Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 présentation à un chat

Aller en bas 
+3
lets
youtit
Cuzco
7 participants
AuteurMessage
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

chat - présentation à un chat Empty
MessageSujet: présentation à un chat   chat - présentation à un chat EmptyMer 11 Juin 2008, 11:35

voilà ce week end Cuzco doit faire connaissance avec un chat qu'il n'a jamais vu (en fait il n'a vu que ceux de kathoune et un dans la rue qu'il s'est mis à courser!!!)

ma question est comment faire les présentations?
ce n'est pas vraiment cuzco qui m'inquiete mais plutôt la réaction du chat qui n'a jamais ou presque jamais vu de chiens et encore moins chez lui!

faut-il mettre le chat en cage?
attendre que le chat aille vers cuzco (mais alors il faut tenir cuzco sinon il va y aller)

certain ont-ils déjà fait l'expérience?
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

chat - présentation à un chat Empty
MessageSujet: Re: présentation à un chat   chat - présentation à un chat EmptyMer 11 Juin 2008, 11:57

quel âge a le chat?
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

chat - présentation à un chat Empty
MessageSujet: Re: présentation à un chat   chat - présentation à un chat EmptyMer 11 Juin 2008, 12:03

sais pas exactement mais c'est une chatte, elle est pas toutes jeune c'est à dire entre 6 et 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

chat - présentation à un chat Empty
MessageSujet: Re: présentation à un chat   chat - présentation à un chat EmptyMer 11 Juin 2008, 12:06

Moi ce que j'ai fait, pour mon premier chien et mon premier chat, c'est que je les ai mit chacun dans une piece, separée d'un grillage (barriere pour les escaliers pour enfant, que j'ai mit a la porte).
Comme ca, les 2 pouvaient se voir, ils pouvaient meme sapprocher s'ils le souhaitaient, voire encore mieux se renifler, mais si l'un avait une mauvaise intention (morsure, griffure..) ce n'etait pas possible, et ils pouvaient fuire, et ils se sentent un peu "protégés". Ca a tres bien marché...

Par contre, evite d'en mettre 1 en cage et l'autre non, il vaut mieux qu'ils soient au meme pied d'egalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

chat - présentation à un chat Empty
MessageSujet: Re: présentation à un chat   chat - présentation à un chat EmptyMer 11 Juin 2008, 12:19

Moi j'ai pas eut de problème ça s'est fait tout seul.
Dans la maison où était Vaudou les chiots grandissait avec un chatons né en même temps que eux. Arrivé a la maison, la chatte qui avait déjà plus de 15 ans et du caractère a su se faire respecter et la hiérarchie c'est vite installé, jamais un coup de griffe ou de dent de la part de l'un ou de l'autre. Maintenant j'ai 2 autres chats (+ 2 chatons) et ça se passe très bien. Bon c'est vrai que mon loup accepte tout le monde aussi Very Happy

Je pense qu'il ne faut surtout pas forcer le contact, ça se fera tout seul, surtout si le chat n'est pas tout jeune, il tient a sa tranquilité et sa vie de chat. Cuzco est jeune et comprendra vite comment réagir avec un chat. Quand il croise un chat dans la rue, évite qu'il le course, c'est souvent pour jouer, mais le chat ne le voit pas comme ça. Et pis au début reste toujours a coté pour pouvoir intervenir si ça se passe pas bien.

Chez ma grand mère il y a 2 chats, les présentation n'ont pas était facile, la première fois la chatte a disparu plus d'une journée et le chat arrêté pas de râler. Vaudou quand il les as vu était tout content et les as effrayé en tentant une approche, maintenant, ils le regarde de loin et sont complètement faciné par ce monstres poilu. Quand il est couché et qu'il bouge pas, la chatte s'approche doucement par derrière et le touche du bout de la patte avant de se couché a coté. Vaudou ne bouge plus il remus juste la queue, il a compris que c'était pas les chats de la maison et s'est adapté a eux.

Donc voilà, faut prendre des précaution, mais ça ne sera pas la même réaction suivant le chat ou le chien. Je pense que tu saura comment réagir une fois en situation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

chat - présentation à un chat Empty
MessageSujet: Re: présentation à un chat   chat - présentation à un chat EmptyMer 11 Juin 2008, 12:21

lets a écrit:
Moi ce que j'ai fait, pour mon premier chien et mon premier chat, c'est que je les ai mit chacun dans une piece, separée d'un grillage (barriere pour les escaliers pour enfant, que j'ai mit a la porte).
Comme ca, les 2 pouvaient se voir, ils pouvaient meme sapprocher s'ils le souhaitaient, voire encore mieux se renifler, mais si l'un avait une mauvaise intention (morsure, griffure..) ce n'etait pas possible, et ils pouvaient fuire, et ils se sentent un peu "protégés". Ca a tres bien marché...

Par contre, evite d'en mettre 1 en cage et l'autre non, il vaut mieux qu'ils soient au meme pied d'egalité.

pouce :10/10

Dans une cage l'un ou l'autre se sentirait coincé et donc serait plus agressif. Il faut savoir qu'il y aura un temps d’adaptation, qui peut varier celons tes animaux, qui est en règle général entre 2 et 3 semaines. Plus tes animaux seront curieux, plus vite ils s’adapteront a leur nouvelle cohabitation même si l’un ou l’autre on eu une mauvaise expérience avec l’autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

chat - présentation à un chat Empty
MessageSujet: Re: présentation à un chat   chat - présentation à un chat EmptyMer 11 Juin 2008, 14:59

Faut quand même faire attention avec les chats. Nous avec Bingo, même pas 1 semaines après son arrivée, il s'était pris une griffe dans l'oeil. Résultat: on a dû aller chez le véto d'urgence, il a reçu des vaccins et des goutes à mettre. ça a couté un peu cher, mais bon maintenant c'est guéri.
Pourtant les présentations c'était bien passé, l'agression c'est passé à l'extérieur alors que le chat avait tout bon de s'enfuire... hey non, un coup de patte.
Biensur, aujourd'hui CE chat là il ne l'approche plus. Sinon pour les autres, ça se passe assez bien. Un coup de langue dans les oreilles il aime bien. hihi
Revenir en haut Aller en bas
laura
Posteur timide
Posteur timide
laura


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Urielle, Alizée et OK

chat - présentation à un chat Empty
MessageSujet: Re: présentation à un chat   chat - présentation à un chat EmptyMer 11 Juin 2008, 18:53

moi personellement mes parents ont toujours eu un chat en même temps que les chiens et tout c est toujours tres bien passé. Pourtant le premier chat qu on a eu avait deja 6ans quand on la recupérer et elle n'avait jamais était en contact avec des chiens (à l'époque c'était un boxer qu on avait)
Par contre le chat que j ai ,avait mis environ un mois a s'habituer aux chiots qu'on lui ramener mais maintenant elle joue facilement avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://urielleetalizee.skyrock.com
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

chat - présentation à un chat Empty
MessageSujet: Re: présentation à un chat   chat - présentation à un chat EmptyMer 11 Juin 2008, 19:18

Et si tu lui présente un chat sauce moutarde, il devrait apprécier

:zip:

ok, je :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat - présentation à un chat Empty
MessageSujet: Re: présentation à un chat   chat - présentation à un chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation à un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chat Boxeur, c'est pas courant!!! Présentation de Cat sius lait
» mangeur de chat
» chien et chat
» Adopter un chat
» Ras le bol du comportement mon chat !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: