Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quel border choisir ?

Aller en bas 
+7
Yuki
pauline
boubou
gwen24
marinebrg
caïd
stefhout
11 participants
AuteurMessage
stefhout
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : celles en hainaut
Date d'inscription : 26/11/2011

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptySam 26 Nov 2011, 22:29

Je compte "me faire adopter" par un border collie. Very Happy

PRÉSENTATION : J'habite à la campagne, terrain de 13 ares avec la maison, prairie que je peux utiliser à l'arrière de mon terrain, nombreux petits chemins et carrières aux alentours, et, enfin, je suis sportif et je cours 2 à 3 fois par semaines (jogging pendant lesquels j'aimerais me faire accompagner par mon futur compagnon)

QUESTIONS :
1- Les poils courts muent-ils plus que les poils mi-longs ?
2- Les femelles sont-elles moins fugueuses que les mâles ?
3- Du point de vue "sportif" mâle ou femelle ?

D'avance, merci et n'hésitez pas à mon donner un point de vue général sur ce que vous me conseillez.

Je vous tiendrais au courant de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptySam 26 Nov 2011, 22:56

tu sais si les poils te dérangent que ce soit border à poils courts ou à poils longs ça les perd quand même , et un chien a poils courts peut perdre beaucoup , un chien à poils longs moins , tout dépend du chien , et ça tu ne le verra qu'en vivant avec ...

un chien n'est fugueur que si on ne lui apporte pas toute l'attention qu 'il mérite après il y en a qui aime bien se sauver ... mes deux chiens ne se sauvent pas , mais j'entend souvent des cas de borders males ou femelles qui fuguent ...

point de vue sportif ??? c'est égal pour moi

après comptes tu faire du troupeau ? car c'est le plus important dans cette race , et la couleur , le poil , ... on s'en fiche un peu en général , c'est plutot au feeling ...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptySam 26 Nov 2011, 23:00

Déjà bienvenu cheers
scratch
mais à part courrir tu compte faire quoi avec ton loup?

sinon les poils t'en auras toujours (poils longs 2 grosses mues par an et poils court c'est un peu toutes l'année en plus des mues mais moins fortes) swiffer cheers
mâles ou femelles je crois le border sera toujours plus sportif que toi Razz

point de vue fugue les mâles aiment voyager quand les femelles sont en chaleur Laughing mais une femelle peut avoir le coeur voyageur aussi => une bonne clôture

disons que c'est pas les premières questions à se poser quand on veut un chien et surtout un border Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptySam 26 Nov 2011, 23:09

moi je pense que il faut voir au coup de coeur

et comme dit marine faut se poser les bonnes questions avant d’adopter (j'aime pas le terme acquérir) un border et le forum et la pour t'aider a répondre a tous sa

ps: pour les poils j'ai un poils court et dans la maison les poils c'est pas se qui manque en effet le swiffer et le balai trapèze son mais allié Razz mais après quand on aime son chien se n'est qu'un détail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyDim 27 Nov 2011, 01:10

un border en peluche... au moins il t'embêtera pas avec ses poils
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyDim 27 Nov 2011, 10:43

et Luna74, il a juste posé une question Wink
Déjà bienvenue flower
je comprends ton soucis pour les poils, je dirais que poils longs et courts muent pareillement, donc le ménage ne te sera pas épargné Razz
tu sais le border collie est sélectionné depuis des années pour le troupeau et il est donc dotté d'un avatisme hors du commun , qui peut rendre la vie de tous les jours pénibles Wink Pourquoi pas te tourner vers une SPA, il y a plein de border collie qui n'ont pas le goût du troupeau pronocé et qui serait heureux d'avoir une place comme chez toi par exemple drunken I love you
Sinon mâle ou femelle, comme a dit Caïd, tous les deux peuvent être fugueurs si on le leur propose pas assez d'activités Wink
Voilà sinon il y a une rubrique "à adopter" sur ce forum, vas faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyDim 27 Nov 2011, 12:41

boubou a écrit:

je comprends ton soucis pour les poils,

suis sure que ça te tracasse autant que moi Laughing


sinon boubou a la solution
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyDim 27 Nov 2011, 14:43

Coucou !

t'es-tu bien renseigné sur le Border collie ?
Depuis quand est venu ton idée de prendre un border ? pourquoi un border ?

Si on te demande que compte tu faire avec ton border, mis à part le faire courir, c'est parce que le border a un besoin plus important d'activités (surtout si il ne fait pas de troupeau régulièrement). Le jardin, il s'en fout si son maître n'est pas avec lui pour le faire travailler. Il a beoisn de travailler mentalement aussi. Bref, il faut que tu te renseigne beaucoup sur le border avant de choisir d'en prendre un.

Il y a énormément d'autres races qui seraient aussi vives et qui se contenteraient d'un jardin, de ballades et de courses. Je crois pas que le border se contente de cela.

Penses surtout aux refuges. Il y a des tas de chiens qui attendent une super vie comme celle que tu offres, mais ils sont derrière les barreaux, et surtout, avec le problème de la surpopulation canine, les refuges sont parfois (et assez souvent) obligé de pratiquer l'euthanasie ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 20:24

Bonjour et bienvenu,

Pour les poils je pense que c'est loupé pour moi le balai est omniprésent.

Tous les chiens fugues ou non (ils ont le caractères à ça ou non) ce n'est pas une question de mâles ou femelles.

Les border collie ont le cœur qui bat lentement (d'après mon vétérinaire, ou bien c'est peut-être seulement le mien) donc très bien pour le jogging régulier.

C'est un chien qui a besoin d'activités physiques mais aussi intellectuels, donc pense à associé sport et activité cérébral (ils réfléchissent nos borders).

Je crois que ce n'est pas le chien qui choisit son maître, ni le maître qui choisit son chien mais les deux qui se choisissent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 21:31

Yuki a écrit:


Je crois que ce n'est pas le chien qui choisit son maître, ni le maître qui choisit son chien mais les deux qui se choisissent.

pouce pouce pouce

Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 21:54

Luna74 a écrit:
un border en peluche... au moins il t'embêtera pas avec ses poils

oh moi j'ai trouvé ça drôle petitmdr j'ai même failli rajouter, tu as raison de choisir un border ..........il est auto-nettoyant!!!!!

plaisanterie mise à part un chien=poilssssssssss à toi d'adapter ta garde robe selon la couleur des poils du chien Very Happy

maintenant mâle où femelle, en ce qui me concerne je préfère les femelles, parce que plus cool lors des balades, boubou elle sur un autre post se disait + branchée mâle, . là j'ai peut être raté une belle rencontre.... drunken mais les 5 femelles que j'ai eues ça n'a été que du bonheur!
maintenant ma compétence s'arrête là, le border je découvre malgré moi, mais ici tu devrais trouver des interlocuteurs de choix ,........ cheers
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 21:58

moi je n'est jamais eu de femelle mais après comme dit poppee je pense que les femelles sont plus calme mais chaque chien a son caractère

Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 22:05

mais maintenant j'avoue que j'ai un faible pour foxy I love you
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 22:08

oui lui c'est un chien tout terrain Razz
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 23:44

Au niveau des poils, sache que peu importe la taille, le balai et l'aspirateur deviendront tes meilleurs amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow_gallery
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 16/06/2011
Noms de mes chiens: : Gibson
Une citation que j'aime bien: : Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 23:51

Le mien perd peu de poils, mais il en perd. Par contre il a effectivement le poil auto nettoyant, du coup il perd beaucoup plus de terre que de poils.
De toute façon un chien à poils longs se brosse régulièrement, pour le débarrasser de noeuds et autres parasites qui se retrouvent coincés (boules de pins, limaces, crottes de cheval ou de vache...)
Le Border est un chien "rustique", c'est pas forcément conseillés aux maniaques du ménage

Pour le côté fugueur, un mâle sera plus sensible à aller butiner les femelles en chaleur

Et pour le côté sportif, je pense que les 2 se valent, et je ne suis pas certain qu'on puisse épuiser un border, mâle ou femelle. Par contre je pense effectivement que le border a besoin de plus que de courir.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyMar 29 Nov 2011, 00:03

poppee a écrit:
Luna74 a écrit:
un border en peluche... au moins il t'embêtera pas avec ses poils

oh moi j'ai trouvé ça drôle petitmdr j'ai même failli rajouter, tu as raison de choisir un border ..........il est auto-nettoyant!!!!!

plaisanterie mise à part un chien=poilssssssssss à toi d'adapter ta garde robe selon la couleur des poils du chien Very Happy

maintenant mâle où femelle, en ce qui me concerne je préfère les femelles, parce que plus cool lors des balades, boubou elle sur un autre post se disait + branchée mâle, . là j'ai peut être raté une belle rencontre.... drunken mais les 5 femelles que j'ai eues ça n'a été que du bonheur!
maintenant ma compétence s'arrête là, le border je découvre malgré moi, mais ici tu devrais trouver des interlocuteurs de choix ,........ cheers

heu popee , je fais comment pour ma garde robe moi ??? :wolf: ????

Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyMar 29 Nov 2011, 00:16

et ben..........! t 'es mal caïd!!!!!!!!!!! alien
comment dire .....( en plus tu as des chevaux!)
et bien .............JE TE PROMETS! :ange: :ange: :ange:
la prochaine fois que l'on se voit, je ne ferai aucun commentaire sur ta tenue!!!! :zip:
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyMar 29 Nov 2011, 00:28

1 camaieu gris ??????????????? :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyMar 29 Nov 2011, 02:00

mdr , oui , j'ai presque toutes les couleurs , un chien noir , un chien blanc, un poney noir et blanc(la j'ai tout gagné lol) , deux chevaux bais et un cheval noir (enfin bai brun foncé mais les poils sont bien noirs lol)

peut etre une combinaison de plongée ??
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? EmptyMar 29 Nov 2011, 12:30

oui une combinaison au moins sa ne tiens pas les poil mais c'est pas très a la mode Razz

je suis dans le même cas j'ai un chien noir un chat blanc un lapin noir et blanc donc moi non plus je sais pas trop quoi portèe mais heuresement j'ai l'invention revolutionnaire le rouleau anti poil

Quel border choisir ? Roulea10
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel border choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel border choisir ?   Quel border choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel border choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un border démarré?
» Quel harnais choisir ?
» a quel age accueillir un chiots border?
» Où choisir son Border ?
» Yuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: