait....
T'as tout compris, on travail pas trop, mais assez et on joue, on joue pour ne pas se lassé du boulot, et ca c'est la clef de tout pour un chiot. cheers
Ensuite, bin oui, t'es comme nous tous, je pense qu'on en veut toujours trop surtout quand on voit que le chien est réceptif.... Donc pour le rappel, il est encore très jeune, c'est plus marrant de jouer avec les autres que de revenir vers toi. Ce que tu dois avoir, c'est quelque chose de bien plus intéressant que les autres... Soit de la bouffe, si il est plus gourmand que joueur, ou alors on jouet favorit qui ne servira qu' à son apprentissage. Le principal, c'est de t'arranger à ce que ton chien soit jamais en echec, ne lui demande pas un rappel si tu n'es pas certaine qu'il reviendra.... Va alors le chercher.... autrement, il va apprendre que dans le fond, c'est pas si grave de pas revenir tout de suite puisuq'on vient finalement me chercher. C'est une erreur que j'ai commmise avec Fonzie et pour rattraper ça, c'est vraiment pas coton.....
Ensuite, le club, c'est dès que tu sais, renseigne toi sur un bon club dans ta région et Fonce, il y a rien de mieux pour votre éducation à tous les deux....
Bonne continuation pour l'apprentissage et je te souhaite plein de bonnes choses et de complicité avec ton nouvel ami..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

quel bonheur le border!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur le border!!!!   quel bonheur le border!!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:35

Merci pour tous ses conseils.... pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

quel bonheur le border!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur le border!!!!   quel bonheur le border!!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:36

Tout chiot apprends très vite si en tant que maitre on sait le faire dans la joie et la bonne humeur. (c'est ma minute : nan le border n'est pas un génie, les autres peuvent le faire aussi Very Happy)


Je rajouterais sinon qu'après il ne faut pas oublier qu'un tout petit comportement appris va demander à être fignolé pour être vraiment acquis : assis et coucher dans des situations plus compliquées (en hauteur), alors que y'a du monde autour, des jouets, travailler la durée du comportement : coucher pas quitté sans ordre par exemple, généraliser un comportement à d'autres situations : coucher ok mais coucher dans son panier ?, travailler les commandes (juste une, sans aide gestuelle, sans bouffe dans la main par exemple), le travailler à distance, travailler "l'état" dans lequel le chien travaille : de la motivation, de la concentration sur son maitre, pas d'excitation, pas d'aboiements etc etc...

Tu vois la tâche est immense finalement Wink
Mais c'est en fignolant justement que tu auras un chien qui sera capable d'apprendre n'importe quoi par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

quel bonheur le border!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur le border!!!!   quel bonheur le border!!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:37

wouaaaa il est superbe !!!! j'adore les merles avec beaucoup de noir et le tiens est magnifique !!! tu nous montrera d'autre photos hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel bonheur le border!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel bonheur le border!!!!   quel bonheur le border!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel bonheur le border!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Adopté) Djimm, border merle, 2 ans et demi à Pierrelatte: "Aurais je drois au bonheur?"
» Quel border choisir ?
» a quel age un border a le caractere qui se fixe ?
» A partir de quel âge le border collie aboie?
» Le border quel chien merveilleux!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: