Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bonjour

Aller en bas 
+21
titluciole
Uzo
lissou30
kaki
EB
Taty
marinou
Supplete
Kerchak
sylvianne
youtit
Maya421
Domilly
Cha
Nougat
elodie28
Vaudou
kakoan
nini
Beatrice89
martine67
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:29

Uzo a écrit:
Pourrait on enfin m'expliquer pourquoi aujourd'hui en France on recherche ( pour les races bergères ) des chiens ayant des aptitudes au troupeau, ceci afin de remettre nos races au travail ?????

Pourquoi remettons au gout du jour des CANT ????

Pourquoi vouloir retrouver les chiens d'antan ???

J'aimerais une réponse s'il vous plait.

Aller, encore 15/20 ans et nous chercherons ( pour ceux que ça interesseraient ) des Borders ayant de l'instinct.

A lala ! la France est a l'ouest complet
! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:42

Parce que même si dans notre vie de tous les jours on n'a pas besoin de chiens pour rentrer des moutons dans notre appartement, faire une sélection sur le travail est la seule sélection qui permets de mettre en avant les qualités mentales d'un chien et de mettre de côté les chiens qui ne les ont pas. Une photo du chien, ou le voir trotter 5min dans une expo ne permets en rien d'apprécier son caractère, le voir au travail ca, ca le permets.

Du coup utiliser la sélection travail pour nos chiens de compagnie, ca permets d'avoir des chiens rustiques, athlétiques, des chiens stables au niveau du caractère, des chiens capable de s'adapter à nos changements de vie (maison, appart, étudiant, enfant qui arrive à la maison, etc...), des chiens qui apprennent facilement (pour aussi pouvoir s'adapter à des environnements différents : vacance à l'hotel, train à prendre, être sociable pour vivre en société).

Etre un chien d'aujourd'hui n'est guère plus facile que d'être un chien d'antan même si les conditions de vie du "cheptel" ont changé. Et ce sont les qualités qu'il développait avant au troupeau qui lui permettent de vivre en harmonie avec nous et nos contraintes, d'où le besoin de continuer à sélectionné le chien sur son travail, sur son mental, pour continuer à avoir un chien génialissime dans notre vie contemporaine.

(si c'est ca la question Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:51

Vi, ça répond un peu.
Mais en fait, j'aimerais que ce soit quelqu'un comme Martine qui me réponde. J'aimerais avoir une vrai réponse, j'aimerais comprendre le discours de ce genre "d'éleveur".

Toi je sais bien que ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 17:44

Avoir un border qui ne fait pas de troupeau, bon, ok, ca passe s'il fait d'autres choses a coté (surtout si c'est un sauvetage, mais bon, j'me fais pas d'illu...). Mais par pitié, ne le faites pas reproduire .........
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:30

Bienvenue à toi ! Et bien, ton combat contre l'impérieuse nécessité de mettre le border au troupeau suscite bien des réactions, ce qui est normal venant de passionnés de la race ; pour ma part, je suis tombé dans le border par hasard, ma chienne était demi-border, mais une bombe de joie, qui a appris le calme à la maison ; par contre, j'ai recueilli il y a un peu plus d'un an une border perdue (ou abandonnée, je ne sais pas le début de l'histoire, en fait) pour laquelle j'avais craqué quand elle venait faire sa caline à la sortie de l'école...difficultés relationnelles avec ma chienne, aboyeuse hystérique dans le jeu, quelque peu stupide, voilà comment elle s'est révélée les premiers temps...et plus ça se passait mal, plus on la trouvait idiote, et plus elle réagissait idiotement. Mon arrivée sur le forum m'a permis de trouver les conseils pour arranger les problèmes relationnels des deux chiennes, et pour introduire le travail-jeu, qui leur a fait énormément de bien à toutes les deux. Là, elle a commencé à être moins "idiote", à être de plus en plus sympa (elle l'était déjà, mais c'est de plus en plus fort), de plus en plus joyeuse, moins hystérique....


Mais le summum de son changement s'est fait depuis que je l'ai mise au troupeau (alors qu'au début, je me disais que c'étais une sorte de tourisme, quand je lisais la rubrique troupeau...) ; elle n'a suivi que 2 initiations, mais ça a été une révélation pour elle et pour moi, qui suit maintenant presque encore plus mordue qu'elle, lol ! Franchement, ce n'est plus la même chienne, depuis qu'elle a "re"découvert les moutons : plus épanouie, plus obéissante, plus à l'écoute (il y a aussi tout un travail à côté, c'est certain, mais le fait de retrouver son identité de chien a donné une sorte de déclic), plus, plus....plus BORDER au bon sens du terme, quoi ! (et elle m'éblouiiiit)

Après, c'est sûr que si tu compares à certains borders de ferme qui sont tout le temps attachés, ne sont lachés que pour rentrer les bêtes, et n'ont aucune relation (à part peut-être des engueulos) avec leur maitre, c'est sûr que ce n'est pas une vie rêvée non plus. C'est exact qu'avant de pouvoir "troupeauter", le border a besoin d'avoir une relation profonde avec son maitre, mais cette relation se forge aussi en lui offrant ce pourquoi il vibre.

Voilà, donc même si ce n'est pas une nécessité absolue, je pense que c'est quand même une bonne chose et que c'est dommage de se battre contre cette idée ; après, chacun a son point de vue, je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:59

Surlaroute :bisouvole: super témoignage pouce

Quand j'ai vu la présentation, je me suis dit qu'il y allait avoir des étincelles...

Moi je fait partit des personnes possédant un border qui ne fait pas de troupeau (juste 1 fois et je compte bien en refaire) donc je ne me permet pas de "critiquer". C'est vrai que ça n'est pas un manque pour lui, mais on fait énormément d'activité a côté et pis sans connaitre ses origines, il n'a pas de LOF, je pense qu'il est plus typé beauté (ben oui c'est le plus beau mon loup ^^) et non lignée travail. Mais l'instint il l'a, pas très déclarer je l'accorde Very Happy mais j'ai envie de lui développer.

J'espère juste que tu ne dis pas aux personnes qui prennent tes chiots que ce sont des chiens comme les autres avec des besoins comme les autres, parce que c'est faux...
Revenir en haut Aller en bas
martine67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 09/06/2008

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 08:32

je crois que je vais expliquer 1 fois pour toutes
j ai peut etre dit une betise en disant elevage familiale en non lof je voulais dire que nous sommes une famille donc pas des pros et que nous avons eu des chiots non lof ma chienne va passer au troupeau pour obtenir son titre initial et la petite dawn aussi sera mise bien entendu au trupeau puisque il le faut !!!!!! et mes familles qui ont choisi un chiot savent que ce chien et exceptionel mais qu il lui faut 1 activite pour pouvoir se depenser et montrer son intilligence et son amour du travail je n ai jamais dit ou voulu dire que je suis contre le troupeau j ai juste dit que chien peut s epanouir meme s il ne fait pas de troupeau nous dans notre region il n y a pas bcp d eleveur de moutons alors nous avons acheter des canards coureur indien pour justemet ne pas perdre cet chose extraordinaire qui fait que le border soit different vous voyez jene suis pas contre mais a part ma vieille qui me les a manger 1 apres l autre ca na pas eu d autre effet que cela ce que je suis contre c est qu en ce moment on confirme bcp de chien "border" qui n on plus le standart et parfois avec du blanc dominant il exsiste un standart et il faudrait le respecter.mon male a ete confirme cette année par un confimateur expert de l AFBC et avec une puissance forte et un oeuil moyen teste tare occulaire la femelle aussi et les hanches ont ete teste aussi
et en ce moment meme des test sanguin sont en route pour l australie pour le test TNS d une maladie genetique apparement tres rependu chez le border !!!!! qui dit mieux citer moi un eleveur un vrai en france qui fait tous les test possible pour ne pas produire des chiens a probleme c est vrai quej i jouer de malchance avec ma petite Dana mais meme chez les humains il peut y avoir des couac
il existe un site sur les borders du monde entier avec tous les eleveurs reference et leurs chiens je crois qu en France il y a que 4 eleveur francais referencé ou sont les autres mon dossier avec mon afixe est aussi en route pour la scc
contrarement a ce que vous pensez de moi je n ai pas l intention de produire du tout et n importe quoi
le site est ANADUNE BORDER COLLIE mais c est en Anglais
juste encore une precision ma chienne vient d un eleveur de mouton ca mere et formidable et son pere pareil fait des demonstration dans tous le secteur a sailli toute les chiennes border des environ tous les 2 ont un LOF mais c est personnes non rien fait aupres de la scc a la sailli merci a eux et mon male a de tres bonnes origines a tous les test de fait sur au moins 5 generation alors ne me denigrer pas merci
et vive le border collie
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 08:42

Personne ne doute que tes chiens soient de bons borders, le hic c'est qu'avec tout ce que tu fais, les tests etc, tu produis quand même du non lof ! Neutral

C'est le seul soucis, c'est juste parce que c'est dommage !!!!

En faire tant pour au final ne pas avoir des chiens avec une généalogie sur papier ... Je suis sur que les proprios plus tard regretteront de ne pas savoir exactement qui est le grand père , l'arrière grand mère de leur chien !

Je te dis cela en connaissance de cause puisque Cybelle est une aussi un type border, mais maintenant avec ma ptite dernière , j'ai le pedigree de Djyn, est je prend plaisir à chercher ces ancêtres !! (d'ailleurs en photo de nombreuses fois sur les bouquins de Piacentino)

Voilà mais je n'ai rien contre toi ou tes louloups pouce
Revenir en haut Aller en bas
martine67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 09/06/2008

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 08:48

qu est ce que je devais faire la faire avorter ou les tuer a la naissance ?????????????? la saillie a ete un accident
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 08:59

martine67 a écrit:
qu est ce que je devais faire la faire avorter ou les tuer a la naissance ?????????????? la saillie a ete un accident

Bien sur que non ....

J'avais cru comprendre que ce n'était pas ta première portée ??? scratch

Je serai bien la dernière à portée un jugement, j'ai eu le même problème de confirmation juste avant la portée de Cybelle !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:04

Je pense Martine qu'il y eu des petits sous entendus au départ.

Ta chienne n'est PAS ENCORE confirmée, mais va l'être (d'ou cette portée NON LOF accidentelle), mais si j'ai bien compris, d'ici la fin de l'année, tu auras 2 borders LOF et tu fera donc de l'élevage familiale ? c'est ca ?

Perso j'avais compris que cela faisait 10 ans que tu avais des borders et que tu faisais de la repro NON LOF en amateur ?

Ah la la pas simple de se faire comprendre du premier coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:06

Moi ça m'a bien arrangé sur des bergers fasse reproduire des non LOf car le probleme du Lof c'est aussi le prix, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un chien LOF...

Pourquoi des gens de faibles revenus n'auraient pas le droit de posséder un border collie ? ... Je suis aussi de l'avis de Martine, un border collie n'a pas forcément besoin de troupeau pour etre heureux meme si oui on est tous conscients qu'ils adorent ça.

Vers chez moi non plus il n'y a pas de berger à moins d'une heure et demi de route... et mes chiens sont heureux (euh je vais leur demander qd meme Very Happy )

Pour ceux qui pensent que le Lof est une qualité quasi obligatoire chez un chien, vous étes donc d'accord avec les gens qui font euthanasier leur chien car il est sourd (par exemple) mon domino n'aurait donc pas eu le droit de vivre ? ... :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:13

Cath1963 a écrit:
Moi ça m'a bien arrangé sur des bergers fasse reproduire des non LOf car le probleme du Lof c'est aussi le prix, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un chien LOF...

Pour ceux qui pensent que le Lof est une qualité quasi obligatoire chez un chien, vous étes donc d'accord avec les gens qui font euthanasier leur chien car il est sourd (par exemple) mon domino n'aurait donc pas eu le droit de vivre ? ... :grrr:

Heuu ... pour les prix par si sur que toi ... souvent des personnes peu scupuleuses te vendent des chiots non LOF , non tatoué, non vacciné !

Et quand tu fais le compte, que tu rajoutes tous ces frais t'es pas loin d'un LOF !!

Je ne peux pas te laisser dire que les éleveurs de LOF, pour avoir de la qualité, passe par l'euthanasie des chiots avec une tarre .... :l:
Là tu vas trop loin ....Tu es extrème dans tes propos quand même !

Et je ne doute pas que vos chiens soient heureux (encore que c'est un sentiment humain d'être "HEUREUX" !!! :youpi: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:18

Si le prix pose un problème, il a y de nombreux borders collie à adopter en SPA Wink
Acheter des chiens non lof a des "soit disant eleveurs" c'est entretenir un commerce parallèle qui m'horrifie Evil or Very Mad

Et puis quand je vois le prix de certains non lof, bas désolée, mais ils sont vendu aussi presque aussi chers que des LOF (sans vaccins ni tatouage), il faut prendre le temps de chercher

Personne n'a jamais dit que des personnes à faible revenu ne pouvait pas avoir de borders...

Maintenant je connais des personnes qui font 2h30 de route simplement pour faire troupeauté leur chien Wink

Citation :
Pour ceux qui pensent que le Lof est une qualité quasi obligatoire chez un chien, vous étes donc d'accord avec les gens qui font euthanasier leur chien car il est sourd (par exemple) mon domino n'aurait donc pas eu le droit de vivre ? ...

Oh la il ne faut pas tous mélanger, un accident ca arrive, si un chiot nait sourd évidement (malgré des précautions prises avant la saillie) on lui trouve une famille adaptée, on n'est pas des monstres,
En revanche créer des chiots à problèmes par manque de précautions, la c'est différents, quand je vois des gens qui font par exemple reproduire 2 merles, et bien c'est les maitres que j'ai envie de tuer sanglant , le schiots eux n'ont rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:19

Marjo, tu ne voulais pas plutôt dire "malentendus" et pas "sous entendus" ? Wink

Bref, pour moi, il n'est pas important qu'un chien soit LOF, même si le LOF a des avantages indéniables. Mais à la base, on n'a pas les papiers de nos amis avec leurs pedigrees sur x générations, donc moi, je prend avec ou sans papier. Après, quitte à faire de l'élevage, autant effectivement le faire en LOF, et manifestement, tu as pris toutes les précautions utiles pour l'avenir, ce qui est tout à ton honneur.
Pour ce qui est de la saillie accidentelle, ça ne devrait pas arriver, mais ça peut arriver à tout le monde, on le sait bien, donc, après, la gestion de l'évènement, c'est une question de choix. Et pour ce qui est du droit à vivre d'un chiot sourd, pour moi, il a le même droit que n'importe quel autre être vivant ; je pense que les éventuelles remarques qui ont été émises (je n'ai pas suivi le post concernant la petite chienne sourde) l'ont été essentiellement pour s'assurer que ce chiot n'était pas issu du croisement de deux merles, car, question reproduction et vente de chiots, on en voit de toutes les couleurs, c'est le cas de le dire en parlant de borders...

Et bien, maintenant que tout semble plus clair pour tout le monde, je te souhaite de passer d'agréables moments sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:21

Surlaroute a écrit:
Marjo, tu ne voulais pas plutôt dire "malentendus" et pas "sous entendus" ? Wink

Si Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
martine67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 09/06/2008

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:37

ca fait 10 ans que j ai des borders pas que je FAIT du Border nuance svp nous avons acheter la 1 er ne sachant ps ce qu etait un border depuis nous avons bcp appris c est sur je vous met une photo d ma tite derniere qui je precise de suite sera confirme a titre initial au troupeau des c est 1 ans si ca peut en rassurer !!!!!
je ne veut faire du mal et du tort a personne et je pense un jour faire partiee ces personnes qui ont un petit elevage familliale LOF qui font de la qualite et non de la quantite je connais un eleveur que je ne citerai pas qui a en ce moment + de 6 chiennes et continue a en acheter et fait reproduire a tout vas et dans n importe qu elle couleur et les vends cher + de 700 pour un lof et quand il n y arrive pas les vends a des animalerie d caje n entend pas parler bizarre !!!![https://servimg.com/view/12533546/2
voici ma dawn
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 10:39

Je trouve dommage qu'il y ai encore des tentions, alors que dans le fond on est d'accord. On avait mal compris au début, mais il me semble que maintenant ses intentions sont bonne...

Pour moi non plus il n'est pas important qu'un chien soit LOF ou non, se sont ces aptitudes qui comptes et non ses origines, c'est bien pour ça que le border peut être confirmé a titre initial non? Après je suis d'accord que si on se lance dans l'élevage il faut le faire en LOF!! Mais on sait trop que les accident arrive vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 13:48

je suis étonnée de voir le ton monter sur votre site ...

chacun a la possibilité de gérer ses chiens comme il l'entend s'il est convaincu que ce qu'il lui apporte et fait faire lui correspond...
il faut des chiens épanouis et équilibrés

quand on voit le nombre de personnes qui abandonne leurs chiens (surtout à l'approche des vacances), les maltraitent ou les euthanasie, je trouve que si martine67 ne leur fait pas faire quotidiennement ou même régulièrement du troupeau (ce que je ne fais pas non plus) n'est pas gravissime mais je peux me tromper

en tous cas, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 16:51

[quote="Marjo"]Si le prix pose un problème, il a y de nombreux borders collie à adopter en SPA Wink
Acheter des chiens non lof a des "soit disant eleveurs" c'est entretenir un commerce parallèle qui m'horrifie Evil or Very Mad

Et puis quand je vois le prix de certains non lof, bas désolée, mais ils sont vendu aussi presque aussi chers que des LOF (sans vaccins ni tatouage), il faut prendre le temps de chercher

Personne n'a jamais dit que des personnes à faible revenu ne pouvait pas avoir de borders...

Maintenant je connais des personnes qui font 2h30 de route simplement pour faire troupeauté leur chien Wink










Mais alors que doivent devenir les chiots d'un couple de border collie non lof et qui on une portée accidentelle ????

Et a ce que je sache tout les gens de ce forum non pas que des chien lof et il n'en sont pas plus malheureux non plus !!

Donc je n'aurait jamais du prendre mon Dusty par ce qu'il na pas de pedigré ?? Mais alors les gens ce serrait retrouvé avec 3 bc adulte et 8 chiot qu' en aurrait t'il fait il ne les aurrait pas gardé , je n'ausse pas penser a ce que mon Dusty aurrait eu si je ne l'avait pas rencontré Evil or Very Mad Mad

Et puis faut pas non plus oublié que tout les proprio de BC ne sont pas specialiste ni de genetique ni de BC tout cour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 19:13

Comme l'a dit vaudoo plus haut, il y a eu une mauvaise compréhension au départ, maintenant effectivement on est d'accord

Taty a écrit:
Mais alors que doivent devenir les chiots d'un couple de border collie non lof et qui on une portée accidentelle ????

Pour les portées accidentelles, bien sure que non, il ne faut pas se débarasser des chiots, mais simplement veiller à ce qu'ils trouvent de bon maitres qui s'en occuperont correctement, et ne les feront pas reproduire Wink

Taty a écrit:
Et a ce que je sache tout les gens de ce forum non pas que des chien lof et il n'en sont pas plus malheureux non plus !!

C'est vrai, et pour cause des sauvetages SPA ou alors de gentils formiens qui veulent bien s'ocuper de pauvres chiots issus de portées accidentelles

Taty a écrit:
Donc je n'aurait jamais du prendre mon Dusty par ce qu'il na pas de pedigré ??
Mais alors les gens ce serrait retrouvé avec 3 bc adulte et 8 chiot qu' en aurrait t'il fait il ne les aurrait pas gardé , je n'ausse pas penser a ce que mon Dusty aurrait eu si je ne l'avait pas rencontré Evil or Very Mad Mad

Bien sure que non, je veux juste dire qu'il ne faut pas encourager les mauvais éleveurs, c'est tout...

Taty a écrit:
Et puis faut pas non plus oublié que tout les proprio de BC ne sont pas specialiste ni de genetique ni de BC tout cour !!

Bien sure, mais avant de prendre un chien, on se renseigne sur ses besoins et si on ne la pas fait avant de le prendre et bien on peut toujours se renseinger après, et si l'envie nous viens de faire une portée, on se renseigne encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 20:13

Alors on reprend pour expliquer le pourquoi du comment de l'incompréhension..........

martine67 a écrit:
Very Happy voila je me presente martine nous avons 4 bientot 5 border a la maison la plus agee a 10 ans et la plus jeune 1 mois c est une veritable passion qui nous anime et nous faisons un peu d elevage familialleen non lof pour l instant
Tu vois en 1ere lecture l'elevage en non lof pour l'instant ,ben il y a de quoi s'interroger,après tes explications je comprend mieux le sens de ta phrase mais il a fallut 4 pages pour qu'on arrive à comprendre


Citation :
et nous nous battons contre l idee reci qu il faut un troupeau a ce chien et indispensable ...........

La encore ,je suis désolée mais même avec les meilleures explications du monde j'ai du mal .
Oui un border peut vivre sans troupeau ,à condition de lui faire pratiquer plein d'activités mais c'est renier l'essence même de ce chien que de dire mais non il n'en a pas besoin ,c'est comme vendre une ferrari et dire mais non ce n'est pas la peine de la monter à 320.
Ben je suis désolée mais je n'adhère pas à ce point de vue et quand je lis les commentaires des gens qui font du troupeau pour la 1ere fois ,ça me confirme bien que passer à coté de ça c'est bien dommage.
Pour info je fais 250km pour aller troupeauter.......



Citation :
notre male basco a son lof et est d orignine anglaise nous faisons des exposition beaute
Faire de la beauté avec un chien ISDS,rien que de lire ça j'ai les cheveux qui se dresse sur mon crane,comment peut on mépriser tout le travail qui a été fait en amont.
Ici c'est un forum de passionné qui se bat pour que cette race magnifique ne finisse pas comme les autres ,pleine de tare,dysplasique,cardiaque et j'en passe sous prétexte qu'on veut faire du beau au détriment du bon.
ce débat déjà eu lieu ailleurs sur le forum et il sera toujours aussi passionné.

Donc pour résumer tu arrives en disant que le border n'a pas besoin de troupeau que tu fais de la beauté et que tu fais du non lof,je le répète il y a de quoi polémiquer pendant des jours rien qu'avec ça.
Et je t'assures qu'en d'autres lieux l'accueil aurait été bien pire..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 22:55

Bon, de toute façon, tout le monde ne peut se mettre d'accord !
C'est impossible !

Enfin, bref, y'a 2 mondes : les amoureux d'une race qu'ils respectent et les autres.

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 01:08

Vaudou a écrit:
Je trouve dommage qu'il y ai encore des tentions, alors que dans le fond on est d'accord. On avait mal compris au début, mais il me semble que maintenant ses intentions sont bonne...

C'est toujours comme ca, j'comprendrais jamais pourquoi...

(quoi que, cette fois, pas sur que tout le monde soit sur la meme longueur d'onde)

Moi, je me repete :
Je suis entierement d'accord, un border peut etre super mega heureux sans avoir jamais vu de mouton de sa vie. MAIS je ne vois pas l'interet de faire REPRODUIRE un border qui n'a pas fait ses preuves sur les mout'mout'.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
martine67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 09/06/2008

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 07:58

au cas ou vous auriez sauter les lignes mon male a fait ses preuves aux mutons puisqu il est confirme et ma femelle vas l etre aussi !!!!!!!!!!!! alors svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour !
» bonjour du 01
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: